Un projet vidéo??

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Un projet vidéo??

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Bonsoir Tutti et Quanti!

ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et donc je me lance.

Je me demandais si vous seriez intéressé a la fabrication d'une petite vidéo. Je m'explique, je trouve que notre (petite) communauté n'est pas très visible sur le net et les assos. Le fait est, que nous sommes quand même nombreux ,mais sans voix.

Et c'est là qu'est venue mon idée: une petite vidéo avec tout nos cris, oui oui, j'ai dis nos cris filmés genre 15 secondes par personnes mis a la file avec un petit texte sympa (et c'est là et dans le montage que le bas blesse).
Histoire de dire qu'on existe. Genre "les bi vous présentent leur cri", leur cri pour dire qu'on est là, pour dire que l'homophobie c'est de la daube, qu'il n'existe pas que le modèle hétéros etc etc...
Bien sur je ne demande a personne de se dévoiler, chacun peut se cacher ou s'exposer a sa manière (lunettes de soleil; pérruques, de dos...)

Voilà en gros, et peut être le début d'une série de vidéos militantes fabriquée par nos soins!!???

Dites moi ce que vous en dites, ce que vous en pensez, si ça vous botterai ou pas...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un projet vidéo??

Message par Bixy » il y a 13 ans

C'est une excellente idée, mais j'aurais plutôt mis tout ça en musique (ce qui n'empêche pas de crier aussi). Je peux faire le montage éventuellement.
Bixy

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Un projet vidéo??

Message par wildfire » il y a 13 ans

Tu parles de la communauté bisexuelle au sens large ou de la communauté du forum?
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Un projet vidéo??

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Biscuit: Et bien c'était juste une ébauche d'idée, de la musique ce serait bien aussi! Quant au montage et bien c'est trop généreux de ta part!!!! :wink: Parce que j'y connais rien...

Widfire: Je pensais aux deux, à la communauté bi et à celle du forum (et tant qu'a y être, une petite bannière à la fin avec le nom du forum!!! La pub ça mange pas de pain enfin en tout cas pas celle-là!). Mais vu qu'on est nombreux ici, ça peut être un bon début pour une série, comme une vidéo test?!

Je trouve juste que sur ce forum, On se plaint souvent du manque de présence de la communauté Bisexuelle, On parle souvent de notre envie de faire bouger les choses... L'idée est partie de là!! mais cette idée peut évoluée avec vous, ensemble (ça fait très mélodramatique là!! non??!).

Numéro 5

Re: Un projet vidéo??

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Très bonne idée cette vidéo... :)
Perso je me verrai bien chanter "la bi Caouette a fait la fête" en mémoire de l'album "Couleur Café" (tiens donc...) ! mais je préviens tout le monde, je chante comme une...enfin très faux ! :fete:
Allez, un peu de soleil dans vos oreilles :
http://www.deezer.com/listen-2114494" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : en insérant les pseudos dans l'adaptation du texte de Serge G. on trouverait "Monsieur Biscuit est plutôt bi...Mademoiselle Chanterelle les aime très belles..." :mdr:

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Un projet vidéo??

Message par Khaym » il y a 13 ans

Numéro 5 a écrit :PS : en insérant les pseudos dans l'adaptation du texte de Serge G. on trouverait "Monsieur Biscuit est plutôt bi...Mademoiselle Chanterelle les aime très belles..." :mdr:
Que voilà une bonne idée !
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Un projet vidéo??

Message par Achilléa » il y a 13 ans

:mdr:
Effectivement elle est canon cette idée!! Mais il me semble qu'elle soit pas très facile a mettre en œuvre (Ok moi aussi je chante comme une casserole :oops: )

Mais je sais pas, je joue peut être les rabats joies là mais pour une première vidéo, un truc simple ce serait pas mal, ça pourrait aussi nous renseigner sur les motivations de chacun (ou les non-motivations). Cependant si un projet un peu plus élaboré comme celui là vous semble faisable, I'm in :!:

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Un projet vidéo??

Message par Khaym » il y a 13 ans

On pourrait demander aux jeunes de l'UMP... sont doués pour les lipdub !

Ok, je :arrow:
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Un projet vidéo??

Message par oliv4u » il y a 13 ans

OK pour moi. J'ai jamais fait mon coming out alors c'est l'occasion.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Un projet vidéo??

Message par Achilléa » il y a 13 ans

D'autres personnes motivées????

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un projet vidéo??

Message par Bixy » il y a 13 ans

Si il faut chanter ça risque d'être trop compliqué et décourageant pour pas mal d'entre nous, moi le premier ! Je pense que ce serait plus simple de choisir une chanson ou une musique, un truc plutot rythmé et actuel, et s'amuser à crier, faire le pitre, un truc drole, insolite, innatendu, ou simplement faire un playback quelques secondes chacun avec cette musique en fond. Un peu comme l'avaient fait les gaycliqueurs sur "Fuck-you" :
http://www.gayclic.com/articles/les_gay ... ideo_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bixy

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Un projet vidéo??

Message par gaby » il y a 13 ans

Biscuit a écrit :/les_gaycliqueurs_disent_fuck_you_a_l_homophobie_en_video_.html
J'avais adoré.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Un projet vidéo??

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Excellent!! je connaissais pas!!
Quelqu'un a une idée de musique???

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Un projet vidéo??

Message par Achilléa » il y a 13 ans

 ! Modération
L'affiche d'AJ a été déplacée sur un sujet qui convient mieux. Ici on discute uniquement du projet de vidéo.

Génialissime !!! :bravo: :bravo:
Mention très bien a AJ!
(Je sens qu'elle va bientôt être en page d'accueil... :P )



Bon je repensais au projet vidéo et j'ai eu une deuxième idée mais comme la première je suis pas sûre surtout que celle là peut être mal interprétée, mais vu que dire nos idées en produisent d'autres...

J'imaginais sur fond musical toujours des scénettes de max 7 secondes mises bout a bout, jusque là on reste sur le même principe. Chaque début et fin de scénette sont pareilles. On pose l'appareil photo (camera etc...) sur le lieu désiré, on se fait des repères dans l'espace pour le cadre filmé. On commence par se situer à gauche en position de baiser (virtuelle) de façon a ce qu'on ne voit pas qu'on embrasse le vide (of courses), on fait notre show et on se remet dans une position d'embrassade du côté droit. Le but étant que chaque personnes embrassent virtuellement les deux sexes. Les scènes bout a bout pourrait vraiment donner un effet délirant!!

Mais c'est à deux sens, car on ne veut pas être taxer de libertins, consommateurs de trios... Mais je trouve que symboliquement ça montre juste simplement, hétéro H+F, Homo , H+H ou F+F , et Bi H+F H+H F+F.

Alors? :cheesy:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Un projet vidéo??

Message par Ascagne » il y a 13 ans

J'aime beaucoup l'affiche aussi :) Très lisible, percutante sans être agressive, non dénuée d'humour mais ferme dans ses revendications : tout ce qu'il faut ! (Ah, et pareil que Dolmance pour les points sur les i :P )
En ce qui concerne le projet vidéo, j'avais beaucoup aimé le clip "Fuck you homophobia", mais je ne sais pas si j'aurais envie de participer à un clip du même genre pour le forum : j'aurais tendance à préférer quelque chose de moins festif et de plus orienté sensibilisation. Mais on n'en est qu'au début du brainstorming, donc je suis tout ça et si j'ai des idées je les proposerai :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre