Bisexuel ou Riensexuel ??

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
M. Bi Stouri
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans

Bisexuel ou Riensexuel ??

Message par M. Bi Stouri » il y a 18 ans

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, je suis ravis qu'un tel forum existe.

J'ai toujours eu conscience que ma sexualité différait de la majorité de celle de mon entourage.

Toutefois il a été très compliqué de l'identifier et de déceler ses caractéristique. Encore aujourd'hui je m'interroge, c'est certainement la raison de ma venue sur ce forum.

Je ne me souviens plus vraiment quelle forme l?excitation et le désir ont pris en moi au moment de la puberté. Il me semble que mes premiers phantasmes n?étaient pas vraiment animés par des êtres à la sexualité déterminée.

Vers 13-14 ans j?ai ressenti une forte attraction pour les garçons, une attraction purement sexuelle, sans vraiment me l?avouer.

Les filles, alors, représentaient beaucoup plus l?affectif.

De ma puberté à il y a un an j?étais convaincu de désirer sexuellement beaucoup plus les hommes. Cependant la notion d?amour je ne l?ai toujours conçu qu?avec les filles.

Je suis tombé amoureux, aujourd?hui j?ai 20 ans et je suis avec ma copine depuis 3 ans.

Bien entendu je me suis complètement épanoui sexuellement avec elle. J?ai cependant l?impression de toujours tout intellectualiser.

Il y a peu j?ai eu des aventures avec deux garçon de mon age qui m?ont toujours beaucoup attiré. J?ai été très déçu, je ne suis pas parvenu à être excité, je ne me suis pas du tout senti à ma place. J?ai eu l?impression de me mentir en faisant l?amour avec eux.

Toute ma conception de ma sexualité a été par conséquent ébranlé. Les phantasmes qui animent ma vie sexuelle ne correspondent donc pas à la réalité ?
Je croyais désirer les hommes et en fait non ?

Enfin voilà j?ai désormais la sensation de n?être ni hétérosexuel, ni homosexuel, ni bisexuel mais riensexuel. Cette sensation est effrayante. Avec les filles, j?aime faire l?amour, c?est très sensuel sur le moment mais je ne phantasme pas vraiment et les garçons je les désire énormément mais quand je passe à l?acte ce n?est vraiment pas formidable.

Quelqu?un a t-il la même sensation que moi ? Des témoignages, suggestions et conseils sont les bienvenus.

Merci.
M. Bi Stouri

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Où est le problème ? Les fantasmes sont parfois faits pour rester des fantasmes. Dans ce cas là tu es peut être simplement hétéro. Et si tu te sens épanouis avec ta copine je vois pas où est le problème. Tu peux très bien avoir une sexualité hétéro tout en ayant des fantasmes homosexuels qui doivent rester des fantasmes. Mais peut être aussi tu n'as pas mis en pratique ton côté homo avec les bonnes personnes. Si c'était de très bons amis tu étais probablement plus gêné qu'excité.
Enfin bref tout cela n'est que suppositions mais sache que toutes les sexualités sont dans la nature et qu'il n'est pas nécessaire de trouver une étiquette à se mettre pour être heureux.
Bienvenue ici !! :dmb:
Bixy

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

hello bistouri

la sexualité est faite pour être vécue, ne pas trop intellectualiser?

sartre, freud, lacan, zidane, thuram, lizzarazu, barthès, einstein, c'est superbien mais l'affectif, c'est ta vie privée à toi, ton corps et tes émotions
ma sexualité différait de la majorité de celle de mon entourage
comme nous faisons parti de cet entourage, nous nous demandons bien en quoi ta sexualité est distincte
perso, mes fantasmes hétérosexuels restent des fantasmes pour l'essentiel et c'est tres bien comme ça, jusqu'à ce que je rtouve qql'un qui va faire plus, mieux et moins chers? :mdr: )
l'affectif et la sexualité se rejoignent à des périodes de notre vie, d'autres fois, les deux dimensions affectuelels de l'être humain se séparent et nous nous questionnement sur notre unité? et le sens de la vie
puis, tout de redevient unique, simple, limpide

donc, calme :cheesy:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

M. Bi Stouri
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par M. Bi Stouri » il y a 18 ans

Biscuit a écrit :Où est le problème ?
Le problème est simplissime : je ne me comprends pas, je ne sais pas qui je suis.

Cela m'angoisse énormement, j'ai l'impression qu'il y a un conclit en moi et que je trouverai la paix seulement après son eradiquation !!! J'aimerais me dire : je suis xxxsexuel ! C'est complètement absurde je vous l'accorde. Malheureusement ma raison n'est pas actrice dans ce problème.

Biscuit a écrit :qu'il n'est pas nécessaire de trouver une étiquette à se mettre pour être heureux.
Oui bien entendu (C'est mon bon sens qui parle).
C'est bien de savoir qui on est quand même et de pouvoir avancer sans doute (c'est tout le reste :| )
Yeuse a écrit :sartre, freud, lacan, zidane, thuram, lizzarazu, barthès, einstein, c'est superbien mais l'affectif, c'est ta vie privée à toi, ton corps et tes émotions.
Je rajouterais Eve Angeli à la liste ...

Visiblement il faut se laisser guider par la vie et par ses rencontres, je vais essayer de mettre en pratique ...

Merci d'avoir repondu aussi rapidemment !!

Enchanté. moi c Benoît, j'habite dans la ville de Nîmes et j'ai 20 ans.
M. Bi Stouri

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

M. Bi Stouri a écrit : Cela m'angoisse énormement, j'ai l'impression qu'il y a un conclit en moi et que je trouverai la paix seulement après son eradiquation !!! J'aimerais me dire : je suis xxxsexuel ! C'est complètement absurde je vous l'accorde. Malheureusement ma raison n'est pas actrice dans ce problème.
Toute interrogation sur la nature de sa sexualité peut être douloureuse:il ne faut pas que le fait que tu t'angoisses pour cela t'angoisse encore davantage.
Il est difficile cependant de définir à ta place ta sexualité. D'autant que
comme le disait Biscuit, on ne peut pas vraiment s'octroyer d'étiquettes bien précises(la bisexualité par exemple englobe des comportements et des ressentis très différents d'un individus à l'autre-voir échelle de kinsey entre autre; et cela demeure vrai pour l'hétérosexualité et l'homosexualité).
Enfin, ce n'est pas parce qu'une personne est bisexuelle, qu'elle pourra faire l'amour avec n'importequels homme ou femme (idem pour les hétéros et les homos).Désirais-tu les deux jeunes hommes que tu cites avant d'essayer quoique ce soit avec eux?La composante affective est-elle importante pour que tu ais des rapports avec une personne? Etais-tu anxieux? beaucoup de raisons peuvent expliquer que la réalité ait beaucoup différé de tes fantasmes.

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur ce forum :dmb:

Ton pseudo est très bien choisi :mdr:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 18 ans

Si tu as vraiment besoin de t?associer à une catégorie concrète, dis-toi simplement que tu es « sexuel. », personne ne te contredira. Ce qui est positif c?est que tu laisses quand même venir les choses apparemment petit à petit, donc que tu acceptes de te déployer. Bien évidemment que c?est déstabilisant, et bien évidemment que tu n?allais pas sauter au plafond pour une première découverte. Dans n?importe qu?elle première fois on se sens toujours un peu dedans, un peu en dehors. Ensuite, il faut aussi accepter de prendre du plaisir. J?imagine que ce que tu ressens c?est une forme d? « incomplétude » ; c?est à dire que tu as une partenaire avec qui ça se passe bien, mais des phantasmes aux masculins et une mise en pratique de ces phantasmes pas forcement concluante. (?et ce n?est pas moi qui te donnerai des leçons en la matière?)
Les questions sont : As tu envie au fond de toi que cela devienne satisfaisant ? Est-ce que le stade « phantasme » te suffit ? Est-ce que cette déception dans la mise en pratique ne sonne pas pour toi finalement comme « un espoir » de te retrouver dans « la norme » ? Est-ce que si tu avais le choix, tu préférerais être un bon hétéro de base ?

On a tous dans des moments de déprime l?envie de temps en temps d?être à fond dans la norme à tout point de vue, parce que ça paraît plus facile, et parce que ; lorsqu?on a le blues, qu?on se sent fatigué, sentir en plus sa différence sur le dos devient vraiment lourdingue. Mais si tu acceptes ta complexité et ton incomplétude comme une chance, c?est alors ta créativité à rebondir qui surgira. L?incomplétude est ce qui amène à la créativité, à trouver des ressorts, des outils pour se déployer encore plus et ne pas s?arrêter là où on t?a dit de t?arrêter. L?incomplétude assumée t?oblige à rester vivant. Se sentir vivant, au plus fort de ses 5 sens ; est-ce que ce n?est pas finalement ce qui importe si on veut donner sens à ce qu?on appelle « la vie ». Parce que quoi ? Une fois que tu as ta femme, ton boulot, tes enfants tu as quasiment fini ton contrat au yeux de la société. Donc à environ 30 ans il ne te reste plus qu?à ne pas trop déborder pour rester un bon citoyen et laisser ta tête et ton coeur au repos les 50 années à venir, et rejoindre le rang des morts-vivants. Se reposer ? Laissons cela aux morts. Mais combien y a t-il de personnes qui à 25 ans sont déjà mortes?. ? Donc à toi de fixer ton contrat, est si possible évite le CDI, laisse-toi la possibilité d?en changer dès qu?arrive l?ennui.

Alors ne t?inquiète pas. Prends le temps aussi. Le plaisir se trouve aussi dans la lenteur.(parole de speed) Et puis quand ça va pas bien, mets cette énergie à profit ; Danse, chante, écris, peint, tape sur des bambous( :cheesy: ), invente?.. nos ressources sont inépuisables?.

Bon allez, ça m?a donné envie d?aller faire l?amour tout ça !
:P
Les nêtreuzumains sont des choses pas très très jolies, mais perfectibles.

M. Bi Stouri
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par M. Bi Stouri » il y a 18 ans

Ca y'est j'ai compris, je suis Benoîtsexuel au même titre que Paul qui aime plutôt les demoiselles est Paulsexuel.

Essayer de définir sa sexualité est par conséquent aussi absurde que de courir après le temps ou de faire un régime à base de nutella. Notre sexualité n'est pas figée, elle est en constant changement.

Je me sens perdu, d'accord. Mais n'est ce pas plus excitant ?? Désormais j'arrête de penser, je laisse mes intuitions, mes sensations et mes désirs manipuler ma vie future et me guider.

La norme je m'en balance, réellement. Je veux juste être en paix avec moi même, j'ai pas mal méditer, grâce à vous notamment, et je change de méthode.

Je ne cherche plus à comprendre, j'ai compris que tout ne peut pas être compris ...

Acceptons de ne pas se comprendre.

Acceptons d'être aussi complexe qu'inattendu.

Voilà ma nouvelle idéologie qui, je l'espere, m'apaisera.

Mister Bi Stouri, bipède à ses heures, vous remercie.
M. Bi Stouri

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

waou !! en 3 messages, nous venons de faire un zheureux :cheesy:
Benoîtsexuel a écrit :Essayer de définir sa sexualité est par conséquent aussi absurde que de courir après le temps ou de faire un régime à base de nutella. Notre sexualité n'est pas figée, elle est en constant changement
ben wi :fete:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

M. Bi Stouri a écrit : est par conséquent aussi absurde que de courir après le temps ou de faire un régime à base de nutella.

.
Qu'est ce que tu racontes? Faire un régime à base de nutella est très sain!!!non mais :wink: :P
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 18 ans

Steph a écrit :
M. Bi Stouri a écrit : est par conséquent aussi absurde que de courir après le temps ou de faire un régime à base de nutella.

.
Qu'est ce que tu racontes? Faire un régime à base de nutella est très sain!!!non mais :wink: :P
Toutafaÿ !!!
Y a rien de meilleur que le Nutella ! :P :P :P

C'est très sain, équilibré, très bon pour l'organisme ! :mauve:

Vais aller me jeter sur un pot familial et me le vider à la petite cuiller ! :mrgreen:
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

M. Bi Stouri
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par M. Bi Stouri » il y a 18 ans

Scorpio a écrit :Vais aller me jeter sur un pot familial et me le vider à la petite cuiller ! :mrgreen:
Je connais une manière d'inoculer le nutella plus palpitante qu'avec une petite cuillère :cheesy:
M. Bi Stouri

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 18 ans

Ouais Ouais reviens là petit !!! Tu crois pas que tu vas t?en tirer comme ça. On te donne trois conseils à 10 centimes et allez hop le problème est résolu, tout va bien poil au crin salut ! Alors que nous on trime depuis des années??. :x

Tu veux nous faire déprimer ou quoi !!!!!????
Les nêtreuzumains sont des choses pas très très jolies, mais perfectibles.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

laisse le profiter, les questions existencielles sont toujours cycliques :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

Steph a écrit :laisse le profiter, les questions existencielles sont toujours cycliques :wink:
doobop, jaloux cynclique pervers mécréant vilain :mdr: :mdr: :mdr:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 18 ans

Yeuse a écrit :doobop, jaloux cynclique pervers mécréant vilain :mdr: :mdr: :mdr:
:shock: Bah comment tu savais que j?avais des origines nobles ???
j'avais pourtant demandé à ce qu'on ne diffuse pas mon nom de famille en entier.
:moais:
Yeuse a écrit :laisse le profiter, les questions existencielles sont toujours cycliques
Remarque, on a peut-être trouvé le discours miracle........
Les nêtreuzumains sont des choses pas très très jolies, mais perfectibles.

Répondre