Esotérisme, délires, philosophie, sexopolitique, etc...

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Avatar du membre
hédoniste 78
Bikini
Bikini
Messages : 868
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Versailles
Âge : 55
Contact :

Message par hédoniste 78 » il y a 17 ans

Yeuse a écrit :les m?urs et la grammaire ont évolué Hédo :fleur:
l'humain plutôt que l'Homme...

Certes, mais vivement que l'application suive... Elaborons notre propre jardin d'Epicure :fleur:

Ataraxiquement vôtre
Jouir du pur plaisir d'exister

Quelques moments choisis

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Birthday
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

L'une de nos lignes conductrices à SC, c'est le principe que dans la société humaine ce qui n'est pas nommé ou renommé n'existe pas.

Dans notre groupe, tout est à créer, nous consacrons donc une part non négligeable à un socle théorique et social à même de constituer notre groupe d'individus isolés en un groupe social stable, ce qui suppose pour une partie, la réécriture de ce qui nous constitue et d'autre part ce qui empêche de nous constituer. La société masculine et les savoirs vantant un universel vérifié scientifiquement est ce qui nous empêche de nous constituer et nous comprendre.

Ce qui est valable dans notre groupe est valable dans d'autres groupes sociaux.
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
hédoniste 78
Bikini
Bikini
Messages : 868
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Versailles
Âge : 55
Contact :

Message par hédoniste 78 » il y a 17 ans

Les mots pour le dire...

Cette démarche est le fruit d'une réflexion et d'une remise en cause d'états de faits considérés comme des évidences. Fais-je du mauvais esprit si je dis que cette réflexion initiale n'est pas la chose au monde la plus répandue ?...

Cela dit, les choses avancent... Avec des soubresauts et des reculs, mais elles avancent me semble-t-il. On m'objectera que ma position est naïve et qu'"avancer" ne signifie pas grand chose. C'est vrai. Considérer que les choses avancent sur cette Terre est plus facile quand on vit dans un pays comme le nôtre par rapport au sort de la majorité de l'humanité souffrante.

Mais bon, faisons bouger les choses, là où on se trouve et avec les moyens qui sont les nôtres...
Jouir du pur plaisir d'exister

Quelques moments choisis

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 16 ans

Bon, le sujet de départ était l'ésotérisme si je ne m'abuse ...
Alors, indépendamment de toute idée de religion, croyez-vous aux signes ?
Je m'explique.

Alors même que je me trouve en pleine phase de questionnements, remises en question, en recherche de moi-même aussi car je me suis perdue quelque part et que je cherche à quel moment, une série de coïncidences me tombent dessus de manière quelque peu troublante.

D'abord, une amie de lycée perdue de vue depuis des années et qui reprend contact. Ensuite, la femme avec laquelle j'ai partagé 8 années de ma vie qui me contacte mercredi midi dans l'intention de me revoir alors que nous avions coupé les ponts. Jeudi c'est un copain avec lequel j'avais entamé une histoire il y a 2 ans, avant qu'il soit muté trop loin pour continuer, qui me recontacte. Enfin ce matin, énorme surprise, une carte d'un ami, perdu de vue depuis son mariage il y a 3 ans, et qui veut me voir également.

Bref en l'espace d'une semaine c'est une drôle d'avalanche. Tant de gens qui ont envie de me voir, c'est flatteur. En même temps que dois-je comprendre ?
Ce qui m'interpelle, c'est que tous se pointent dans un mouchoir de poche comme s'ils s'étaient passé le mot, comme s'ils avaient entendu mes appels inconscients. Je crois à la puissance de l'esprit, et je mets beaucoup de choses derrière le terme d'amitié mais je suis malgré tout bluffée.

Alors, signes ou coïncidences ? Faut-il me tourner vers le passé ou vers l'avenir ?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

Je pense que c'est une coïncidence et que c'est justement parce que ton état d'esprit est tel que tu as besoin d'être entourée que ces "revenants" te touchent. L'année dernière, par exemple, un autre type de coïncidence a pu survenir, mais tu l'as analysé différemment parce que tu étais dans ta bulle à ce moment là et que l'impact était donc moindre.
Désolée, je suis une "rationnelle" :mrgreen:
Mais cependant, on peut aussi être pragmatique:que d'aventures en perspectives!!! :fete:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

Cyrille a écrit :Alors, signes ou coïncidences ? Faut-il me tourner vers le passé ou vers l'avenir ?
Tu parles de signes car tu as besoin de donner du sens, de savoir où tu vas. Je crois que Steph a raison: c'est ton regard sur les évènements qui est différent.
Selon moi, pas besoin de choisir entre passé et avenir. Nous sommes maintenant. Le passé reste le passé mais tu peux "utiliser" certains éléments du passé pour construire ton avenir. Ces personnes pourront d'une façon ou d'une autre t'apporter quelque chose, contribuer à te faire avancer, éventuellement servir de "relai".
Tout cela pour dire que la réapparition de ces personnes, même si elles peuvent peut-être réactiver des épisodes douloureux de ton passé, n'est pas forcément négative.

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 16 ans

Je vais être un peu paradoxal sur le sujet.

Je ne crois absolument pas aux signes, aux "étranges coïncidences", mais j'aime en jouer (en toute lucidité) pour me faire du bien, me remonter le moral, me conforter dans une décision, me donner une excuse, pour "caresser mon mental" !!!

Oui, je suis un rationnel qui s'amuse avec les signes et j'assume, mais bon, après tout il y as tout plein d'athés qui assume de ne pas travailler le week-end, et qui n'en ont m^me pô honte, non mais !!

Et puis pour ton avalanche, Cyrille, peut-être que c'est tout simplement parce qu'on est en début d'année. Pour beaucoup de gens, une nouvelle année qui commence, c'est souvent une occasion d'essayer de reprendre contact avec des personnes un peu perdues de vues.

Le passage d'une année à sert souvent d'occasion pour prendre (ou mettre en oeuvre) des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
mamarinne
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi en devenir, ou lesb refoullée en recherche de s'assumer?? mystère!....
Localisation : candé (entre angers, et les portes de la bretagne)
Âge : 46

Message par mamarinne » il y a 14 ans

hédoniste 78 a écrit :Les mots pour le dire...

Cette démarche est le fruit d'une réflexion et d'une remise en cause d'états de faits considérés comme des évidences. Fais-je du mauvais esprit si je dis que cette réflexion initiale n'est pas la chose au monde la plus répandue ?...

Cela dit, les choses avancent... Mais bon, faisons bouger les choses, là où on se trouve et avec les moyens qui sont les nôtres...
pour sur, parfois, c'est des maux pour le dire! :cheesy:

mauvais esprit? nooonnn!: lucidité, c'est tout! ("what else?") :mrgreen: :twisted:

les choses avancent, mais comme l'Humain recule!.... donc, oui!, faisons avancer les choses, pour bousculer, choquer, et faire "avancer"! :lol: :wink: :D



aaaaaaaaah!, d'un coup, je me sens comme un poisson dans l'eau!
("garçon!, champagne, svp!") :mdr:
"to bi or not to bi, that is my question!"
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mamarinne.cabanova.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bretagne-au-mic.nouslesfans.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre