Journée de la bisexualité

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Relayé du Biplan, le programme des événements prévus pour la JIB cette année :

À Paris
À Paris, l'association Bi'cause organise une soirée-débat (une Bi'causerie) au Centre LGBT Paris-Île-de-France le lundi 23, de 20h à environ 23h. Le Centre LGBT Paris se trouve au 61-63 rue Beaubourg, dans le 3e arrondissement (plus d'informations sur le site du Centre). Si vous arrivez après 20h, sonnez pour qu'on vous ouvre ! La soirée de cette année se focalisera sur le contact entre les différentes associations et gens importants de la communauté bi à Paris et en province : elle prendra la forme d'une vidéoconférence qui vous permettra de découvrir (ou de redécouvrir) et d'entendre des représentants des différentes associations bi du pays ainsi que d'associations LGBT+++ "généralistes" qui donnent aussi la parole aux bi en leur sein. Voici une liste provisoire des intervenants :

Bi'cause,
Le MAG (association de jeunes LGBT+++),
SOS Homophobie,
SOS Homophobie délégation Marseille et PACA,
Contact (association de dialogue entre les LGBT+++ et leurs parents, familles et amis),
Flag ! (policiers et gendarmes LGBT+++),
Act Up (association de lutte contre le sida),
Le Centre Ex Aequo LGBT de Reims,
Les Bi-loulou-ves de Strasbourg,
Le Centre pour l'égalité des droits d'Aix (je n'arrive pas à trouver leur site pour le moment mais ça va venir !),
et les animateurs-trices du site et forum bisexualite.info.

La vidéoconférence sera suivie d'un pot convivial. Si vous pensez rester pour le pot, ça peut être bien de prévenir Bi'cause à l'avance en leur envoyant un mail à association_bicause AT yahoo.fr afin qu'ils sachent à peu près quelle quantité de victuailles prévoir !
À Strasbourg
L'association des Bi'Loulous/-ves (association des bi de l'Est) organise à Strasbourg non pas un mais six événements qui formeront une semaine de la bisexualité et de la pansexualité du 23 au 28 septembre 2013. Voici le programme définitif :

Lundi 23, 20h-23h, La Station: vidéoconférence sur le thème de la bisexualité
Mardi 24, 19h30-22h, La Station : projection d'un film (titre précis à venir).
Mercredi 25, 16h-19h, La Station : mercredi des Jeunes, édition bisexuelle et pansexuelle avec jeux de société
Jeudi 26, 19h30-22h, La Station : un petit tour de la littérature bi et pan avec apéro participatif
Vendredi 27, 19h30-21h30, La Station : la situation des LGBTI en Europe par Bastiaan Winkel, Administrateur au Conseil de l'Europe
Samedi 28, 16h-19h, La Station : Atelier bricolage aux couleurs

Vous pouvez aussi vous tenir au courant sur le site des Bi'Loulous/-ves et sur leur forum (ou encore sur Facebook ou Twitter).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 10 ans

Ascagne a écrit :... et les animateurs-trices du site et forum bisexualite.info.
A priori ce sera moi, en direct de chez moi, si la technique le permet :cheesy:

Merci pour toutes ces infos :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 10 ans

Juste pour apporter une précision, si vous souhaitez assister/participer à cette soirée débat qui va se tenir sous forme de visioconférence, vous pouvez le faire depuis :

- Paris : Centre LGBT Paris-Île-de-France (61-63 rue Beaubourg, dans le 3e arr).
- Strasbourg : avec l'association "Les Bi-loulou-ves" à La Station (je n'ai pas l'adresse exacte, désolé :oops: )
- Aix en Provence : avec le Collectif pour l'égalité http://www.collectifpourlegalite.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; (les contacter pour connaître le lieu)
- Avignon : chez moi, c'est pas grand, mais si une ou deux personnes de ce forum sont dans le coin et veulent participer, ça peut se faire. :wink:
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Multo bene ! Je relaie l'info au Biplan (du moins pour Aix, parce que tu n'as peut-être pas envie de te retrouver avec tous les bi d'Avignon chez toi au moment de la conférence :cheesy: )
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 10 ans

Tu peux donner mon adresse si tu veux : webmaster@bisexualite.info :wink:
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

OK, je relaie aussi, alors ! Je n'étais pas sûr que tu veuilles bien que ça sorte du cadre du forum :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
aixegalite
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Aix-en-Provence, France
Âge : 11
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par aixegalite » il y a 10 ans

Bonjour à tous :)

Les infos pour Aix sont (enfin !) sur notre site web :
http://www.collectifpourlegalite.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée à tous et à lundi :)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Ah ben ça fait plaisir à voir :) Je relaie aussi !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 10 ans

Bonne nouvelle, les choses bougent, et ça fait plaisir ! :)
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 10 ans

Soirée fort sympathique et intéressante avec pas mal d'intervenants. J'étais assez intimidé et j'espère que mes propos étaient clairs et pas trop dénués d'intérêt... :oops:
En tout cas ça m'a fait plaisir d'apercevoir quelques visages qui ne m'étaient pas inconnus, notamment un dont les interventions animent très régulièrement ce forum... :smackjoue: (il est pas loin au dessus, là... :arrowu: )

Sinon je retiens que les assos historiquement LGBT mais surtout très "gays" prennent de plus en plus conscience de la part des bi dans l'ensemble des LGBT mais aussi de la société toute entière. Nous sommes nombreux, nous avons nos propres questionnements et spécificités, et ça fait plaisir de voir qu'enfin nos amis gays et lesbiennes nous accompagnent dans nos revendications et nos actions. Pour les plus jeunes je rappelle qu'il y a à peine 9 ans, à la création de ce forum, ce n'était pas du tout le cas, et que peut être, sans la biphobie banalisée rencontrée trop souvent sur les sites "gays", je n'aurais pas créé ce forum...

Merci à Bi'cause pour l'organisation de cette soirée et leur invitation à y prendre part. Et longue vie aux Bi-loulous du nord-est ! :)
Bixy

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par nacolis » il y a 10 ans

Bonsoir,

Ce fut effectivement une tres bonne soiree que nous avons passe tou-te-s ensemble.
Merci a biscuit d avoir pris du temps pour preparer la dicussion et pour la soiree car nous avons bavarde plus de 2 heures...

Rassure toi tes interventiond etait tres bien.

Je remercie a nouveau toutes les personnes qui ont oeuvre. Pour l evenement.

Comme dit biscuit quelle evolution : 2 assos bisexuelle 2 centre lgbt, la police (le. Flag) act up , un collectif a aix pour l egalite qui est compose quasiment que d assos non lgbt et evidement le forum.

Merci aussi ascane piur tout ce qu il fait.

Pleins. De theme on ete aborde. Citons entre autre : l handicap physique la santee dont vih l identite et ou la pratique que ka olice doit acceuillir tout le monde le coming out ou outing au boulot le lien entre bisexualite et dragon...

Gabriel-le
Pour bi cause
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Ça a été une soirée passionnante ! :) Tout a bien marché, c'était un plaisir de voir sur les écrans via webcam les membres d'assoces dont on entend parler depuis plusieurs mois, dont certaines avec lesquelles j'avais échangé quelques mails dernièrement... et puis Biscuit, que j'avais vu une fois, ça m'a fait plaisir de te revoir même si c'était par pixels interposés :smackjoue:
Les interventions des autres associations présentes au Centre à Paris (Act up, Flag, Contact) étaient tout aussi intéressantes. Il y a une réelle volonté d'ouverture de la part de ces associations, et, entre ça et les Bi'loulous strasbourgeois et le Collectif aixois pour l'égalité, des groupes formés il y a quelques mois à peine mais déjà au taquet et pleins d'idées pour la suite, ça ne peut que donner espoir en l'avenir !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 9 ans

La Journée de la bisexualité se profile de nouveau pour le mardi 23. Voici un premier aperçu des événements organisés à cette occasion sur le blog du Biplan. Pour le moment on a un rassemblement/débat à Paris le 23 et une conférence-débat à Bruxelles dès le 20. J'espère que le programme s'étoffera encore d'ici le 23 !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par nacolis » il y a 9 ans

bonjour,

Comme annoncé ci dessus, pour cette année l'organisation est bien lancé et voici le CP envoyé à la presse hier.

http://bicause.webou.net/spip.php?article144&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
(contrairement à ce qui est écrit le téléchargement en pdf est impossible pour le moment, j'y travail)

Un premier article dans le yagg avec des actions des biloulous
http://yagg.com/2014/09/11/rassemblemen ... sexualite/" onclick="window.open(this.href);return false;

S'il y a d'autre événéments c'est avec plaisir que nous les communiquerons. A très bientôt

Gabriel-le de Bi'Cause
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
ptitlouloubi
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : paris
Âge : 65

JIB 2014: message de Bi'cause

Message par ptitlouloubi » il y a 9 ans

Le mardi 23 septembre aura lieu la Journée Internationale de la Bisexualité. Lancée aux États-Unis en 1999, elle fait l’objet d’initiatives en France depuis 2009. Cette année, des associations proposent pour la 1ère fois en France, un rassemblement à l’occasion de cette journée, prévu à 18 h place Stravinski, Paris 75004 - à côté du centre Pompidou.

Ce rassemblement, sera l’occasion de dire non aux idées-reçues sur la bisexualité. Non la bisexualité n’est ni une « mode » ni une « tendance », non les bisexuel-le-s ne sont pas plus « infidèles », et surtout pas « par nature », que d’autres.
Cette journée sera également l’occasion de visiBIliser la bisexualité.

Ne ratez pas cet événement et parlez-en à votre entourage !

Ce rassemblement sera suivi d’un moment d’échange à 19h30 à la Mairie du 3e arrondissement.


Associations oganisatrices : Bi’Cause, Centre LGBT Paris/IDF, FièrEs, MAG Jeunes LGBT, SOS Homophobie.

Associations signataires : Liste en cours

" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tes lèvres sur mes lèvres nous emportaient là où le paradis a les couleurs d’une île tropicale au coucher du soleil ?
-------------------------------------------------------

Répondre