Comment me calmer ?...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Floga
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Comment me calmer ?...

Message par Floga » il y a 8 ans

Bonsoir à tous...

Alors voilà, en ce moment c'est l'horreur pour moi...
Je passe de l'euphorie et l'optimisme le plus total à la déprime et le pessimisme le plus profond.
Je viens de me séparer de mon copain il y a deux jours, en partie parce que je suis tombée folle amoureuse d'elle...
Et puis par moment je m'arrête et je me dis "mais dans quel merdier tu t'es mise..."
Pourtant avec mon ex on a gardé une relation amicale, et avec elle au final ça se passe à merveille...
On a beaucoup de points communs, on a les mêmes goûts, on arrive même à avoir des fous rires ensemble alors qu'on se connaît depuis un mois, mais je suis dans une impasse...
Elle a un mec.
Et malgré tout ce que j'ai pu prendre pour des allusions envers moi, ça m'a bien freiné...
Du coup je suis totalement perdue entre mon désir de la séduire (puisqu'elle m'a donné en quelque sorte le feu vert) et la raison de tout arrêter pour ne rien détruire de son côté.
Du coup je passe du rire aux larmes, c'est une vraie montagne russe...
J'aimerais juste un peu de soutien...
C'est vraiment pas le top.
Merci d'avance...

Avatar du membre
Meakyn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 8 ans

Re: Comment me calmer ?...

Message par Meakyn » il y a 8 ans

Pourquoi t'as quitté ton copain pour une fille dont tu n'es même pas sûre que tu vas finir en couple avec elle ?
Tu es très amoureuse d'elle mais est-ce qu'elle ressent la même chose pour toi ? Tu dis qu'elle a un copain alors peut-être que pour elle, c'est juste de la drague ou une relation plus qu'amicale mais pas au point qu'elle soit amoureuse de toi.
Tu lui as dit que tu as quitté ton mec pour elle ? En tout cas, tu as de la chance d'avoir un ex qui ne l'a pas trop mal pris :)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Comment me calmer ?...

Message par gaby » il y a 8 ans

Je vais répondre d'une façon égoiste. Elle t'a donné le feu vert. Alors son copain c'est son problème pas le tien. Elle gère elle se débrouille et je dirai : que le meilleur gagne.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Comment me calmer ?...

Message par Petit Bleu » il y a 8 ans

On va commencer par le soutien donc.

Floga, prête ? T'es sûre ? Sûre de chez sûre ? O.K., alors on y va : :dmb: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue: :wink:

Là, ça va ? Encore un peu : :smackjoue: Voilà.

Maintenant, je me permets de bousculer un peu l'avis qui précède le mien : si toi et ton petit-ami avez rompu, je suppose que c'est soit dû fait qu'au moins l'un d'entre vous ne peut envisager de constellation poly-amoureuse, soit à des problèmes dans votre couple qui menaient d'ores et déjà à votre rupture indépendamment de ta rencontre avec elle. Voire les deux.

Je ne vois pas de raison de critiquer cette transition, d'autant qu'elle s'est apparemment bien faite (ce pour quoi on peut vous féliciter, c'est beau la complicité même au-delà d'une relation intime. :wink: ).

En revanche, je peux te demander : pourquoi serait-ce une erreur d'avoir quitté ton homme, d'après toi ? Si elle n'avait pas été là, auriez-vous continué à filer un parfait amour, eu une chance ? As-tu peur d'être seule ? De ne pas l'avoir elle ? D'avoir raté une occasion avec lui ?

Dans l'immédiat, puisque tu parles d'un grand bouleversement intérieur, je serais d'avis que tu te focalises sur ce que tu peux essayer de faire pour le moment : vivre le changement. Tu t'es décidée pour une direction, suis-là jusqu'au bout. C'est effrayant, emplit de doute, et pire que tout : ça peut te mener là où tu souhaites te rendre ou ailleurs, ou encore t'emmener là où tu le veux... pour que finalement le lieu ne te plaise pas. :P Voilà l'ampleur du défi. Et tu l'as apparemment relevé en prenant les dernières initiatives (continuer à la fréquenter, rompre avec ton petit-ami, etc.).

