Evolution et rejet

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

Carmen sur le dernier point tu m'as mal compris. J'ai dit que je cherchais avant l'acte sexuel un acte émotionnel, une rencontre entre deux individus, quelque chose d'émotionnel.

Concernant la sexualité, je pense plus adéquat de dire "les sexualités" car il y a:

- les actes purement reproductifs
- les relations sexuelles de prostitution
- les relations sexuelles pour apaiser des angoisses ou autre
- les relations sexuelles, contrat sexuel (je donne mon corps en échange d'une faveur, un statut, un poste...)
- les relations sexuelles qui sont une partie d'une relation émotionnelle (on partage du plaisir entre deux personnes à égalité).
- enfin il y ales crimes sexuels où une personne abuse de l'autre.

J'ai connu les types 2,3 et 4. Je souhaite vivre d'abord 5 et plus tard peut-être 1.

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Evolution et rejet

Message par Sennema » il y a 8 ans

Mais Sarouel... quand j'ai une relation sexuelle, même dans le cadre du libertinage, en tant que femme seule bisexuelle ou dans le cadre d'un couple comme ces derniers mois... J'ai toujours des affects, des sentiments, pour les uns et pour les autres! J'ai des ressentis d'être humaine, j'ai des sentiments, je communie avec le monde, de mon corps, de mes phéromones, de mon électricité intrinsèque, je fais vibrer le monde, les autres vibrent avec moi... nos regards se croisent et pétillent, nos corps se touchent et nous frémissons... Et après nous discutons, nous rions ensemble, nous devenons parfois amis...

Pourquoi vouloir enfermer les choses dans des boites, des cases ?
Mon mari, avant d'être mon mari, a eu de belles relations avec des prostituées, dont une qui l'a "gardé" toute la nuit, sans rien lui faire payer... Juste elle avait envie !

Jamais je ne serais dans une sexualité reproductive, car je ne veux pas d'enfant et j'ai fais en sorte que la chose ne soit pas réalisable...
Certains diront que c'est un acte égoïste... mais ne serait-il pas bien plus égoïste que de mettre au monde un enfant dont je ne parviendrais pas à m'occuper, que je ne parviendrais pas à aimer...?

Et que dois-je dire des viols conjugaux que j'ai subi, pendant des années, de la part d'un homme que j'aimais pourtant, mais qui me faisait mal et n'a jamais su s'améliorer? À force de refus, d'insultes, on finit par abandonner son sexe, serrer les dents, arrêter de dire "non", ne plus rien dire, et prier pour que ça ne dure pas trop longtemps. On s'en tire avec quelques traumatismes pelviens... On se dit ça. Et puis longtemps après, des douleurs névralgiques apparaissent, des crevasses se forment, le corps exprime sa douleur et son chagrin...

Ta classification ne tient pas.
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Matilda
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Quelque part sur l'échelle de Kinsey
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Evolution et rejet

Message par Matilda » il y a 8 ans

Je ne dévalorise pas le fait de juste "baiser", mais simplement, le sexe purement physique à outrance (dénué de l'aspect sentimental,émotionnel, intellectuel, et de tout autres échanges autres qui se mêlent pendant qu'on fait l'amour) peut conduire à la haine de la sexualité et surtout à la haine du corps. La sexualité crée les mêmes effets qu'une drogue sans le côté négatif, mais quand il s'agit d'une addiction des corps, le terme de boulimie sexuelle est très juste. Le sexe perd sa substance d'échange entre deux êtres humains, vu que ce qui est désiré est uniquement le corps. Et ce rapport à la sexualité pousse clairement à une objectivation sexuelle de son corps et du corps des autres, puisqu'ils sont rabaissés à un simple produit de consommation. L'objectivation sexuelle peut être dangereuse de part la déshumanisation qu'elle entraîne. N'avoir qu'un rapport purement charnel à la sexualité n'objectivise pas que le corps d'autrui, mais aussi le sien. Déjà, les addictions rendent esclave des instincts et pulsions primaires, et j'insiste sur le mot "esclave". Ce serait comme si peu à peu, tu te sentais dépossédé de ton corps, et donc tu subis en étant seulement un témoin de tes propres agissements. (vu que tu n'arrives pas facilement à prendre le contrôle). En gros, tu t'auto-objectivise. Pour ce point là, je comprends ce que tu veux dire. Mais dis-toi bien une chose, n'aie pas honte du passé, oui tu l'as été addict, oui tu as souffert, mais le passé en a fini avec nous que lorsque nous en avons fini avec lui. Je comprends que tu puisses avoir peur de revivre cette addiction, mais je pense qu'il serait bon pour ton épanouissement que tu dépasses ces peurs de "rechute"!

