Quels sont les réels signes d'une attirance entre femmes ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
djune
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : Bi, mais pas Tri
Genre :

Re: Quels sont les réels signes d'une attirance entre femmes ?

Messagepar djune » 3 mois plus tôt

:) et bien...

je trouve tes exigences quelques enfantines... ( il n'y a pas d'émoticones qui representerait ma bouille bienveillante en disant ça).

la fréquenter un peu en dehors du boulot me semble au contraire une bonne idée.

Beaucoup d'autres nous ont des attitudes différentes suivant le contexte. C'est une preuve d'intérêt envers l'autre que de lui proposer une sortie, c'est amical...

A moins que........
Elle te sait suffisament avenante pour le faire envers d'autres, donc t'abstenir envers elle serait une manière de marquer l'exception et discrètement soumettre la possibilité d'un intérêt particulier pour elle !

Ca y est, je m'emballe et débloque.
(Au lycée j'avais un pote à la pensée inversé, je ne sais pas pourquoi mais quand tu bloques, tu me fais penser à lui. Désolée).

Bref... cela te permettrait de soulager un peu se sentiments de stagnation qui te pèèèèse...

Ou pas. :cheesy:

Autre personne, autre méthode :
Mon amie... m'a regardé sans mot quelques instant, puis... m'a embrassé touuut doucement... à quelques centimètres de la commisures de mes lèvres.
Shaden
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : Bi
Genre :

Messagepar Shaden » 3 mois plus tôt

Que veux-tu... certains sentiments nous rendent un peu puéril parfois... celui que je ressens en fait probablement partie... :oops:

Mais as-tu bien lu mon poste ? Parce que justement j'y dis que j'aimerais la voir dans un lieu neutre, hors du cadre professionnel. J'aimerais passer du temps avec elle, rien qu'à discuter, qu'on se découvre vraiment l'une et l'autre. Mais j'aimerais que la proposition vienne d'elle, car finalement je lui ai fait plusieurs invitations. Certes, elles n'étaient pas aussi directes qu'un "on sort à tel endroit ce soir ? Ca te dit qu'on se voit demain ?", mais ça y ressemblait et elle l'a très bien compris. La dernière fois remonte à seulement 2 semaines, quand je lui ai dit que j'aimerais manger un truc avec elle, et que j'ai terminé par un "c'est une invitation, au cas où..." ; elle m'a répondu avec un sourire qu'elle avait compris. Puis a détourné le regard, silencieuse.

À côté de ça, elle est contente quand elle me voit, elle s'assoie à côté de moi quand elle le peut, elle vient me voir avant de prendre son service si c'est possible, etc.

Par contre djune, pour le reste je t'avoue que je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit. J'ai relu plusieurs fois, mais... je n'ai pas compris.
Et que veux-tu dire par rapport à ton pote qui te fait penser à moi ? Pensée inversée ? Késako ? :cheesy:

La méthode de l'embrasser sur la commissure des lèvres fait rêver... mais je ne peux pas. Je ne peux pas car nos rapports ne sont pas encore suffisamment étroits pour que je puisse me le permettre. Je ne veux pas la perdre, je ne veux pas que tout dérape sous prétexte que j'ai des sentiments pour elle. Et je ne sais toujours pas quoi penser quant aux siens, même si je m'accroche à l'idée qu'ils sont surtout amicaux pour elle. C'est peut-être ambigu par moment oui, mais... pas assez encore ?

Quelque part j'ai parfois l'impression qu'elle ressent quelque chose pour moi, et qu'elle se bloque pour diverses raisons.
Ailleurs, j'ai l'impression que c'est moi qui débloque en croyant quelque chose qui n'existe que dans mon esprit.

Trop d'incertitudes pour que je fasse quelque chose comme ça, même si je l'imagine très bien...
Elisa37
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : À cocher
Genre :

Messagepar Elisa37 » 2 mois plus tôt

Bonjour Shaden

Alors je ne prétends pas non plus détenir la vérité, mais je vais essayer d'exprimer un peu ce que ton message m'inspire.
C'est difficile d'oser aller vers quelqu'un, homme ou femme, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on est une femme.
Je me suis reconnue un peu dans ce que tu as écrit et il me semble aussi que, plus haut dans le post, on t'a répondu que tu réitères le schéma que tu as connu un peu plus jeune. Malgré les signes "évidents", tu n'oses pas faire le premier pas de peur d'être rejetée, ce qui est bien légitime, mais enfin, à ce rythme-là, chacun reste seul(e) dans son coin et pour toujours.
Heureusement qu'il reste encore des courageux et des courageuses :)

Mais je trouve que c'est le problème en général, et là oui je dis en général parce que justement je généralise :) Les femmes bi ou dans une période de "questionnement bi" ont peut-être pris l'habitude que ce soit l'autre en face qui fasse le premier pas et quand je dis l'autre en face, habituellement c'est l'homme. Chacun reste dans son rôle si on peut dire, même en 2018.
Alors forcément quand on se retrouve à être séduite par une femme, on attend, on attend, on attend et finalement rien ne vient.
Peut-être qu'on a mal compris, peut-être qu'on ne plaît pas ou alors, si on plaît, la femme en face est certainement avec les mêmes interrogations que soi...

Chacune reste avec ses pensées en pagaille, ses blocages, ses expériences loupées du passé qui ressurgissent pile à ce moment-là bien évidemment...

Je n'ai pas de solution miracle mais une méthode douce est de l'inviter à faire quelque chose avec toi en effet, mais en y allant franchement cette fois :) Quelque chose d'anodin, qu'elle aime bien et, si possible, qui est renouvelable au cas où elle ne pourrait à un moment donné afin que vous puissiez reporter ça. Et puis si elle dit non sans autre proposition, je pense que malheureusement, ce sera le moment de te dire que ce n'est peut-être pas la peine d'insister...
Les périodes d'incertitudes ne peuvent pas trop durer sinon ça mine le moral...

Elisa
Elisa37
Shaden
Bidule
Bidule
Genre :

Messagepar Shaden » 2 mois plus tôt

Bonjour Elisa, merci pour cette réponse qui me semble d'ailleurs très juste...

Tu as raison également sur le fait que ces périodes d'incertitudes minent le moral. Je suis en plein dedans actuellement. J'ai l'impression de voir un tas de signaux, mais je suis toujours en plein doute. Et surtout, on se voit trop peu en ce moment (même au boulot) pour qu'il se passe quoi que ce soit. Donc en ce moment c'est très difficile pour moi, je pense à elle à longueur de journée, je me sens bien quand on se parle, et je suis partagée entre une multitudes de sentiments.

La confiance, quand je lui tends plein de perches et qu'elle semble les saisir. Le doute, quand je me dis qu'on ne pourrait pas aller plus loin et qu'elle ne me voit probablement que comme une amie. La culpabilité de ressentir quelque chose pour elle, vis à vis de mon homme. L'envie de sauter le pas avec elle, mais également l'envie de prendre mes distances. J'aimerais arrêter de penser à elle, ou seulement ressentir de l'amitié sans la moindre "arrière-pensée". Il y a aussi sa religion qui rentre en ligne de compte, ce qui me brouille pas mal les pistes parce que, finalement, une relation homosexuelle irait à l'encontre des "valeurs" qu'elle assimile. Et pourtant...

Et pourtant, même mon conjoint trouve que la relation est ambiguë. On se parle pratiquement tous les jours maintenant, on a eu des discussions sérieuses et intéressantes où on se dit combien on s'apprécie. Elle dit que je suis importante pour elle, qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi, que mes problèmes et ma vie l'intéressent (parce qu'elle a remarqué que ça ne va pas trop fort par moment). Je me suis rendu compte qu'elle m'observait beaucoup même si elle n'osait pas spécialement me poser trop de questions (elle connait ma retenue sur certaines choses). Bref, j'explique certaines choses à mon copain, je lui ai filé toute une conversation que mon amie et moi avons eu, et selon lui ça ressemblait un "la conversation d'un futur couple" (chose importante : je ne lui demandais pas son avis là-dessus, je ne l'ai même jamais mentionné, il a eu cette impression en lisant la conversation d'elle et moi.. je lui ai demandé pourquoi il pensait ça, il m'a répondu que ça venait tant d'elle que de moi, certaines phrases qu'on s'est dite, des mots clés, et surtout les surnoms affectueux qu'on se donne naturellement en discutant).

Sinon on a justement discuté de se voir en dehors du travail, je lui ai exprimé mon besoin de la voir ailleurs que là-bas. Elle a accepté, me proposant de passer "plusieurs soirées" ensemble. Maintenant, reste à déterminer les soirées possibles qu'on pourrait passer ensemble. Avec le boulot de l'une et l'autre, c'est un peu chiant. On n'a pas les mêmes horaires, on ne travaille pas forcément les mêmes jours. Mais ça se fera, je ne m'inquiète plus trop là-dessus.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chatnoir

Messagepar chatnoir » 2 mois plus tôt

Bon je suis autiste et pas une pro des signes de com' entre humains mais là il sembleraient bien qu'il y ait attirance réciproque :)
Shaden
Bidule
Bidule
Genre :

Merci chatnoir pour ta réponse. Et pourtant...

Pourtant, j'ignore ce qu'il s'est passé, mais les choses ont changé en à peine 2 jours. Je la trouve différente. Par message elle est moins réactive même si elle m'en envoie toujours. En réel, il y a beaucoup d'occasions où elle pourrait venir me voir qu'elle ne prend pas. J'ai l'impression qu'elle m'évite. Et je suis terriblement déçue d'un tel comportement. A plusieurs reprises on est passé l'une à côté de l'autre sans s'adresser un mot ou un regard, comme des inconnues. C'était tellement brutal (du jour au lendemain) que je suis allée la voir pour lui demander des explications. Mais selon elle tout va bien, elle n'est pas différente. Quand on se parle c'est toujours agréable, mais il y a un truc en moins, une complicité amoindrie. C'est plus pareil.

En tout cas, je me suis pris une sorte de claque avec ça. La déception est telle que même d'un point de vue amical, je n'ai plus envie de la voir, c'est cassant. Mais au moins, c'est efficace pour arrêter de réfléchir et se sortir quelqu'un de la tête.

J'arrête les frais.
chatnoir

Avant de rompre tout lien, dis lui ce que tu ressens pour elle.
Au moins tu auras eu le courage et l'honnêteté d'aller jusqu'au bout de ta démarche. (contrairement à elle?)
je ne comprends pas sa réaction, ce n'étaient que des mots? des jeux pour elle? Juste de l'affection sans sentiments amoureux? J'ai du mal à y voir clair, il y avait une telle proximité entre vous. Je comprends ton envie de tout couper et d'arrêter les frais comme tu dis. Je ferais pareil. Mais je ne suis pas toujours de bon conseil concernant les relations humaines et j'ai un mode de fonctionnement tout ou rien. Elle a franchi une limite qui t'as fait croire qu'elle pourrait être plus qu'une amie, puis s'en est rendue compte et a récupéré ses billes on va dire, comme si de rien n'était. Je n'aime pas ça.
Shaden
Bidule
Bidule
Genre :

Ce que je ressens pour elle, je n'en suis plus sûre désormais. C'est d'une telle déception que je ne crois plus vraiment en elle. Ça répond à une des questions que je me posais au fond : suis-je amoureuse d'elle ? Non, je ne le suis pas, je ne l'étais pas. J'avais un gros faible pour elle, qui ne demandait qu'à se consolider, mais son changement de comportement brutal m'a fait l'effet d'une douche froide. Je suis réveillée maintenant. Je vais bien sûr lui laisser une chance en tant que pote/copine, parce qu'on a tous nos défauts et nos qualités, mais je ne me fie plus à ses paroles.

Contenu caché

Ouais voilà je me pose les mêmes questions que toi. C'était quoi pour elle, du vent ? Elle était sincère au moins ? Voilà les seules questions que je me pose à propos d'elle. Mais vaut-elle vraiment la peine que je réfléchisse sur elle comme ça ? Bof.
Je suis comme toi par contre, dans mes relations c'est soit blanc soit noir. Pour avoir discuté de ça avec deux personnes de confiance, elles m'ont conseillé de lui laisser sa chance, que maintenant je connais sa façon d'être. Mais moi de mon côté, je regrette de m'être un peu dévoilé et d'avoir été si sincère avec elle. Je suis en train de me dire qu'elle ne le méritait pas. Si encore j'avais été collante, lourde, j'aurais compris... mais ce n'était pas le cas. Alors tant pis.

Je n'aime pas ça non plus. On joue pas avec les gens comme ça. Au moins, je suis contente de ne pas avoir fait LE pas ultime avec elle (lui déclarer mon attirance d'une manière ou d'une autre, officiellement). Je ne compte pas le faire désormais, d'une part parce que je ne le suis plus vraiment ; d'autre part parce qu'elle pourrait utiliser cette info à mauvais escient. Pas la peine.
chatnoir

Oui, au vu de l'évolution de tes sentiments envers elle, je suis d'accord avec ta conclusion. Son comportement est trop déroutant pour se dévoiler davantage.
Annabell
Bizutage
Bizutage
Genre :

Messagepar Annabell » 1 mois plus tôt

Salut Shaden !
J'avais écrit une réponse mais en fait, ton dernier message date d'il y a longtemps... Au cas où la situation ait évolué et/ou au cas où tu n’aies pas envie d'en parler, je préfère ne pas l'envoyer. Mais si jamais tu as besoin/envie d'en parler n'hésite pas ! :)
Shaden
Bidule
Bidule
Genre :

Messagepar Shaden » 1 mois plus tôt

Salut Annabell, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de la situation ça me ferait plaisir de te lire ! Même si mon message date d'il y a un moment, je suis toujours en contact avec cette fille.
Annabell
Bizutage
Bizutage
Genre :

D'accord ! Après, mon avis ne sera au mieux pas très éclairé, au pire, complètement à côté de la plaque, mais je vais quand même te le donner, au cas où cela puisse t'aider. A prendre avec des pincettes, hein ! :)

Contenu caché

Au final, je me dis qu'à partir du moment où vous ne pouvez pas parler librement de votre orientation sexuelle, c'est sacrément compliqué et ambiguë.
J'ai l'impression que c'est là le point vraiment clé, parce que ça peut changer complètement la façon dont tu interprètes son comportement et ses mots...

J'espère vraiment que vous pourrez continuer à être proches malgré tout ça et que tu auras une réponse.

Courage ! :)
Shaden
Bidule
Bidule
Genre :

Hé bien merci pour ta réponse fort intéressante Annabell. Au fond, c'est normal que je me pose la question car moi-même je trouve cette relation étonnante et différente des autres. Jamais je n'ai rencontré ce genre de "problématiques" avec mes autres ami(e)s et potes. Jamais non plus avec une collègue, depuis que je suis dans le monde du travail. Mais elle, c'est différent... et j'ignore pourquoi. J'ai beaucoup de tendresse pour elle, certainement parce qu'elle a ce côté "pur" que j'aime beaucoup. Je sens chez elle beaucoup de sincérité. Je lui ai déjà fait part de ce sentiment. Je me trompe rarement sur les gens, mais là j'ai réellement peur de me tromper. Mais je pense que cette peur est normale aussi... on ne se connait pas tout à fait, et il y a toujours un danger lorsqu'on donne beaucoup de soi à quelqu'un d'autre. Mais encore une fois, c'est une problématique que je n'ai rencontré avec personne d'autre (excepté l'homme que j'aime, au début de notre relation, mais ce n'était pas encore pareil).

Qui sait, tu as peut-être raison. Du coup, je vais vous donner l'avancée de la situation.

Contenu caché

Et je vais rebondir sur un truc que tu as dit en rapport à ses relations avec les hommes.

Contenu caché

Voilà voilà...

De mon côté, je reste terre à terre et j'évite de laisser mes pensées vagabonder. Pour l'heure, j'ai le sentiment qu'on peut construire une amitié forte, mais c'est désormais à elle de faire le nécessaire car de mon côté, tout est clair. J'évite de retomber dans mes délires, et je me dis que si elle est proche comme ça, c'est sa façon à elle de me dire qu'elle tient à moi, amicalement.
Annabell
Bizutage
Bizutage
Genre :

Vous êtes vraiment touchantes toutes les deux ! :D
Du coup quand elle te demande "t'étais avec une fille avant ?" tu penses que c'est la curiosité d'une amie qui veut mieux te connaître ?
Elle à l'air d'être très tactile, tu penses que ça pourrait être pour ça que c'est différent avec elle, au niveau des repères ?
(je peux vraiment pas t'aider de ce côté-là, je suis pas tactile avec mes amis, genre pas du tout du tout)

Sinon je trouve ça vraiment bien que vous ayez pu approcher le sujet, que ce soit sur ses raisons de ne pas se voir en dehors du boulot ou sur le polyamour.
Ca me fait penser à une vidéo de coming out que j'ai vue sur Youtube. C'était une jeune qui voulait déclencher un dialogue avec sa mère sur la bisexualité. Comme sa mère avait du mal à en parler, elle lui a demandé "Tu crois que je devrais en parler à mamie ?", "Non, surtout pas !"... et la jeune a enfin pu savoir le fond de la pensée de sa mère, qui se cachait derrière le soit-disant opinion de sa grand-mère. Malin ! :D

[modebisounours] Comme quoi dès fois il vaut mieux être naïf et partir du principe que les gens ont de bonnes excuses ! :wink: [/modebisounours]
(personnellement, j'ai toujours été un peu crédule et naïve, mais je préfère faire trop confiance et me prendre un petite claque de temps en temps, plutôt que de me méfier H24... de toute façon je crois que je n'arrive pas à m'en empêcher... :cheesy:)
Shaden
Bidule
Bidule
Genre :

Tu trouves ? ^^'

Je ne sais pas du tout, j'étais un peu étonnée qu'elle me pose la question à propos d'une fille, mais ça veut dire que ça lui a déjà traversé l'esprit (à ce moment précis ou à un autre) et qu'elle n'est pas fermée sur la chose (sinon elle ne poserait pas la question et ne l'envisagerait pas). Peut-être que ça ne l'étonnerait pas, me connaissant. Alors était-ce une simple question ou était-elle un peu intéressée de le savoir, je ne sais pas.

C'est peut-être effectivement le fait qu'on soit très tactiles ensemble qui me fait me poser des questions (même si je m'en pose moins désormais, je prends comme ça vient, sans arrière pensée). Même si ce n'est pas la première que je tiens dans mes bras, ça reste quand même la première avec un esprit si "fusionnel" (mes amies ne m'invitent pas tous les jours à m'asseoir sur leur genoux quand y a de la place à côté). Je l'ai déjà vu prendre quelqu'un d'autre dans ses bras aussi, mais je dirais qu'il n'y a pas que ça. Y a tout le reste. Et ça, je ne l'ai pas vu le faire avec d'autres. J'ignore comment elle se comporte avec sa meilleure amie (elles sont déjà suffisamment proches pour dormir ensemble parfois), mais j'imagine qu'elle doit être tactile avec aussi. De cette manière ? J'en sais rien malheureusement.

Dans tous les cas, j'évite de me faire des idées et ce que je ressens pour elle, c'est de la tendresse. Je sais que ça peut devenir une très bonne amie, avec qui délirer, passer des bons moments et s'entre-aider si nécessaire. On se comprend bien, on a des points en commun, et on s'entend bien. Je me suis posé des questions au début, maintenant j'ai décidé de prendre comme ça venait sans me tourmenter et me perdre dans mes propres sentiments.

Et tu as raison de garder ce côté "naïf", c'est toujours mieux que de se méfier de tout et de tout le monde... au moins, on essaie de voir la vie moins sombre qu'elle ne peut l'être. On s'ouvre au monde, pour voir ce que ça donne.

Retourner vers « Bisexualité : votre cas personnel »