Journée de la bisexualité

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Journée de la bisexualité

Message par Blue » il y a 11 ans

je me doute que pour ceux qui y ont mis les pieds, c'est parlant, mais sinon google me donne comme adresse

63, rue Beaubourg, Paris 3e

Accès
Métro Arts et Métiers ou Métro Rambuteau
Bus 38, 47, arrêt Grenier Saint-Lazare – Quartier de l’Horloge
RER Châtelet - Les Halles
Vélib’ stations n° 3010 et n° 3014


:wink:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Ah oui, j'aurais dû ajouter le site :
http://www.centrelgbtparis.org/spip.php?rubrique8
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Joyeuse journée de la bisexualité à tous ! C'est le moment où jamais pour en parler autour de vous si vous ne le faites pas d'habitude. Pensez à remplir l'enquête en ligne sur la bisexualité si ce n'est pas déjà fait, et à la diffuser autant que possible : plus il y aura de réponses, plus elle sera pertinente.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Ben aller, je vais encore m'y coller ce soir, va falloir boire des verres et tout.... putain c'est dur d'être bi parfois :) (à lire au second degré, et bonne journée à tous)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Journée de la bisexualité

Message par Pixie » il y a 11 ans

j'ai fait mes devoirs :cheesy:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Le blog Yagg Enquête bi a écrit :Succès pour l’enquête sur la bisexualité !
9 octobre 2012

Depuis le lancement en ligne le 22 septembre 2012 de l’enquête sur la bisexualité, plus de 4700 questionnaires ont été renseignés via le web. L’opération micro-trottoir du week-end du 23 septembre a, quand à elle, permis de toucher près de 1000 répondantEs. Un véritable succès qui montre que la question de la bisexualité n’est pas assez abordée et que ce vide doit rapidement être comblé.

La JIB a été l’occasion pour les militantEs du MAG Jeunes LGBT, Bi’Cause, Act-Up Paris et SOS homophobie de sillonner les rues de Besançon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Strasbourg avec l’enquête. Le but était bien sûr de la faire remplir mais aussi de sensibiliser les gens à la question de la bisexualité et de leur faire connaitre le jour dédié à cette orientation sexuelle. Petit tour d’horizon :

A Montpellier, une équipe s’est rendue sur la place de la Comédie qui brasse des personnes de tout âge le samedi. Résultat une cinquantaine de questionnaires remplis en 2 heures. A Marseille, les militantEs de la délégation PACA de SOS Homophobie ont choisi le Cour Julien et la rue Saint Féréol, haut lieu du shopping le samedi pour toucher un maximum de personnes (près de 100). A Besançon, équipe réduite mais efficace avec 30 questionnaires remplis principalement par des gens assis aux arrêts de bus. A Nice, c’est le milieu associatif qui a été touché au Palais des expositions lors de la manifestation le « Rendez-vous des associations ». La délégation Pays-de-Loire a, quant à elle, explosé les records avec 217 questionnaires remplis en un week-end.

La délégation PACA de SOS Homophobie a fini la journée en beauté en organisant un débat au bar le WAAX. Plusieurs personnes présentes n'avaient aucune idée de ce que pouvait être le vécu bi et les manifestations de la biphobie. Chaque militantE a pu donner son avis sur la lutte contre la biphobie et la nécessité de traiter ce type de sujets plus souvent. Les avis divergeaient cependant sur l'intérêt de mettre les gens dans les cases L/G/B…

A Paris, dès 10h le samedi les militantEs du MAG, de Bi-Cause, d’Act-Up et de SOS homophobie étaient sur le pied de guerre pour aller à la rencontre des passantEs devant l’Opéra Bastille, Place Saint Michel ou encore sur la place Georges Pompidou. Le dimanche matin, les marchés d’Aligre, des Enfants-Rouges et de Place Monge ont été investis suivis l’après midi- temps clément oblige- d’une virée dans les parcs (Luxembourg, Buttes-Chaumont) et sur les quais du Canal de l’Ourcq. Bilan des deux journées : 400 questionnaires renseignés.

