l'homophobie dans le monde

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
hubbi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 192
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 62
Contact :

Message par hubbi » il y a 17 ans

Cà c'est sûr.....
Et encore, je sais pas si tu as lu certains documents de "la Congrégation pour la Doctrine de la Foi".....dont le "patron" fut longtemps un certain Cardinal Ratzinger.....
Même sur la place de la femme ds le couple, si on lit un peu entre les lignes....C'est assez effrayant.
Mais évidemment, çà c'est la doctrine officielle. Heureusement toutes les personnes chrétiennes ne sont pas comme çà.

Bref! Sans se lanccer là sur lee débat de fond, je voulais surtout te signaler qu'il existe une asso gay et lesb qui regroupe des chrétiens. Elle s'appelle "David et Jonathan". C'est une excellente association, dynamique et très sérieuse.
Ils ont un site; sinon tu trouveras leurs coordonnées sur le site du centre Gay et Lesbien de Paris.
Je ne me suis jamais renseigné pour savoir s'ils accueillaient les bis. Mais je serais très surpris qu'ils les rejettent. C'est pas du tout leur genre.

Si tu le souhaites (çà dépend de tes convictions) tu peux certainement prendre contact. Ils organisent des réunions et des groupes de réflexion pour les gays et lesb qui sont chrétiens.

Voilà pour l'info
bise
H
" les bisexuel(le)s sont les trouble-fête de l'intégrisme identitaire. Ils nous rappellent tout simplement que tout le monde n'est pas forcément d'un bord ou de l'autre". Michel Dorais.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Toilettes pour transexuel ? (Italie)

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :
Polymorphe a écrit :"Mieux vaut être fasciste que pédé."
Cette seule réplique me laisse à penser que la France finalement n'est pas si homophobe et fasciste... Ou plutot que l'Italie s'enfonce chaque jour un peu plus dans cet extrémisme... :|
Je te trouve bien optimiste :cheesy:

La FRance est aussi homophobe et faciste que l'italie. Malheureusement :cry:
 ! Modération
Ce message et les huit messages qui suivent proviennent du sujet "Toilettes pour transsexuels (Italie)" qui commençait à dériver, et cette discussion me semble plus adaptée ici

(Xender)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

non je ne crois pas. La France est raciste, homophobe, ca c'est sur, mais pas au point qu'un politique puisse dire "Mieux vaut être fasciste que pédé". Mais on est juste un cran en dessous... pas plus... :|
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :non je ne crois pas. La France est raciste, homophobe, ca c'est sur, mais pas au point qu'un politique puisse dire "Mieux vaut être fasciste que pédé". Mais on est juste un cran en dessous... pas plus... :|
vraiment un petit cran.... parce que certains de nos députés sortent de belle conneire homophobe aussi parfois, et eux pas dans les toilettes, mais à l'asemblée....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

UltraLord

Message par UltraLord » il y a 17 ans

On trouvera toujours des imbéciles pour sortir ça n'importe où, être député n'a jamais empéché d'être stupide (pour rester politiquement correct).
Et sinon, concernant le cas de la France, ça dépend aussi où on se trouve. A Paris, j'ai aucune gêne à m'afficher, en banlieue par contre, je fais pas mon cake et je trace.

De toute façon, d'une manière générale, l'herbe est toujours plus verte dans le près d'à côté. Cependant, oui, il y a de gros prgrets à faire en France, mais comme partout ailleurs ... Et puis cette tolérance dépend aussi des sujets, que l'on s'intéresse au mariage homosexuel, à l'homoparentalité, au traitement des séropositifs ... certains pays seront en avance sur certains points pour être au moyen age sur d'autres ...

Enfin bon, on est quand même pas si mal lotis que ça en France. Ce qui n'empêche pas de se battre pour avoir plus ...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

UltraLord : je nuancerais en disant on est pas si mal à Paris.... parce que la France c'est plus compliqué :P
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :La France est raciste, homophobe, ca c'est sur
Mouais :moais:...


@ UltraLord :

Dans mes bras !!! :dmb:


EDIT :
Fablyon a écrit :La FRance est aussi homophobe et faciste que l'italie. Malheureusement :cry:

Le fachisme est un régime politique italien de la Seconde Guerre Mondiale, qui plus est une dictature. Merci de ne pas tout mélanger.
A moins que tu penses sincèrement les français et italiens nostalgiques du régime de Mussolini :roll:...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Désolé je fesais un parrallèle malheureux historiquement faux e neffet. Disons que quand je vois le résultats des urnes, avec 25 % à lextrème droite, je pense qu'une bonne partie des français est nostalgique d'une certaine forme de gouvernance de la France en effet.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 17 ans

Déjà, 25 %, c'est pas ce que j'appelle une bonne partie.

Ensuite, assimiler parti d'extrème-droite et fachisme (ou nazisme), c'est très fort, bravo.

Mais on sort du sujet là...


PS : je ne vote ni droite, ni extrème-droite.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Jene fait que lire leur programme, écouter leur positions par exemple sur l'homoparentalité, l'homosexualité,etc.....

Ensuite j'observe les gens autour de moi, mes collègues de boulot, et je vois que même quand on vote à gauche on peut être un parfait homophobe....

Donc oui, je pense que la France est extrèmement homophobe.

Ensuite je ne fait pas de parrallèle entre les partis d'extrème droite et le nazisme (ça c'est toi uqi le faità ou le fascisme.... je parlais plus d'une vision pétainiste de la France en fait. Et ça se n'est ni fasciste ni nazi.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 17 ans

Fablyon a écrit :Jene fait que lire leur programme, écouter leur positions par exemple sur l'homoparentalité, l'homosexualité,etc.....
Moi aussi j'ai lu leur programme, et loin de l'approuver, il faut avouer qu'il y a quand même une marge entre celui-ci et le pétainisme...
En ce qui concerne les électeurs des partis d'extrème-droite, en tout cas en France, ils sont très hétéroclites, alors les réduire tous à des nostalgiques de Pétain :moais:...
Fablyon a écrit :Ensuite j'observe les gens autour de moi, mes collègues de boulot, et je vois que même quand on vote à gauche on peut être un parfait homophobe....

Donc oui, je pense que la France est extrèmement homophobe.
Déjà, la France c'est quoi pour toi ? 60 millions de personnes ? Leur gouvernement ? Les personnes que tu côtois ? Une image retranscrie par les médias ?
Ensuite, extrèmement homophobe par rapport à quoi ? Pour moi, l'homophobie est un problème mondial, répandu partout. La France n'est certe pas la plus avancée à ce niveau, mais elle fait tout de même partie des pays les plus ouverts à l'homosexualité par rapport au Monde (il faut sortir de "l'occidentalo-centrisme"). Alors prétendre que la France est extrêmement homophobe, c'est un peu (beaucoup) fort de café.
Fablyon a écrit :Ensuite je ne fait pas de parrallèle entre les partis d'extrème droite et le nazisme (ça c'est toi uqi le faità ou le fascisme.... je parlais plus d'une vision pétainiste de la France en fait. Et ça se n'est ni fasciste ni nazi.
Sauf que Pétain a aligné sa politique sur celle des nazis et a fait des tas de concessions à Hitler.
Rien à voir avec le nazisme effectivement.


Désolée d'ètre si sèche, mais j'en ai ma claque de cette auto-flagellation permanente qui n'avance strictement à rien, et qui voudrait nous faire croire qu'en France, on est tous des nuls (voire mon thread sur l'Anti-France dans la rubrique Actualité).


PS : si tu veux me répondre, il serait peut-ètre bon de tronçonner le sujet non ? Avis aux modos ?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Le sujet semble tronçonné. :cheesy:

Donc oui, c'est sur que vis à vis du monde, bien évidemment la France est un grand pays de tolérance.

Mais j'évite de trop réfléchir comme cela, car le relativisme en toute chose n'apporte justmeent jamais de grandes avancées.

imaginons un instant qu'a la sortie de la guerre, le CNR (conseil national de la résistance) et De Gaulle se soit dit "notre pays n'est pas le pire ou l'on puisse vivre, alors reconstruisons simplement sans rien apporter de plus".... Et bien nous n'aurions eu ni sécurité sociale (nous furent l'un des premiers pays à la mettre en place), le droit de vote aux femmes n'aurait pas été appliqué (et oui, nous furent ps le premeir mais parmi les premiers à l'accorder), la reconniassance des faibles à aider (le principe d'état solidaire)... etc..

POur le PACS c'est un peu la même chose, on avance, mais par rapport au reste du monde, nous somme bien devant, et j'espère que demain le mariae et l'adoption seront la norme. Et là nous seront très loin devant.

Mais justement : pour moi, la nation des lumières doit être capable de toujours devancer et d'être la plus irréprochable possible par rapport aux autres.

Quand à la France que je connais, elle n'est pas issue des médias mais des associations que je peux fréquenter, du syndicat ou je suis adhérent, des collègues que je fréquente, de mes amis et bien sur d'un peu de lecture de sociologue et autre.... Et globalmeent je la trouve plus ouverte ces derniers temps qu'il y a qques années, mais un peu de chemin reste malgré tout à faire :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 17 ans

Là on est d'accord :)

(désolée pour les posts un peu secs, d'ailleurs)


Cependant, loin de moi l'idée de faire du relativisme, bien au contraire, mais j'ai juste tiqué sur le jugement très dur que tu portais (que vous portiez) sur la France, et qui coïncide avec une auto-flagellatoin qui m'agace (enfin, je précise ça, mais je suppose que tout le monde l'a remarqué).
Bien sur qu'il y a encore du chemin à faire, mais c'est pas pour ça qu'on est tous des nuls, des mauvais et qu'on a pas de points forts...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Pas de soucis :P

Et je suis pas un adèpte du tout de l'autoflagélation (quoique....) mais je ne suis pas non plus aveugle sur ce qu'est mon pays (si je suis autant impliqué dans la vie, c'est justement parce que j'aime faire changer les choses )
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Message par Coprin » il y a 17 ans

Image


" Je suis conscient que cette photographie est monstrueuse et elle n?aurait pas sa place, normalement, sur ce blog. Mais les jeunes garçons qu?on s?apprête à pendre ont, respectivement, seize et dix-huit ans. Leur seul « crime », si on peut l?appeler ainsi, est d?avoir couché ensemble. Ils ont été emprisonnés pendant quatorze mois, été torturés et, vraisemblablement, violés par leur gardiens avant de se voir infliger deux cent vingt-huit coups de fouet. Voilà ce à quoi se livre, au vingt-et-unième siècle, le criminel régime des mollahs."

http://astorg.info/2005/08/11/infamie-d ... e-iranien/ :fleur: :fleur:
 ! Modération
J'ai retiré la photo car je la juge très choquante. En attente de concertation avec les autres modos je l'ai enlevé - Etincelle
 ! Modération
Après concertation avec mes modos j'ai finalement décidé de remettre cette photo car je pense que le sujet est trop grave pour ménager les sensibilités. C'est violent, certes, mais je pense que ca a le mérite de réveiller les consciences.
Biscuit
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Répondre