Bisexuelle et fidèle ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Sansetto
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Bisexuelle et fidèle ?

Message par Sansetto » il y a 6 ans

Bonjour !

Je viens d'arriver mais cela fait un moment que je suis les sujets sur le forum ^^ J'ai 23 ans et je suis la maman d'une petite fille. Cela fait 7 ans bientôt 8 ans que je suis avec son papa.

Mais bon, je suis la pour essayer de discuter avec des personnes qui aurait pu être dans la même situation que moi ... Je suis bisexuel mais non polyamoureuse. Je m'engage a 200% au près des personnes que j'aime j'ai du mal à pouvoir me "partager" alors bon ... ^^

Cela fait donc 7 ans que je suis totalement monogame et que j'apprécie simplement les paysages parfois avec mon conjoint parfois sans. Il est au courant de ma bisexualité et jusqu'à récemment cela n'avait jamais posé de soucis.

En effet, comme beaucoup de couple on a passé nos cap des 7 ans beaucoup de disputes beaucoup de recherche et quelques compromis. On recommençait a trouver une relation stable, quand une sortie à un bar avec des collègues de mon école est venu un peu tous ruiner.

J'ai eu plusieurs relation avant mon conjoint dont des femmes. J'ai décidé de m'engager avec lui car c'était quelqu'un de doux et non seulement par conformisme :) J'ai n'ai ressenti aucun mal à laisser cette amour féminin de côté et je ne m'étais même pas rendu compte à quel point cela me manquait jusqu'à très récemment.

Tous démarre d'une soirée un peu alcoolisé après une grosse période d'examen. On sort nous sommes 6, dont deux couples. Une de mes collègues est homo curieuse, je l'ignore et n'ai jamais eu de comportement ambïgue pour dire vrai ils ne connaissaient même pas mon orientation sexuelle... Je l'assume mais je ne l'affiche pas ^^ Je me fais aborder dans le bar par une jeune femme quand j'allais chercher un verre, le courant passe bien, mais j'éternise pas l'échange et met fin au flirte poliment (bas oui c'est toujours agréable de se sentir belle/beau :3). Cette collègue remarque le petit manège et pose ouvertement la question, merci la bière... Je ne mens pas et je confirme que je suis bisexuelle.

Et la ça dégènere alors que je suis calmement en train de récupérer mes affaires, elle m'embrasse très ouvertement pour me montrer toujours très ouvertement ces intetions.

Et c'était le kiff... Toutefois je prend sur moi et met de la distance et lui explique très clairement que non... J'ai un homme que j'aime à la folie et malgré les quelques grammes d'alcool lui dis en quelque mot que ce ne sera pas possible... bi ne veux pas dire objet sexuel.

J'en parle à mon conjoint, le fait que voilà j'en suis désolé mais que j'ai essayé de gérer. Mais je ne lui ai pas non plus menti sur tous ce que cela à réveillé... J'ai tenté d'ouvrir un dialogue sur l'éventualité d'un plan à 3 car oui l'amour féminin me manque mais que je ne voulais pas sacrifié mon couple ou son amour. Alors que jusque la il disait toujours qu'il voulait bien (peut-être plus en rigolant que je ne le pensais), ça été le refus catégorique. Il me pardonnait ce baiser, mais que c'était que lui ou rien.

C'est l'impasse, l'amour féminin me manque et j'ai laissé le temps faire son oeuvre pour ne pas m'engouffrer dans une obsession ou un simple besoin sexuel. Non non, cela me manque sincèrement. J'aimerais réussir à en parler avec lui, a échanger même si c'est pour que l'on ne reste pas d'accord... mais la je suis juste face à un mur et son lot de frustration car du coup c'est canapé...

Bref, assez parler de moi, est ce que certain d'entre vous on eux autant de mal à échanger avec leur conjoint ? Si oui, avez vous réussi à vous en sortir ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses...
Sansetto

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Bonjour Sansetto,
Pour répondre à tes questions, oui du mal à échanger, le mur ...
Cependant, un commentaire qui n'a rien à voir avec le caratère bisexuel du topic ... peut être laisser un tout petit peu de temps pour que la digestion de l'information se fasse, la réflexion ... pour peut être qu'une nouvelle opportunité d'aborder la question, différemment, survienne.
Le désir sexuel est immédiat, abrupt, instantanné. La réflexion, maturation, pour comprendre et accepter la sitation peut être un peu plus longue ... Trouver un nouvel angle pour aborder le sujet.
Commentaire 2: Il te doit cette discussion au moins, sans obligation d'engagement, mais au moins la discussion devrait avoir lieu. Tu es toi, tu es ainsi, cela ne peut être nié ou étouffé.
Ces petits commentaires à part, bonne chance.
(J'aurais pensé cette situation plus aisée à gérér dans le cas d'une femme bi en couple que dans le cas d'un homme bi en couple).
Vous reprendrez un peu de café?

Sansetto
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Sansetto » il y a 6 ans

Bonjour Geko !

Merci pour ta réponse je désespérais un peu. J'avais peur d'avoir poster ou il ne fallait pas :(

Pour le moment j'essaie de laisser le temps d'amener la conversation. Je ne souhaite pas le forcer car j'ai peur qu'il se braque... et je pense que lui a peur d'aborder la problématique. Je suis quelqu'un de très aimante et j'ai besoin de beaucoup de contact et le fait qu'il me tienne distance est tellement éprouvant :(

Je ne pensais même pas qu'un jour cela puisse créer une distance entre nous... Je suis ainsi mais parfois je le regrette tout de même un peu :(

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Abaoui, mais ça c'est l'éternel remise en question, ce serait plus simple d'être plus simple face à des partenaires qui semblent plus simples. Mille fois je me suis dis cela.
J'écris 'simple' parce que c'est plus simple. Mais il faudrait définir dette notion de simplicité, tout est relatif.
Cependant, nous sommes ainsi et il n'y a pas de reformattage possible. Et ce serait dommage après tout. Mes petites escapades ne me rendent pas fier mais me font saliver cependant rien qu'à y penser.
Dans l'idée du sacro sain couple exclusif et amoureux, il y a une notion d'épanouïssement personnel, donc l'idée d'avoir au moins le droit d'exprimer ses idées, opinions, penhcants, fantasmes, curiosités. Facile à dire, moi je ne peux pas. J'ai essayé, c'est la cata. Donc je conseille au autres de le faire, c'est facile de conseiller.
Au delà de cela, chacun sa méthode et sa situation, complicité, tromperie, escapades, étouffement .... Le temps joue aussi.
Tchao
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Shelby » il y a 6 ans

Bonjour,

Je suis aussi d'avis qu'il y a peut être besoin de temps ..
Je suis dans une relation Polyamoureuse, c'est la personne avec qui je suis qui est avec moi, mais aussi avec le père de ses enfants.
Quant à moi j'ai aussi déjà été dans la situation, et j'ai finalement fait un choix, parce que dans ma situation.. c'était "déjà" compliqué avec le père de ma fille avant, l'entente n'étais plus vraiment celle à laquelle j'aspirais..

D'une part le père de ma fille, et de l'autre ma copine de l'époque.
C'était y'a 3ans, c'est pas si vieux. J'ai fini par rompre avec le père de ma fille. Il n'était pas fermé, seulement moi je m'étais fermée à lui pour tout autre raison.

Tu sais, pour vivre ce que je vis aujourd'hui, je vais te dire ce que je pense.
Il est difficile de concevoir que sa compagne (compagnon) ait besoin de quelqu'un d'autre. Bien sûr, qu'importe dans quel sens, et vers qui la personne que l'on aime se tourne. Ce n'est pas une question de sexe, c'est bien plus profond que ça.

A partir du moment où tu aimes sincèrement une personne, je ne dis pas qu'il faut tout accepter, loin de là l'idée..mais je pense qu'il faut apprendre à dialoguer, à s'ouvrir, essayer de comprendre ce que chacun ressent et discuter encore et encore.. chose que peu de couples parviennent à faire, j'ai bien l'impression.
J'ai eu de la chance à l'époque finalement ... même si tout s'est terminé autrement que ce que je l'aurais voulu, je sais aujourd'hui que c'etait une chance, et ça m'a permis petit à petit d'en arriver là ou j'en suis. Nous avions du mal a dialoguer, seulement à ce niveau là, il était ouvert. Hors de question du plan à 3. C'etait juste "elle et moi", ou "lui et moi". Jusqu'au jour où ce "lui et moi" a disparu..

(A savoir qu'il a toujours su que j'étais "bi" pour simplifier, et que juste avant lui j'étais avec une femme, et d'ailleurs, j'avais eu juste avant cela, une histoire similaire, où j'avais durant quelque temps été avec deux personnes aussi)

Le soucis justement, c'est que j'ai l'impression que vous êtes dans une passe où ce "toi et lui" est bancal..
J'espere que le temps vous sera benefique... sincerement.

Sansetto
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Sansetto » il y a 6 ans

Bonjour !

Et merci pour vos réponses et votre honnêteté surtout :)

J'ai pas réussi à avoir une conversation comme je l'aurais souhaité mais j'ai réussi à sortir juste de ce déni de la situation.

On a mis des mots sur ces peurs et des mots sur mes envies... C'est déjà un début. Je vois que vous parler d'avoir plusieurs compagnons (femme/homme). Même si il pouvait avoir ce niveau de compréhension je n'en suis pas capable... Il est dur de l'expliquer sans prendre le risque d'être maladroite... Mais j'y met tellement d'énergie pour celle où celui qui partage ma vie que je vois pas où trouver de l'énergie pour une autre personne.

Mais je tire beaucoup de vos expériences et vous remercie de les partager avec moi.

La communication est un exercice de tout temps ! Il y a des moments où ça marche on ce dit qu'on a avancer puis un nouvel obstacle qui se met en face. L'histoire d'un couple est de réussir ensemble à les traverser. Donc je n'abandonne pas ^^

C'est très frustrant d'attendre que son partenaire soit près à aborder certains problème. En attendant je lui ai proposer de sortir avec moi pour rencontrer un couple de bis qu'on a depuis longtemps ^^ je ne sais pas si c'est une bonne idée mais les voir heureux l'aidera peut être :)

Encore merci !

Sansetto

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Ach c'est difficile tout ça.
Il y a cette amour, cette demande d'exclusivité, dans la norme, qui est bien réchauffante, "tu m'aimes tant que cela!", c'est sympa d'être aimé tant que cela, et d'aimer ...
Mais cela peut devenir envahissant aussi, lorsque des curiostés surviennent qui ne correspondent pas au schéma intial.
Et qd on a ces curiosités, elles ne sont pas bien graves et sont bien amusantes (je parle là de désir, plaisir,, pas d'Amour).
Et puis si l'on a franchi le pas, c'est encore bien moins grave et bien plus amusant.
Oui mais l'autre n'a franchi aucun pas, n'en ayant nulle envie ni intention. Ce qui est bien compréhensible ma foi.
Tu crois en Dieu mais je ne peux absolument pas te comprendre car je ne crois pas en Dieu.
De la part de mon aimante aimée, il ya d'abord cette exclusivité, ensuite cette absolue non-envie d'autre chose que cette exlusvité, et enfin cette terreur qui empèche même d'aborder le sujet "même si tu ne fais que penser à d'autres possibilité de plaisir et de désir, fussent elles home ou hétéro, cela implique que je ne te suffis pas, je ne suis pas ton tout, ton exclusivité, tu es donc malheureux et je suis très malheureuse, c'est unsupportable..." Petit chantage amoureux au bonheur. Fin d'espoir de conversation, jardin secret, c'est comme ça.
Tchao
Vous reprendrez un peu de café?

Sansetto
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Sansetto » il y a 6 ans

Bonjour Geko !

Je crains de ne pas avoir réussi à comprendre ton message cette fois ci :s

Le passage des croyances surtout ^^ je ne crois pas en Dieu et je ne pense pas l'avoir dis où que ce soit :s

Bien entendu que tous cela rentre dans un schéma d'exclusivité et je ne cherche pas à le remettre en question loin de la. Je cherche plutôt une façon d'apporter un sujet, comprendre des expériences des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Et je sais bien que ma demande est purement égoïste . Je suis un peu paumée dans tous cela. Qu'est ce qui vient du conditionnement de notre éducation et qu'est ce qui vient de notre cœur ? Tous cela m'angoisse énormément ... :S

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Salut Sansetto,
Dieu c'était une image. aucun rapport.
Voilà, c'est pas facile de partager des aspirations bisexuelles avec quelqu'un qui n'a aucune aspiration bisexuelle. C'est tout ce que je voulais dire.
Je me suis aperçu, pour ma part, que ce partage est impossible et même a un impact très négatif car je la fait paniquer (ma chérie) et la rend malheureuse si jen parle.
Ce qui pour moi serait un jeu est un gouffre pour elle.
Donc j'en parle pas.
C'était tout.
Bon chemin.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bisexuelle et fidèle ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Et pardon si c'était confus.
Vous reprendrez un peu de café?

Répondre