En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par graphik » il y a 7 ans

Ce que je recherche ? C'est la l'éternelle question.... tant que mes pensées seront occupées par cette envie, je pense que je saurais vraiment ce que je recherche quand j'aurais essayé...

fedeic
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 56

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par fedeic » il y a 7 ans

Bonsoir Graphik

Moi je suis dans le même cas que toi ( j'ai expliqué mon cas sur le forum)
En ce moment c'est difficile pour moi car je suis comme obsédé par cette question: alors vas-tu essayer ? est-ce normal cette envie ? Est ce que cela ne vient pas de ma relation usée avec ma femme et dans ce cas je devrais plutôt me relancer dans une relation plus forte avec une autre femme....
Est-ce que vouloir assouvir ses envies sexuelles avec les deux sexes ce n'est pas un peu déviant car on n'est pas dans un schémas classique et explicable: homo ou hétéro.
J'aimerais bien discuter de ce désir homosexuel avec une femme ....
Je te souhaite d'avancer sereinement vers ce nouvel horizon, et puis si on essaye pas on va forcément le regretter et cela c'est encore pire je pense.

Tchoukou
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero
Gender :
Âge : 53

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Tchoukou » il y a 7 ans

Bonsoir

Avec Elyne nous avons vraiment posé les choses sur ce que nous voulons et ce dont nous avons envie en passant beaucoup de temps à échanger sur le sujet. Cela nous a vraiment rapproché et nous a permis de nous comprendre complètement. Nous savons maintenant clairement ce que nous voulons tout les deux pour chacun et pour notre couple. Nous avons vraiment l'impression de commencer une nouvelle relation après 15 ans de mariage. On est amoureux comme aux premiers jours

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par graphik » il y a 7 ans

Bonsoir Fedeic,
Je suis un peu comme toi, j'ai des périodes où cette envie tourne plus ou moins à l'obsession, et d'autres où c'est plus enfoui. En ce moment, ça hante mes pensées. J'ai envie de sauter le pas, et je pense qu'avec un baiser je saurais plus ou moins ce que je ressens réellement.
Je suis dans une période où je regarde un peu trop les filles et que je ne sais comment faire pour rencontrer quelqu'un...

Tu te demandes si ton envie vient du fait que ta relation avec ta femme a évolué, je ne suis pas sûre que ça rentre en ligne de compte. Personnellement je n'ai aucun souci dans mon couple, on est de plus en plus complice et pourtant cette envie est là...
Je pense que peut-être il y a un âge, différent suivant les gens, où on atteint une sorte de maturité par rapport à son corps et à ses désirs et que l'on est plus à même de les écouter et de les accepter, mais je fais peut-être fausse route.

Et tu as raison, il ne faut pas vivre avec des regrets. La vie n'est déjà pas toujours facile alors il faut prendre chaque bons moments qu'elle nous apporte, puis bon, faut pas mourir idiot, hein :D
Puis pourquoi on serait déviant ? Par rapport au diktat de la société et des bien-pensants ? Je pense qu'on ne peut-être déviant que par rapport à soi-même en fait, si on n'assouvit pas nos propres désirs tu vois...

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Geko » il y a 7 ans

Oh non, pas de ça, personne n'est déviant, pas de ces mots là, curieux, sensuels, ouverts, éclectiques, affamés (ça c'est pour moi), ayant-la-sensation-de-ne-vivre-qu'une-fois, ... prière de continue la liste.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Griselda
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Montreuil
Gender :
Âge : 47

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Griselda » il y a 7 ans

Bonsoir Graphik,
Je ne suis pas du Limousin donc je ne peux t'aider... Mais comme je l'ai expliqué en réponse à un autre post (sur la bisexualité dans le couple), j'ai la même obsession que toi, à ceci près que je sais très bien à quoi m'en tenir, car j'ai vécu ma première passion amoureuse avec une femme, à 18 ans... Et depuis, plus rien, que des jeux de séduction et des fantasmes...
Donc ma situation n'est pas tout à fait la même : je cherche clairement à revivre ce que je connais déjà, mais avec l'expérience de mes 40 ans...
Je n'ai pas non plus cherché à m'inscrire sur un site de rencontres, et je ne cherche pas à sortir dans un lieu LGBT, je suis une "romantique", et j'attends de construire quelque chose avec une femme que je rencontre...
Hors de mon cas personnel, je pense que cette envie de vivre l'amour (sexe et/ou sentiment) avec les deux sexes est très normal même si cette norme n'est pas admise par la société dans laquelle nous vivons : je ne pense pas être bisexuelle parce que je l'ai choisi ou parce que "ça m'est tombé dessus", mais parce qu'à mon avis la bisexualité est constitutive de l'humain... Après, chacun se débrouille comme il peut avec les normes, les codes, les tabous, les injonctions et le refoulé que tout cela entraîne, et vient sagement se ranger dans une case (parce que c'est rassurant les cases... soit on est dans la norme, soit on revendique qu'on ne l'est pas, mais dans les deux cas, on sait où on est, et on évite de se coltiner au reste...)
Bref, je ne sais pas "comment passer le cap", mais il faut le passer, d'une manière ou d'une autre...

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par graphik » il y a 7 ans

Merci pour ta réponse Griselda !
Effectivement nous vivons avec le poids de la société et des "normes établies" afin de pouvoir rentrer dans ces fameuses cases, et ce n'est pas évident quand on décide d'assumer et de sortir un peu des chemins tracés.
Je pense réellement que de passer ce cap m'aidera à me situer plus précisément. Je suis à un moment de ma vie où je me "retrouve", j'ai envie de vivre pour moi et selon mes désirs.
Les années m'ont apporté une sorte de sagesse d'esprit, à m'accepter telle que je suis, à être plus sûre de moi et à prendre tous les bons moments qui se présentent sans peur du lendemain.

Mais par rapport à ton histoire, je me dis que ça ne doit pas être évident d'avoir mis en stand-by une partie de ta personnalité. Si tu veux bien me répondre, j'aimerai savoir comment tu as vécues ces années là... et-ce que ça c'est fait naturellement ou était-ce dur finalement ?

Donc voilà, j'attends LA bonne rencontre pour enfin passer ce fameux cap . Et je suis comme toi, au fond je suis toujours un peu romantique et j'ai besoin d'avoir une amitié avec une personne pour envisager quelque chose de plus charnel, ça ne sera donc pas évident... :|

Avatar du membre
Griselda
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Montreuil
Gender :
Âge : 47

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Griselda » il y a 7 ans

Je t'ai répondu en MP (tu l'as reçu ? parce qu'il s'affiche comme "envoyé" mais apparaît toujours dans la boîte d'envoi et pas dans les "messages envoyés"... étrange...)

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Ykky II » il y a 7 ans

c'est normal, il passera en message envoyé quand elle l'ouvrira.

Ps: bon anniversaire graphik
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Griselda
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Montreuil
Gender :
Âge : 47

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Griselda » il y a 7 ans

Merci du tuyau Ykky ! Comme tu as lu le tien, il est passé dans "messages envoyés" en effet...
Et aussi bon anniversaire à toi, Graphik !

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par graphik » il y a 7 ans

Merci beaucoup pour vos messages.... et oui les années qui passent me font toujours plus prendre conscience qu'il faut vivre selon nos envies et nos désirs, la vie est bien trop courte !

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par graphik » il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Je reviens ici pour faire un peu le point sur l'avancée de ma réflexion... Depuis plus d'un mois que je suis inscrite ici, je dois dire que les échanges et les lectures des différents posts m'ont beaucoup aidé à m'accepter telle que je suis. Mon premier coup de cœur pour une fille doit remonter à quasi 20 ans et je dois me faire à l'idée que si cette envie est toujours là après toutes ces années c'est qu'elle est une partie intrinsèque de ma personnalité.
On peut dire que j'ai eu un petit déclic et désormais j'assume de pouvoir regarder une fille croisée qui peut me troubler, je ne baisse plus les yeux...
Donc voilà, je continue de lire, je me renseigne, j'échange et j'espère réellement que ça avancera...
Bonne journée à tous

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par Shelby » il y a 6 ans

graphik a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens ici pour faire un peu le point sur l'avancée de ma réflexion... Depuis plus d'un mois que je suis inscrite ici, je dois dire que les échanges et les lectures des différents posts m'ont beaucoup aidé à m'accepter telle que je suis. Mon premier coup de cœur pour une fille doit remonter à quasi 20 ans et je dois me faire à l'idée que si cette envie est toujours là après toutes ces années c'est qu'elle est une partie intrinsèque de ma personnalité.
On peut dire que j'ai eu un petit déclic et désormais j'assume de pouvoir regarder une fille croisée qui peut me troubler, je ne baisse plus les yeux...
Donc voilà, je continue de lire, je me renseigne, j'échange et j'espère réellement que ça avancera...
Bonne journée à tous
Coucou,

Hé bien voilà, je viens de lire ton topic, et geko et graphik j'adore vous lire :)
Je rejoins les autres, tu écris bien Geko !
Vos échanges donnent envie de sortir et d'aller découvrir.

Le limousin, tiens... je ne suis pas si loin que ça.

Je suis contente de lire que tu assumes mieux tout ça.
C'est tres important !
Je ne voudrais pas trop m'incruster, je poursuis par mp, car c'est un peu plus personnel pour l'explication.
Juste, tu sais que par le biais d'internet, il n'y a pas que les sites de rencontre.
J'ai rencontré plusieurs personnes (bah en fait tout mes ex, homme ou femme, excepté le pere de ma fille) de cette facon, et jamais sur des sites de rencontre.
Forum, jeu, tchat AOL à l'epoque, où on papotais de tout et de rien juste pour delirer.

J'espere que finiras par trouver ce qui te manque, je connais ce dont tu parles, je l'ai ressenti aussi.
Bonne continuation à toi :)

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par graphik » il y a 6 ans

Merci de ton retour Shelby... Je n'ai pas l'âme d'une écrivaine mais j'essaie de faire en sorte que mes messages ne soient pas trop pénibles à lire...
Et merci de me rassurer, de me faire prendre conscience que même dans ma campagne il y a toujours une possibilité, et que parfois le "virtuel" amène au "réel".
Après je suis une voyageuse dans l'âme donc si une belle rencontre se précise, je ferais la route nécessaire pour la rencontrer ;)

MissLisa
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 35

Re: En pleine réflexion sur ma sexualité, comment passer le cap...

Message par MissLisa » il y a 6 ans

Bonjour,

Tu souhaite vivre une sorte de polygamie ou bien une expérience avec une demoiselle que tu n'aimera pas entièrement. C'est se que me fait penser ton message. Ce serais injuste pour la demoiselle que tu choisira de lui faire vivre une situation ou elle devra te partager vue que tu sera toujours en couple avec ton mari. Pour les rencontres je ne suis pas une experte mais aller dans les bars gay et lesbien c'est peu être une idée à explorer.

Répondre