l'homophobie dans le monde

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Ah mais c'est horrible, j'ai envie de gerber là :peur: :beuark: :beuark: :beuark: :beuark: :peur:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Une question me vient sur la photo en elle même : sachant combien il est difficile (voire impossible) de faire un travail de journaliste en Iran, je me demande si cette photo est la réalité ou si c'est une reconstitution.

Edit : après une rapide recherche, il semble que cette information, et la photo qui va avec, provienne de l'ISNA (Iranian Students News Agency)

http://www.homanla.org/New/executions.htm

http://www.homanla.org/Old/maqalat/Executions.jpg
Bixy

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Message par Coprin » il y a 17 ans

D'après le site que tu as trouvé ca ne semble pas une reconstitution.
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Dans tous les cas c'est affligeant et terrible de voir cela au 21 ème siècle.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

J'aime pas les homos par rapport à ce qu'ils font entre eux

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

"J'aime pas les homos par rapport à ce qu'ils font entre eux"
Source: lemonde.fr

Dans le box des prévenus, Sofiane Latrèche, 19 ans, sans emploi, hésite. Une magistrate vient de lui demander pourquoi, avec ses amis, il a roué de coups deux homosexuels.(...) Des coups de poing, d'abord, puis des coups de pied, très nombreux : la principale victime s'est vu reconnaître trente et un jours d'interruption temporaire de travail (ITT) pour des contusions, un nez cassé, des dents brisées, des douleurs au cou, au dos, à la cuisse, aux côtes.

Un long silence et Sofiane Latrèche bredouille une explication devant le tribunal de Versailles, qui jugeait, jeudi 16 août, en comparution immédiate, deux des trois agresseurs présumés : "On a pris peur... On croyait qu'ils voulaient nous toucher parce que c'est des homos."Avec ses amis - trois hommes et deux jeunes filles - il revenait, en voiture, de la Fête des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. Sur la route du retour, le groupe décide de s'arrêter sur un parking, à l'étang du Corra, un lieu connu pour servir de point de rencontres homosexuelles. Ils aperçoivent un couple d'"homos" dans une voiture. Trois des quatre hommes s'approchent d'eux, les insultent, puis les frappent. Dans la mêlée, une des deux victimes réussit à s'enfuir et à prévenir une patrouille de police qui passe à proximité.

"Pourquoi venez-vous agresser ces deux personnes ?", demande la présidente, Sophie Potocki.
- On était un peu remontés. Il y avait eu des petites disputes entre nous... Donc, dès qu'on a vu les homos, ça nous a chauffés, c'est venu comme ça, répond Sofiane Latrèche.
- Comment vous saviez que c'étaient des homosexuels ?
- Là-bas, il y a que ça.
- Vous dites que ça vous a chauffés. Qu'est-ce que vous pensez des homosexuels ?
- Rien (un silence). C'est leur problème si c'est des homos (silence). Je sais pas quoi répondre (silence). J'aime pas les homos par rapport à ce qu'ils font entre eux. Ça me dégoûte, moi.
- Qu'est-ce qui vous dégoûte ?
- (silence) Qu'ils se touchent entre eux."


Sofiane Latrèche n'avait pas bu d'alcool. Ce qui n'était pas le cas de l'autre prévenu, Laurent Piedboeuf, 33 ans, RMiste, qui avait consommé une quantité importante de vodka. La principale victime l'accuse d'avoir été le premier à le frapper. A l'audience, il réfute avoir porté des coups. Mais, pendant sa garde à vue, il a d'abord affirmé qu'il ne se souvenait pas. Puis ce père de deux enfants, bientôt trois, a lâché devant les enquêteurs : "Si je l'ai tapé, c'est qu'il a dû se passer quelque chose."

La Caisse primaire d'assurance-maladie (CPA) n'ayant pas été avertie de l'audience, pour pouvoir demander le remboursement des frais médicaux aux auteurs de violences, le jugement a été renvoyé au 21 septembre. Les deux prévenus ont été placés en détention provisoire. Le troisième agresseur, mineur, sera présenté devant un juge pour enfants.


***

>>> Bon, j'ai lu trop vite ce forum que je ne fréquente pas assez : Il y a certainement un autre post auquel il pourrait être rattaché, comme "homophobie condamnée" ou "homophobie en Europe" ?
Je n'ai pas vu de sujet sur l'homophobie en France. Mais bon, on ne va peut-être pas en créer un pour parler de chaque fait divers. Là, ce qui semble positif, pourtant c'est qu'il y ait eu placement direct en détention provisoire. Est-ce la procédure habituelle en cas d'agression ?

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

Jack Chick nous met en garde contre une terrible menace : les homosexuels. Cependant, puisqu'il s'agit d'un ouvrage destiné aux enfants, il a été pudiquement baptisé :
Des abeilles et des fleurs
et diffusé sous forme de B.D.

Commentaires Ici

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 16 ans

Chanterelle a écrit :Jack Chick nous met en garde contre une terrible menace : les homosexuels. Cependant, puisqu'il s'agit d'un ouvrage destiné aux enfants, il a été pudiquement baptisé :
Des abeilles et des fleurs
et diffusé sous forme de B.D.

Commentaires Ici

C'est immonde. :(

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

C'est tellement débile que je ne suis pas arrivée à lire jusqu'à la fin. :beuark:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Message par DOLMANCE » il y a 16 ans

Moi non plus je n'y ai absolument rien compris. :vener:
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 16 ans

J'appelle tout bonnement ceci une horreur..Surtout aujourd'hui..Ce qu'il fait n'est-il pas répréhensible aux yeux de la loi?
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 16 ans

Je l'ai lu jusqu'au bout, mais les larmes aux yeux.
À cause du message homophobe et de toute la symbolique dont il est accompagné pour mieux faire pénétrer le message (des enfants "beaux" et des adultes "laids", les démons qui sortent du corps des homosexuels...).

Je dois être masochiste, parce que je suis allée éplucher les autres publications...

Ceci dit... Quand je lis les revues des Témoins de Jéhovah, je suis souvent atterrée.
Et c'est un tract des Témoins. ("Jehovah Witness")
Donc réaction logique.
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

libertito
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : -12

Message par libertito » il y a 16 ans

Ce genre d'ouvrage ne concerne que ceux qui veulent bien y croire. Cependant, même si nous vivons dans un pays de tolérance, l'homosexualité est majoritairement considérée comme une pratique anormale, une déviance. Et n'oublions pas que les renversements de l'histoire sont toujours possibles...

Nous sommes tolérés plutôt qu'acceptés. N'oublions pas que la dépénalisation de l'homosexualité date en France de 1982. Et l'O.M.S. n'a retiré l'homosexualité de sa liste des maladies mentales qu'en 1991. C'était hier.
"Ce que je suis, je ne le sais pas ; et ce que je sais, je ne le suis pas."

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 16 ans

Vous allez penser que j'ai l'esprit mal tourné, mais ....

j'ai vu un détail qui m'as bien fait marrer. Je mets la suite en spoiler pour voir si vous trouvez la même chose avant de me lire :

Tous les dessins sont fait avec aussi peu de talent qu'un gamin de cinq ans (et encore, je suis généreux). Adultes hideusement laids, enfants aux faciès aussi inexpressifs que s'il avait recus une ovedose de botox .. bref, c'est très mal dessiné, l'auteur semble avoir un talent plus que limité, sauf à un endroit (cherchez bien :lol:)
Spoiler

Le seul dessin un peu réussi, c'est l'image des deux mecs qui s'embrassent (enfin juste la partie du dessin avec le baiser)

Alors moi je dis qu'un mec qui semble tellement vouer l'homosexualité aux gémonies et qui as peu de talent pour le dessin, je trouve un peu fort de café que ce qu'il dessine le mieux, c'est une roulé de patin entre mecs !!!

Alors si ca c'est pas un signe du refoulement intérieur de la propre homosexualité du dessinatuer, c'est que je n'y connais rien !!! (d'ailleurs, ca rejoindrais bien ce qu'on dit toujours sur les homophobes, non ?)
Alors vous avez trouvé ?

En tout cas, moi je suis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Je découvre le net homophobe et je suis horrifiée :shock:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 16 ans

Léna a écrit :Je découvre le net homophobe et je suis horrifiée :shock:
Comment çà ? Tu pensais que cela n'existait pas ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Répondre