Steph est elle un homme ?

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Avatar du membre
Gothickittycat
Bikini
Bikini
Messages : 779
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lille
Âge : 37

Message par Gothickittycat » il y a 18 ans

chacha a écrit :ça m'a semblait semblé étrange un moment, mais j'ai fini par comprendre que c'était plus ou moins une forme de jeu, ou d'affirmation de sa masculinité...
Tout pareil que toi, Chacha...

Polyamour a écrit :Je vais me faire tuer moi, me cache vite dans ma taniére :arrow:
Ah nan Poly, je veux pas que tu meurs :pleure: :pleure: :pleure:
Sans toi, il manquerait quelqu'un au club des félins :|...
Déjà qu'on t'a fait la peau :(...

:wink:



Sinon, je pense que Steph dit ètre un homme car elle possède des caractéristiques sensées (je dis bien "sensées") ètre relatives aux hommes... Un peu comme moi quand j'entends ou je lis que les hommes sont bons en mathématiques, qu'ils jouent aux jeux vidéos, qu'ils jurent, etc, et que je pense : "oh zut, je viens d'apprendre que je suis un homme, mon monde s'effrondre :shock:" (il faut prendre ça avec beaucoup de second degrés bien sur :cheesy:)... Biscuit a confirmé mon impression, si j'ai bien compris son post...
Donc voilà mon point de vue, si il peut réussir à apporter quelques éclaircissements...
Selon moi, il y a un petit peu de provocation dans cette démarche, mais c'est de la provocation très gentille, un peu taquine, pas de quoi monter aux créneaux...

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Hen a écrit :quant au début du post, je ne vois pas le rapport direct avec tout cela, c'est bien sympa d'essayer de tourner mes propos au ridicule, encore faudrait-il que tu aies bien compris préalablement ce qui s'est dit. ce qui, au vu du fait que j'ai dû réexpliquer une partie ici, ne semble pas être le cas.
Je n'ai jamais cherché a te tourner en ridicule, ce n'est pas dans mes manières de rabaisser les gens. Désolé si tu as eue cette impression.
C'était juste une facon de dire qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre :)
Hen a écrit : est-ce que j'apprécie quand quelqu'un me laisse penser à tord qu'il est de sexe féminin, et ensuite trouve une explication du style 'mais je me sens être une femme' (à supposer que l'on puisse savoir ce que cela signifie quand on est pas né du sexe dont on parle) : non.
est-ce que j'apprécie les avatars à forte charge érotique pour ne pas dire sexuelle, à forciori quand la personne cherche à se faire passer pour quelqu'un qui n'est pas "affamé" ? : non.
je n'apprécie pas, et encore moins de la part d'un homme, car pour des raisons x ou y ce genre d'attitude et propos sont récurrents de leur côté.
Tu reconnaitras que tout ceci ne s'applique pas trop dans le cas de Steph, puisque justement ce n'est pas un homme qui se fait passer pour une femme, et que son avatar et plutot "sage" !
Hen a écrit :(pourquoi mêler scorpio à tout cela ?) ... pour en revenir à scorpio, il me semble qu'il a tout de même affiché l'icône de genre masculin, par exemple.
Justement, il a toujours affiché un icone masculin, donc personne n'as jamais eu de doute, malgré ses avatars féminins, et malgré le fait qu'il ait toujours sut garder une certaine ambiguité voulue dans ses posts.
Donc je le mêle a tout cela par ce qu'il represente un peu le cas inverse, et que pourtant ca ne semble jamais avoir posé de problème comme dans le cas de Steph.
(et c'est en même temps un petit coucou que je lui fait parce que ca fait longtemps qu'on ne l'as pas vu )
Hen a écrit :apparemment je suis 'la seule' à ne rien avoir compris, bon ben ok. pourtant il me semble (en fait j'en suis sûre) avoir lu dans des posts précédents que je n'étais pas la seule à qui tout cela semblait obscur. étrange si je suis 'la seule', n'est-ce pas ?
Non, la seule peut-etre pas, surement pas même (c'est pour ca que j'ai dit "la majorité" et non pas "tout le monde").
Pour ce qui est des posts precedents, certains ont bien dit ne pas comprendre, mais je ne suis pas certains de savoir exactement "ce qu'il n'ont pas compris".

En tout cas, je pense que le contexte permets toujours plus ou moins de comprendre le vrais sens de ses interventions.

En espérant avoir été plus clair :smackjoue:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Polyamour a écrit :Au fait, est-ce que Hen est une véritable teigne heneuse ?????
Elle n'est pas haineuse, elle a juste un point de vue different !

(et puis au passage, si on pouvait éviter l'e jeu de mot hen:haine ca serait pas plus mal)
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Kip
Biscotte
Biscotte
Messages : 350
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : idf
Âge : 55

Message par Kip » il y a 18 ans

J'avoue être un peu surpris par ton attitude et tes remarques Hen. Il me semblait que j'étais ici sur un forum dont les menbres étaient capables, malgrés des différences dans leur choix de vie et leur identités, de faire preuve de plus de tolérance et d'ouverture d'esprit que n'en laisse transparaître la petite polémique que tu as crée. Peu importe le sexe biologique de chacun des menbres du forum ou leur identité sexuelle. Ici c'est leur ressenti, leur expérience de vie, leur traits d'humours, leur joies ou leur déception qu'ils confient. Si Steph est une femme qui se sent une part importante de masculinité et qu'elle éprouve le besoin de le laisser transparaître par des petites phrases (humour second degrès ou pas) en quoi cela te gène-t-il?
Te sens tu investi d'une mission de contrôle de conformité biologique ?
Es tu la police politique des bonnes moeurs du forum?
Sais-tu si moi qui me présente comme un homme je ne suis pas une butch qui aime se faire un mec de temps à autre? (:cheesy: rassure toi je suis réellemet un mec)
Allons Hen un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension :smackjoue:
D'autre part quand tu stigmatise ce que tu prends pour une attitude de tromperie dans la façon dont Steph "gère" son image pourquoi rajouter que tu supporterais ça encore moins de la part d'un homme.
Est-ce à dire que pour toi une tromperie est plus ou moins excusable en fonction du sexe biologique de son/sa auteur(e).
Tu semble croire qu'un personne de sexe biologique masculin ne peut se sentir réellement "femme" .
Franchement tu devrais peut-être élargir le cercle de tes connaissances. A la lecture de tes précédentes interventions sur l'ensemble de ce forum je ne te pensais pas si "radicale".
A moins que toute cette petite polémique que tu as imaginée ne soit qu'une gigantesque blague très second degrès. :cheesy: Alors là chapeau bas Hen ! :cheesy:

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 18 ans

Bibounet, le second degrés ne t'échapperait pas? pas à toi..?
Si j'ai mis une pointe d'humour noir c'est que je suis un peu fatigué de ces attaques à répétitions contre des personnes , vide de sens qui n'apporte rien et dont le ton n'est pas de bon goût.

Je ne vois pas en quoi steph a pu posé problème à quiconque ici.

Dans ce cas le rôle de modo devait être de coupé court à cet emballement contre une personne dès le début.

J'ai l'impression que c'est moi qui vais finir pas partir.................

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

bibendum > :smackjoue:
je suis désolée d'avoir interprété la première partie de tes propos comme une sorte de moquerie... ça me fait plaisir que tu n'aies pas mal pris mes réflexions, qui du coup étaient injustifiées.

kip > j'ai expliqué pourquoi ça me dérange encore plus chez un homme : la récurrence.
et je le répète : ce qui me dérange n'est pas ce qu'éprouve steph et sa façon de se définir. ce qui me dérange c'est qu'à partir d'un moment ce genre de propos soient 'balancés' au milieu de sujets au sein desquels je ne vois pas de rapport direct. ces propos semblent en soit provocateurs (ils viennent là où ils ne semblent pas appelés), et d'autant plus du fait qu'ils reviennent (comme si ils devaient être soulignés). bref, moi ça me gêne, surtout quand je ne comprends pas le pourquoi. steph s'est un peu expliquée là-dessus, ce qui me semble plus clair.

effectivement, tu peux faire le choix de te faire passer pour ce que tu n'es pas. mais quel intérêt pour toi à plus long terme, si des affinités se créent avec d'autres inscrit(e)s, par exemple ? et oui, si je découvre qu'une personne s'est faite passer pour ce qu'elle n'est pas, je serais forcément déçue.

je ne sais pas quelle idée tu (ou d'autres) peuvent avoir de moi à travers mes posts, mais je ne suis vraiment pas parfaite. je reconnais que je suis 'ouverte' sur certaines choses, et très 'carrée' sur d'autres.


polyamour > je crois que tu prends tout systématiquement de manière dramatique.
tu as envie de partir parce-que lire mes posts en particulier te donne des boutons ? partir à cause d'une personne, c'est une raison bien légère...
mais bon, les 'je vais partir' à répétition comme forme de chantage affectif, j'avoue que ça use ma patience, trop de personnes en abusent pour obtenir des 'mais non, reeeeeste, on t'adore, on t'aime, t'es le/la meilleur/e, etc...'


steph > je suis désolée si je t'ai agressée gratuitement, dans ce cas ma façon de m'exprimer m'a dépassée, car je ne cherchais pas ça.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Je répondais au post de Charlotte qui disait:"chacha a écrit:
et steph réagit peut-être de manière typiquement féminine."

Est-il besoin d'être plus claire?

Non je ne pense pas. Alors écoutez, il est tard, on va en rester là sur ce sujet, s'il vous plait. :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Hen a écrit :et je le répète : ce qui me dérange n'est pas ce qu'éprouve steph et sa façon de se définir. ce qui me dérange c'est qu'à partir d'un moment ce genre de propos soient 'balancés' au milieu de sujets au sein desquels je ne vois pas de rapport direct. ces propos semblent en soit provocateurs (ils viennent là où ils ne semblent pas appelés), et d'autant plus du fait qu'ils reviennent (comme si ils devaient être soulignés). bref, moi ça me gêne, surtout quand je ne comprends pas le pourquoi.
Le rapport direct est pourtant bien là : si tu regardes bien, avant chacune de ce genre de phrases de la part de Steph on peut lire de la part d'un autre membre une généralité liée au sexe d'un individu : les femmes sont en général comme ceci et les hommes comme cela.
Hors il est temps de se rendre compte que ces généralités sont des idées reçues, de plus inapplicables pour ceux qui ont compris que leur identité n'était pas liée à leur sexe biologique mais à leur genre, composé de multiples traits à la fois "féminins" et "masculins". Et je mets volontairement ces deux termes entre guillemets puisqu'ils sont par nature réducteur.

Je ne pousserais pas le bouchon jusqu'à m'affirmer femme, ce serait inexact bien évidemment en plus d'être une provocation, mais je ne peux pas non plus m'affirmer homme, du moins pas à 100% comme le voudrait le formatage de notre société binaire.
Bixy

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ressort de ce topic finalement à part une grosse prise de tête pour des broutilles ? :roll:

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Polyamour a écrit :Bibounet, le second degrés ne t'échapperait pas? pas à toi..?
Si j'ai mis une pointe d'humour noir c'est que je suis un peu fatigué de ces attaques à répétitions contre des personnes , vide de sens qui n'apporte rien et dont le ton n'est pas de bon goût..................
Rassure toi Poly, avec la ligne juste après "Je vais me faire tuer moi, me cache vite dans ma taniére :arrow: ", j'ai bien vu sur quel ton c'était dit. J'ai juste pris ton post en exemple a cause du jeu de mot. Il reviens regulierement dès qu'il y a une discussion avec Hen, et j'avoue qu'il me gène, parce qu'il est trop facile, et qu'il risque plutot d'empirer les choses, même si c'est dit au second degré.

Desolé que ca soit tombé sur toi :smackjoue:
Polyamour a écrit :Je ne vois pas en quoi steph a pu posé problème à quiconque ici.
Il me semble que la dessus on est bien daccord, non ? :)
Polyamour a écrit :Dans ce cas le rôle de modo devait être de coupé court à cet emballement contre une personne dès le début..
Pour le moment c'est plus une discussion un peu vive qu'un emballement. On a connus des topics autrements plus musclés, et on ne peut pas se mettre a censurer à la légère. Il faut réserver ca pour les cas sérieux. Au lieu de calmer les choses, ca risque plutôt d'engendrer du ressentiment qui finiras par eclater ailleurs sur le forum.

Je pense que de donner calmement son avis vaut bien mieux.
Polyamour a écrit :J'ai l'impression que c'est moi qui vais finir pas partir
Allez, arrète de bouder :smackjoue: (et si t'est sage, peut-etre que je te rendrais ta peau :mauve: )
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

Biscuit a écrit : Le rapport direct est pourtant bien là : si tu regardes bien, avant chacune de ce genre de phrases de la part de Steph on peut lire de la part d'un autre membre une généralité liée au sexe d'un individu : les femmes sont en général comme ceci et les hommes comme cela.
Hors il est temps de se rendre compte que ces généralités sont des idées reçues, de plus inapplicables pour ceux qui ont compris que leur identité n'était pas liée à leur sexe biologique mais à leur genre, composé de multiples traits à la fois "féminins" et "masculins". Et je mets volontairement ces deux termes entre guillemets puisqu'ils sont par nature réducteur.

Je ne pousserais pas le bouchon jusqu'à m'affirmer femme, ce serait inexact bien évidemment en plus d'être une provocation, mais je ne peux pas non plus m'affirmer homme, du moins pas à 100% comme le voudrait le formatage de notre société binaire.
quelle différence avec le fait que steph s'affirme homme dans de tels propos ?

quant au reste de ton post, oui je comprends bien la démarche. mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. parce-que la manière de dire les choses me semble peu claire dans ces contextes, et parce-que si il fallait mettre en évidence toutes les fois où l'on fait intervenir des pseudo-normes sociales, on en finirait plus et chaque sujet dévierait là-dessus, les différents intervenants ne pouvant plus s'exprimer sans que leurs propos soient repris pour dire 'ah mais nan, là attention au terme que tu utilises'.

ce qui s'applique à toi ou steph, par principe s'applique à tous et à toutes. mais en revenir régulièrement à évoquer le 'je suis homme mais ne suis pas un homme', 'je suis femme mais je ne suis pas une femme', ou 'je suis un homme mais je suis une femme', 'je suis une femme mais je suis un homme', etc... on est quand même bien d'accord que ça complique considérablement le fil de toute discussion ?


asfaloth > ben des éclaircissements, ça me semble évident, non ?
ça m'agace un peu ce genre de posts qui jètent de l'huile sur le feu , alors qu'à la base ça part visiblement de la lecture partielle des posts précédents. je veux bien me reprocher le fait de m'exprimer d'une façon qui peut sembler trop agressive, mais je ne vais pas culpabiliser parce-que pour moi ces questions il était important qu'elles trouvent une réponse. on a peut-être pas tous la même façon de (com)prendre les choses, moi ces propos m'agressent (le terme est fort, mais je n'en trouve pas d'autre), alors qu'apparemment pour les personnes qui se sont exprimées ici, ils ne suscitent au pire que quelques interrogations sur le coup.


bref, j'ai pas envie que ça parte davantage en cacahuète, apparemment je ne comprends toujours pas vraiment l'utilisation (positive) de ces mots, mais dans la mesure où je suis apparemment la seule, ce n'est pas trop un problème.
adorable teigne Image

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Birthday
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

Biscuit a écrit :Du calme voyons !
Hen, je puis te confirmer que Steph est bien une femme à 100% si l'on se place dans un référentiel binaire.
Par contre si l'on accepte le postulat d'une société comportant plus de deux sexes sociaux, je ne placerais pas forcément Steph dans les "femmes" tout comme je ne me place pas toujours parmis les "hommes" car je ne me reconnais pas dans ces généralités de psychologies de bistrot qui disent "les femmes sont plus comme ceci, les hommes sont plus comme cela", meme si il m'arrive aussi encore parfois d'en abuser, car le formatage est tenace.
Je pense que c'est pour ce genre de raisons que Steph aime bien rappeler qu'elle est un homme. En tout cas moi je prends ca comme un pied de nez envers notre société binaire dont beaucoup ont bien du mal à se sortir ici.
:shock: :shock:
ben voilà biskite qui s'met à la sexopolitique?
on aura tout vu :ouf:

y'a une stat qui circule beaucoup chez les queers :

30% de la population sont tout-homme et tout-femme, le reste circule sur un continuum des genres ; nommer son identité pour lui donner une couleur, une sensibilité, un repère typologique? est fondamentalement un acte d'individuation
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Bon écoutez, franchement Asfa a raison.
Jusqu'à présent j'étais calme et posée; simplement étonnée de certaines réactions.
Là, je vous avoue que ces mêmes réactions me touchent de plus en plus, et peut etre pas dans le bon sens.
J'ai dis que j'étais un homme parce qu'il était important pour moi de le dire. Mon intention n'était pas de polluer un sujet, ni qu'on en crée un sur le sujet. Simplement, je le répète, comme il m'est nécessaire d'affirmer ma bisexualité, il m'est peut etre aussi nécessaire de dire que je suis un homme de temps en temps. Surtout d'un point de vue social.
De là à rentrer dans un débat philosophique pour savoir si j'ai le droit ou non de le faire, ça je le réserve à des personnes particulières.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

Je pense personnellement qu'on ne peut pas définir un homme ou une femme aussi facilement, c'est pas parce qu'on a un pénis qu'on est un homme, ou parce qu'on en a pas qu'on est une femme!
Il est clair que d'un point de vue biologique et généalogique, l'homme et la femme ont des tendances, de comportements différents. Mais la généralisation est une dérive très dangereuse! n'oublions pas qu'il faut toujours des exceptions pr confirmer une règle!

donc steph eput si elle le veut être cette exception... et puis après tout, ça change quoi?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

je ne veux pas etre une exception :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre