Journée de la bisexualité

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Le site anglophone de la journée mondiale de la bisexualité 2012 (le 23 septembre prochain) est en ligne. Pour ceux qui ont Facebook, il y a aussi une page à "aimer".
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Journée de la bisexualité

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

y'a t'il quelque chose de prévu cette année pour la J I B ???
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Entre autres, Bi'cause a prévu ceci :
22-23 septembre (dans le cadre de la journée internationale le 23/09) : lancement du questionnaire sur la bisexualité mis au point par Bi’Cause, SOS Homophobie, le MAG lgbt Jeunes et Act-Up ; il sera en ligne , mais aussi porté durant ces deux jours, par des « équipes » constituées par les 4 associations, publiquement dans la rue, des centres commerciaux, des parvis etc. Les bonnes volontés sont… bi’envenues !
J'espère qu'ils organiseront aussi une soirée ou quelque chose, comme l'an dernier. Et j'espère aussi qu'il y aura des assos non spécifiquement bi pour prévoir quelque chose sur la bisexualité...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Journée de la bisexualité

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

J'aimerai bien, car je suis en train d'ouvrir le dialogue sur ma bi-sexualité avec mon compagnon.
et j'avoue que ça l'aiderait à mieux me comprendre que de participer à des soirées, et moi je me sentirai moins seule.
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Yeuse » il y a 11 ans

La journée internationale de la bisexualité a été mise en place en réaction aux préjugés subis par l’ensemble des bisexuelLEs, et au fait que les bi sont généralement complètement ignoréEs dans les médias, les communautés lesbienne et gay, la recherche sur la sexualité, la psychologie, les politiques publiques et la législation... J’offrirai un rapport annuel de SOS homophobie à celle ou celui d’entre vous qui pourra me contredire en me citant un personnage de fiction sympathique et ouvertement bisexuel.

Parce que cette invisibilité de la bisexualité est le problème principal dans la vie quotidienne des bi, nous vous proposons de faire du ramdam en PACA le samedi 22 septembre, à l’occasion de la journée internationale de la bisexualité.

Vous pourrez contribuer de deux façons différentes:

1- SOS homophobie, en partenariat avec le MAG jeunes LGBT, Bi'Cause et Act-up Paris, lancera ce jour là une enquête sur la biphobie qui circulera sur le net et en version papier. Pour obtenir un maximum de réponses, vous pourrez vous joindre à une équipe qui passera une heure ou deux, samedi 22, à faire remplir un court questionnaire par des gens dans la rue. Nous souhaitons mettre en place des équipes à Nice, Marseille, Aix, Avignon et Montpellier. Vous pouvez vous manifester par retour de mail en indiquant dans quelle ville vous voulez nous rejoindre.

2- Le samedi 22 septembre, le bar “le WAAW”, 16 rue Pastoret, Marseille 6ème, accueillera SOS homophobie pour une discussion débat sur le thème “Comment lutter contre la biphobie” à partir de 19h. Et toute la soirée, nous rencontrerons et présenterons l‘association SOS homophobie aux nouvelles et nouveaux. Evidemment, touTEs les militantEs et sympathisantEs seront bienvenuEs pour ce débat et cette réunion de rentrée. Faites circuler l'info! Venez!
L'évènement sur FaceBook: " onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 11 ans

Tiens une lynxe ! :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue:

Merci de nous relayer ces initiatives. Pour ma part je ne serai pas disponible ce jour là je pars en we prolongé en famille... :oops:
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Le serveur qui hébergeait le site de Bi'cause a rendu l'âme, mais le site est à nouveau en ligne à une nouvelle adresse, ici :
http://bicause.webou.net
Mettez à jour vos favoris !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 11 ans

Est-ce une adresse définitive ?
Sinon pour info un nom de domaine avec un petit hébergement ça vaut moins de 10€ par an... :wink:
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Aucune idée, mais j'espère qu'ils n'auront plus de panne d'ici la Journée, c'était pas le bon moment pour tomber en rade :?
Et je pense aussi qu'ils devraient se payer un nom de domaine...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 11 ans

Ils en avaient un y'a quelques années : bicause.asso.fr si je ne me trompe pas. Mais les gens changent, s'en vont, et ceux qui prennent la suite ne sont pas toujours au courant de tout. Du coup il n'a pas du être renouvelé et est tombé aux oubliettes. :|
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

La journée de la bisexualité 2012, c'est ce dimanche, et il va y avoir plus d'événements que jamais auparavant ! :bave: Mon beau-frère essaie de regrouper tout ce qu'il trouve sur ce billet de blog :
http://biplan.yagg.com/2012/09/15/les-e ... lite-2012/
Il y a des choses un peu partout en France, cette fois.
Si vous trouvez d'autres choses, ou que vous organisez quelque chose vous-même (même un tout petit truc, une IRL quelconque, etc.), ou même un truc sur Internet, n'hésitez pas à le signaler en commentaire !

Mais ZE événement de cette année, c'est le questionnaire intersassociatif sur la bisexualité et la biphobie onçu par quatre associations (SOS Homophobie, le MAG, Bi'cause et Act-Up). Il a été lancé aujourd'hui même via ce communiqué et vous pouvez le remplir, et le faire remplir, directement en ligne ici ! Répondez-y et diffusez-le ! Plus il y aura de réponses, plus l'enquête sera pertinente !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Journée de la bisexualité

Message par SCANNO » il y a 11 ans

Merci Ascagne pour les infos et le lien :dmb:

Je ne suis pas du genre à aller manifester, et je ne crois pas qu'il y ait quelque chose près de chez moi. Mais cette année, j'ai eu envie de faire quelque chose quand même, parce que j'existe, nous existons, et j'en ai marre que personne ne le sache :vener:

Alors j'ai répondu au sondage, et j'ai choisi dans mes contacts les gens qui me sont le plus proche, et j'ai diffusé l'info. Voilà le message que j'ai envoyé à mes amis/parents:

" Bonjour à tous!
Ce week-end, et particulièrement ce dimanche 23 septembre, aura lieu comme chaque année depuis 1999 la journée mondiale de la bisexualité, dont tout le monde se fout comme de l'an 40, et dont personne ne sait qu'elle existe.
D'accord, je fais partie de la minorité des minorités, mais quand même, si on n'en parle jamais, cette réalité n'aura jamais de réalité!!! Alors voilà, je vous en parle.

Il y aura donc des tas de manifestations organisées un peu partout dans le monde et en France ce dimanche. Autour de chez nous, par exemple, à Lyon et Besançon, des animations sont prévues, notamment un sondage sur la bisexualité sera proposé aux gens dans les rues, sondage qui est ouvert à tous, quelle que soit l'orientation sexuelle.

Comme vous me connaissez, je ne suis pas le genre à participer à des défilés, sauf cas de force majeure, mais comme je n'existe pas si on n'en parle pas, j'ai eu envie de faire quelque chose tout de même, parce que j'existe, et que être bi est aussi naturel qu'être homo ou hétéro, et que moi je vous aime comme vous êtes, alors z'avez qu'à faire pareil.

C'est pourquoi ma modeste participation cette année consite à relayer l'info. Vous trouverez ci dessous le lien permettant de répondre au sondage réalisé par différentes associations. Si vous preniez 5 minutes pour y réfléchir et augmenter un peu le nombre des réponses, ça me ferait vraiment plaisir.
Je vous ai choisis comme les personnes qui me sont les plus proches, et avec qui j'ai eu envie d'être moi-même, et sans qui je ne peux pas être tout simplement. Alors merci de m'avoir lu, d'avoir pris 2 minutes pour juste être informés que cette journée existe, et si vous en avez envie, merci de répondre aux questions en pensant à moi: oui, vous en connaissez tous au moins un de ces oiseaux rares qui ne rentrent pas dans les cases!!!!
Grosses bises à tous et bon week-end
***


Voilà, nous avons tous des ami-e-s avec qui nous pouvons être nous-même, mais sans doute peu d'entre aux sont au courant de l'existence de cette journée: moi même je l'ai découverte grâce au fofo l'an dernier!!! Et quand j'en ai parlé à mes amis, personne ne connaissait...
Donc si vous voulez "prendre modèle", je vous en prie, mon message est libre de droits :mdr:

Allez bonne journée bi à tous :trinque: et à la vôtre les bibis!

Scanno
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Yeuse » il y a 11 ans

Journée biEs

RV Marseille

Pour marquer la journée internationale de la bisexualité, SOS homophobie, le MAG, ActUp et BI'CAUSE diffusent en ce moment une enquête qui vise à interroger sur les représentations de la bisexualité.

*** Vous répondre à l'enquête en ligne (http://www.sos-homophobie.org/enquete-biphobie" onclick="window.open(this.href);return false;) et lire le communiqué de presse inter-associatif (http://www.sos-homophobie.org/article/l ... a-biphobie" onclick="window.open(this.href);return false;)

Il faut faire circuler cette enquête le plus largement possible, y compris en dehors des réseaux LGBT. A vos mailing lists!

*** A Marseille, Nice, Avignon et Montpellier, vous croiserez peut-être les adhérentEs de SOS homophobie qui feront remplir ce questionnaire dans la rue. Vous pouvez aussi les rejoindre et les aider en vous manifestant très vite!

*** Nous nous retrouverons aussi samedi 22 au WAAW, rue Pastoret, Marseille 6ème, à partir de 19h pour une discussion débat sur le thème "comment lutter contre la biphobie", et toute la soirée pour vous informer sur l'action de SOS homophobie.


L'évènement sur FaceBook: " onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Journée de la bisexualité

Message par Blue » il y a 11 ans

je suis crevée aujourd'hui et prise demain après-midi (sans accès au net).

serait-il possible que soit précisé d'ici là le lieu du petit événement du soir ? (j'ai l'intention d'y passer, rapidement, mais il faudrait savoir où c'est ^^)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Blue a écrit :je suis crevée aujourd'hui et prise demain après-midi (sans accès au net).

serait-il possible que soit précisé d'ici là le lieu du petit événement du soir ? (j'ai l'intention d'y passer, rapidement, mais il faudrait savoir où c'est ^^)
C'est dimanche à 18h au Centre LGBT ! Et c'est pour les adhérents de l'association et pour les gens qui auront participé aux équipes de diffusion du questionnaire ce week-end.
Et c'est mieux de prévenir si vous venez en leur envoyant un mail à association_bicauseAROBASEyahoo.fr
Oualààà...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre