Deux trans' veulent se marier...

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Deux trans' veulent se marier...

Message par Bixy » il y a 19 ans

J'ai vu ca chez Fogiel hier soir (ONPP sur France3).
Ma lynxe préférée me corrigera si je dis une bêtise :oops:
Camille (transexuelle MtF) veut épouser Monica (transgenre). A priori, et vu leur apparence féminine, ca parait perdu d'avance. Sauf que si Camille a bien un état civil "femme", Monica, pour l'administration en tout cas, est bien un homme et entend le rester, meme si elle cultive son identité féminine d'un point de vue social.

Ca fout un sacré coup de pied dans la fourmillère hétéro-normativo-administrativo-politico-machinbidule !! :twisted:

Pour en savoir plus sur ces deux charmantes personnes et leur maire UMP qui ne sait plus quoi faire (mdr) : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 189,0.html
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Article très interessant et touchant !!! J'ose espérer que leur souhait de se marier se réalisera :coeur:

Avatar du membre
KYMA
Bikini
Bikini
Messages : 984
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Kym county

Message par KYMA » il y a 19 ans

attends, Camille est une femme et aux yeux de la loi Monica est un homme - où serait donc le pb ??? (hihi)

Sinon, j'ai entendu - il y a un petit bout de temps - qu'une transsexuelle ne pouvait pas adopter, même mariée, c'est vrai ?
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
BON VENT !

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

mariage à l'eau donc comme vous le savez et faut-il s'en étonner?
le haro qui s'en est ensuit dit clairement l'état de la France administro-bidule (merci biscuit)
il s'agit en effet d'une transsexuelle et d'une transgenre ; pas de rectification donc

il s'agirait donc d'un homme et d'une femme mais le battage aura servi d'alibi pour empêcher cette union au nom d'un critère (le projet matrimonial que bien des couples ne réalisent jamais?)
ce qui, du coup, a soulevé d'autres pbs et d'autres discriminations publiques
exemple de déclaration du maire de Rueil : "du point de vue chromosomique, Camille est XY, un homme donc"
Je ne savais pas que XY faisait un homme? je croyais naivement que c'était un mâle). Cette outrance scientifique est un argument politique et juridique en France, c'est dire !
du coup avec cette outrance, camille serait "scientifiquement" un homme : un mariage homosexuel donc !

je vous laisse ruminer?
au fait, il paraît qu'un bibi, c'est un "XYX"? "scientifiquement parlant" of course
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 19 ans

"du point de vue chromosomique, Camille est XY, un homme donc"

En plus c'est totalement faux, je vais essayer de l'expliquer facilement!
Au debut le foetus possède 2gonades indifferenciés qui se transforme en testicule si une hormone est sécrété par le chromosome Y. En l'absence de cette hormone ça se transforme alors en ovaires.Donc meme si il y a un chromosome Y et qu'il ne la secrete pas (ça arrive) et ben ça sera une fille avec des chromosomes XY (oui oui ça arrive)
Dans ce cas elle ne peut pas se marier?
Il faut faire des analyses chromosomiques avant de se marier maintenant????

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Bien vu étincelle. Cette subtilité de la biologie humaine est trop souvent ignorée...
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 19 ans

Quelle est la différence entre transexuel et trasgenre? Un des deux a changé de sexe? lequel? (désolée, mon vocabulaire fait défaut)

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

Etincelle a écrit :"du point de vue chromosomique, Camille est XY, un homme donc"

En plus c'est totalement faux, je vais essayer de l'expliquer facilement!
Au debut le foetus possède 2 gonades indifferenciés qui se transforme en testicule si une hormone est secrétée par le chromosome Y. En l'absence de cette hormone ça se transforme alors en ovaires.Donc meme si il y a un chromosome Y et qu'il ne la secrete pas (ça arrive) et ben ça sera une fille avec des chromosomes XY (oui oui ça arrive)
Dans ce cas elle ne peut pas se marier?
Il faut faire des analyses chromosomiques avant de se marier maintenant????
étincelle> presque?
d'abord, ma remarque que tu reprends, je faisais de l'ironie grave :
un XY n'a jamais donné un homme, c'est la culture qui fait d'un mâle un homme et d'une femelle une femme? dans un système binaire
ensuite sur le chromonomes : le XX est premier dans l'évolution un foetus et le XY est second; en conséquence, s'il y a un Y, l'ovaire (X) se transforme en testicule, non l'inverse

-sur l'intersexualité chromosomique : en effet, il y a des femmes parfaitement formées avec un XY et des hommes avec un XX
-sur l'intersexualité génitale : les deux sexes sont présents mais atrophiées et sont hormonés et opérées généralement pendant leur jeunesse dans le sens féminin sans tenir compte de leur identité de genre (garçon ou fille)
-il va de soi que cette population comptée mais décomptée dans le régime binaire (il n'y a que deux sexes?)
toute spéculation sur les intersexuels et un éventuel lien avec l'androgynie psychique restant de la spéculation vu qu'ils/elles sont opéréeEs, invisibiliséEs ou planquéEs?
il arrive que des personne sinetrsexuelle shormonées et opérées dans leur jeunnesse se retrouvent dans une configuration transsexuelle, se vivant donc dans un sexe-genre opposé à cette assignation hormono-chirurgicale

steph> le/la trans change de sexe ; soit une personne de sexe masculin, élévée comme un garçon dans un devenir-femme
le/la transgenre est une personne qui est considérée comme changeant de sexe seulement au sens social du terme en adoptant le genre opposé (à son genre assigné) et en adoptant les caractéristiques de la sexuation secondaire du sexe opposé (par rapport à son sexe biologique) ; soit une personne de sexe féminin dans un devenir-homme (ou androgyne) adoptant le rôle masculin, un prénom masculin, enlevant ses seins -mammectomie) et gardant son appareil génital féminin
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 19 ans

Yeuse a écrit :étincelle> presque?
d'abord, ma remarque que tu reprends, je faisais de l'ironie grave :
un XY n'a jamais donné un homme, c'est la culture qui fait d'un mâle un homme et d'une femelle une femme? dans un système binaire
ensuite sur le chromonomes : le XX est premier dans l'évolution un foetus et le XY est second; en conséquence, s'il y a un Y, l'ovaire (X) se transforme en testicule, non l'inverse

J'etais ironique aussi tu sais mais je te jure que l'ovaire ne se transforme pas en testicule. Voici un cours de biologie que j'ai repris ici:

La première étape est caractérisée par la mise en place, au cours du développement, de gonades phénotypiquement indifférenciées mais génétiquement déterminées (mâles ou femelles) et des deux types d?ébauches de voies génitales (canaux de Müller et canaux de Wolff).
Lors de la deuxième étape, chez le mâle, l?expression du gène Sry (localisé sur la partie spécifique du chromosome Y) dans les cellules des gonades, entraîne la synthèse de la protéine TDF (actuellement appelée protéine Sry). Cette protéine déclenche l?expression denombreux gènes qui conduisent à la différentiation de la gonade indifférenciée en testicule. On souligne que c?est à ce moment et à ce moment seulement que la différence XX, XY intervient dans l?élaboration du phénotype sexuel : en absence du gène Sry (donc de protéine TDF), la gonade se transforme en ovaire.

Tout ça pour dire que les hommes politiques devraient revoir leur argumentation...

bisous Yeuse :smackjoue:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 19 ans

:idea: Le maire en question est peut être un maire "pro mariage gay" et tient peut etre à ce que Monica épouse un homme, non? :?:

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

C'set même pas une question de gène.
Si gène il y a, c'est du coté de monsieur le maire (de droite), qui est effectivement très géné d'avoir a respecter la loi. Et moi je suis très gené qu'il ne la respecte pas.

Pas besoin de génétique ici, juste une bete application des lois de la république (vous savez, le machin qui prone l'égalité entre tous les citoyens) . L'une etait un homme qui est officiellement, juridiquement et administrativement devenue une femme (beau brin de fille, soit dit en passant). L'autre qui s'habille et se comporte en femme est officiellement, juridiquement et administrativement depuis toujours un homme, tant que la loi n'as pas dit le contraire.

Ils ont fait assez de battage pour dire que le mariage devait etre entre un homme et une femme.

Maintenant que se pointe un cas que leur imagination limitée n'as pas prévu, ils se mettent a baliser et à invoquer n'importe quelle raison a la con, genre c'est un mariage blanc pour avoir les papiers. Autant que je sache, les mariages blancs, en général, ca cherche plutôt la discrétion, ce qu'un mariage entre trans, est très loin d'offrir. Donc excuser moi messieurs les censeurs, un mariage blanc trans, ca me fait doucement rigoler. Il va falloir trouver mieux comme excuse bidon.

Pour ma part, je trouve extrèmement désagréable, et anti-démocratique au possible, qu'un maire (de droite) soit près à tordre la loi dans tous les sens pour l'accomoder a ses désidératas. Si Noël Mamère à écopé d'une mise a pied pour non respect de la loi, celui la le mérite au moins autant, sinon plus, toujours pour non respect de la loi.

J'espère que la cour de Cassation va mettre un peu d'ordre la -dedans, et sinon, la cour Européenne des droits de l'Homme.

Et au passage, un coup de chapeau a la mamie (une ancienne amie de la famille de celle qui était un homme) qui est resté le seul soutien, pour l'opération et pour la mariage. Et elle est même pas de la famille. Chapeau Mamie :fete: !!!

Monsieur le Maire (de droite), vous aussi alez vous faire grillez le cul en enfer (et au moins vous y retrouverez beaucoup d'amis), et arretez de violer la loi, la loi elle en a un peu marre, elle est comme tout le monde la loi, a force de se faire baiser sans arrèt, elle aimerais de temps en temps qu'on l'embrasse un peu !!!
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Répondre