Encore dans le flou

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
ahiu
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi et fière de l'être
Âge : 28

Encore dans le flou

Message par ahiu » il y a 8 ans

Bonjour (^^)/

voilà, il y a environ deux ans je me suis surprise à apprécier les formes féminines ce qui, sur le coup, ne m'a pas perturber tant que ça. J'ai bien sur beaucoup penser à sa mais, même si ça ne me gêner pas, je penser que ça aller passer. Lors d'une soirée arroser, j'ai eu le gage de "m'occuper" de la poitrine d'une amie et j'ai apprécié, mais j'avais mis ça sur le compte de l'alcool puis je n'y ai plus repenser.

Par la suite je suis rester un an avec un homme mais ressemant, à un petit boulot que je m'étais trouvé, j'ai rencontrer une fille, je l'ai pas vu longtemps mais cette rencontre m'a perturber. Je sais pas comment l'expliquer mais je me suis dis que j'aimerais être avec elle et ça a remuer un tit truc en moi.

Je suis pas contre l'idée d'être avec une fille mais maintenant je suis dans le floue. Je ne sais toujours pas si c'est une passade ou non et... je dois avouer que j'ai un peu peur de sauter le pas. Même après avoir passer deux jours sur différents forum avant de tomber ici, je n'ai eu aucunes réponses pour m'aider.
Ne vous fiez pas aux apparences : le tambour, avec tout le bruit qu'il fait, n'est rempli que de vent.

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: encore dans le floue

Message par Sweetlili » il y a 8 ans

Bonjour Ahiu

Tes questions sont légitimes face à ce que tu as pu ressentir... j'aime pas les étiquettes parce qu'on est bien plus que ça. Mais mettre des mots sur ce que l'on ressent c'est parfois indispensable. Faut juste pas oublier que vivre est avant tout apprécier les contacts, que ces contacts dérivent parfois sur des envies (sexuelles j'entends) et je pense qu'au delà du genre (homme ou femme) c'est surtout le feeling qui passe entre deux personnes qui est important.
Ensuite, nous devons composer avec notre univers/culture/société, nous, les petites filles, sommes faite pour "trouver le prince charmant", et inversement :frown: et comme la société n'intègre pas encore tout à fait à ces données que le "prince" peut être une "princesse" (ou une bergère après tout pourquoi pas lol), et bien on se retrouve perturbée, bousculée dans nos acquis face à ce qui arrive... pourtant quoi de plus humain qu'un humain attiré par un autre humain ?
Et pour moi, a partir du moment où tu t'interroges, c'est que tu es un minimum "bi", après il y a ceux qui rencontre la personne qui leur donne envie d'aller voir plus loin si ça leur tente, et ceux qui resteront pour toujours dans le : cette personne du même sexe que moi me plait, sans forcement aller plus loin.

Je dirai qu'il ne faut pas que tu précipites avec la première venue, juste pour voir si c'est bien ça, car tu seras forcement déçue, tout comme lorsque tu sors avec un gars parce que tes potes te disent que ça fait trop longtemps que t'es célibataires et que le premier qui passe fait l'affaire. Même s'il s'agit d'une histoire légère et sans engagement, elle doit venir du cœur.

Alors reste un peu ici, discute, parle, lis, raconte nous et au fur et à mesure les choses s'éclairciront car personne d'autre que toi ne peux réellement savoir qui tu es :)
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: encore dans le floue

Message par Carmen » il y a 8 ans

Je crois aussi que c'est difficile d'obtenir des réponses de l'extérieur sur ce sujet même si parfois on aimerait bien car cela nous simplifierait la vie ! Je crois qu'on ne peut pas non plus savoir à l'avance si une attirance ou un questionnement est une passade ou non : la vie et le temps te le diront. De mon côté je n'ai pas la réponse à toutes mes questions mais ce "flou" m'angoisse (un peu) moins qu'avant. Parfois c'est difficile d'accepter de ne pas savoir, de ne pas contrôler, mais je crois qu'on peut apprendre à vivre avec des incertitudes et à se laisser porter par les rencontres. Je ne suis pas sûre d'y arriver toujours très bien, mais je reste persuadée que c'est possible ! Je crois aussi que le plus important est la personne que tu rencontres et avec qui tu as envie de "plus" ; la question abstraite de sauter le pas, là, comme ça, dans le vide, avec une inconnue, n'a peut-être pas tant de sens que ça. Bon, mais après, tout dépend de ce qu'on veut !

Répondre