Evolution et rejet

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Evolution et rejet

Message par vigix » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374 a écrit : Mais justement, maintenant ça va mieux. Mon esprit est désormais apaisé et je n'éprouve plus le besoin frénétique d'aller chercher ma dose de sexe.
Alors disons que t'as résolu un problème et qu'un autre est apparu :twisted:

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

En fait, non. Je ne pense pas avoir déplacé le problème.
Je me reconnais plutôt dans cet article:
 ! Modération
Edit : lien supprimé, pas de prosélytisme...

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Evolution et rejet

Message par Carmen » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374 a écrit : La bisexualité que vous défendez est liée aux désirs, aux sentiments. La mienne n'avait rien à voir avec tout ça. De là aujourd'hui, par évolution, ce rejet de ce comportement et de tout cet univers qui me disait "oui, vas-y, où est le problème?"
Justement, pour moi c'est là que le bât blesse dans ton discours. Que la façon dont tu as pratiqué la sexualité ne t'ait pas convenu parce que pour toi cela avait quelque chose d'une drogue, soit. Que tu veuilles aller vers autre chose, soit. Mais quel est le rapport avec la bisexualité, en fait ? Je ne comprends pas. Tu aurais pu avoir exactement le même comportement en étant tout à fait hétérosexuel. Si je peux me permettre, tu te trompes de cible. Certains discours sont, d'une certaine manière, rassurants, parce qu'ils disent de façon claire où est le bien et le mal. Tu penses que la sexualité hétéro est plus noble parce qu'elle permet de concevoir un enfant ? Je pense que c'est une idée illusoire car les hétéros aussi recherchent leur plaisir quand ils ont des rapports sexuels. Donc je ne saisis pas quel est le sens de ton rejet de la bisexualité.

Je ne comprends pas non plus ton obsession pour les identités transgenres. Aurais-tu toi-même souhaité être une femme, pour être si véhément sur la question ?
Une démarche respectueuse consisterait à laisser parler les personnes concernées.

Il me semble aussi, d'après ce que j'ai lu, que tu assimiles l'homosexualité à une "incapacité à faire le deuil de ne pas être l'autre sexe". Or l'identité et l'orientation sexuelles sont deux choses distinctes. C'est peut-être ce que toi tu as ressenti mais généraliser de façon péremptoire est dangereux.

A propos de religion, tu as lu Pascal ? "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Je suis inquiète en te lisant car j'ai l'impression que tu pourrais tomber sous la coupe de gourous qui déplorent la "dépravation de l'Occident". Et le rock, d'ailleurs, tu en penses quoi ?

Bref, il me semble que tu pourrais trouver une manière plus harmonieuse de vivre ta bisexualité et qu'il n'est pas nécessaire de la rejeter car tu te fais sans doute beaucoup de mal à toi-même. Mais c'est ton choix ! Là où cela devient dangereux, cela dit, c'est quand tu généralises et rejettes des "comportements", comme tu dis, qui n'ont pour la plupart du temps que peu de rapport avec ce que tu as vécu. Deux filles qui s'embrassent et la sexualité vécue comme une drogue, quel rapport ?

Sinon Biscuit, moi je ne trouvais pas la comparaison avec l'alcool complètement absurde. Est-ce qu'on considère vraiment que c'est mauvais de boire un seul verre de vin ?
Quoique cette comparaison suggère que de même qu'il est mauvais de trop boire, c'est mauvais d'avoir trop de rapports sexuels, ce qui est absurde car à partir de quand on considère qu'on a "trop de rapports sexuels" ? Dans l'absolu ça ne veut rien dire (même si une situation d'addiction comme celle de Sarouel peut survenir mais c'est une autre question). Donc tu as peut-être raison.

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Evolution et rejet

Message par chocolate80 » il y a 8 ans

:roll: perso je suis convaincu qu' il existe bien un réel désir bi sexuel mais il n est pas forcément et uniquement lié au sexe. La bi sexualité n est de fait que l on ne fasse pas de choix de genre. On tombe amoureux d un garçon ou d une fille et puis l Amour c est beau c est chaud et c est doux ! Tu definis ton expérience comme une dépravation et c est bien triste pour toi que tu n es pas eu la même chance que beaucoup d entre nous. L amour le respect de l autre et la recherche du plaisir se fait naturellement . Je te souhaite bonne chance dans tes nouveaux choix car effectivement ce forum ne te correspond pas.
M.........E

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Evolution et rejet

Message par Bixy » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374 a écrit :Si le sexe peut devenir une drogue et au Québec ils ont ça:
http://www.sa-quebec.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

ce qui permet de comprendre l'origine de ce comportement addictif et d'en sortir.
Tu trouveras toujours toutes sortes d'illuminés qui prétendront te guérir de tout et n'importe quoi. Ton lien ne montre absolument rien, et le sexe peut être vu comme une drogue uniquement pour les gens comme toi, qui ont un problème avec le sexe.
Bixy

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 39

Re: Evolution et rejet

Message par Pyara » il y a 8 ans

Sarouel,je vais essayer de nuancer mes propos...
J'essaye de me mettre à ta place et en ce sens,je comprends ce que tu décris comme une addiction au sexe à laquelle tu t'es soustrait et je comprend maintenant ton aversion pour ce que tu vois comme la cause de ta "déchéance "passée. Que tu veuille t'en défaire et ne plus faire partir de ce forum te concerne et je ne te juge pas sur ce choix.
Ce que je trouve déplacé à ce stade, c'est de mettre tout le monde dans le même panier (le tien en l'occurence...) et surtout de juger des individus qui ne t'ont rien demandé et surtout,que tu as l'air de connaître aussi bien que moi je connais l'ampleur de ton étroitesse d'esprit. .. (je pense que j'en suis loin....)
De plus,si l'envie de quitter ce forum et ses collocataires est si forte,pourquoi tant d'acharnement à nous bouriner le crâne avec ce qui semblerait être un débat stérile en ce lieu? A moins que nous n'ayions pas décelé ton masochisme et alors j'en suis navrée et au nom de tous, je peux dire que nous continuerons de te flageller pour ton contentement.....
Tu remarqueras le manque smileys qui prouve que je suis tout à fait sérieuse dans mes propos mais aussi le second degré qui essaye de faire passer cela en douceur et avec humour car il vaut mieux essayer de rester courtois même face à quelqu'un d'obtus.
Sur ce,bon vent,et que ta pratique de relaxation te mène bien loin vers une vie meilleure et sereine,pleine de gens parfaits et parfaitement heureux dans une société idéale où tu prodigueras la juste parole.....
Bien à toi...
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

Carmen a écrit :
Saroueletfeur7374 a écrit : La bisexualité que vous défendez est liée aux désirs, aux sentiments. La mienne n'avait rien à voir avec tout ça. De là aujourd'hui, par évolution, ce rejet de ce comportement et de tout cet univers qui me disait "oui, vas-y, où est le problème?"
Justement, pour moi c'est là que le bât blesse dans ton discours. Que la façon dont tu as pratiqué la sexualité ne t'ait pas convenu parce que pour toi cela avait quelque chose d'une drogue, soit. Que tu veuilles aller vers autre chose, soit. Mais quel est le rapport avec la bisexualité, en fait ? Je ne comprends pas. Tu aurais pu avoir exactement le même comportement en étant tout à fait hétérosexuel. Si je peux me permettre, tu te trompes de cible. Certains discours sont, d'une certaine manière, rassurants, parce qu'ils disent de façon claire où est le bien et le mal. Tu penses que la sexualité hétéro est plus noble parce qu'elle permet de concevoir un enfant ? Je pense que c'est une idée illusoire car les hétéros aussi recherchent leur plaisir quand ils ont des rapports sexuels. Donc je ne saisis pas quel est le sens de ton rejet de la bisexualité.

Je ne comprends pas non plus ton obsession pour les identités transgenres. Aurais-tu toi-même souhaité être une femme, pour être si véhément sur la question ?
Une démarche respectueuse consisterait à laisser parler les personnes concernées.

Il me semble aussi, d'après ce que j'ai lu, que tu assimiles l'homosexualité à une "incapacité à faire le deuil de ne pas être l'autre sexe". Or l'identité et l'orientation sexuelles sont deux choses distinctes. C'est peut-être ce que toi tu as ressenti mais généraliser de façon péremptoire est dangereux.

