Dorothée refait surface

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Répondre
Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Dorothée refait surface

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Hier au soir, j'allume ma télé et j'entends une rengaine bien connue : "Hou la menteu-seuh ! elle est amoureu-seuh !"
Emerveillée je m'assieds devant le petit écran, et je vois une Dorothée de dessin animé bien reconnaissable à son nez cléopâtresque...

Bref, l'info pressentie suite à son passage chez Drucker est confirmée : Dorothée refait surface. Sortie du single remixé de "Hou ! la menteuse !"

Concernant Dorothée une question me taraude depuis que je suis devenue "grande" : que venait faire le dessinateur Cabu dans une émission pour enfants ?
Pour moi à l'époque, il caricaturait Dorothée et ses potes, je trouvais ça marrant. Seulement maintenant je sais que c'est un dessinateur "engagé", et lorsque je regarde la BD qu'il avait dessinée à l'époque sur Dorothée je me rends compte qu'elle est plutôt adressée aux adultes.

Alors j'ai décidé de délirer et d'imaginer que la génération Dorothée a en fait servi de cobaye à une tentative de manipulation-formatage gouvernementale :mrgreen:
Pire encore, n'aurions-nous pas été soumis à des images subliminales, n'aurions-nous pas été hypnotisés à notre insu ? Programmés pour que la ré-édition des chansons de Dorothée déclenche en nous une réaction déterminée, un comportement, un mode de pensée ? :fou:

/me devrait arrêter de regarder X-files :mdr:

Avatar du membre
sandr
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 138
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nancy
Âge : 45
Contact :

Message par sandr » il y a 18 ans

Je suis bien d'accord avec toi, la preuve elle est réapparue dans le jeu de l'association...

Vite un exorciste!!! :fou:
sandr

Tout vient à point à qui sait attendre...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

intéressant, sauf que si tu connais un peu les idées de Cabu, je ne vois pas pour quel gouvernement il aurait pu travailler...
Cela dit j'aimais beaucoup ses dessins à l'époque, (j'ai d'ailleurs une BD de lui sur le petit monde de Dorothée) et en grandissant j'ai aussi beaucoup aimé ses caricatures de l'actualité et des politiques.

Sinon j'ai une autre question concernant Dorothée, tout aussi délirante, et à laquelle je n'ai jamais trouvé la réponse. On m'a dit à plusieurs reprises qu'avant de débuter à la télé elle avait tourné dans des films... comment dire... pas du tout pour les enfants ! Et je n'ai jamais su si c'était vrai ou faux.

Image
Bixy

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

De Cabu je sais seulempent qu'il est assez engagé, que ce n'est pas un dessinateur pour les enfants mais je ne connais pas vraiment ses idées.
Dorothée, à ce que je sais, fut speakrine à une époque et elle a été virée non pas pour avoir tourné un film X, mais pour être apparue nue dans un film "classique".

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

j'ai trouvé un site qui raconte pas mal de choses :
http://clubdo.free.fr/
Bixy

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Re: Dorothée refait surface

Message par Poesy » il y a 18 ans

Cyrille a écrit : Alors j'ai décidé de délirer et d'imaginer que la génération Dorothée a en fait servi de cobaye à une tentative de manipulation-formatage gouvernementale :mrgreen:
Pire encore, n'aurions-nous pas été soumis à des images subliminales, n'aurions-nous pas été hypnotisés à notre insu ? Programmés pour que la ré-édition des chansons de Dorothée déclenche en nous une réaction déterminée, un comportement, un mode de pensée ? :fou:
Je comprend pourquoi mes parents m'ont toujours empechés de regarder le club dorothée maintenant! :mdr:

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: Dorothée refait surface

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Etincelle a écrit :Je comprend pourquoi mes parents m'ont toujours empechés de regarder le club dorothée maintenant! :mdr:
Je dois dire qu'à leur place j'en aurais fait autant.
J'étais "fan" à ses débuts dans Récré A2 mais le Club Do sur la fin ne ressemblait plus à rien si ce n'est de la folie pure (mais peut-être était-ce moi qui grandissais tout simplement ?).
Le gros hic a été la violence des dessins animés diffusés. Ken le survivant...brrrrrrr :x ! Le "Club" n'y a pas survécu.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Entièrement d'accord avec toi Cyrille. Autant j'étais fan au début, autant je trouvais ca mauvais sur la fin. Mais difficile de dire si c'était du à mon age ou pas...
En attendant j'ai trouvé la seule vraie bonne raison pour laquelle Dorothée s'est fait virer de TF1 : la concurrence acharnée entre TF1 et AB au moment du lancement des bouquets satellites TPS et ABSat. AB tirant la majeure partie de ses revenus de la production de programmes pour la chaine, il était facile pour cette dernière de les couler en n'achetant plus rien chez eux... Et ils ont à peu de choses près réussi.
Parce que bon, la violence des DA et la censure du CSA qui s'en est suivie, franchement je pense pas que TF1 ca puisse les déranger tant que ca fait de l'audience.
Cela dit, concernant ces DA japonais réputés violents, c'est un gros problème de culture, à savoir que contrairement au japon où il existe des animés pour tous les ages, en France on a toujours cru qu'un DA ne pouvait être que pour des enfants... Ce qui a conduit AB et TF1 à faire bouffer à des gamins des séries qui au japon sont destinées à des jeunes adultes, et qui du coup ne passent pas du tout aux memes horaires. Le plus grotesque étant le doublage de Nicky Larson (City Hunter au Japon), série qui aurait été interdite au moins de 16 ans si elle avait été traduite sans rien changer... :mdr:
Bixy

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

:mrgreen: sympa le lien, Biscuit. Quel plaisir de revoir le vétérinaire et Madame Soleil !!!

Nicky Larson...ah ! ça j'aimais beaucoup. C'était déjà osé avec le doublage qu'il y avait, alors j'imagine en VO. Il va falloir que je me les procure :mdr:

Ce qui était excellent quand même à cette époque, c'étaient les génériques. Il y a eu une vague de génériques assez jazz que j'ai beaucoup aimé. Je pense notamment à "Cobra".

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Cyrille a écrit :Ce qui était excellent quand même à cette époque, c'étaient les génériques. Il y a eu une vague de génériques assez jazz que j'ai beaucoup aimé. Je pense notamment à "Cobra".
Non seulement je suis un fan inconditionnel de Cobra (ah ! les scènes de douches des soeurs papillons !) mais j'adore tout autant son générique :cheesy:

Homme ou machiiiine
Nul n'imagiiiine
Quel est son secreeeeet
Nul ne le saiiiiiiiit
Mais quand on l'appeeeeelle
Il surgit du cieeeel
Puis il disparaiiiit
Toujours aux aguets ..toujours .. toujours ... toujours

Vous saviez que le créateur de ce manga (Buichi Terasawa) s'est inspiré de notre Bebel national pour créer son personnage ?
C'est décidé, il est temps que je me refasse une séance de visionnage Cobra ! :lol:
Merci Cyrille :smackjoue:

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Asfaloth a écrit :Vous saviez que le créateur de ce manga (Buichi Terasawa) s'est inspiré de notre Bebel national pour créer son personnage ?
C'est décidé, il est temps que je me refasse une séance de visionnage Cobra ! :lol:
Merci Cyrille :smackjoue:
bebel ? je ne savais pas mais c'est vrai qu'il y a un gros "quelque chose"
Asfaloth, dois-je comprendre que tu as des enregistrements de Cobra ? :shock: tu es l'homme de ma vie :dmb:

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Cyrille a écrit :Asfaloth, dois-je comprendre que tu as des enregistrements de Cobra ? :shock: tu es l'homme de ma vie :dmb:
Héhé ! J'ai l'intégral ! :lol:
:dmb:

alkaseltzer
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 46
Contact :

Re: Dorothée refait surface

Message par alkaseltzer » il y a 18 ans

Cyrille a écrit :
Etincelle a écrit :Je comprend pourquoi mes parents m'ont toujours empechés de regarder le club dorothée maintenant! :mdr:
Je dois dire qu'à leur place j'en aurais fait autant.
J'étais "fan" à ses débuts dans Récré A2 mais le Club Do sur la fin ne ressemblait plus à rien si ce n'est de la folie pure (mais peut-être était-ce moi qui grandissais tout simplement ?).
Le gros hic a été la violence des dessins animés diffusés. Ken le survivant...brrrrrrr :x ! Le "Club" n'y a pas survécu.
ptain Ken le survivant, je suis fan. Ca m'éclate. "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort. J'ai neutralisé ton 34éme point nerveux dans ton poitrail, dans quelques secondes, tu n'auras plus le controle des tes membres, tes muscles vont exploser un par un. En effet, j'ai utilise la technique de Dragon quelque chose, elle est invincible. Créve chien!" :mrgreen: ça m'éclate je vous jure, sans compter tous les délires SM des méchants "leche mes bottes!" koi c'est violent et amorale? ^^ non mais c'est clair, c'est sérieusement pas pour les enfants Ken, mais à 28 ans, moi je suis fan de fan de Ken ^^

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

La vache j'ai jamais regardé mais ça a l'air d'être le genre de truc qui me ferait vachement rire!!!Comme les films de kung fu!

je connais un groupe de musique qui s'appelle Heineken le survivant du coup je viens de comprendre le jeu de mot!
:mdr:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

C'est vrai que Cobra c'était la classe quand meme. J'aimerais bien les revoir aussi :lol:
Bixy

Répondre