Marches des fiertés LGBTIQ+++

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Lyz » il y a 7 ans

Le seul week-end où je ne suis pas à Paris :gun: :moais:

Amusez vous bien ! Et faites du bruit !! :twisted: :youpi: :n2:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 7 ans

C'était super ! Un monde fou, une ambiance très sympa près de la camionnette Bi'cause, et on a profité (d'assez loin pour garder nos tympans) de la sono du char du Centre LGBT qui était juste derrière nous avec une foule chaud bouillante. Et on a même eu du soleil après quelques frayeurs :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Fablyon » il y a 7 ans

C'est samedi à Lyon. Je chauffe la playlist pour la CGT .J'espère que ce sera une super belle pride :D
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par gaby » il y a 7 ans

Nous étions mon mari et moi à la marche des fiertés de Paris comme depuis environ 10 ans. J'ai aperçu Ascagne de loin près de la camionnette de bicause.

Nous avons senti une ambiance différente cette année et puis toute cette police c'est angoissant bien que ce soit pour notre bien.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Fablyon » il y a 7 ans

L'ambiance était lourde sur Lyon aussi, mais surtout parce que les organisateurs n'ont pas su rendre hommage aux morts d'Orlando par leur initiative. Faire faire un "die in" pour les promesse non tenues, sérieux, c'était déplacé....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 7 ans

gaby a écrit :Nous étions mon mari et moi à la marche des fiertés de Paris comme depuis environ 10 ans. J'ai aperçu Ascagne de loin près de la camionnette de bicause.
Ah bah, fallait me faire coucou, ça m'aurait fait plaisir de vous parler ! Content que ça vous ait plus, en tout cas :)
gaby a écrit :Nous avons senti une ambiance différente cette année et puis toute cette police c'est angoissant bien que ce soit pour notre bien.
C'est angoissant tout court. C'est annoncé comme étant "pour la sécurité". Sauf que vu le point de départ choisi, la foule était beaucoup plus dense que d'habitude, puisque serrée dans un tout petit espace (pour comparaison, d'habitude, on part d'endroits comme la place devant la tour Montparnasse... et c'est rempli). Ce qui signifie qu'une agression quelconque ou un mouvement de panique quelconque aurait été beaucoup plus dangereux. Et, soyons réalistes, une fouille comme celle qui a été pratiqué sur les gens qui arrivaient permet tout au plus d'éviter qu'un type se pointe avec un katana ou un gros fusil-mitrailleur, mais si quelqu'un voulait arriver armé, il pouvait très bien passer avec une petite arme.
Je trouve par ailleurs qu'enfermer à ce point les manifestants est une subversion du principe même de la manifestation, dont le but est de parcourir les rues et de sensibiliser la population : une manif qui devient un club privé, ce n'est plus une manif, c'est de la réserve d'autochtones.
Bref, un dispositif très contestable.
Au moins, les policiers à qui j'ai eu affaire étaient aimables, ce qui n'était pas le cas pour d'autres manifestations.

En dehors de ça, il y a eu beaucoup de monde, et je trouve que l'ambiance restait à la fois festive et revendicative, comme il fallait. Grosse ambiance sur le char derrière nous en particulier.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 6 ans

La Marche des fiertés à Paris, c'est cet après-midi ! J'y serai en compagnie du cortège de Bi'Cause :) Vu les positions des plus ambiguës du nouveau gouvernement sur les questions LGBT+++, il faut plus que jamais maintenir la pression en réclamant l'égalité des droits et le refus des idées réactionnaires. Bonnes marches à toutes et à tous là où vous êtes !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par gaby » il y a 6 ans

Bonjour
J etais à celle de rouen, il y avait un representant de bicause, je ne me souviens plus de son nom. Quelques difficultés avec la mairie et la métropole pour le parcours mais en fin de compte c etait très bien. Comme je nai pas pu aller à celle de paris je me faisais un point d honneur à participer à celle de rouen.
pour vivre heureux, vivons heureux

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par nacolis » il y a 6 ans

bonjour, réponse avec du retard, à Rouen ce devait être Vincent-Viktoria, président-e de Bi'Cause.
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 5 ans

La Marche des fiertés à Paris, c'est demain ! Départ à 14h, place de la Concorde. Le trajet conduira le cortège jusqu'à la place de la République.
Sur tetu.com,on trouve quelques conseils pour préparer la Marche.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Chaynal » il y a 5 ans

L'article a été retiré et remplacé, alors j'ai édité ton message pour mettre à jour le lien :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 5 ans

Merci Chaynal :)
Cette année, je n'ai pas pu faire la Marche car l'après-midi j'assistais à une pièce de théâtre d'un grand auteur peut-être bisexuel (Shakespeare !). Mais en sortant j'ai pu la voir un peu. Enfin, une toute petite partie du cortège : 87 chars cette année, c'est énorme ! Ça fait toujours plaisir de voir la Marche, des couples de même sexe, beaucoup d'ados mais aussi des gens de tous les âges, seuls, en couple ou en famille, dans une bonne ambiance. (C'est seulement dommage que la sono soit toujours à fond, mes pauvres oreilles ont du mal.)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par gaby » il y a 5 ans

J'avais prévu d'y aller comme tous les ans, mais la sncf a annulé les deux trains que je devais prendre (dommages collatéraux de la grève), l'un à l'aller et l'autre au retour. J'ai donc décidé de rester à Rouen car les horaires proposés me laissaient que peu de temps à Paris.

L'année prochaine j'espère.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Bisexuellebretonne
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 44
Gender :
Âge : 46

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Bisexuellebretonne » il y a 5 ans

J'ai fait la pride de Nantes et de Rennes et elles étaient assez différentes. A Nantes j'ai très peu vu de drapeaux Bi, c'est vraiment quasiment en mode invisibilité.
Alors qu'à Rennes j'ai vu un max de drapeaux bis et trans. Par contre l'ambiance n'était pas au top. J'ai vu bcp de jeunes mous du genou à défiler comme s'il s'agissait d'un défilé mortuaire.
J'étais assez déçue;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 2 ans

Déconfinement, arrivée des vaccins puis de l'été... Les marches des fiertés peuvent reprendre ce mois-ci ! Il y a un calendrier des Marches des fiertés, ville par ville, sur Têtu.

Quelques dates pour les grandes villes :

Lyon : 12 juin
Strasbourg : 12 juin
Nantes : 12 juin
Tours : 19 juin
Paris : 26 juin
Marseille : 3 juillet
Bordeaux : 12 septembre

A Rennes, la Marche a eu lieu samedi et a rassemblé au moins 4500 personnes (source : Komitid).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre