Sidaction

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

Sympa sympa !! :bravo2: :smack:
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Le sidaction 2007 débute aujourd'hui.
Vous pouvez faire vos dons par téléphone au 110, au sur le site web : http://www.sidaction.org/
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Je n'aime pas du tout ce clip, je le trouve bourré de clichés, et je pense qu'il est contre productif.
Mais bon j'ai osé dire ca sur un forum homo y'a quelques mois et je me suis fait envoyer balader. Là bas tout le monde trouvait ca génial... :roll:
Bixy

Avatar du membre
Mariane
Bijou
Bijou
Messages : 1054
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par Mariane » il y a 17 ans

Steph a écrit :qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=1z4s410W ... ed&search=
Pas mal ! Je trouve que tu as eu une bonne idée de publier ce clip le jour de la journée modiale contre l'homophobie !!!

Oui, Biscuit, tu as raison quand tu dis qu'il est bourré de clichés mais je ne suis pas sûre qu'il soit contre-productif. En revanche, il est sûr que la grande majorité des gens ne se sentira ABSOLUMENT pas concernée par ce clip alors que la population homo pourra elle en faire un étendard.
Mariane sur un (joli) petit nuage...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :Je n'aime pas du tout ce clip, je le trouve bourré de clichés, et je pense qu'il est contre productif.
Mais bon j'ai osé dire ca sur un forum homo y'a quelques mois et je me suis fait envoyer balader. Là bas tout le monde trouvait ca génial... :roll:
Certes il véhicule certains clichés, mais celui sur les hétéros aussi. Maintenant, c'est pas facile de communiquer sur ce sujet, et pour une foi qu'on tente un truc pas trop nian nian. Mais certes, peu mieux faire
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 17 ans

Steph a écrit :qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=1z4s410W ... ed&search=
Je viens de le regarder et je n'ai pas tellement aimé. Comme Biscuit je le trouve bourré de clichés. Pour moi le message ne passe pas avec ce clip.

J'ai bien aimé celui celui ci ! En fait ce serait le genre de clip à diffuser lors des cours de bio au collège et lycée!

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Moi aussi je préfère celui là :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

idem
Bixy

June
Biscotte
Biscotte
Messages : 317
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 38

Message par June » il y a 17 ans

Dans le premier, on parle pas de maladie, de capotes etc, certes on voit plusieurs partenaires qui ont eu plusieurs partenaires aussi, mais malgré les clichés, c'est plutôt la vie qui suit son cour!
Dans le deuxième au contraire, tout est clair, et je suis ravie de constater qu'on parle aussi du préservatif féminin, trop négligé à mon goût, il n'y a qu'a voir dans les toilettes des bars ou discothèques, on trouve des préservatifs pour mecs, mais pas ou très peu pour filles!
Féministe moi?...
Il n'y a rien de pire que d'être "normal"!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Les préservatifs "pour mecs" ne sont pas uniquement pour les mecs, les filles peuvent en utiliser aussi. Et c'est bien sur la même chose pour les préservatifs dits "féminins".
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Pour ce qui est de celui dont j'ai donné le lien j'ai été mal à l'aise justement à cause de ces clichés. Déjà, le petit garçon qui aime jouer à la poupée qui se révèle etre homo...mais bon c'était mignonet, pourquoi pas...Il est vrai que dans les clip hétérocentrés, on a à peu près le même genre de clichés.
par contre, je me mets à la place d'un jeune gay:en voyant ce clip, je me suicide! Une succession d'aventures (à tous les sens du terme) toutes plus galauques les unes que les autres...
Par contre, je n'ai pas saisi de suite ce que vous vouliez dire par "contre productif" au niveau de la protection. Je me suis demandée si justement, à voir une succession de malheur arriver quand on est gay ne dissuade pas tout simplement de tout faire pour vivre. Finalement, c'est vrai que le message de prévention final est un peu cynique, du coup?

Pour ce qui est du second:l'inconvénient que je lui trouve, c'est le ton monocorde, c'est dommage parce que c'était pas mal fait du tout.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Steph a écrit :Par contre, je n'ai pas saisi de suite ce que vous vouliez dire par "contre productif" au niveau de la protection. Je me suis demandée si justement, à voir une succession de malheur arriver quand on est gay ne dissuade pas tout simplement de tout faire pour vivre. Finalement, c'est vrai que le message de prévention final est un peu cynique, du coup?
C'est exactement ca. Faire de la prévention contre les MST devrait passer par donner l'envie de vivre. Or là on fait le contraire.
Bixy

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

On peut ausi l'interpreter comme : malgré toutes les difficultés, on finit par rencontrer le bonheur, alors protégez vous ! car ce bonheur est précieux.

Idyllique.... non..... :ange:
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Mariane
Bijou
Bijou
Messages : 1054
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par Mariane » il y a 17 ans

:bravo: gaby :dmb:
J'ai eu la même pensée "idyllique" :smackjoue:
Mariane sur un (joli) petit nuage...

Répondre