A propos de religion, tu as lu Pascal ? "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Je suis inquiète en te lisant car j'ai l'impression que tu pourrais tomber sous la coupe de gourous qui déplorent la "dépravation de l'Occident". Et le rock, d'ailleurs, tu en penses quoi ?

Bref, il me semble que tu pourrais trouver une manière plus harmonieuse de vivre ta bisexualité et qu'il n'est pas nécessaire de la rejeter car tu te fais sans doute beaucoup de mal à toi-même. Mais c'est ton choix ! Là où cela devient dangereux, cela dit, c'est quand tu généralises et rejettes des "comportements", comme tu dis, qui n'ont pour la plupart du temps que peu de rapport avec ce que tu as vécu. Deux filles qui s'embrassent et la sexualité vécue comme une drogue, quel rapport ?

Sinon Biscuit, moi je ne trouvais pas la comparaison avec l'alcool complètement absurde. Est-ce qu'on considère vraiment que c'est mauvais de boire un seul verre de vin ?
Quoique cette comparaison suggère que de même qu'il est mauvais de trop boire, c'est mauvais d'avoir trop de rapports sexuels, ce qui est absurde car à partir de quand on considère qu'on a "trop de rapports sexuels" ? Dans l'absolu ça ne veut rien dire (même si une situation d'addiction comme celle de Sarouel peut survenir mais c'est une autre question). Donc tu as peut-être raison.
Carmen a écrit :
Justement, pour moi c'est là que le bât blesse dans ton discours. Que la façon dont tu as pratiqué la sexualité ne t'ait pas convenu parce que pour toi cela avait quelque chose d'une drogue, soit. Que tu veuilles aller vers autre chose, soit. Mais quel est le rapport avec la bisexualité, en fait ? Je ne comprends pas. Tu aurais pu avoir exactement le même comportement en étant tout à fait hétérosexuel. Si je peux me permettre, tu te trompes de cible. Certains discours sont, d'une certaine manière, rassurants, parce qu'ils disent de façon claire où est le bien et le mal. Tu penses que la sexualité hétéro est plus noble parce qu'elle permet de concevoir un enfant ? Je pense que c'est une idée illusoire car les hétéros aussi recherchent leur plaisir quand ils ont des rapports sexuels. Donc je ne saisis pas quel est le sens de ton rejet de la bisexualité.

Je ne comprends pas non plus ton obsession pour les identités transgenres. Aurais-tu toi-même souhaité être une femme, pour être si véhément sur la question ?
Une démarche respectueuse consisterait à laisser parler les personnes concernées.

Il me semble aussi, d'après ce que j'ai lu, que tu assimiles l'homosexualité à une "incapacité à faire le deuil de ne pas être l'autre sexe". Or l'identité et l'orientation sexuelles sont deux choses distinctes. C'est peut-être ce que toi tu as ressenti mais généraliser de façon péremptoire est dangereux.

A propos de religion, tu as lu Pascal ? "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Je suis inquiète en te lisant car j'ai l'impression que tu pourrais tomber sous la coupe de gourous qui déplorent la "dépravation de l'Occident". Et le rock, d'ailleurs, tu en penses quoi ?

Bref, il me semble que tu pourrais trouver une manière plus harmonieuse de vivre ta bisexualité et qu'il n'est pas nécessaire de la rejeter car tu te fais sans doute beaucoup de mal à toi-même. Mais c'est ton choix ! Là où cela devient dangereux, cela dit, c'est quand tu généralises et rejettes des "comportements", comme tu dis, qui n'ont pour la plupart du temps que peu de rapport avec ce que tu as vécu. Deux filles qui s'embrassent et la sexualité vécue comme une drogue, quel rapport ?

Sinon Biscuit, moi je ne trouvais pas la comparaison avec l'alcool complètement absurde. Est-ce qu'on considère vraiment que c'est mauvais de boire un seul verre de vin ?
Quoique cette comparaison suggère que de même qu'il est mauvais de trop boire, c'est mauvais d'avoir trop de rapports sexuels, ce qui est absurde car à partir de quand on considère qu'on a "trop de rapports sexuels" ? Dans l'absolu ça ne veut rien dire (même si une situation d'addiction comme celle de Sarouel peut survenir mais c'est une autre question). Donc tu as peut-être raison.

Dans bisexualité il y a hétéro et homosexualité. Mais dans "sexualité" il y a rencontre.
Je ne vais pas tomber dans la vulgarité mais j'ai consommé. j'étais un boulimique, un toxicomane et l'autre n'était pas. Seul son corps était et la jouissance apportée était le seul but. Peu m'importait (d'ailleurs je n'y songeais pas) que cette femme Africaine, cette Roumaine, cette Bulgare etc., soit là au bord de la route ou dans cet appartement, mise ici par la mafia ou par la nécessité économique.
Peu m'importait de savoir qui j'avais en face de moi, homme ou femme. Bon ça je l'ai déjà dit.
Ce que j'essaye de montrer c'est qu'avant j'étais aveugle et que désormais je vois. Ma souffrance me rendait aveugle: aveugle au point de faire plus de 100 km 4 fois dans le mois pour ce shoot, aveugle au point de vider mes finances et de n'avoir plus grand chose à pouvoir manger.

Donc dans ma conception, la vraie sexualité est basée sur le désir de l'autre, sur la rencontre et le partage avec l'autre (qu'elle soit bi, gay ou hétéro). Je ne me permets pas de placer une prétendue hiérarchie entre les différentes sexualité mais simplement, me concernant, maintenant que je "vois" je n'éprouve donc plus le besoin frénétique de jouir à tout prix et avec n'importe qui (avant du moment qu'une fille avait un vagin et un homme un pénis c'était le principal). Aujourd'hui donc, il s'est passé quelque chose dans ma psychologie qui fait deux choses:
- d'une part je place l'humain avant la sexualité (je ne "baise plus avec des corps" mais je recherche à faire l'amour avec quelqu'un).
- d'autre part comme je recherche avant le rapport sexuel un rapport humain, les pratiques homosexuelles ne m'attirent plus voire donc me font éprouver de la répulsion.

Enfin, étant donné que j'ai galéré, c'est de là que me vient le rejet de notre société et de la politique de l'acceptation à tout prix ainsi que le trop plein d'images qui nous envahissent (publicités, photos de magazines etc.) qui tentent d'enfermer l'être-humain (du moins occidental) dans une quête frénétique de l'éternellement lisse, imberbe, parfait, jeune, tourné vers le loisir.
Une personne comme Justin Jedlica incarne à mes yeux au mieux ma pensée. D'un côté Justin telle que la nature/ l'amour/ la vie/ ses parents l'a/ ont créé (voir les photos avant transformation esthétique), un être un peu gras, poilu, avec quelques imperfections mais beau par nature. De l'autre un être avec un corps truffé d'implants, lisse, visage tiré. Il incarne l'horreur de cette société qui donc à mes yeux refuse l'imperfection et veut défendre le mythe de l'éternel jeune. Il incarne également ce que je disais au sujet des personnes dites transsexuelles: au lieu d'accompagner Justin pour savoir pourquoi il cherche tant à déformer son corps pour ressembler à un jouet, on préfère lui faire dépenser des quantités astronomiques d'argent pour...rien parce qu'il ne ressemble plus à rien. Et je pense la même chose concernant les transformations externes sexuelles: l'esprit et le corps restent du sexe de naissance (par exemple la prostate reste en place chez l'homme, l'utérus chez la femme), seule l'apparence externe change.
Voilà c'est cela l'horreur de cette société que je n'admets pas. (Je rassure tout le monde, je suis suffisamment civilisé pour exprimer un désaccord sans risquer de tomber dans une secte terroriste).

Je ne suis pas apte à dire combien de rapports sexuels sont bons ou mauvais. Ce que je peux dire c'est que quand la personne corrompt sa zone génitale pour en faire un espace shoot et qu'elle en use et rabuse, là ça commence à devenir mauvais pour sa santé physique, psychique et financière.

Au fond peut-être que j'aurais dû intituler ce poste " sur la sexomanie".

Oui, l'identité et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes bien sûr mais ce que je pense c'est qu'au travers de l'homosexualité se manifeste un fantasme, une dimension psychique: celui d'avoir la possibilité d'être l'autre sexe au travers de soi, une sorte d'hétérosexualité absorbée.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :
Tu trouveras toujours toutes sortes d'illuminés qui prétendront te guérir de tout et n'importe quoi. Ton lien ne montre absolument rien, et le sexe peut être vu comme une drogue uniquement pour les gens comme toi, qui ont un problème avec le sexe.
C'est erroné. Ce n'est pas un problème "avec le sexe".
Le problème réside dans le fait que la sexualité, belle par nature (qu'elle soit hétéro ou homosexuelle, même si donc cette dernière ne m'attire plus), liée aux désirs et aux sentiments est alors corrompue (et c'est ce que j'essaye de faire comprendre au travers de ce post).

Ce n'est plus la rencontre avec l'autre qui est recherchée et dans laquelle la relation sexuelle n'est qu'un élément de partage parmi d'autres mais simplement un corps-objet masturbatoire où la masturbation sert, telle une drogue, à mettre une sorte de pansement sur une énorme souffrance psychique.

Ladite association (qui se trouve au Québec) se propose simplement de réaccorder les personnes avec leurs désirs réels et le respect de leur partenaire sexuel (et je crois qu'ils se moquent bien de savoir si on est hétéro, bi ou gays) et non de consommer à outrance du sexe.

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374 a écrit :En fait, non. Je ne pense pas avoir déplacé le problème.
Je me reconnais plutôt dans cet article:
[noallowed]Edit : lien supprimé, pas de prosélytisme...[/noallowed]

?

Objection!

Ce n'est pas du prosélytisme que d'indiquer un éveil spirituel et ces signes. C'est du prosélytisme que de dire il faut impérativement croire, ce qui n'est pas le cas ici.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Evolution et rejet

Message par vigix » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374 a écrit : Ladite association (qui se trouve au Québec) se propose simplement de réaccorder les personnes avec leurs désirs réels et le respect de leur partenaire sexuel (et je crois qu'ils se moquent bien de savoir si on est hétéro, bi ou gays) et non de consommer à outrance du sexe.
J'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeuil sur ce site... et tous les "problèmes" (je reprends le terme du site) listés sur ce site relèvent en France de la médecine et de la psychiatrie. Des assocs il y'en existe pour quasi toutes les problématiques médicales...

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Evolution et rejet

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Donc si je résume bien, tu n'as pas de dégout pour les personnes LGBT mais du dégout pour leurs pratiques sexuelles, que tu as toi-même expérimentées un temps et que tu rejette désormais.

Tu dissocie sexe et émotivité en réduisant l'activité sexuelle trop répétée (qu'elle soit individuelle ou partagée avec un autre individu avec lequel on ne peut pas se reproduire) à une mécanique biologique pathologique, à mettre sur le même plan qu'une toxicomanie.
Mais le sexe avec un partenaire de l'autre sexe reste légitime à tes yeux dans une certaine mesure.

La transexualité est pour toi une opération contre-nature de mutilation du corps plutôt qu'une évolution du corps pour coller avec l'identité profonde de la personne. Un refus de se confronter aux limites de la nature, si je te suis.

Parmis les réponses qui t'ont été faites, je pense que tout à été dit:
_ Outre l'aspect insultant évident de tes propos envers les personnes LGBT, tu fais preuve globalement d'une totale fermeture d'esprit à tout ce qui ne représente pas à tes yeux la sexualité reproductrice. En un mot, tu rejette le plaisir; et la consommation du sexe à des fins de plaisir et de divertissement. Ce qui est une vision totalement réductrice du sexe et qui colle admirablement avec les thèses de la plupart des franges extrêmistes des grandes religions. On baise pour faire des enfants parce dame nature l'a soit disant dicté ainsi, point.
_ En cela tu fais un nombre d'erreurs dialectiques et analytiques classiques que nous ne listerons pas. Je dirais très sobrement, si la nature ne le veut pas, pourquoi "diable" cela existe-t-il ? Les autres modifications du corps dans un but esthétique et identitaire (tatouage, percing) ou plus fondamentalement à des fins de survie (transplantations, chirurgies en général) ne te choquent pas en revanche ? L'homme passe son temps à repousser les limites de la nature ou à les redéfinir. Ça s'appelle l'évolution.
Et en second point, le sexe entre personne de même genre ça crée beaucoup de plaisir, tout comme le sexe hétéro, le sexe en général quoi. En quoi cela enlève-t-il quoi que ce soit à qui que ce soit ? La liberté de qui cela vient-il abimer ?
Il est assez aisé de trouver de grosses limites à ton raisonnement et tes idées. Mais n'en reste pas moins ton ressenti personnel. Ce qui m'amène au point suivant.
_ sur un plan plus psychanalytique, comme je te le disais plus haut, je perçois surtout une stratégie d'évitement, voir de déni total, de TON propre plaisir passé, pour des raisons qui te sont propres mais révèlent une culpabilité profonde à être ce que tu es. Culpabilité d'être addict au sexe ? Cela se soigne si cela te rend malheureux. Culpabilité d'avoir des désirs homos, contre-nature ? Ça ... Il va falloir vivre avec ton temps et t'accepter. Ils ne sont contte-nature que dans la bouche de celui qui te manipule mon ami. Ton prête, ton gourou, ton surmoi ... Ton ennemi extérieur ou intérieur, mais certainement pas ton ami ou ton allier. Nous ne sommes pas là pour te convaincre de t'aimer, mais nous t'encourageons fortement à trouver de l'aide pour se faire. Car sans amour de soi il n'y a pas d'amour tout court. Il n'y a pas de respect, pas d'empathie, pas de sociabilité. Tu peux nous accuser tout ton saoul d'être des pêcheurs ou des déviants, cela ne changera rien à notre bonheur à nous. En revanche cela ne fera pas passer le dégout que tu as en te regardant dans le miroir. Peut-être n'as-tu pas choisi la bonne stratégie pour te départir de ce dégout qui revient constamment dans tes propos. Pose-toi les vrais questions ... D'où provient-il ? Surement des injonctions que tu t'es planté ou qu'on t'as planté dans la tête.
D'autre part tu parles aussi beaucoup de rejet et de refus des êtres humains de se plier à la réalité, de favoriser le corps beau, jeune, parfait.
Tout cela ne serait-il que le résultat de quelques déceptions, ou sentiment de rejet personnellement vécus ?

En résumé, nous on s'accepte très bien (pour la plupart). Toi, tu es face à ton problème personnel. Projetter ton problème sur notre mode de vie n'est qu'une forme de malhonneteté intellectuelle. Un échapatoire facile. On veut bien t'aider mais si tu reste respectueux et l'esprit ouvert, ce qui n'est objectivement pas le cas.
J'apprécierais donc que tu t'engage à cesser de nous convaincre que notre comportement est contre-nature, pêché ou ce que tu veux. S'il te dégoute, n'en dégoute pas les autres, comme on dit.
Reformule autrement avec un peu plus d'honnêteté ou le dialogue sera rapidement vain de toute façon et il te faudra passer ton chemin.
D'autre part ce forum ne tolère pas le prosélitisme religieux. Tu as donné ton avis, je crois que cela suffit pour cet aspect.

Soit tu veux évoluer et travailler sur ce dégout avec une réelle intention de t'améliorer, soit tu es juste là pour nous convaincre que tu as la lumière de la vérité et tu te feras virer.

Parce que nous n'avons pas besoin de toi. C'est toi qui as besoin de nous. :wink:
"There are no short cuts to any place worth going"

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Evolution et rejet

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

Non mais c'est sur !

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Evolution et rejet

Message par Sennema » il y a 8 ans

J'ai longtemps été dans le déni et l'abstinence, puis dans l'acceptation et l'abstinence...
J'ai beaucoup souffert.

On peut être bisexuel(le) abstinent(e), tout en sachant que c'est profondément notre orientation sexuelle, si on l'accepte.
On peut être bi sans avoir de sexualité plurielle (libertinage, échangisme...)
On peut avoir une vie de couple stable, sexuelle ou asexuelle, avec quelqu'un du même genre ou de l'autre, tout en se sentant profondément bi.

Aujourd'hui, ça fait partie de moi.
J'en parle sans complexe, je suis bisexuelle, voire pansexuelle : je ne suis pas attirée par un "genre", homme ou femme, mais par une personne.
Ainsi Isabelle, qui est une amie de Bordeaux est devenue une femme après près de 50 ans dans le corps d'un homme. Mais ça ne change rien pour moi. Isa est simplement une personne que j'ai envie de fréquenter, de prendre dans mes bras si elle a du chagrin, d'embrasser parce que elle est désirable, intérieurement, en tant que personne.

Toi, Sarouel, je ne te rejette en rien.
J'ai le sentiment que tu te rejette toi même, comme j'ai pu me rejeter moi même, parce que je pensais "excessivement" au sexe, simplement parce que je m'en étais fait un interdit. C'est comme les gâteaux bien gras et sucrés quand on s'impose un régime restrictif avec des aliments "interdits"... Tôt ou tard, l'interdit finit par fasciner, et même si on aime pas vraiment la crème au beurre, au va aller se gaver d'un gâteau excessivement calorique, jusqu'à écœurement, jusqu'à vomir, se détester, se haïr de notre "manque de volonté. Et ainsi de suite... On va reprendre de plus belle le régime drastique, jeûner plusieurs jours pour faire "disparaître" la bombe calorique, la faire tomber dans l'oubli, se punir...
Mais on ne fait que dérégler un peu plus le corps et l'esprit...
En se posant des interdits, on renforce le risque de décompensation.

Je suis suivie par une psychiatre pour mes troubles anxieux généralisés.
Ma sexualité m'ayant longtemps torturée, je pose désormais les choses franco dès le début de mes relations médicales, y compris ma gynécologue : je suis bisexuelle et libertine, je suis attirée par des gens et non par des sexes, et la sexualité multiple non exclusive fait partie de ma façon d'être, de ma personnalité.

C'est posé.
Je passe à autre chose, ensuite.
Pour moi, c'est une façon d'évacuer le "problème".
Si mes médecins ne peuvent pas gérer, alors je préfère ne plus les voir, parce que ça les perturbe plus que moi.

Actuellement je suis une bisexuelle libertine abstinente, la conjoncture étant ce qu'elle est :cheesy:

Je souhaite à Sarouel d'être bi abstinent, dans l'acceptation raisonnable.
Surtout sans se punir de ce qu'il est, de ce qu'il a pu être ou de ce qu'il pourrait devenir dans le futur.
Et surtout sans juger ceux qui lui sont étrangers et différents...

:)
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Evolution et rejet

Message par FTQ » il y a 8 ans

Sarouel, quel est le rapport entre les multiples opérations esthétiques subies par Justin Jedlica et ce que font les transgenres en terme de chirurgie ?
Je pense qu'il y en a aucun et je vais donner une réponse à la question ci-dessus. C'est ma réponse en connaissance de cause. La plupart du temps les personnes transgenre se limitent à une chirurgie de réassignation sexuelle (cela dit en passant, contrairement à ce que tu as écrit, pour une transition homme vers femme, l'inversion du penis pour créer un néo-vagin n'est pas systématique : certains chirurgiens ont une autre technique), voire à l'ablation des seins pour une transition femme vers homme ou la diminution de la pomme d'Adam pour une transition homme vers femme. Ces opérations n'ont aucune visée esthétique. Ce sont des opérations qu'on pourrait dire de confort pour être physiquement en adéquation avec ce que l'on se sent à l'intérieur de soi. Mais cette nécessité d'adéquation physique / psychique tu refuses de l'admettre. C'est bien dommage car c'est la réalité des personnes transgenre. Ce serait bien que tu arrêtes de remettre en cause l'existence de personnes transgenre en ajoutant systématique "dite" avant transgenre. C'est juste extrêmement méprisant.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Evolution et rejet

Message par Carmen » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374 a écrit :d'autre part comme je recherche avant le rapport sexuel un rapport humain, les pratiques homosexuelles ne m'attirent plus voire donc me font éprouver de la répulsion.
L'affirmation selon laquelle un rapport entre deux personnes de même genre ne pourrait pas être un rapport humain avant d'être un rapport sexuel est gratuite et infondée.

Répondre