Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
bipole
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi sexuel hétéro marié
Localisation : Belgique
Âge : 64

Re: bi et musulman

Message par bipole » il y a 7 ans

Bonjour newlife,
Je suis marié depuis 32 ans avec une femme que j'aime toujours. Après un passage à vide de quelques mois sur le plan sexuel pour diverses raisons, nous sommes à nouveau partis pour une relation harmonieuse et plus profonde. Elle sait que j'ai eu une expérience avec un garçon au début de mon adolescence mais je ne souhaite pas lui dire que j'ai renoué avec cette tendance après toutes ces années en entretenant depuis quelques mois une relation, actuellement virtuelle, avec un homme du même âge. Je ne veux pas risquer de gâcher ma relation avec elle car je ne la crois pas actuellement encore prête à l'admettre. C'est donc mon petit jardin secret. Si elle en a un, je préférerai aussi ne pas le savoir. :chut:

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 7 ans

Merci de ton témoignage Bipole.
Bien à toi

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 7 ans

Apres presqu un an de ma decouverte,
C est le cahos dans ma vie.

Finalement malgré tout l amour que j éprouve pour mon mari et malgré son amour je n accepte pas l ouverture de mon couple.

Que ce soit avec un homme ne change rien pour moi.
C est tromper.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Alors il n'y a qu'une chose à faire : vous séparer .
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 7 ans

Si cela pouvait etre si facile!!!

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Je vais être un peu direct désolé :

Tu as 53 ans, ta vie est plus derrière toi que devant toi (c'est mon cas aussi), donc tu ne vas pas rester en couple alors que tu reviens des mois après nous dire que c'est impossible pour toi et que ça te fait souffrir ?
Quel intérêt ? C'est jamais simple de quitter une personne, de changer de vie, de passer à autre chose, mais là, en relisant tout ce que tu as dit dans ce fil de discussion, je ne vois pas trop d'autres solutions, sauf à considérer que ta vie ne vaut rien et que tu peux te satisfaire de tout ...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatnoir

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

53 ans c'est encore jeune Fablyon ! C'est un peu brutal le "t'as plus ta vie derrière toi" lol :twisted:
Bref en tout cas juste pour dire qu'il est encore possible de vivre une nouvelle et belle histoire d'amour, ma tante s'est remise en couple après le décès de mon oncle, il ya plus de 15 ans et là, ma tante à 55 berges et s'éclate avec son copain.
Se séparer de qqun avec qui on a vécu longtemps, c'est difficile j'imagine, mais bon parfois c'est salutaire.
Tu ne vas pas passer ton temps à souffrir. Etre seule ça peut faire peur, je peux le concevoir mais imagine toute la liberté que cela te donne, tout ce que tu pourras faire :)
Bref bon courage, soutien etc :)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Non c'est pas jeune. Faut arrêter deux minutes avec ces faux semblants marketing. J'ai 39 ans, je suis en surpoids , y'a peu de chance que je vois mes 78 ans, donc clairement j'ai plus derrière que devant .
C'est pas grave mais ça doit nous faire prendre conscience que la vie est courte, qu'on en a qu'une et qu'il convient de ne pas la gâcher sans fin en tournant en rond pour de mauvaises raisons.

Et je précise : l'âge n'empêche ni d'aimer, ni de baiser. C'est pas parce que tu n'es plus jeune que ta vie s'arrête ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatnoir

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

MODE HORS-SUJET :evil:
@Fablyon: je n'ai pas dit que c'était jeune dans l'absolu mais que "c'était encore jeune", ça va quoi 53 c'est pas 79 ans ( et c'est dommage pour toi si tu dois mourir plus tôt mais j'y suis pour rien donc garde tes remarques déplacées pour toi)
Merci de ne pas me prêter des intentions ou autres idées surtout de celles qui me font gerber comme ces histoire de marketing etc etc et de jeunisme...Tu ne me connais pas, tu ne me juges pas! Je déteste ça!
Je me retiens de t'insulter car je sais que ce n'est pas politiquement correct et pas neurotypique, bien que cela me soulagerait mais je trouverais un autre moyen moins agressif de me soulager.

Au passage j'ai 36 ans ce qui n'est ni vieux ni jeune, je ne suis pas en surpoids (GROS LOL de part du mec qui veut éviter le marketing.. j'arrête ouh lala je deviens agressive) mais je suis GROSSE, et autiste.
Et ma vie est un putain de combat tous les putains de jours :twisted: pourtant j'évite de plomber la vie des autres avec des avis amer...DU moins j'essaye.

@New life et aux autres, désolée pour le hors-sujet.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

C'est bien j'espère que tu te sens mieux Chatnoir maintenant. La défection mentale c'est important. Ça libère, comme l'insulte, c'est au cœur d'un processus clair pour aller mieux.
Ha ouais j'ai mis surpoids, diantre j'ai là la preuve absolue d'être comme tout le monde soumis à des modes de langage qu'on nous impose... Comme "mais t'es pas vielle / vieux..." etc.... Comme quoi nulle n'est parfait et c'est tant mieux.
La prochaine fois insulte moi au lieu de venir donner des leçons qui n'en seraient pas en faisant pleurer dans le chaumière, ce sera bien plus efficace ;) Parce que là ça pue la manip' à plein nez, et franchement, ça ne te grandit pas vraiment.

Sur ce, bonne continuation.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatnoir

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

MOde dernier Hors-sujet avec Fablyon-désolée pour les autres.
-Non je suis encore un peu constipée du cerveau, mais ne t'inquiète pas je gère.
- Je ne donne pas des leçons, j'exprime mon ressenti, de façon différente de la majorité des gens.
-la manipulation je ne connais pas, autiste inside, ce que je dis je le pense vraiment.
- T'as un pb avec les vies de merde des gens autre que toi? T'as un pb avec le fait que je clame haut et fort ma différence autistique? Le but c'est pas de faire chialer dans les chaumières, c'est d'expliciter un peu ma façon de fonctionner, mon ton qui peut paraître pédant ou donneur de leçon alors que c'est pas le cas.
- que ça ne me grandisse ou pas, rien à foutre, ce n'était pas le but :)

Bonne continuation aussi, dans quoi je sais pas et je ne m'en soucie pas plus que de mon premier poil pubien.
Bisous et :moque:
T'inquiète je t'ai envoyé un dernier message et après hop radio-off.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Bixy » il y a 7 ans

 ! Modération
Et on s'arrêtera là merci, les attaques personnelles n'ont rien à faire ici...
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Revenons au coeur du sujet :


Peut on vivre avec une personne qui a des penchants bisexuels et compte les assouvir, ou si cela nous perturbe et nous rebute ? Ben clairement non. Donc pourquoi tourner autour du pot et rester ?
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par erik14 » il y a 7 ans

Quelle preuve de courage.
Lui t'avoue son attirance envers les hommes. Quelle courage.
Et toi ! Tu essaies d accepter car tu ne veux pas perdre ton mari. Ta vie.
C'est remarquable. Malheureusement, l'amour ne triomphera pas cette fois-ci. Après tant d'effort des deux parties. Je pense qu'il est inutile de se voiler la face.
Sache que j'ai beaucoup de compassion pour toi.
À qui la faute ? Certainement pas à ton mari. Il voulait seulement être honnête avec toi et arrêter de te mentir. À toi ? Avec les efforts que tu as fais. Même les plus inacceptables. Comme tolérer les rencontres au il avait ?
Non
Je suis tellement déçu que cela se termine ainsi.
Maintenant, lui va se retrouver seul dans son appartement sans sa femme ni son amant. Il aura TOUT perdu. C'est d une tristesse. :roll:
Je vous souhaite un très grand courage pour la suite. Ainsi sont les choses. L'être humain est si complexe.

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par MAYACHRIS » il y a 7 ans

Newlife,

Que veux tu TOI?

Tu ne parles pas de toi mais de lui...

Tes plus beaux jours sont ceux à venir et ils seront ce que tu en feras. Tu as certainement passé beaucoup de temps pour les autres, ta famille, ton conjoint... Pense à toi. Et à 53 ans, tout est possible.


J'en parle d'autant plus facilement qu'il m'est arrivé la même chose que toi. En te lisant, je comprends ce que tu ressens, je l'ai ressenti. Personne d'autre que toi ne peut savoir ce que tu dois faire mais fais le pour toi. Pas pour lui. Le concernant, il fait ce qui est bien pour lui : avec toi, il a l'amour, avec les autres, le sexe....

Prend soin de toi.

Maya

Répondre