Mon futur sujet de post-doc

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Répondre
Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Mon futur sujet de post-doc

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Achilléa » il y a 12 ans

:mdr: Excellent! Merci le Lérot, exactly what I needed.

Avatar du membre
melia
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : a- b-
Âge : 52

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par melia » il y a 12 ans

Intéressant. Ils n'ont jamais essayé en remplaçant les étiquettes roses ou bleues par uniquement des étiquettes violettes?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Quand est-ce qu'on se fait une Aisselles-party entre membres du forum !!?? :mdr:
"There are no short cuts to any place worth going"

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Catla » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit :Quand est-ce qu'on se fait une Aisselles-party entre membres du forum !!?? :mdr:
Oui et n'oubliez pas d'y porter un tshirt sale :mdr:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Donc maintenant on peut objectivement se retrouver tout seul sans partenaire parce que tout le monde autour trouve qu'on pue ? Ah ben non merci...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Catla » il y a 12 ans

Ascagne a écrit :Donc maintenant on peut objectivement se retrouver tout seul sans partenaire parce que tout le monde autour trouve qu'on pue ? Ah ben non merci...
Oui et c'est la que l'expression "je pu ou quoi?" (pourquoi personne vient à moi/me parler?) prend tout son sens :cheesy: Plus sérieusement je sais que les phéromones agissent sur les chats. C'est vrai qu'il y a des odeurs qui nous repoussent plus que d'autres, mais je ne suis pas convaincu que ça va plus loin pour les humains.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Je ne sais pas pour les phéromone, mais l'emprunte olfactive de l'autre, ça j'y crois énormément.

Même des années plus tard, même si la situation a changé, ce que je pense d'une personne a changé ou autre, sentir à nouveau le parfum dans la rue porté par un ou une inconnue, ou une odeur similaire d'un amour passé me rendrait presque a nouveau amoureuse, juste par le souvenir intense des émotions qui s'y attachent.

J'ai vraiment quelque chose vis à vis de l'odeur ... et pas que des bonnes odeurs en plus. Odeur du corps, transpiration, odeur du tabac ... etc C'est plus que le parfum, la signature de la personne qui peut me rendre dingue. On ne peut pas faire mentir ses émotions sensorielles.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Titsouribi : cool! Je ne suis pas la seule à accorder une grande importance à l'empreinte olfactive également!!
De même, les phéromones sont des stimuli bien trop ténus et secondaires pour influencer l'homme (nous ne sommes pas des fourmis)...en revanche, ce n'est pas pour rien qu'existe l'expression "je ne peux pas le sentir" ou "elle je la sens bien".
Les odeurs des gens, pour ceux qui y sont sensibles, sont parfois de vrais indicateurs de compatibilité, qu'elle soit amicale ou sexuelle.
Et tout pareil, si je retrouve au détour d'une rue le parfum/l'odeur d'un crush passé, j'ai l'impression de remonter le temps et de sentir mon palpitant d'alors.
Es-tu également très sensible aux mauvaises odeurs, au point d'en ressentir un véritable inconfort?

Par contre, cette histoire de phéromones, c'est encore un super plan pour faire des sous sur des gens crédules... tssss. :crazy:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit :C'est plus que le parfum, la signature de la personne qui peut me rendre dingue. On ne peut pas faire mentir ses émotions sensorielles.
Tout comme toi. Y'a eu que 2 personnes dans ma vie qui m'ont déclenché une violente "émotion olfactive", et c'est un truc de dingue ! :crazy:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Ah, j'ai connu ça récemment. C'était divin... pas réciproque, mais bon ça c'est habituel. Le problème c'est que ça n'aide pas à "décrocher"...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

LudmiA a écrit : Es-tu également très sensible aux mauvaises odeurs, au point d'en ressentir un véritable inconfort?
Je suis très sensible aux odeurs de façon globale oui. C'est sur que comme tout le monde, une odeur déplaisante est possiblement rédhibitoire. Mais ce que je voulais souligner c'est que parfois odeur plaisante et déplaisante peuvent se mélanger dans une même signature globale et certaines "signatures" sont juste ... irrésistibles (j'ai de la difficulté avec l'odeur du tabac par exemple, mais selon la personne qui porte cette odeur ça peut avoir un effet totalement différent).
Je sais que l'homme n'est pas sensé avoir de récepteurs aux phéromones (tout du moins on en a encore jamais trouvé) mais parfois certaines odeurs associées à certaines personnes me rendent juste dingues, et j'adore cette sensation là. Mon premier grand amour masculin, ça n'a jamais été le cas par exemple. J'aimais pas son odeur. C'est vrai que c'est particulièrement vrai pour les femmes chez moi en fait. Je n'ai jamais flashé sur l'odeur d'un homme. Peut-être une piste ? :cheesy:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Mon futur sujet de post-doc

Message par Blue » il y a 12 ans

Mon premier coup de foudre a été une odeur ^^

Répondre