Dorothée refait surface

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Avatar du membre
photo-mateur
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 211
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : bordeaux
Âge : 50

Message par photo-mateur » il y a 17 ans

pour repondre a lena j ai jamais signale que le japon fesait de la merde j ai juste souligner le fat que l ont programmait plus beaucoup de dessins animee autre que japonais

Sans vouloir offencer juste que la culture devrait commencer par la diversite et non pas par le marchandising helas trop present dans la programmation on a oublier la vocation premiere de la television qui au depart etait un outil d information et de divertissement ....

mais ont s arretera la ce n est pas le sujet du topic.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

 ! Modération
Merci de mettre les apostrophes:absences d'apostrophes et fautes d'orthographes rendent le texte difficile à lire. steph :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Il se trouve que le japon est un acteur essentiel dans le monde des animés. Sa production est énorme, diversifiée, et à l'époque du "Club Dorothée" il était très compétitif niveau droits de diffusion.
C'est assez amusant d'essayer de deviner si un animé est japonais ou pas. Car si pour certains c'est évident dès les premières images (Niky Larson, Dragon Ball...), pour d'autres c'est bien plus subtil (Rémy sans famille, Lady Oscar...).

Au final j'ai d'ailleurs bien du mal à trouver des exemples de dessins animés qui ne soient pas japonais. Meme les célèbres "Cités d'or" est une coproduction franco-nippone.
Je crois que "Les mondes engloutis" sont franco-français, ainsi que la dernière adaptation de "Tintin" qui a été produite par Ellipse, filiale de canal plus.
Bixy

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

photo-mateur a écrit :a lire tout le sujet et j ai replonger dans les series qui ont berce mon enfance mais ca ma rappele 2 series qui etait a l epoque (pas des dessins animes mais diffuser dans le club dorothee il me semble) zora la rousse et heidi toute une generation porteur de respect et de morale qui helas a oublier notre petit ecran aujourd hui nos enfants on perdu beaucoup dans les nouveaux dessins animes

Mr,Mde de la programmation oublier l audience et le japon rendez nous nos dessins animees [blur](mon petit coup de gueule desole)[/blur]
Zora la rousse, j'ai offert l'intégrale à une petite fille et j'espère toujours qu'elle m'en fasse la copie :|

Sinon, il me semble que "La bataille des planètes" et "Capitaine Flam" n'étaient pas des productions japonaises mais il faut que je vérifie.
Il y avait aussi les trucs produits par "Narcisse x4", avec une oie au début du générique. Les Sherlock Holmes par exemple, et Clémentine qui m'a tellement aidée, c'était japonais ça ? je ne suis plus certaine.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

Cyrille a écrit :Zora la rousse, j'ai offert l'intégrale à une petite fille et j'espère toujours qu'elle m'en fasse la copie :|
Il faut que tu lui demandes qu'elle te les prête car personne chez elle ne sait faire de copie de ce genre de chose.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Satorie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 50
Contact :

Message par Satorie » il y a 17 ans

Steph a écrit :ça finit comment Jayce et les conquérants de la lumière?
En fait, c'est très deccevant, y'a pas vraiment de fin, il retrouve son père mais ils n'arrivent pas à vaincre les monstroplantes, il y a même écrit "à suivre" mais il n'y a pas eu d'autres épisodes. Grosse deception

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

ah ben en fait je l'ai vue aussi la fin du coup....
décevant en effet, tellement que j'ai jamais voulu accepter que ce soit fini :(
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

et Ulysse 31, ça finit comment? et les mystérieuses cité d'or?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 17 ans

Pas de spoil, s'il vous plait !!! :pleure:

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 17 ans

spoiler sur les cités d'or
les mystérieuses cités d'or...
comment ça se termine déjà ? nan, parce que je les ai... je crois qu'ils trouvent une cité... mais c'est tout... les autres devraient se trouver dans les épisodes futurs pas venus !!!!
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Steph a écrit :et Ulysse 31, ça finit comment? et les mystérieuses cité d'or?
Si tu veux j'ai les 2 intégrales à la maison. Celle de Tom Sawyer également mais bon qui ne l'a pas lu ? Et puis Heidi, Mask, Les maîtres de l'univers.
Pour un weekend D.A. c'est en montant, tourner à gauche après la Loire.

Chacha > une suite vient de sortir, j'ai vu ça en kiosque il y a quelques semaines. Esteban, jeune adulte, est devenu cartographe et si j'en crois les images extraites il est toujours flanqué de Zia. Par contre je ne l'ai pas acheté, j'ignore ce que ça vaut en qualité.

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 17 ans

Mask ?
Là tu m'intéresses ! (de ce point de vue j'entends, pour le reste c'était déjà le cas :P )
J'adorais cette série !
J'avais un copain qui avait les voitures et figurines, on passait notre temps à se refaire les épisodes !

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Asfaloth a écrit :Mask ?
Là tu m'intéresses ! (de ce point de vue j'entends, pour le reste c'était déjà le cas :P )
J'adorais cette série !
J'avais un copain qui avait les voitures et figurines, on passait notre temps à se refaire les épisodes !
Bon, encore des nuits d'encodage en perspective :wink:

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 17 ans

T'es un amour mais je m'en voudrais de te faire passer des nuits blanches :)

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

j'étais fan des cités d'or et j'ai récupéré l'intégral... cependant j'ai été super déçue en les revoyant! C lent, mal fait... pfffffff
Par contre ma fille qui avait une dizaine d'année à ce moment là s'est fait un marathon et a regardé l'intégral en quelques jours (insupportable!)
Parfois il vaut mieux ne pas ressortir les mythes de notre enfance... car ils risquent de prendre un sacré coup!!
La vida es un carnaval

Répondre