Nos militantEs ont la plupart du temps reçu un bon accueil, nombreuses sont les personnes qui acceptaient de s’arrêter et prenaient le temps de réfléchir aux questions avant d’y répondre, même si c’étaient de manière négative ! Le questionnaire était souvent le point de départ d’une discussion sur ce qu’était la bisexualité, l’intérêt de faire une telle enquête, des questions sur nos associations respectives. A défaut de faire changer les stéréotypes nous avons déjà amené les gens rencontrés à amorcer une réflexion, un premier pas dans la lutte contre la biphobie !
L'article et des photos ici sur Yagg.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Journée de la bisexualité

Message par Nomis » il y a 11 ans

Et ya un endroit ou on peut voir les résultats du fameux questionnaire ?

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Pas encore : les résultats complets seront publiés le 17 mai pour l'IDAHO. Mais je crois qu'on devrait avoir des résultats partiels avant.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Journée de la bisexualité

Message par Nomis » il y a 11 ans

Genre il leur faut 7 mois pour publier le truc ? :P

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Ben, réaliser un travail statistique fin sur plus de 4500 questionnaires, ça prend du temps... Il ne suffit pas de dépouiller les questionnaires et de les entrer dans une base, je suppose qu'il faut aussi un moment pour réaliser des études statistiques plus précises et bien interpréter les résultats.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Journée de la bisexualité

Message par Nomis » il y a 11 ans

Oui ils ont surement de bonnes raisons, mais pas seulement d'ordre techniques à mon avis. On verra le 17 mai donc ! :D

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

La journée de la bisexualité 2013 se profile à l'horizon, le 23 septembre !
Comme chaque année, le site international http://september23.bi.org/ (en anglais) regroupe les annonces d'événements partout dans le monde.
Il n'indique encore rien pour la France, mais je sais déjà qu'à Paris une Bi'causerie est prévue par l'association Bi'cause le 23 septembre au soir, à 20h au Centre LGBT Paris-Île-de-France. J'espère qu'on y sera nombreux :)
Et vous ? Avez-vous entendu parler d'événements pour le 23 ? Avez-vous des idées de choses à faire ce jour-là ?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par nacolis » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Tout d'abord la première partie des résultats de l'enquête sont en ligne sur le site de SOS-Homophobie. Il le seront prochainement sur le site de Bi'Cause.
http://www.sos-homophobie.org/enquete-biphobie" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le 23 septembre nous organisons évidement un événement sur Paris au centre LGBT Paris Ile-de-France et nous cherchons cette année à toucher ceux qui ne sont pas dans la région parisienne, nous vous donnerons plus de détails prochainement dès que les choses seront calé.
Pour rien cacher, mais ne rien dévoiler non plus, dès que je termine ce message, j'envoie un message privée à Biscuit.

A bientôt

Nacolis / Nicolas / Gabriel-le
Pour Le CA de Bi'Cause
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Pour les gens qui sont à Strasbourg ou plus généralement dans l'Est : l'association Biloulous prévoit une semaine à thème bi et pan (bisexualité et pansexualité, donc) à partir de la journée de la bisexualité le 23. Je n'ai pas encore les détails mais j'essaierai de les relayer ici dès que j'en aurai. Vous pouvez aussi vous tenir au courant sur le site de leur association, le forum qui va avec. ou encore leur page Facebook si vous y êtes.
(Notez qu'ils n'ont pas encore assez de monde pour s'être constitués en association administrativement parlant (ils sont 3 sur les 7 nécessaires), alors, si vous êtes bi et/ou intéressé-e par l'association, c'est le moment de les contacter !)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

L'association Bi'loulous élabore en ce moment le programme de la semaine d'événements sur la bisexualité et la pansexualité qu'ils prévoient à partir de la Journée de la bisexualité du 23. Si participer à l'élaboration de ce programme vous intéresse, une discussion est ouverte sur leur forum, ici.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre