Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Bonjour,

Mon surnom est Newlife.
Comme vous l aurez compris,je vis une nouvelle vie.

J ai découvert il y a 6 mois la bisexualite de mon mari apres 30 ans de mariage.

Après en avoir beaucoup discuté, beaucoup pleuré l'un et l'autre; nous ne voulons pas nous séparer et certaines regles ont été établies.

Mais même si j accepte sa bisexualite cela m est difficile la non exclusivité de mon couple.
Je sais c est paradoxal.

Alors je peux comprendre que les bi souffrent,que ce n est pas toujours facile de vivre en couple et de vivre sa bisexualite.
Mais pour nous heteros . pour nous aussi c est difficile.

Savoir qu il ou elle trouve du plaisir avec quelqu un d autre.
Comprendre et accepter que nous ne pouvons pas tout donner à son conjoint.
Imaginer tout ce qu il peut échanger avec l autre personne.

Il faut beaucoup d amour,beaucoup de respect,du dialogue pour arriver à vivre à deux et continuer à partager un quotidien qui a été bouleversé par tant de nouveauté.
Mais parallèlement le couple grandi,muri.
Et les efforts que l on ne faisait plus reviennent en force parce qu 'on veut continuer un bon bout de chemin tous les deux.

Voilà je vous donne mon sentiment d une femme amoureuse de son mari et qui est aussi tres aimé par celui ci

Et vous comment le vivez vous au quotidien ?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Salut Newlife,

Il était temps de créer ton propre sujet en effet :)

Bon par contre, je vais faire ma petite remarque habituelle, pour les personnes qui nous lisent et se posent des questions: bisexualité n'est pas la même chose que bigamie ...

Tous les bis n'ont pas "besoin des deux", ne ressentent pas le besoin d'aller voir ailleurs pour assouvir leurs fantasmes/désirs pour l'autre sexe que leur conjoint.
Ce n'est donc pas une problématique réservée aux hétéros qui vivent avec un bi, mais une problématique qui existe chez tous les couples de quelque nature que ce soit.
Biensur, il arrive que monsieur ou madame explique son désir d'aller voir ailleurs par le besoin ou du moins l'envie de réaliser la part homo de sa sexualité mais c'est une raison d'ouvrir son couple marital parmi beaucoup d'autres ...

Ça a plus à voir avec la question du libertinage ou du polyamour selon moi.

Peut-on trouver tout ce dont on a besoin auprès d'une seule et même personne, ou se contenter d'un seul partenaire pendant de nombreuses années, c'est surtout cette question là dont il est question ici. Je ne me prononce pas, je dirais oui et non. Pour moi il n'y a pas de réponse tranchée à cette question, ça dépend du partenaire en question, ça dépend de la relation en question.

Pour continuer le dialogue, newlife, je suis bi en couple avec une femme (mais j'ai des fantasmes de bi sans ambiguité et j'ai eu des sentiments pour des hommes dans ma vie), et malgré cela j'ai aimé et désiré une autre femme simultanément. Parce que ces deux personnes étaient aussi semblables que le feu et l'eau, et que dans le contexte particulier auquel je faisais face l'une ne pouvait compenser l'absence de l'autre.
Impossible pour moi de trancher définitivement sans renoncer à certaines choses, ou changer certaines choses.
Ça a mené des choix pas facile, dictés par le contexte, le pour et le contre ... etc. Des situations compliquées. Des discussions tendues, des larmes, mais aussi beaucoup de développement personnel, beaucoup de recul sur un certain nombre de choses dans la vie. C'est un cheminement qui n'est pas terminé, qui se poursuit tous les jours.
C'est dur pour ma conjointe car nous en avons beaucoup parlé et elle rejette totalement cet aspect des choses. Mais c'est aussi très dur pour moi qui doit constament renoncer à certaines choses pour l'accomoder elle, accomoder son insécurité. C'est un ping pong constant entre mon altruisme et mon égoïsme. Mais ça t'apprend un truc essentiel: dans la vie on a jamais exactement ce qu'on veut, on travaille fort pour avoir quelque chose qui s'en approche.

En tout cas ça arrive, ça arrive même à plein de gens, ça s'appelle le polyamour, et en l’occurrence, ça n'a rien eu avoir avec ma bisexualité.
Je me suis même rendue compte que ça m'était déjà arrivé beaucoup plus tôt dans ma vie, avec un homme et une femme, mais j'étais trop jeune/immature pour mettre les bons concepts dessus.

Je pense que globalement la gestion de l'équilibre entre frustration et accomplissement est constant dans un couple longue durée, ça ne se limite pas à la réalisation de certains fantasmes ... Comme je te l'ai déjà dit, je te trouve très courageuse de donner cette liberté à ton conjoint et je pense que tu en récolteras du positif, pour toi et pour lui, donc pour votre union. N'en doute pas.
Plus important que avec qui on couche est je crois qui nous comprends et nous accepte tels que nous sommes. Cette place là aucun amant de ton homme ne pourra te la voler.
De mon côté j'essaye de faire comprendre cela aux personnes que j'aime. Acceptez moi comme je suis, c'est le plus beau cadeau à donner dans une relation.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Bonsoir Titsouribi

Merci d avoir pris le temps de me lire mais surtout de me repondre.

Au quotidien ce n est pas toujours facile d'accepter la non exclusivité de son conjoint.
Est ce qu un bi peut avoir envie d un seul partenaire ou au contraire il a besoin des 2 sexes pour avoir un certain équilibre?
Desolée de poser ce genre de question,mais personne dans mon entourage n est au courant.

Je remercie encore ce groupe d exister ce qui m a permis
De lire de nombreux posts et de comprendre un peu mieux l espèce humaine.(dont je fais partie)

D autre part s' il a plusieurs partenaires cela s appelle du libertinage???et plus rien à voir avec la bisexualite!!!
Est ce pour trouver le bon partenaire?

Moi qui pronais et prone toujours l exclusivité dans le couple.
Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.

D un autre côté nous nous etions un peu éloignés et j avoue que depuis que je suis au courant,il est beaucoup plus attentionné et proche de moi.

Comme tu dis c'est un travail quotidien.
Et quelquefois ma jalousie l emporte et les larmes coulent.
Mais j essaye qu il ne le voie pas et d etre seule à ce moment là.
Il m a toujours rassuré en me disant qu il ne voulait pas detruire ce que nous avions construit.
Et je le crois.
Donc effectivement ces amants, ont une place dans sa vie ,qui lui permettent d etre d une certaine façon équilibré dans la notre.

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par erik14 » il y a 8 ans

D autre part s' il a plusieurs partenaires cela s appelle du libertinage???et plus rien à voir avec la bisexualite!!!
Plusieurs partenaires, c'est toi et lui?
Libertinage, je penses que cela veut dire aller voir un peu partout. Les autres couples libertins hommes et femmes. Il me semble qu'au niveau femme, tu lui suffit. Libertinage, finalement je ne pense pas.
Est ce qu un bi peut avoir envie d un seul partenaire ou au contraire il a besoin des 2 sexes pour avoir un certain équilibre?
Polyamour?
La frontière est limite entre les 2 . Polyamour pour avoir plusieurs amours? Personnellement je n'ai pas besoin d'etre amoureux ailleurs. Je penses plutot que cela vient d'un desir charnel. Mais dans ton cas, tu as dis que lorsque ton mari avait rompu avec son ex amant, il était malheureux et pleurait. Vi effectivement, polyamour. C'est vrai que lorsue l'on vit plusieurs mois ou années avec des personnes que l'on affectionne donne une certaine tristesse lorsque des evenements arrive. Meme un simple AMI, si quelque chose lui arrive, on peut pleurer pour lui. Vi nous vivons en clan et en société et nos relations affectent nos décisions et nos pensées.

Dans tous les cas, je trouve que tu es une femme amoureuse exemplaire pour supporter ce genre de situation. Quel courage. Et surtout quelle ouverture d'esprit. Mais en meme temps, je trouve que tu es bien naïve d'accepter cela. Tu autorise ton mari a aller voir ailleurs au risque justement de casser ton couple. Que va t'il arriver si il tombe amoureux d'un homme. Il te dit "non, je ne tomberais pas amoureux" mais imaginons qu'il connait un amant depuis 2 ou 3 ans et apres qu'arrivera t'il? Bye chérie, je pars avec mon mec!!! sympa.

Il n'y a pas de reponse a t'apporter. Tu le fais avec ton coeur. Si celui ci te dit "non, il faut qu'il arrete" ou alors "je suis heureuse dans cette situation, on reste quand ceci."
Avec un regard exterieur, je trouve que lui meme n'est pas heureux dans cette situation car il te fait du mal. Je penses qu'il doit arreter pour assainir votre histoire et votre couple. Maintenant qu'il s'est amusé avec ta bénédiction, votre couple devra se recentrer sur vous memes et sans interférences.

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Bonjour Erik14

Au niveau femme il n y a que moi (enfin je l espere)mais je le crois.
Au niveau hommes il peut avoir differents amis mais honnêtement je ne sais pas ce qu il se passe.
Bon j imagine malgré tout aisement.

Il n y a pas de polyamour .
Je m explique nous en avons discute ensemble.
Je suis l amour central de sa vie mais il a besoin de contacts physiques avec des hommes ou un homme.
Il n est pas amoureux de quel qu un d autre.

Lorsque X a rompu avec lui il a pleure parce que X s etait un peu moque de lui.
Et je pense et il me l a confirme que l attitude de X l avait déçu
Mon mari avait prevu un samedi pres midi avec X .
C est un jour ou normalement nous sortons ensemble.
Et X avait prevu autre chose et donc a abrege son RDV avec mon mari.

Lorsque j ai retrouve mon mari sur Paris je lui ai dit que je n acceptais pas de passer apres ses amis.
Que ce jour la nous etait réservé et là il s est aperçu que X s etait moque de lui.
Qu il avait fait passe avant moi alors que X avait un autre plan.

De ce jour,il me consacre ses samedis,il ne sort jamais apres une certaine heure, respecte mes regles.
Je lui montre lorsque cela me deplait.


Il me certifie qu il compartimente bien ses 2 vies.
Que non il ne veut en aucun cas vivre avec un homme.
Que si jamais je me lassais de cette situation et bien il ne reconstruierait rien avec personne.
Evidemment le risque 0 n existe pas.
Mais je pense qu il n envisage pas cela de tomber amoureux.
Pour info je suis la seule femme avec qui il a eu des rapports
Et cela a ete aussi mon premier homme et unique.
Et oui ca existe encore.

Voilà je vais lui poser la question le pourquoi de ce besoin de continuer à voir ailleurs .
Mais je connais la reponse
Il a besoin des 2.

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par erik14 » il y a 8 ans

Je dois avoir trouver ma soeur jumelle :cheesy: .
Vu comment cela s'est passé, je comprend mieux et cela passe mieux effectivement.
Maintenant Newlife, Que veux tu?
Donnes toi une semaine pour enumérer 4 ou 5 solutions pour vous et décides la quelle choisir.

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

5 ou 6 solutions.???

Je n ai pas vraiment de solutions.

Le quitter je ne pense pas parce qu e je l aime et c est reciproque.
Tout accepter cela va à l encontre de mon ideal de vie.

Je suis sans arrêt torturée.
C est affreux comme situation.
J ai pose des règles qui pour l instant sont suivies.

Mais ce n est pas toujours evident.

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par erik14 » il y a 8 ans

Pas de solution alors?
....

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Pour l instant nous sommes ensembles.
Je ne veux pas et lui non plus changer notre vie.
Nous en avons encore parlé.

J ai lu de nombreux posts sur des sujets assez varies et cela me permet de mieux comprendre ce que je ressents.
Les phases auquels je passe.
Accepter c est aussi une forme d amour?

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par erik14 » il y a 8 ans

J ai lu de nombreux posts sur des sujets assez varies et cela me permet de mieux comprendre ce que je ressents.
Les phases auquels je passe.
Je penses qu'on s'est tous inscrit ici pour cette meme raison. C'est bien, on avance....
D'avoir certain point de vue, et d'analyse objective.

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Oh lala!!!
Quand la jalousie vous prend aux tripes.
Que faire?
Aller se défouler et attendre que cela passe.
Pas si evident d accepter tout cela.
Même s il me rassure et me rassure sans cesse....

Avatar du membre
Musicolique
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par Musicolique » il y a 8 ans

Quel Amour !!
J'imagine au combien cela doit être difficile à vivre. Mais cette phrase m'interpelle.
D un autre côté nous nous etions un peu éloignés et j avoue que depuis que je suis au courant,il est beaucoup plus attentionné et proche de moi.
Je pense que le fait qu'il ne vivait pas ses désirs lui on fait perdre l'envie en général.

Avec mon exe compagne c'est ce qu'il s'est passé. N'ayant pas le droit de ne serait-ce que poser mon regard sur un homme, j'avais perdu tout désir et toute envie d'elle. Je ne supportai même plus qu'elle me touche. Elle m'a quitté car il ne se passait plus rien. J'ai mit du temps à m'en remettre, je ne sais même pas si j'en suis vraiment remise. Je ne veux plus avoir des sentiments. Je ne veux pas demander à mon partenaire (homme ou femme) d'accepter ce que tu acceptes.

Mais 29 ans bientôt. Je désirais plus que tout fonder une famille. J'y ai renoncé justement parce que je ne vois/voyais pas l'image du couple autrement que fidèle.

Si le fait qu'il s'épanouisse dans ses désirs avec un/des homme/s ça vous rapproche, qu'il (re)devienne plus à ton écoute, je pense que c'est énorme !

Quel est le bilan, de votre couple, depuis ces 6 derniers mois ? Et toi ?

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Évidemment des hauts et des bas.

As tu lu mes différents commentaires?.

Mon mari etait tiraillé entre ses non dits et son amour pour moi.
Me connaissant hetero exclusive...il avait peur de ma reaction.
Pour ne pas mentir ma première reaction a été un peu rude voire verbalement aggressive.

Lui des le debut m a dit qu il ne voulait en aucun cas detruire ce que nous avions construits.
Apres de nombreuses discussions,de crises de pleurs,de nerfs a vif ,des kg en moins pour tous les 2.
Nous sommes arrives à la conclusion que notre amour etait le plus fort.
Que je serais toujours la seule femme dans sa vie et qu aucuns de ses amis ne prendraient ma place.
Évidemment rien n est acquis mais...

Mais des bases ou règles ont été etablies..
Il les suit et moi aussi je ne touche plus à son portable.

Il ne veut pas que je souffre.
Et donc parallèlement cela la libéré.

Il etait temps!!!
Il me fait l amour comme jamais.
Il est hyper attentionné mais cela de toujours.
Du coup notre couple s est renforcé. Nous sommes beaucoup plus complices.

Tu sais ce n est pas toujours facile pour moi d imaginer qu il est dans d autres bras...
Mais la vie sans lui serait plus difficile.
Je sais quand il est seul ou avec quelqu un .
On se connait tellement qu il sait quand je suis mal et vice versa.
On compose .
Aujourd hui par exemple je n etais pas en forme.
Pourquoi???

Et lui m a envoye pleins de sms toute la journée.
Il a senti ce matin que....
Ce n est rien mais cela fait la difference.

Il a tres peur que je me lasse et le quitte.
Tres bizarre cette situation.
Mais a priori nous sommes nombreux.
Et tu sais c est moi qui ait trouve ce forum
Il ne le connait pas.
Cela m a permis d echanger,de comprendre le monde bi...

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les heteros qui vivent avec un bi...

Message par newlife » il y a 8 ans

Finalement ce n est pas si facile d accepter la bisexualite de son mari.

Même s il y a beaucoup d amour,même s il y a beaucoup de respect un hetero exclusif a du mal à accepter l ouverture de son couple.

J ai lu beaucoup de témoignages sur le forum.
Et je me rends compte que beaucoup sont dans mon cas à souffrir.
Certains prennent des decisions radicales.
D autres acceptent comme moi pour diverses raisons.

Beaucoup d amour mais aussi ne pas faire souffrir son entourage.
La peur aussi de se retrouver seule apres de nombreuses années de vie commune.
Je ne sais plus c est si compliqué si embrouillé alors qu au debut j acceptais cette situation.
Mais pour etre sincere je ne vois pas mon avenir....

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: bi et musulman

Message par newlife » il y a 7 ans

 ! Modération
Message déplacé, ainsi que le suivant.

Newlife, nous pouvons tous comprendre ici ton besoin d'échanger sur ton cas personnel, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire dans celui des autres si ton message ne les fait pas avancer.

Merci de ta compréhension :)

Chaynal
Bonjour
J ai appris la bisexualité de mon mari apres 30 ans de mariage.
Je suis hetero exclusive.
Je l aime et c est réciproque.
Mais j avoue que j aurais préfère ne rien savoir.
Au debut nous en parlions beaucoup cela a duré 6 mois.
Aujourd hui c est son jardin secret et j avoue en être jalouse.
J ai l impression de ne pas tout partager avec lui.

D ailleurs j aurai une question à poser au bi marié.
Apres votre coming out étiez vous plus serein?

Répondre