Cependant, toi tu es vraiment le roi des amalgames! Alors je pense que tu ne te rends parfois pas compte de ce que tu dis, et que c'est plutôt de ta part de la maladresse, mais si je prends des passages tels que tu les as écrit, voilà tout ce que je penserais:

Tu as vraiment encore beaucoup de chemin à faire avant de considérer tout les gens comme des êtres humains quels qu'ils soient, parce que si :
Saroueletfeur7374 a écrit :d'autre part comme je recherche avant le rapport sexuel un rapport humain, les pratiques homosexuelles ne m'attirent plus voire donc me font éprouver de la répulsion.
Attends! Alors en suivant ta logique, les personnes du même genre, tu les déshumanise totalement puisque dans ta logique rapport humain=hétérosexualité, homosexualité=rapport non humain.
Tu conçois qu'il y a un sacré écart entre le fait d'affirmer que l'homosexualité ne t'attire plus et ce genre d'affirmation!
Les mots ont un putain de sens Sarouel! Te rends-tu comptes de l'homophobie de ces réponses?
Saroueletfeur7374 a écrit :Le problème réside dans le fait que la sexualité, belle par nature (qu'elle soit hétéro ou homosexuelle, même si donc cette dernière ne m'attire plus), liée aux désirs et aux sentiments est alors corrompue (et c'est ce que j'essaye de faire comprendre au travers de ce post).
What?????!!!!!! Alors ça ! Le sexe lié au désir et aux sentiments est alors corrompu?! Bon, le désir, je ne suis pas d'accord...mais soit passons! Mais alors que les sentiments corrompent le sexe!!! (notons que les sentiments font partie du plan émotionnelle et comprennent notamment affection, tendresse, amour etc..) Mais alors, il ne resterait que l'acte de reproduction, dénué de désirs (comment vouloir faire l'amour sans, on m'explique?) de sentiments (pas d'amour!) qui soit beaux et pur?... :o
Dans ce cas, peut-on vraiment appeler ça une sexualité? Parce que le terme d'accouplement serait à mon sens plus adapté.
Saroueletfeur7374 a écrit :de tout cet univers qui me disait "oui, vas-y, où est le problème?"
Là encore, mais bordel de nouilles! On peut savoir ce que tu entends parler par "cet univers"?
L'univers libertain? Mais le fait d'explorer librement sa sexualité, d'expérimenter, de faire ce que l'on veut de son corps et de sa sexualité n'a rien de "sale", ni de dégradant et n'annihile pas forcément la notion de partage et de rapports humains tant que le rapport est consenti par le/la partenaire. Simplement, tu te bases sur ton expérience sexuelle personnelle où tu étais littéralement assujetti par tes pulsions de baise, mais là encore, tu en as fait un amalgame avec le libertinage. Tout les libertains ne sont pas des sex-addicts! Ce sont je pense (corrigez-moi si je me trompe, je parle sans expérience) des gens pour la plupart totalement maîtres de leurs sexualités et qui ont moins de tabous ou de peurs quant aux diverses expériences sexuelles partagés.

Et j'en passe, je vais pas tous les faire! Fais vraiment attention au sens de ce que tu dis,un peu de cohérence.

Pour répondre à tes propos sur les transgenres, je vais exposer mon hypothèse sur la question. Je pense réellement qu'un être, une identité n'est pas figé, elle est en constante évolution, en permanente construction. Les concepts de masculin attribué à l'homme et de féminin attribué à la femme est une construction sociale. Si, alors que tu t'es construite ton identité intime au féminin et que tu as le désir de continuer à le faire, mais que tu es malencontreusement née avec un corps d'homme, tu vas être identifié aux yeux de la société selon ton corps, donc en l’occurrence en tant que masculin. C'est comme si ton corps du coup était un menteur, puisque ton expression de toi passe uniquement par ton corps. (productions, attitude, langage, apparence) Mais que se passerait-il si ce corps d'homme s'exprimait au féminin? Et bien c'est de l'androgynie! Tu seras perçu comme un garçon qui ressemble à une fille, parce que tu n'a pas les attributs de ton genre. Déjà, l'identité exprimé est plus proche que l'identité perçue, mais elle est toujours un mensonge. Sauf que ce n'est intimement pas un androgyne, elle se sent de genre féminin. Alors oui, pour être validée, et surtout de se sentir valide dans sa bonne identité passe par ces modifications corporelles. Même chose pour un transgenre masculin. (Si je me plante, FTQ je compte sur toi pour me corriger!)
De la même manière que le mot "rouge" écrit en bleu, Il serait absurde de dire que la mot écrit est "bleu" non? La mauvaise couleur est associé au mot "rouge"(cf: les entraînements du dr Kawashima). Mais pourquoi, bizarrement, quand il s'agit de genre, l'idée que notre genre ne corresponde pas au sexe qui lui est attribué par le corps semble-elle absurde??

Voilà voilà !
"Et nous trouvons que, pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même." Henry Bergson , l'évolution créatrice

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

Ma phrase était mal formulée, je la reformule pour être plus clair:

Comme je recherche un rapport émotionnel avant l'acte sexuel, c'est-à-dire, une rencontre avec quelqu'un que je vais réellement désirer et que, sous cet angle, je n'éprouve pas personnellement d'attirance pour les autres hommes, et que, ayant évolué vers un nouveau mode de fonctionnement où la personne prime avant tout, alors je ne peux imaginer un seul instant continuer d'avoir des rapports homosexuels puisque n'éprouvant pas d'attirance émotionnelle pour les hommes mais pour certaines femmes.
Si d'autres personnes pensent ainsi en mode homosexuel, alors nous pensons pareil: le rapport humain (émotionnel donc) prime sur le rapport physique, sexuel.
C'est cela que je voulais dire et non placer l'homosexualité dans une catégorie à part.

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Evolution et rejet

Message par erik14 » il y a 8 ans

Saroueletfeur7374
Tu as surement mal formulé certain propos et je pense que tu n'avais peut etre pas tant de violence dans tes dires, mais tu as dis des choses beaucoup trop brutalement.
Il y a des choses vrais dans ce que tu dis mais l'etre humain est beaucoup trop complexe pour le mettre dans à 2 ou 3 tiroirs.
Je penses personnellement que tes sujets sont inutiles et peu développer. Oui , il y a des hommes qui baisent justes pour le plaisir de donner des coups de reins ou se tailler le poireau 2 minutes sous la douche pour se faire du bien, ca existe et cela ne veut certainement pas dire qu'ils ont un probleme psychiques , non certainement pas.
Tu dis que se faire opérer n'apporte rien, que les bi etc.... ca sert a rien car nous sommes la nature et devons faire ce que la nature nous demande, etc....
Dans ce cas tu rhabilles tout ton bazar et tu déballeras le monstre lorsque tu devras faire un enfant, c'est à dire 2 ou 3 fois dans ta vie. C'est d'une absurdité...
Bon, moi aussi je ne dis pas ca mechament mais je ne comprends vraiment pas le sens de ton sujet.
Tu as changé d'orientation sexuel, la spiritualité te gagne. C'est super, et bien profites bien et depuis le temps que tu dis ne plus revenir ici, Ne te gènes pas , car ce n'est pas le bon forum pour tes sujets. Ici, on s'entraide à mieux nous comprendre et à comprendre les autres dans un esprit sein. Bye bye!!

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Evolution et rejet

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Je pense Saroueletfeur7374 à la lecture des différentes réactions que tu peux déjà tirer un bon bilan de ton intervention.

Je ressens ta gêne et ton dégout face à ta propre sexualité, des besoins sexuels et des désirs peut-être envahissants que tu n'arrive pas à contrôler ou assouvir à ta guise. Un manque d'équilibre et d'acceptation en somme. En cela, nous pouvons t'aider par le dialogue, te montrer que peut-être tu pose le mauvais regard sur bien des choses.
Tu recherche avant tout la rencontre émotionnelle, en cela personne ne peut te blâmer. Mais tout d'abord tout le monde ne cherche pas la même chose que toi (pourquoi devraient-ils obligatoirement ? au nom de qui, de quoi ?) et d'autre part, nier que la sexualité, que la rencontre physique fait parti de l’interaction est de la naïveté, de l'aveuglement.

Tu as déjà trouvé tes réponses toutes faites à ce questionnements - simplistes voire réductrices - dans la religion et une conception "naturaliste" poussée à l'extrême. En schématisant, tout ce qui n'est pas naturel est pêché, et doit être éliminé du comportement. Dans ton comportement, et par justification (sinon tout cela ne tient pas) dans celui de tout le monde. Alors, peut-être sans t'en rendre compte, tu prêche, tu prêche contre les libertés des autres, contre le droit des autres à se définir comme bon leur semble, comme ils savent être. Et en cela, tu heurte, tu blesse.
En voulant t'imposer une identité restreinte qui te réconforte, tu l'impose à d'autres et c'est une forme de violence intellectuelle.
Ce n'est pas un phénomène inconnu en psychiatrie; la contention (physique mais aussi intellectuelle) rassure parfois, mais elle n'est qu'un palliatif au travail de fond. Elle traite le symptôme, l'angoisse, mais pas la cause. Il te faut gagner la confiance en toi nécessaire pour embrasser ce vaste monde de diversité qui te choque et t'angoisse.

Rien ne t'empêche de te mettre des barreaux de plus à ta prison morale, cela ne t'apportera ni bien-être, ni sérénité. Tu verras que la recherche d'une solution facile à tes problèmes ne créera que plus de problèmes encore, tout cela finira comme le dit Erik par te péter à la figure à des moments clés de ta vie; rencontre, famille, maladie ... etc.
Le déni ou les solutions trop rapides, trop évidentes, ne fonctionnent pas, sinon cela se saurait depuis le temps. Un travail de longue haleine sur toi, sur ta conception du monde, t'attend. Tu as encore bien du chemin à parcourir. Expérimenter n'est pas comprendre, n'est pas analyser. Ce n'est pas parce que tu t'es adonné à certaines pratiques compulsivement que tu en as "appris" qui tu es, ce que tu aime, ce que tu n'aime pas, et l'ordre du monde.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu n'as pas ta place ici, car je perçois déjà depuis le début du dialogue, derrière les certitudes et les croyances, un désir de débattre. Un raffinement de ta pensée. Et je ressens ton mal-être, je ne peux pas me résoudre à te rejeter alors que je sens que tu as besoin d'aide.
Mais le chemin est long, et tout le monde n'a pas nécessairement envie de prendre le temps, car nous avons chacun notre propre lot de questionnements à gérer.

Chacun a une part de responsabilité dans son évolution personnelle, on en peut pas toujours attendre des autres qu'on nous fournisse des explications toutes faites sur le sens du monde et de l'existence ... Ce que font les religions de manière générale selon moi. C'est le fast food de la pensée. Réconfortant parfois, mais masquant les vraies questions.
Tu dois faire la moitié du chemin pour comprendre le monde. Je te souhaite de trouver l'honnêteté et le courage de le faire. :fleur:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: Evolution et rejet

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 8 ans

Titsourisbi je suis d'accord sur à peu près tout ce que tu as dit. En même temps je ne voulais blesser personne. J'ai sans doute été maladroit parce que trop direct, j'en suis désolé.
Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que certes j'avais un fonctionnement pathologique auparavant mais désormais c'est comme si désormais j'étais devenu une autre personne. Une autre façon de penser, de désirer, de voir le monde etc.
Alors c'est pourquoi je n'ai pas l'impression de me couper volontairement d'une part de moi-même (je pense à mes anciens comportements érotiques bisexuels).

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Evolution et rejet

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

C'est un message qui me fait déjà plus plaisir.

Personne ne t'interdit d'évoluer ... Tu peux biensur parfaitement ressentir du positif dans un changement qui t'apporte plus de bienêtre et de sérénité. Mais si cela consiste à rejetter tout une partie du monde, et surtout de ton monde, c'est peut-être un écran de fumée ... pour éviter de t'explorer dans toutes tes dimensions.
Tu es complexe, tu es multiple. N'échange pas un morceau de toi pour un autre, résout le puzzle au complet :)

Si il y a un truc que je crois à propos de la nature, c'est qu'elle incarne à la parfaitement le concept d'équilibre, ou de juste milieu; je me méfie des positions extrêmes, d'un bord de l’éventail comme de l'autre, et des changements radicaux. On peut voir cela comme un cercle, les extrêmes se rejoignent. Dans chaque cas il s'agit de se couper de tout une partie du monde en se focalisant sur un comportement plutôt qu'un autre. Passer de "trop de sexe masturbatoire" à "des relations exclusivement fondées sur les émotions", c'est dans chaque cas renoncer à une partie d'un tout. L'un et l'autre se complètent si tu veux ... Réaliser cette chimie est ce qu'il y a de difficile et d'intéressant.

Pour ce qui est du regard porté sur la religion sur tout ça, je te ferai grâce de mon amour des religions en général (ironie), j'ai dit ce que j'en pensais. C'est la solution de facilité. Et ça peut créer plus de problème que ça n'en résout, je pense que l'histoire est assez claire à ce sujet. Tu as besoin de temps, d'ouverture d'esprit, et de bienveillance envers toi-même, tous tes toi-mêmes, les passés, le présent et les futurs. Ils sont tous des variantes d'une même personne.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Matilda
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Quelque part sur l'échelle de Kinsey
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Evolution et rejet

Message par Matilda » il y a 8 ans

Je pense qu'il a simplement besoin d'être au clair avec ce qui l'attire vraiment, la nature de sa sexualité parce qu'elle a changé. Je ne pense pas que ce soit un truc figé, et le changement aussi brutal paraît-il est le résultat de petits changements imperceptibles.
Alors peut être que ce n'est pas maintenant qu'il se cache sa vrai sexualité, mais maintenant qu'il peut enfin l'explorer vraiment en tant que sujet était sorti de son objectivation. Alors peut-être que justement, il a le besoin d'y aller progressivement dans sa redécouverte et qu'effectivement, les relations purement charnelles, et les hommes ne l'attire plus pour le moment et nul ne sait et ne peut affirmer si ce sera juste temporaire ou si ça perdurera.

De plus, excusez-moi, mais j'ai quand même lu dans certains témoignages sur ce forum sur la différence de nature des attractions ressentis et des styles de relations sexuelles selon le genre pour certains et certaines (attraction uniquement charnelle pour l'un, attraction sur d'autres plans avec le charnel pour l'autre). Alors si effectivement il ne ressent plus d'attraction pour les relations uniquement charnelles, et que les relations homosexuelles sont associés inconsciemment à l'aspect strictement charnel chez lui (ce qui je rappelle a été retrouvé dans plusieurs témoignages), alors il est logique qu'il ne ressente plus rien pour les hommes.
Mais je voudrais juste te préciser Sarouel que la bisexualité d'est pas forcément une attirance romantique envers les deux genres, et que ce n'est pas l'affaire d'un 50/50 et d'une attirance d'une même nature. :)

Je pense que ce qui est le plus important, c'est que tu écoutes ce que tu ressens en ce moment même. Alors peut-être que ce blocage sera temporaire et que tu n'est tout simplement pas prêt pour renouer avec la sexualité homosexuelle (tout comme j'ai pu le ressentir moi-même avec les hommes, où la fois où je pensais être devenue asexuelle!), mais peut être qu'il n'a et n'aura vraiment plus d'attirance sexuelle envers les hommes qui sait. Tout les cas sont uniques et complexes malgré certaines similitudes parfois. De plus, les phases de "rejet", ou d'asexualité n'est pas forcément une négation ou une répression de ses désirs ou de "notre nature de bisexuel", c'est le respect de ne plus avoir les mêmes envies ou de ne plus avoir envie.

Cependant Sarouel, il y a une chose sur laquelle je rejoins vraiment Titsouribi, c'est de ne pas te mettre de barrières mentales!

Laisses-toi le temps d'évoluer à ta guise, si tu ne te sens plus attiré par les gars, et bien ce doit être respecté, mais penses que tu ne peux vraiment pas être persuadé que tu ne seras définitivement plus attiré par les hommes alors ne te limites pas! Et on n'en a pas fini de se découvrir et de s'étonner! ;)
"Et nous trouvons que, pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même." Henry Bergson , l'évolution créatrice

Répondre