Association bisexuelle Belgique

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Association bisexuelle Belgique

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

Coucou les gens,

ca y est :ouf: , l'association Bisexuel (le)s de Belgique est sur pied.

Pour les gens qui passent par chez nous, des réunions de discussions "à la Bicause' ;) seront inaugurés les 17/03 à Bruxelles.
Le 17/04, officiellement, les Bisexuels feront leur entrée à la Maison Arc en Ciel de Bruxelles, lors d'une soirée de Foleyyyye

Le 10 et 11 Mai, nous faisons le weekend Bi avec des invités, discussions, workshops etc..

Si vous désirez nous rejoindre ou nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Bisexual ... 3648707910" onclick="window.open(this.href);return false;
(encore en développement hein, soyez indulgents :)

Un grand merci à tous ceux de ce forum qui ont aidés, supportés et aider de mots bien gentils dans cette aventure.

Plein de projets dans la tete mais on vous dira tout ca quand ca prend encore plus forme

:youpi: :youpi:

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

C'est con que je suis pas dans les environs, j'aurais bien su venir vider une ou deux Deuveul avec vous autres :(

alors bonne soireyyye de foleyyyye à vous, les amis :wink:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Pour le 17 mars, ça me semble envisageable. En revanche, le 17 avril je serai en plein boulot et les 10 et 11 mai : mariage où je suis témoin, j'ai mes obligations. :wink:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Bixy » il y a 10 ans

 ! Modération
Sujet déplacé et postitisé. Il aura plus de visibilité ici.
Longue vie à votre association :bravo:
Bixy

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

Merci à toi Biscuit !! :smackjoue:

Nico, sans faute, viens boire mon cocktail aux couleurs bi :) Pierro hésite pas y a plein de dates :D et d'autres arrivent :D

un beau projet qui se prépare, les assos ici aussi réagissent (des differentes regions), notre prochain projets est le mapping toutes regions confondues des assos/presences Bi et en préparation de mettre toutes les assos dans un MEGA EVENEMENT national, non mais !! ;)

A plouch pour de nouvelles aventures

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Je ne sais pas si c'est de ça qu'Artemis1974 parlait, mais il y a un événement sur la bisexualité qui aura lieu à Bruxelles le 10 mai : "Visiblity". C'est à la Rainbowhouse. Pour les gens qui ont un compte sur Facebook, il y a un événement Facebook.
Le programme :

Programme / Programma

14 :00

Film

« La bisexualité, tout un art »

By Laure Michel & Eric Wastiaux
Prod : B.F.C Productions

15 :00

Debate-Workshop

Mené par – onder begeleiding van Catherine Deschamps (FR)


Avec la participation des associations suivantes :
In samenwerking met de volgende verenigingen :

Er tussen in
(Be)

Dubbelzinnig
(Be)

Polyamour
(Be)

Bi-Cause
(Fr)

Il est une expression trop souvent entendue dans la communauté LGBTQI : 'la bisexualité, ça n'existe pas'. En réponse, des personnes qui se définissent comme bisexuelles peuvent affirmer : 'Nous sommes toutes et tous bisexuel-le-s'. Entre ces deux affirmations, aussi erronées l'une que l'autre, se dessine la difficulté à penser la bisexualité : comment se construisent les biographies et les autobiographies sexuelles ? Quelles sont les raisons des écarts entre pratiques sexuelles, identités données à voir et, parfois, inscription dans des mouvements de revendication liés à la sexualité ? Qu'apprend t-on de la prévention des risques ?

Partant des réalités de femmes et d'hommes qui soit se déclarent publiquement bisexuel-le-s soit déclarent des rapports sexuels avec des partenaires des deux sexes au cours de leur vie adulte, cette intervention vise aussi bien à faire un état des lieux autour de la bisexualité que de questionner les sexualités.


We horen het maar al te vaak binnen de LGBTQI-gemeenschap: ‘Biseksualiteit, dat bestaat niet’. Waarop mensen die zich als biseksueel benoemen, kunnen antwoorden: ‘Iedereen is biseksueel’. Geen van beide uitspraken klopt, en tussen deze twee extremen gaan we op zoek naar wat biseksualiteit nu precies inhoudt. Hoe en wanneer definieer je jezelf als biseksueel, waar situeer je jezelf? Voor welke rechten moet je strijden en hoe staat het met discriminaties en preventie?

We vertrekken vanuit de realiteit: vrouwen en mannen die zichzelf openlijk biseksueel noemen, of die in de praktijk seksuele relaties hebben met partners van beide geslachten tijdens hun volwassen leven. En we kijken hoe het staat met de biseksualiteit en met seksualiteit in het algemeen.

10/05/2014
14 :00-18 :30
Rainbowhouse Brussels

Free

NL/FR

Infos :
http://www.rainbowhouse.be" onclick="window.open(this.href);return false;
info@rainbowhouse.be
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Artemis1974 » il y a 9 ans

oui merci Ascagne
on est un peu pris en ce moment, merci d'avoir fait passer !!

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: Association bisexuelle Belgique

Message par Fun4love » il y a 7 ans

Je remonte ce fil de messages à l'attention du Nord et de la Belgique, ,,,
« Ambigu, une association membre de la Rainbowhouse Brussels ».

AmBIgu = caractère d’une situation difficile à comprendre...
Nous visons à proposer un espace à toute personne ne se reconnaissant pas totalement dans le LGT d’LGBT , leurs ami(e)s, les curieux-ses et les sceptiques. Nous vous proposerons par le biais de cette association des événements festifs et culturels, sérieux et pour rigoler, pour rencontrer des nouvelles têtes ou partager un moment avec d’autres déjà connues. Mais surtout nous espérons qu’avec le temps vous vous l’approprierez pour la faire vivre et grandir avec nous. Une permanence a lieu tous les deux mois (ou de manière BI-mensuelle) le premier vendredi du mois au bar de la Maison Arc-en-Ciel. L’ensemble des dates est communiqué sur la page facebook (?) ainsi que tous les autres événements bi-friendly en Belgique. Que vous soyez en recherche, en phase ou confirmé(e) vous êtes les bienvenu(e)s et nous espérons vous voir à un de nos prochains événements !

Contact :
- ambigu.belgium@gmail.com

La Maison Arc-en-Ciel :
La Maison Arc-en-Ciel abrite différentes associations francophones et néerlando- phones LGBTQI (Lesbiennes, Gayes, Bisexuel(le)s, Transgenres, Queer, Intersexes) de la région de Bruxelles. C’est un lieu où les LGBTQI et leurs amis peuvent recevoir des informations, bénéficier d’un accueil chaleureux ou simplement se rencon- trer. Des associations – également non LBGTQI – s’y réunissent et y organisent de nombreuses activités socio-culturelles. La Maison Arc-en-Ciel, c’est aussi un café ouvert à tou-te-s, un point d’information et un lieu d’accueil qui peut, en cas de nécessité, aider à trouver son chemin vers une assistance juri- dique, sociale, psychologique ou médicale.

Adresse :
Rue du Marché au Charbon, 42 à 1000 Bruxelles
Tél : 02/503 59 90
Le site principal ici :
- http://rainbowhouse.be/lgbt/bi/" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Répondre