Mon cas personnel : avez vous une explication ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
monoique
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Région parisienne

Mon cas personnel : avez vous une explication ?

Message par monoique » il y a 19 ans

Bonjour. Je profite de la possibilité de pouvoir exprimer nos petits travers sexuels, pour venir consulter.
Ayant passé une grande partie de mon enfance et adolescence en pensionnat, de plus étant à ces différentes périodes hyper timide , mes premières relations sexuelles (attouchements) ont bien évidemment été vécu qu'avec des garçons de mon âge.
Puis il y a eu quelques filles dont une, qui après la naissance d'un enfant est devenue ma femme.
À l'âge adulte la timidité se faisant moindre et la bonté de Mme étant trop grande, le plaisir d'autres s'est très vite dégourdie jusqu'au jour où j'ai rencontré la femme avec laquelle je vie et que j?aime toujours aujourd'hui.
Avant d'aborder ce qui me préoccupe quelque peu, il me faut souffrir d?admettre, que je suis depuis ma prime enfance un agité du sexe et des filles seul mon manque d'assurance a su modérer mes ambitions...
Ce qui nous a conduit avec ma compagne durant toutes ces années, à un parcours assez inhabituel de nos relations sexuelles, voyeurisme exhibition mélangisme échangisme avec grande retenue quand même..
Jusqu'au jour où, par jeu coquin je me suis travestie en femme, il faut dire qu'à l'époque nous consommions pas mal de cannabis et la, bien que toujours soft nos petits délires ne se racontent pas...
Tout ceci pour dire qu'à ce jour, je ne sais plus vraiment ou j?en suis de ma sexualité, car bien qu?il n?y ai plus de déguisement n?y de shit, que mon regard soit toujours aussi obsessionnel sur les femmes, mes fantasmes et mes sens, eux s'incitent de plus en plus souvent sur un certain type de relations avec un homme, de préférence efféminé, non pas pour jouer le garçon car je ne sais être que passif avec mes congénères, et c'est justement ce que je n'explique pas...
Alors sans que cela m'obsède outre mesure, j'aimerais quand même pouvoir comprendre et me situer.
Suis-je bisexuel, homosexuel ou est-ce l?émasculation qui me guette ?.. :roll:
Afin de répondre a ceux qui se poseraient la question, ce résumé représente plus de 20 ans de vie heureuse et commune? :wink:


Merci de mettre un titre plus explicite la prochaine fois... cf "à lire avant de poster"
Biscuit
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Avez vous une explication ?

Message par Steph » il y a 19 ans

monoique a écrit :
Jusqu'au jour où, par jeu coquin je me suis travestie en femme, il faut dire qu'à l'époque nous consommions pas mal de cannabis et la, bien que toujours soft nos petits délires ne se racontent pas...
Tout ceci pour dire qu'à ce jour, je ne sais plus vraiment ou j?en suis de ma sexualité, car bien qu?il n?y ai plus de déguisement n?y de shit, que mon regard soit toujours aussi obsessionnel sur les femmes, mes fantasmes et mes sens, eux s'incitent de plus en plus souvent sur un certain type de relations avec un homme, de préférence efféminé, non pas pour jouer le garçon car je ne sais être que passif avec mes congénères, et c'est justement ce que je n'explique pas...
Alors sans que cela m'obsède outre mesure, j'aimerais quand même pouvoir comprendre et me situer.
Suis-je bisexuel, homosexuel ou est-ce l?émasculation qui me guette ?.. :roll:
Afin de répondre a ceux qui se poseraient la question, ce résumé représente plus de 20 ans de vie heureuse et commune? :wink:
De ce que tu dis, j'en déduis que tu es attiré et par les hommes et par les femmes, donc tu serais bisexuel.

Pour ce qui ait de tes préférences sexuelles (j'ai bien retenu ma leçon de vocabulaire :wink: ) vis à vis des hommes, je crois qu'il ne faut pas à tout pris chercher une explication complexe:les gouts et les couleurs...Etre bisexuel ne sous entend pas aimer systématiquement tous les types d'hommes ou de femmes; idem pour les jeux ou les rapports sexuels.
Quand à la "passivité" j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il signifiait. Si cela sous entend qu'un homme ou une femme qui est pénétré ou englobe , demeure passif ou passive, je crois que ce terme n'a pas été inventé par des connaisseurs de la question...
Eh sinon, qu'est ce que tu voulais dire par: "émasculation"? :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

il semble que tous ces ébats sexuels ai eu pour fonction de sortir d'une timidité excessive
ensuite, si je suis bien, il y aurait cet épisode : je me suis travestie en femme, dis-tu, ce qui orienterait ton fantasmes et tes sens (que tu distingue de ton regard obsessionnel sur les femmes) sur des homems efféminés
pourqui faire une telle différence entre femme et homme, entre féminin et efféminé ?
les gens les plus efféminés que je connaisse sont des femmes
entre le féminin des femmes et cet efféminé, quelle différence de nature ? Ces deux-là me paraissent relever du même genre

renversons la problématique : les gens les plus masculins que je connais sont des butchs (homo, hétéro ou bi) : elles se vivent comme butch (et non femme) et partagent le même genre masculin que beaucoup d'hommes mais le vivent différemment
Suis-je bisexuel, homosexuel ou est-ce l?émasculation qui me guette ?
Je poserai la même question que Steph: quelle est donc cette émasculation ? quel rapport avec ton orientation sexuelle ?

tu pointes clairement le féminin (come mode de vie, rappport ax autres, à la sexualité?), y compris dans le choix de ton avatar (une poitrine de femme si je ne me trompe pas)
tout ceci relève de la quête d'identité, indépendamment d'une sexualité passive ou active ; la passivité sexuelle n'a que faire de la forme des organes génitaux et du type de sexualité et d'actes sexuels : les bi sont actifs si je compte les heureuses rencontres


ps : au passage, j'en profite pour souligner qu'étant dans ma période féminine, je me travestie en ce moment souvent en femme et fantasme sur les bas? comme quoi?
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
monoique
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Région parisienne

A Steph

Message par monoique » il y a 19 ans

Merci de l'attention que tu as portée a mon message, oui je suis effectivement attiré par les deux sexes la femme pour tout ce qu'elle représente éclat charme sensibilité etc, et chez l'homme jusqu'à il y a quelque temps ce n'était uniquement que sexuel alors que maintenant ma recherche a en plus l'envie d?affectivité, de la mon interrogation mais sans que cela m'obnubile...
Quant au terme passif, je ne connais que celui-ci pour me définir en tant que bisexuel ne pouvant à ce jour pénétrer un autre garçon. Pour ce qui est de l?émasculassions c'est simplement que parfois je me demande s'il n'y aurait pas dans mon esprit, une petite envie de mutation de sexe alors... Mais bien évidemment ce terme n'était que pour ironiser de mes pensées :smackjoue:
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Avatar du membre
monoique
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Région parisienne

A Yeuse

Message par monoique » il y a 19 ans

Merci de tes explications, interprétations et corrections de certains mots pas forcément employés à bon escient, mais je n'ai certainement pas ton intellect...
En ce qui concerne nos ébats peut-être as-tu raison quelque part, mais pas totalement, il y a un vécu que tu ne peux réellement connaître.
Pour ce qui est du mot efféminé que j'ai employé envers un homme, il n'était la que pour imager ce que j'idéalise car je sais bien qu'il n'y a pas plus féminin qu'une femme dans son corps...

tu pointes clairement le féminin (come mode de vie, rappport ax autres, à la sexualité?), y compris dans le choix de ton avatar (une poitrine de femme si je ne me trompe pas)
Peut-être as-tu encore raison dans ce développement, mais je te signale quand même que sur mon avatar l?angle de prise du cliché donne peut-être cette impression mais c'est tout de même mon torse qui je te l?accorde par certain coté peu prêter a confusion et sans artifices...
Pour ce qui est du mot émasculé je pense que tu as eu la réponse au travers du message envoyé à Steph. :smackjoue: .
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

our ce qui est du mot émasculé je pense que tu as eu la réponse au travers du message envoyé à Steph.
oui, j'ai lu, ironiser [de] mes pensées
l?angle de prise du cliché donne peut-être cette impression
oui, j'ai vu, impressionner (la pellicule sûrement)
efféminé que j'ai employé envers un homme
oui, je vois, imager

pour le reste :
un vécu que tu ne peux réellement connaître
pas du tout même :bravo:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 19 ans

Il est clair que tu es bi...
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Répondre