La montagne russe sentimentale est, selon moi, directement liée à ce doute qui te ronge et la peur d'avoir fait une erreur, de te retrouver seule peut-être ou simplement de ne pas l'atteindre. C'est le poids de tes sentiments envers elle...et le plus beau cadeau qu'un être doté d'intelligence puisse offrir à un autre : admettre ses sentiments pour un autre et en mesurer l'ampleur dans des ressentis parfois très difficiles à supporter. Difficile de te dire comment arrêter ça. Euh... arrête de l'aimer ? :cheesy: Ou alors, continue à suivre cette voie, et les soubresauts s'apaiseront tôt ou tard, quelle que soit l'issue.

Plus concrètement, enfin, tu sembles avoir des problèmes avec le fait qu'elle soit en couple. Tout d'abord, sans nécessairement entrer dans les détails, tu dis qu'elle t'a plus ou moins donné feu vert pour la...courtiser. Si ce feu vert est bien vert pomme et que toutes deux, vous n'êtes pas daltoniennes (lis : si tu penses qu'elle est sérieusement inclinée envers toi), tu dois, toi, en revanche, t'apaiser quant à sa relation avec son petit-ami : est-ce un problème pour toi ? Quelles sont leurs règles ? leur conception ?

Tu dois te poser ses questions pour savoir ce que tu peux/souhaites faire vis-à-vis d'elle, sans remords par la suite, tels que celui de "détruire de son côté." Parce que, pour ce qui est des remords... qui est-ce qui te drague malgré sa situation de couple, hein ? :D Prends tes responsabilités, uniquement. Son copain, c'est, en principe, son affaire à elle. La seule chose que tu dois clarifier, c'est ta volonté ou non de partager une histoire avec cette fille, y compris si elle est en couple avec quelqu'un d'autre.

Courage, Floga ! Et dis-nous-en ds nouvelles ! :)
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Comment me calmer ?...

Message par Carmen » il y a 8 ans

J'ai bien aimé ton message, Petit Bleu. Il ne m'était pas destiné mais quelque part il m' a fait du bien.

Moi, Floga, en te lisant je me suis demandé si tu faisais aussi les montagnes russes dans d'autres domaines de ta vie.

Serenity
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 48

Re: Comment me calmer ?...

Message par Serenity » il y a 8 ans

Bonjour,
tout 1er message sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques mois déjà avec grand plaisir...
Floga ton cas me rappelle pas mal le mien. Je ne vais pas raconter mon histoire ici et maintenant, ça serait trop long :dodo: mais le coup des montagnes russes je le vis depuis environ une année avec une femme qui est devenue une amie et qui peut-être un jour deviendra plus je l'espère... J'ai même l'impression que c'est un truc très répandu et tout à fait féminin cette histoire de montagnes russes non ? :fou:
Les je t'aime, je t'aime pas, une fois c'est oui, une fois c'est non j'ai l'impression que c'est la règle depuis que je m'intéresse aux femmes et que j'essaie de construire quelque chose. bref...

Tu parles de feu vert venant de sa part, es-tu vraiment sure qu'il s'agit bien d'un feu vert ? Parce que mon amie à moi elle a réussi à me dire des choses dans le genre de "je te donne mon coeur prends en bien soin" , "je pense tout le temps à toi", pour me dire quelques temps après qu'elle ne voyait vraiment que de l'amitié entre nous...

Je veux juste dire qu'il ne faut pas trop interpréter les gestes ou les paroles de l'autre. J'étais sur un nuage parce que persuadée qu'elle désirait la même chose que moi. J'avais vu plein de signes positifs. Même mon mari trouvait que cette fille m'aimait... Et quand je l'ai questionnée un peu plus précisément mais sans me dévoiler complètement pour autant, elle m'a dit que ce n'était que de l'amitié pour elle... Et là c'est la chute du sommet de ma montagne russe :bravo: :moais: :bravo:

Avatar du membre
Matilda
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Quelque part sur l'échelle de Kinsey
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Comment me calmer ?...

Message par Matilda » il y a 8 ans

Serenity, je me retrouve à peu près dans ton cas avec une amie que j'ai rencontré à la fac haha ! Du coup, les montagnes russes, je connais bien ! À la différence que du moment où elle m'a clairement dit qu'elle ne ressentait que de l'amitié pour moi, j'ai totalement laissé tombé tout espoir pour ma part !
Serenity a écrit :Tu parles de feu vert venant de sa part, es-tu vraiment sure qu'il s'agit bien d'un feu vert ? Parce que mon amie à moi elle a réussi à me dire des choses dans le genre de "je te donne mon cœur prends en bien soin" , "je pense tout le temps à toi", pour me dire quelques temps après qu'elle ne voyait vraiment que de l'amitié entre nous...
C'est marrant parce que c'est totalement le genre de truc qu'elle pouvait me sortir ! :')
Du coup, je te rejoins totalement pour dire que :
Floga, fais vraiment attention pour ce qui est de l'interprétation des gestes et des attitudes ou des allusions qu'elle peut avoir envers toi. L'a-t-elle clairement exprimé son consentement, ou supposes-tu ? Parce que c'est pas la même chose. (histoire que tu ne nourrisses pas d'espoirs pour rien)
Dans tout les cas, de toute façon, je te conseilles vivement de te lancer ! Jette-toi à l'eau, je sais que ce n'est pas évident, mais parles-lui en. C'est le meilleur moyen de savoir ce qu'elle ressent vraiment, et au moins tu es fixée.
Serenity a écrit :J'ai même l'impression que c'est un truc très répandu et tout à fait féminin cette histoire de montagnes russes non ?
Les je t'aime, je t'aime pas, une fois c'est oui, une fois c'est non j'ai l'impression que c'est la règle depuis que je m'intéresse aux femmes et que j'essaie de construire quelque chose. Bref...

Par contre, les montagnes russes, ce n'est pas proprement féminin, absolument pas ! Pour le coup, ça je peux te l'assurer !

En tout cas Floga, tu nous tiens au jus hein ? Bonne chance ! ;)
"Et nous trouvons que, pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même." Henry Bergson , l'évolution créatrice

Floga
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: Comment me calmer ?...

Message par Floga » il y a 8 ans

Salut tout le monde !

Je viens vous donner de mes nouvelles !
Eh bien aussi bizarre que cela puisse paraître, tout est redevenu comme avant.
Je me suis rendue compte que je tenais vraiment à mon copain quand j'ai craqué Lundi.
Elle je lui ai envoyé un simple texto pour la tenir au courant de mon avancée pro, aucune réponse.
Là, j'ai décidé de laisser tomber.
Grosse prise de conscience.
Elle a un mec, et au final, moi aussi.
On a bien discuté avec lui, il est hors de question qu'on se sépare pour une histoire qui ne tienne pas la route.
Vous vous rendez compte !
C'est une amie qui lui a rappelé qu'il fallait qu'elle prenne de mes nouvelles...
Y a pas du foutage de gueule là un peu.
Enfin bon, ce matin son message pour prendre de mes nouvelles m'a fait plaisir quand même, mais quand je ne vois plus de réponse pour fixer un rdv, honnêtement j'ai pas du tout envie de poursuivre.
À mon avis elle a compris et elle met des barrières.
Et c'est sûrement pas plus mal au final.
Je vais sûrement souffrir pendant 1 an à chaque fois que je la verrai mais tant pis.
Allez, ça n'aura duré que deux semaines même pas.
J'ai envie de pleurer putain.

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Comment me calmer ?...

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Je voudrais pas être ton copain.
 ! Modération
Cette remarque isolée n'est pas constructive.
Merci de ne pas lancer de tels jugements à l'emporte-pièce.

Chaynal
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Floga
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: Comment me calmer ?...

Message par Floga » il y a 8 ans

Justement, tu ne l'es pas ! :D

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Comment me calmer ?...

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Certes, je n'ai pas développé constructivement mon avis. Ce que je veux dire est que l'amour et toutes les folies qu'il inspire ne devraient pas nous empêcher de nous comporter en êtres humains décents. Bien sûr, je me doute que tu as beaucoup d'affection pour ton copain et que tu considères probablement que le quitter était une erreur mais c'est exactement ce que je te reproche : comment as-tu pu le rejeter par folie amoureuse et le reprendre en vertu de la raison ? C'est se jouer de lui, tu préserves votre couple parce qu'il est la meilleure alternative. Il est probable que vous y trouviez pendant un moment tous les deux votre compte mais honnêtement, si elle changeait d'avis, ne le rejeterais-tu pas de nouveau sans hésiter pour vivre ta belle histoire avec LA femme ? Si la réponse qui te viens est un oui, et je pense qu'elle le sera, je peux affirmer que la place de ton copain n'a rien d'enviable et que cela plaise ou non à notre cher modérateur Chaynal, j'essaie sincèrement de t'aider à y voir plus clair.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Floga
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: Comment me calmer ?...

Message par Floga » il y a 8 ans

Déjà pour commencer, tu n'as AUCUNE idée du pourquoi on s'est réellement séparés durant ce laps de temps, ni comment ça s'est passé.
À la base c'était surtout pour y voir plus clair chacun de notre côté, et c'était une décision prise en commun et mûrement réfléchie depuis un moment déjà (avant même que je ne LA rencontre, elle).
Nous avons donc tenté cette coupure, en pensant qu'il n'y avait plus d'intérêt à ce que nous restions ensemble, pourtant l'amour était toujours là des deux côtés.
Non, je ne l'ai pas lâchement dégagé pour le "rependre" après par dépit.
Non, je ne suis pas une salope non plus.
Alors avant de juger, apprends à connaître les gens.
Merci.
L'erreur est humaine, le questionnement aussi !
Que celui qui n'en n'ai jamais fait me jette la pierre !

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Comment me calmer ?...

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

 ! Modération
Ok votre échange 1 à 1 sur ce point s'arrête ici, merci.
Les opinions se sont exprimées, ça dérive vers l'agressivité de part et d'autre.
On est pas ici pour juger puisqu'on ne connait jamais l'ensemble de l'histoire et ses paramètres mais pour donner des avis respectueux et des conseils que chacun jugera utile ou non.
Et mon avis personnel pour poursuivre la discussion: si le copain de Floga est ok avec ça, c'est le seul concerné et la décision lui revient. Personne ne le force hein ... C'est que lui aussi y trouve son compte et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Gérer la passion amoureuse n'est jamais facile, ils le font ensemble.
"There are no short cuts to any place worth going"

Floga
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: Comment me calmer ?...

Message par Floga » il y a 8 ans

Merci ! :)
Bonne soirée tout le monde !

Floga
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Aïe aïe aïe...

Message par Floga » il y a 8 ans

Salut tout le monde...
Je l'ai revue aujourd'hui pour un rdv...
Je crois que j'ai fait n'importe quoi. :(
Alors déjà d'entrée de jeu elle me demande si c'est le froid qui me fait être rouge comme ça, et moi je réponds à côté, je lui dis que je sais pas, j'ai toujours été comme ça... elle finit sur cette conclusion...
Ça commence bien...
Durant l'heure j'ai eu droit à un "vous êtes mignonne encore !" :oops: parce qu'on parlait des enfants et je disais que j'étais un "mauvais exemple"...
Enfin bref...
J'étais mal de chez mal, j'arrêtais pas de stresser, me frotter les yeux et tout, elle m'a dit qu'elle avait remarqué que j'étais nerveuse, elle en a même rigolé en me disant qu'elle allait essayer de me mettre mal à l'aise pour voir si j'allais rougir ou pas... Pfffffiooooou heureusement ses collègues sont arrivés pour me sauver la vie...
Tout le long je me suis dit "putain elle a un mec tu peux pas faire ça..."
À la fin elle m'a demandé si il y avait d'autres choses dont je voulais lui parler, je lui ai dit non...
Et au moment où elle m'a donné les papiers de la photocopieuse, elle me dit "voilà jeune fille !" avec un sourire en me tendant sa main...
Et là HORREUR... Je prends sa main dans un geste mais incontrôlé. Et je la retiens, au moment où elle veut la retirer... J'ai fait ça doucement mais assez fort pour qu'elle sente... Elle a baissé les yeux vers ma main, son collègue est arrivé et j'ai paniqué en me rendant compte de ce que j'étais en train de faire...
Elle n'a pas relevé mais je suis partie à toute vitesse...
Je la revois Mercredi, je vais mourir........ :(
Je sais plus où me mettre.

Répondre