Marches des fiertés LGBTIQ+++

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
inouk
Bidule
Bidule
Messages : 76
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : stop thinking, living it!
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par inouk » il y a 9 ans

le programme marche des fiertés à Grenoble: l'évènement prend une ampleur de plus en plus importante d'année en année, ça, c'est cool!
http://grenoble-fiertes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à changer de regard." Proust

nasha
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : S'il faut mettre une étiquette, bi.
Localisation : Normandie
Âge : 42

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par nasha » il y a 8 ans

Les dates des Marches des Fiertés 2015:

16 mai
Poitiers
Aix-en-Provence
Bruxelles (Belgique)
Orléans

23 mai
Angers
Caen
Dijon

30 mai
Grenoble
Nancy

6 juin
Lille
Rennes
Rouen
Tours

13 juin
Arras
Bordeaux
Metz
Nantes
Rome (Italie)
Strasbourg

20 juin
Biarritz
Lyon
Europride à Riga (Lettonie)
Toulouse
Vienne (Autriche)
Zurich (Suisse)

27 juin
Paris
Berlin (Allemagne)
Barcelone (Espagne)
Londres (Royaume-Uni)

4 juillet
Le Mans
Marseille
Madrid (Espagne)
Cologne (Allemagne)

11 juillet
Montpellier

18 juillet
Nice

1er août
Amsterdam

Source: http://yagg.com/2015/05/11/prides-et-ma ... les-dates/

Chouette, y'en a 3 pas trop loin de chez moi (Rouen, Paris et Caen)! Pas encore de projets précis pour ma part, mais si je peux j'ai bien envie d'aller à celle de Paris et/ou à Rouen ou Caen, ce sera à voir... S'il y a des forumeurs/euses intéressé(e)s...

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Pas encore décidé si j'y vais cette année ou pas. Pas sûre de me sentir complètement à ma place... C'est quand même un moment festif et militant donc pourquoi pas Paris ou Rouen...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par gaby » il y a 8 ans

Pour une fois je n'irai pas. C'est la dernière fois que ma fille participe à un concert à son école de musique, elle arrête le violoncelle, en école en tout cas, après 17 ans de musique, alors il est hors de question qu'on râte ca. Entre GP et ma fille il n'y a pas photo. Ce n'est pas grave, l'année prochaine peut-être. Et je ne désespère pas de faire celle d'Amsterdam encore cette année, on peut toujours rêver.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par FTQ » il y a 8 ans

Je participerai à celle de Nancy le 30 mai. Je n'ai jamais faite que celle de Paris, ça promet d'être bien différent.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Barzaz
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Moselle
Âge : 38

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Barzaz » il y a 8 ans

J'irai à celle de Strasbourg le 13 juin avec des amis.

Un jour, je pense me faire celle de Berlin.
"Everyday good, because of beeing alive
from the day I was born till the day I'll died."

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par FTQ » il y a 8 ans

Très bonne ambiance à Nancy, aucun problème à signaler. 2000 à 3000 participantEs. Circuit en plein centre dans des rues très fréquentées et parfois très étroites pour les chars mais ça finissait toujours par passer.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

nasha
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : S'il faut mettre une étiquette, bi.
Localisation : Normandie
Âge : 42

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par nasha » il y a 8 ans

Pas pu aller aller à Caen ou à Rouen finalement mais j'irais bien à la marche parisienne (ce serait je l'avoue une première, je ne suis allée jusque-là qu'à celle de Rouen) si je trouve des compagnes/compagnons de défilé (avis aux amateurs/trices, d'ailleurs...).
Les Yeux Noirs a écrit :Pas encore décidé si j'y vais cette année ou pas. Pas sûre de me sentir complètement à ma place... .
Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu n'est pas sûre de t'y sentir complètement à ta place ?

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Parce qu'au final, je vis comme une hétérosexuelle, je suis vue comme une hétérosexuelle, je bénéficie de tous les privilèges d'une femme hétérosexuelle. Je suis finalement dans une situation confortable, je ne serai jamais discriminée en raison de mon orientation sexuelle qui apparaît comme dans la norme pour le monde extérieur. Donc, j'ai parfois un sentiment d'imposture dans ce genre d'évènements....

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Ah. Donc comme toi tu n'es pas discriminée tu ne ressens pas le besoin d'aller soutenir tes petits camarades ? :wink:

J'ai plein de potes qui vont à une gay pride par solidarité (ou juste pour s'amuser) ...
"There are no short cuts to any place worth going"

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par energizer » il y a 8 ans

Quand j'étais plus jeune , je suis allée tellement de fois au gay pride avec le même souvenir: faire la fête ! Je ne me posais pas autant de questions que maintenant. A l'époque ça me semblait importants. Et je le faisais avec conviction.
Aujourd'hui c'est différent. Je me sens illégitime et pas crédible... j'y ai BCP reflechi me demandant pour quelles raisons je ressens cela car au fond de moi et dans la vie de tous les jours je n'hésite pas a montrer et défendre mes convictions.
Je pense être bi sans certitude car jamais consommé ... je me sens mal a l'aise...pour finalement comprendre que c'est justement tous ces comportements , toutes ces remarques des heteros des homos voir des bi qui ont des putains de préjugés d'étiquettes a tout va ! C'est tellement facile voir simplet... et ça j'en ai ras le bol...
J'ai eu droit et encore récemment a des remarques biphobes et ça me touche encore plus quand ça vient de la part de bis ou de lesbiennes... parce que je suis soit une profiteuse (c balo pour moi qui n'et pas touchée une seule femme) soit une hétéro mal ou pas baisee ou triste en couple... soit une lesbienne refoulée... soit un challenge (voyez le trophée ), soit une hétéro qui cherche une expérience (mot infâme), soit une salope de bi qui veut le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière...
Bref tout cela déjà je l'ai vu entendu vécu alors oui ça ne le permet pas de me sentir toujours a ma place. Mais quelle place ? Puisque déjà jugée par avance... sans me connaître !
Désolée pour le pavé mais ce coup de gueule résume ma pensée pour mon implication a la gay pride. Si je n'y vais pas en tant que bi alors au moins j'y vais pour m'amuser et soutenir cette marche des fiertés après des années d'homoohobie et biphobie virulente !!
Je remercie au passage ptitsourisbi qui en un MP m'a fait prendre conscience encore plus de revoir mes exigences pour mon bien être.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Titsouribi a écrit :Ah. Donc comme toi tu n'es pas discriminée tu ne ressens pas le besoin d'aller soutenir tes petits camarades ? :wink:

J'ai plein de potes qui vont à une gay pride par solidarité (ou juste pour s'amuser) ...
Ah bah non, moi, je ne pense qu'à ma pomme :cheesy:

Plus sérieusement, par solidarité oui, en tant que bi.... ben je sais pas... Illégitime et pas crédible, ça résume bien mon sentiment. Ceci étant dit, j'y suis allée à Londres et à Paris et à chaque fois, je me suis bien amusée !

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par albertyne » il y a 8 ans

Vous êtes toutes et tous invités à vous joindre au cortège Bi'Cause, ce samedi 27 juin à Paris.

(Voir annonce rubrique Bi'Cause)
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Une belle marche à Paris cette année, sous un temps radieux qui a permis d'effacer les souvenirs terriblement pluvieux de la Marche de 2014 ! Il y avait beaucoup de monde au Quartier latin en début de parcours, d'où un démarrage lent et prudent, mais l'ambiance était bonne. Le cortège de Bi'cause était bien équilibré entre les Grands Anciens, les habitués (dont moi) et plusieurs nouvelles têtes sympathiques. J'ai dû me sauver avant la fin, mais j'ai pu faire une bonne partie du parcours. Vivement les prochaines Bi'envenues et, plus tard, la journée de la bisexualité fin septembre !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Marches des fiertés LGBTIQ+++

Message par Ascagne » il y a 7 ans

A Paris, la Marche des fiertés, c'est dans moins d'une heure (il y a déjà des gens sur place, bien sûr). Toutes les informations sur le site de la Marche. J'y serai aux côtés de l'association Bi'cause :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre