l'homophobie dans le monde

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 16 ans

En hors-sujet par rapport au topic,
ce billet n'est pas mal non plus (lire surtout les commentaires) :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... l#comments


Malheureusement, à quoi peut-on s'attendre de la part de ce genre de personnes ? :roll:

Notre Dame de la Raison, faites qu'ils voient !

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 15 ans

Quelques nouvelles d'ailleurs ... :(

United Nations (New York)
Sénégal: ONUSIDA demande la libération de neuf homosexuels emprisonnés au Sénégal

15 Janvier 2009

Le programme commun des Nations Unies sur le VIH/ sida (ONUSIDA) a demandé aux autorités sénégalaises de prendre toutes les mesures nécessaires pour obtenir la libération de neuf homosexuels sénégalais qui sont incarcérés depuis le 22 décembre 2008.

Le 6 janvier dernier, ces neuf hommes sont apparus devant un tribunal à Dakar et ont étés condamnés pour « acte impudique ou contre nature avec une personne de même sexe », ainsi que de «création d'association de malfaiteurs », plusieurs des condamnés appartenant à des associations de lutte contre le sida. L'affaire est actuellement en appel.

« Il n'y a pas de place pour l'homophobie. L'accès universel à la prévention du VIH/sida, aux traitements et aux soins doit être accessible à tous les Sénégalais qui se trouvent dans le besoin- y compris aux hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes », a déclaré jeudi le directeur exécutif d'ONUSIDA, Michel Sidibé.

« Cela ne pourra se faire qu'à condition que les hommes condamnés soient libérés et que des mesures soient prises pour rétablir la confiance au sein des communautés touchées », a-t-il ajouté.

Une coalition qui regroupe des organisations de la société civile et du secteur publique, ainsi que des partenaires comme ONUSIDA, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'ambassade de France, ou encore l'ambassade de Suède qui représente l'Union européenne, travaille pour obtenir la libération des détenus.

L'agence a rappelé dans un communiqué que l'homophobie et la criminalisation de tout comportement sexuel entre adultes consentants sont des obstacles majeurs à la mise en oeuvre des mesures efficaces de lutte contre le VIH/sida.
http://fr.allafrica.com/stories/200901160261.html
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

foretdesandes
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 38

Message par foretdesandes » il y a 14 ans

Moi je voulais donner mon avis sur la gay pride. Je crois pas qu'une manifestation ou on se baladent en string en faisan (les folles) fassent avançai la cause homos. Pourquoi pas une manifestation plu digne. Parce que quand les gens vois sa y se disent forcement qu'on a vraiment une tare.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Euh... La gay-pride ne se résume pas à un défilé de folles en string, même quand c'est la seule chose filmée par les caméras d'un journal télévisé à forte audience. :|

C'est une marche de la diversité.
C'est une marche qui porte des revendications.
C'est aussi une marche où on s'amuse. :wink:

Je ne pense pas qu'un défilé avec pour consigne le costume gris et la cravate noire soit très rassembleur... :?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

foretdesandes a écrit :Moi je voulais donner mon avis sur la gay pride. Je crois pas qu'une manifestation ou on se baladent en string en faisan (les folles) fassent avançai la cause homos. Pourquoi pas une manifestation plu digne. Parce que quand les gens vois sa y se disent forcement qu'on a vraiment une tare.
Arrête de regarder TF1 :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 14 ans

foretdesandes a écrit :Moi je voulais donner mon avis sur la gay pride. Je crois pas qu'une manifestation ou on se baladent en string en faisan (les folles) fassent avançai la cause homos. Pourquoi pas une manifestation plu digne. Parce que quand les gens vois sa y se disent forcement qu'on a vraiment une tare.
Après 20 ans de pride et de militance, j'ignorais encore qu'il y avait une "cause homo". C'est ça finalement qu'il y a de bien avec les gens de l'extérieur et le renouveau intergénérationnel tel que le féminisme l'a également aperçu, c'est qu'on nous prête finalement des intentions qui n'existent pas et pourtant contre lesquelles a on dû résister pour vivre sa vie, résister, démonter l'infamie de ces prétendues maladies honteuses (ah on les appelle maintenant psychopathologie, ça fait plus sérieux et plus scientifique) et permettre à la génération suivante de ne pas avoir à lutter... et pan ! la génération suivante nous recolle dans le doute qui taraude et donne finalement raison.. à quoi ? ces folles en string qui ne représente pas la "cause". Mais qu'est donc cette cause ? Réponse : une "tare". Qui dit que c'est une tare en sachant que l'ensemble de la population a adopté la principe de résistance des communautés stigmatisées pour des raisons de contrat social et de démocratie et non, enfin un peu de maturité et de philosophie, d'acceptation de ce qui se passe (ou non) dans le lit d'autrui ? hummmm...
Finalement, l'hyperfocale des médias (au sens propre et figuré) vient prolonger ce vrai-faux débat en camps retranchés et vient donner raison au maintien de la résistance et plus encore de l'analyse de tous ces discours immatures validant une philosophie de la violence légale.
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: l'homophobie dans le monde

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

C'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

Image

l'article de Têtu

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: l'homophobie dans le monde

Message par Chanterelle » il y a 10 ans


Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: l'homophobie dans le monde

Message par Delc » il y a 10 ans

:D
Cette série est excellente!!
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: l'homophobie dans le monde

Message par Chanterelle » il y a 10 ans

oui, pour ma part je découvre seulement ... :oops:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: l'homophobie dans le monde

Message par Achilléa » il y a 10 ans

YAGG: "Crue cette vidéo et plus encore parce qu’en terrible résonance avec les agressions homophobes en Russie. Le Russia Freedom Fund, Athlete Ally, CoPilot et The Fair Games Project sont à l’origine de ce film où l’agression homophobe est un sport populaire. Il dénonce l’oppression en «Russie, Ouganda, Bélize, Arabie Saoudite, Iran et les 76 pays dans le monde où être gay est encore un crime»."




Percutant.

Et après toujours dans la même page de Yagg, des vidéos ciblées JO trop classe (bien que la musique ai tendance à rester dans la tête).





:cheesy:

Répondre