Depuis quelques mois, je me pose des questions

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Anonyme74
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle?
Âge : 23

Depuis quelques mois, je me pose des questions

Message par Anonyme74 » il y a 7 ans

Bonjour, je suis une fille de 16 ans, et depuis quelques mois je me pose des questions.

Depuis ma plus jeune enfance on va dire, je suis toujours sortie avec des garçons et pour moi c'était comme ça. Mais depuis cette année , j'ai l'impression d'être attirée par les filles.
L'année dernière j'ai mis fin à une relation qui durait depuis 2 ans ( rien à voir avec mon questionnement , car je ne me posais pas encore la question ) et depuis cette rupture , je n'arrive plus à avoir de sentiments pour les garçons , malgré quelques tentatives.

Et quand je vois une fille jolie, je la regarde mais comme si une fille hétéro regardait un garçon. Puis j'adore les films lesbiens, j'en ai énormément regarder dernièrement.

Je suis vraiment perdue, je me torture avec toutes mes questions ..

Il y a des moments où je suis convaincue d'en parler à une de mes meilleure amie, puis après je me dis que je suis dans une période de passage.
J'ai toujours acceptée les gays/bi/lesbiennes mais jamais dans ma vie j'ai remis en question mon orientation sexuelle , ça fait seulement quelques mois et j'aimerais bien des réponses donc si vous pouvez maider je vous en remercie !

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Depuis quelques mois, je me pose des questions

Message par FredLemystere » il y a 7 ans

Il faut bien que ça arrive à un moment. Je n'avais jamais été attiré que par des filles jusqu'à l'âge de 17 ans et je suis aujourd'hui convaincu de ma bisexualité. Je ne l'ai en revanche que très peu révélé et privilégie les relations hétérosexuelles, c'est lâche et pas très honnête mais ça me facilite ma vie suffisamment compliquée pour l'instant.
Je t'encourage à découvrir ton orientation séquelle et à la vivre de la façon qui te plaît mais ne précipite pas sa révélation à ton entourage avant d'en être certaine et de savoir que c'est ce que tu veux car c'est définitivement quelque chose qui va changer la façon dont le monde te voit et ainsi chambouler ta vie.
J'ai tenu à te répondre car beaucoup des membres ici sont plus âgés et je veux te faire part de ce que je vis actuellement et qui est probablement semblable à ce qui t'attend.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de te trouver et de vivre comme tu l'entends. ;)
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Avatar du membre
Meakyn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 8 ans

Re: Depuis quelques mois, je me pose des questions

Message par Meakyn » il y a 7 ans

Salut Anonyme74 :)
T'as que 16 ans. Ton orientation sexuelle peut changer avec le temps. T'as le droit d'être attirée par les filles, de les regarder. Ne cherches pas à te mettre tout de suite dans une case. Ça prend du temps de se découvrir. Et n'en parle pas à tes proches si tu n'es pas sûre. Apprends à te connaître toi-même avant :)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Depuis quelques mois, je me pose des questions

Message par Fablyon » il y a 7 ans

ET surtout expérimente, vis, tente, ne te freine pas !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Anonyme74
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle?
Âge : 23

Re: Depuis quelques mois, je me pose des questions

Message par Anonyme74 » il y a 7 ans

Merci pour tout vos messages, je vais en prendre compte! :)

Répondre