Activités de Bi'Cause

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: Activités de Bi'Cause

Message par albertyne » il y a 8 ans

​Dans le cadre du festival des cultures LGBT organisé par le Centre LGBT Paris-IdF​
Projection de « La bisexualité, tout un art ? » et rencontre-débat
Bi'Cause partenaire de la soirée
Qu'est-ce que c'est ?

Synopsis : De Paris à Berlin, en passant par New York, San Francisco et Montréal, le documentaire nous emmène à la rencontre d'artistes (chanteurs, cinéastes, écrivains, couturiers) qui se définissent comme bi ou sont de simples observateurs de cette identité. On y retrouve notamment la chanteuse Yelle (photo) ou encore le réalisateur John Cameron Mitchell (Shortbus).

Réalisé par Laure Michel et Éric Wastiaux en 2008.

La projection du court-métrage sera suivie d'une rencontre-débat avec l'association Bi'Cause et le Cercle B du MAG Jeunes LGBT.


Horaire : lundi 15 février 2016 à 18h

Adresse : Mairie du 19e - Salle du Conseil - 5/7 place Armand Carrel - 75019 Paris
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 7 ans

La Bi'causerie prévue pour ce soir est annulée et remplacée par le rassemblement de soutien aux victimes de la tuerie d'Orlando à 20h30 au Trocadéro :
Suite à l'attentat d'Orlando, l'inter LGBT et le Centre LGBT Paris idf ont demandé et obtenu une autorisation de rassemblement à 20h30 au Trocadéro, parvis de référence en matière de défense des DROITS HUMAINS.

Bi'Cause a pris la décision, en accord avec les Oublié.e.s de la Mémoire, de participer à cet hommage aux victimes de la plus brutale, la plus laide des LGBT-phobies, à cette volonté de dire ensemble "We stand with Orlando" (Debout avec Orlando !).

Faisons reculer la haine, défendons le droit pour toutes et tous de vivre selon leur choix !

L'équipe de Bi'Cause

http://www.bfmtv.com/international/la-t ... 83570.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: Activités de Bi'Cause

Message par albertyne » il y a 7 ans

Merci pour ce post, en effet nous étions là et nous serons présents à la marche des fiertés de Paris le 2 juillet prochain, où nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre,

Nous vous invitons aussi à un pique-nique le 10 juillet prochain :
Bi’que-nique – L’événement
Dans le cadre des évènements de l’Année bisex’style 2016,
venez pique-niquer avec nous sur le thème de notre OU de votre bisexualité.
Chacun-e peut apporter des mets à partager et porter, s’il le souhaite, du violet pour participer à la visibilité du groupe.

Les personnes seules et toutes les formes de couples ou de familles sont bi’envenu-e-s pour partager ce moment convivial et festif.

Animations, musique, informations, ainsi que distribution de kits de prévention pour protéger les Amours de l’été…

Informations sur http://www.bicause.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ou sur notre page Facebook.

Associations partenaires :

Bi’Cause, FièrEs, Le Centre LGBT, Le MAG Jeunes LGBT, l’Inter-LGBT, SOS Homophobie…

Où nous trouver
Le dimanche 10 juillet 2016de 11h30 à 16h au Parc de la Villette sur la prairie du Cercle Sud, (ace à la Géode, près du Canal de l’Ourcq, sous la passerelle, près du bâtiment rouge Folie N5 –

Association Bi'Cause
"Parce que l'amour est un droit..."
Site internet http://bicause.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Infoline et répondeur : 07 68 01 26 92 (nouveau numéro)
Page Facebook : nous retrouver avec l'écriture "Bi.Cause"
Adresse postale : c/o Centre LGBT, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.

Nous vous encourageons à consulter le "Manifeste français des bisexuelles et des bisexuels" et à télécharger et diffuser "Fêter le Corps et Continuer à vivre" (notre Manuel d'information contre les Infections Sexuellement Transmissibles).
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par nacolis » il y a 7 ans

Bonjour à tou-te-s,

l'association Bi'Cause tiendra sont Assemblée Générale ce lundi 13 février à 20h au centre LGBT de Paris, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.

C'est l'occasion de faire le bilan de la très riche année 2016 et les perspectives sur 2017 dont les 20 ans de l'association.

L'AG est ouverte à tout le monde. Seul peuvent voter les adhérents qui peuvent envoyer un pouvoir. Les adhésions sont possible le jour même.

N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire.

Site internet http://bicause.fr/
Infoline et répondeur : 07 68 01 26 92 (nouveau numéro)
Page Facebook : nous retrouver avec l'écriture "Bi.Cause"
Adresse postale : c/o Centre LGBT, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.

Nacolis / Gabriel-le
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Bixy » il y a 5 ans

Grand événement organisé par Bi’Cause (« Bi’Causerie hors les murs ») dans le cadre de la semaine de l’IDAHOT-IDABLHOT (journée internationale contre l’homophobie, la transphobie, la lesbophobie, la biphobie le 17 mai – retrouvez sur notre site les nombreux événements*)

La bisexualité de l’origine à nos jours

Conférence de Michel Larivière, historien. Dernier ouvrage paru « Dictionnaire des homosexuel·le·s célèbres » aux éd. La Musardine

Lundi 14 mai à 19h précises
Mairie du 3e arrondissement
2 rue Eugène Spuller
salle Brébion-Valla (4e étage)

Comment une bonne fois pour toute combattre « la biphobie ordinaire » de toutes les personnes qui, quelle que soit leur orientation sexuelle, estiment que « la bisexualité, ça n’existe pas » ou encore que « c’est un effet de mode »
* notamment à la Mairie du 3e
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 5 ans

Je relaie ici la prochaine réunion "Bi'envenue" de Bi'cause, faite pour permettre aux bi-e-s et aux bi-curieux/-ses de venir discuter, s'informer, se rassurer, passer un bon moment (et découvrir l'association si ça les intéresse) :)
Bi'cause a écrit :Comme chaque dernier jeudi du mois, nous vous invitons à notre soirée Bi'envenue le
Jeudi 31 mai 2018
à partir de 20h
à la Vénus Noire 25 Rue de l'Hirondelle, 75006 Paris Métro Saint Michel

Attention : nous nous retrouverons au sous-sol

À bientôt.

L'équipe de Bi'Cause.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Billy the Kid » il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai vu que parmis les activités régulières de Bi'Cause, il y a des "BIP": quelqu'un sait-il en quoi ça consiste?
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 5 ans

"BIP" signifie "Bi Important People" (gens bi importants). C'est un nom humoristique (parodie de VIP, "very important people"). Il désigne un type d'événement qui consiste, je crois, en soirées conviviales pour bi. Mais je n'y ai jamais participé. En fouillant dans mes mails, j'ai retrouvé le dernier en date : c'était le 18 mai et ça consistait en un dîner au restaurant Le Temps des cerises aux Buttes-Chaumont.

Les BIP ne sont pas vraiment des événements associatifs au sens fort (tu ne trouveras rien dessus sur le site de l'association), ce sont plus des à-côtés. Les activités associatives proprement dites de Bi'cause s'articulent surtout autour :
- des Bi'envenues (réunions spécialement destinées aux "nouveaux" : c'est là qu'il faut venir quand on découvre sa bisexualité et qu'on a envie d'en parler avec d'autres bi. La dernière en date était hier soir à La Vénus noire, dans le 6e).
- et des Bi'causeries (des réunions-débats qui peuvent consister souvent en des rencontres avec une autre association, avec un artiste ou une figure LGBT+++, ou bien en discussions sur un thème donné, par exemple la biphobie, la PMA, les bi et la musique, etc.).
Sans oublier bien sûr :
- l'IADHOT (Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie), le 17 mai.
- la Marche des fiertés (fin juin à Paris, mais Bi'cause essaie maintenant d'être présente aussi ailleurs, dès qu'il y a des bonnes volontés sur place)
- la Journée internationale de la bisexualité (le 23 septembre).
- Existrans (pour les droits des personnes trans) en octobre.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Billy the Kid » il y a 5 ans

Merci Ascagne pour ces éclaircissements :)

J'avais été à des Bi'Causeries et Bi'envenues quand j'habitais encore à Paris, mais maintenant que je n'y suis plus je ne peux pas vraiment sélectionner les événements pour cause de contraintes de dates :)
Je compte aller à la prochaine Bi'Causerie, vu que je serai à Paris, mais du coup je profite de mon passage sur la capitale pour voir ce qu'il y a, et j'ai vu cet événement "BIP" sur le calendrier de Bi'Cause, donc j'y ferai peut-être un tour si je peux.

Pour la marche des fiertés c'est râpé : je suis encore dans le sud ce week-end, et celle de Marseille semble avoir lieu dans une semaine, lorsque je serai à Paris. Mon emploi du temps a l'esprit de contradiction...

Vu que Bi'Cause ne semble plus actif au centre LGBT de Nice (il y avait eu des Bi'Envenues là-bas, je crois, à un moment...), je ne suppose pas que l'asso sera présente à la Marche de Nice fin juillet...?
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Blue » il y a 4 ans

Bi'cause a refait son site, et on y trouve désormais un agenda/calendrier qui indique clairement les activités de l'asso, de l'interLGBT, et d'autres activités non directement liées à l'asso mais qui peuvent intéresser :-)

http://bicause.fr/lassociation-bicause/ ... -2/agenda/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 3 ans

J'avais zappé l'info, mais, outre ses multiples activités, Bi'cause a maintenant une chaîne Youtube (avec déjà plusieurs choses à regarder) :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre