rencontrer des bi au lycée

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

Tous est dans le titre, je voudrais savoir si pour vous c'était possible ou pas de réussir à trouver des bi au lycée? je trouve que c'est pas très clair ce que je veux dire xD je préciserais ma question au fil des réponses si il le faut :3

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Lovia » il y a 7 ans

Salut MaitrePandinou,

Chercher des bis au lycée, c'est comme en chercher n'importe où ailleurs : pas spécialement plus difficile, ni plus facile, en tout cas de la façon dont je le vois. L'avantage du lycée étant peut-être qu'un certain nombre de personnes, sans s'identifier bis, cherchent en tout cas à expérimenter de nouvelles choses. Après, tout dépend de ce que tu recherches : quelqu'un avec qui parler de bisexualité/qui te comprendrais car dans la même situation, ou quelqu'un avec qui voir de nouveaux horizons ?
J'ajouterais que c'est pas toujours facile au lycée de dire aux autres qu'on a une sexualité différente, de peur de devenir la risée. Alors il pourrait en effet y avoir pleins de bis dans ton bahut, sans que tu le saches, car ils sont tous dans le placard. Si toi, tu es à l'aise avec ta bisexualité, et que tu n'as pas peur d'en parler aux autres, peut-être que certains de ces bis viendront vers toi pour en discuter. Encore faut-il qu'il y en ait.
Tu peux aussi très bien tomber dans un lycée où il y a déjà des bis entièrement assumés. Les configurations possibles sont nombreuses.
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

J'avoue que j'aimerais bien que mon lycée soit comme ça xD nan mais ce que je cherche le plus c'est quelqu'un avec qui voir de nouveaux horizons comme tu dit et puis j'ai encore du mal avec ma bisexualité mais bon j'ai déjà des amies et mon psy pour en parler :3 Du coup j'aurais beaucoup de mal à en parler au autres sur à des personnes que je ne "connais pas", de base j'ai du mal à aller vers les gens. Comment je dois aborder les gens ? Surtout si par hasard je trouve quelqu'un qui me plaît? Et si on me juge par rapport à ce que je suis ?

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Lovia » il y a 7 ans

Questions difficiles à répondre, et que je me suis posées pleins de fois ^^
Quand j'étais au lycée (petit établissement), je pensais être la seule bi et je n'étais pas vraiment à l'aise avec cette idée. Peu de temps après en être partie, j'apprends qu'il y avait en fait une demi douzaine d'autres bis... Pareil, pendant deux ans, j'étais très amoureuse d'une fille que je pensais hétéro. Quelques jours avant que nos chemins se séparent, elle me dit qu'elle est 'entre deux'. Je me disais avoir la poisse, mais la cause de ces ratés n'était autre que moi, car, trop timide, je n'avais pas trouvé le courage de parler de ma bisexualité.

Le mieux que je puisse te dire, c'est d'apprendre à connaître les gens, voir si tu es à l'aise avec eux, s'ils sont bienveillants, ouverts d'esprit, etc. Essaie d'aborder des sujets en rapport avec la bisexualité, pour voir leur réaction. Si elle est positive, il ne te restera plus qu'à trouver le courage de leur dire que tu es bi (l'étape la plus dure selon moi). C'est sûr, tu t'exposes à de possibles jugements en faisant cela, mais c'est un risque à prendre. Et si tu as bien « choisi » les personnes à qui tu en parles, il pourrait ne pas y en avoir du tout :)
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

c'est vrai que le coming out c'est l'étape la plus dur je pense que ça doit être le cas pour la plupart des gens ^^ mais comment tu ferais toi pour aborder des sujets sur la bisexualité par exemple ? On peut pas balancer le sujet comme ça, faut introduire le truc fein c'est d'après mon point de vue après tout le monde fait comme il veut :3

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Lovia » il y a 7 ans

Ah ben là, il y a trois mille façons de faire :D Pour en citer quelques-unes : réagir à une photo/vidéo/texte que tu découvres avec des amis, rebondir sur des propos qui peuvent diriger le fil de la discussion vers la sexualité, parler d'une actualité (mariage pour tous, par exemple), d'un film, d'une musique, évoquer l'un de vos cours (y en aura sûrement un :mrgreen: ) qui aborde la sexualité... À voir selon ton feeling.
Tu peux aussi faire ton coming out de façon assez cash à quelqu'un en qui tu as confiance, et que tu sais tolérant sur ce sujet. D'ailleurs, tu en as déjà parlé à des amies, si j'ai bien compris ? (cf. ton deuxième message)
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

Euuh c'est compliqué, disons que je leur avait dit que j'étais peut être bi mais qu'un événement est venu confirmer ce que j'avais dit ^^^c'est vrai que ce sont des bonnes idées et je te remercie pour tes suggestions :3 et si je fais ça et qu'ils réagissent mal? je veux dire dans le sens où ils ont du mal avec les personnes qui ne sont pas hétéro, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?_? bref disons que si ça se passe mal j'aurai tendance à m'énerver ou à montrer que je suis déçue et que je cache quelque chose alors.

je sais pas si tu comprendra où je veux en venir, c'est vrai que j'ai pas été très clair sur ce que je veux dire xD

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Lovia » il y a 7 ans

Euuh c'est compliqué, disons que je leur avait dit que j'étais peut être bi mais qu'un événement est venu confirmer ce que j'avais dit
... Donc elles sont au courant ?

Il y a différente façon de mal réagir, allant du simple inconfort à l'homophobie pure et dure. Comme ton but n'est pas de rallier tout le monde à la cause LGBT, je pense qu'il vaudrait mieux que tu n'insistes pas et que tu ailles voir ailleurs si la personne en face manifeste une réelle aversion envers la communauté LGBT :|
Et montrer ta déception ou ta colère traduirait davantage ton ouverture d'esprit que ta bisexualité (je pense). N'oublies pas qu'il y a aussi des hétéros qui défendent notre cause.
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

Oui elles sont au courant et elles m'ont pas rejeter, heureusement parce que j'avais vraiment peur qu'elles le prennent mal et qu'elles m'abandonnent :/

Ça me soulerai quand même de perdre un ami juste parce qu'il est homophobe, je trouve que ce serai du gâchis de laisser tomber une amitié à cause de ça.

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Lovia » il y a 7 ans

Question de point de vue. Si ça ne te gêne pas qu'un de tes amis soit homophobe et au courant de ta bisexualité, tant mieux pour toi. Perso, ça me dérangerait un poil.

Mais on n'en est pas encore là :cheesy:
Je te souhaite en tout cas de trouver ce que tu recherches durant tes années lycée :wink:
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

Euuh c'est pas ce que je voulais dire j'irai pas dire à mon ami(e) que je suis bi si il est homophobe je vais pas tenter le feu xD

mais merci pour tes conseils et tous :3

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Lovia » il y a 7 ans

Ah, au temps pour moi ^^

Au plaisir :) N'hésite pas à venir poser d'autres questions si le besoin s'en fait sentir.
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Chris95 » il y a 7 ans

MaitrePandinou a écrit :Tous est dans le titre, je voudrais savoir si pour vous c'était possible ou pas de réussir à trouver des bi au lycée? je trouve que c'est pas très clair ce que je veux dire xD je préciserais ma question au fil des réponses si il le faut :3
Pour répondre à ta question, sa dépend dans quel situation tu est. Par exemple si tu a fait un coming out et que tous le monde le sait je pense que tu aura plus de chance, en revanche si tu ne l'a pas fait sa sera pas facile ni insurmontable mais rien est impossible certains préfère rester dans l’anonymat. Tu ne peux pas savoir qui est gay ou bisexuel, il faut connaître du monde pendant que tu est au lycée. Car tous les L.G.B ne sont pas tous efféminer, chaque personne est differente certains paresse viril d'autre pas c'est pareil que chez les hétéros. :lol:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
MaitrePandinou
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 23

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par MaitrePandinou » il y a 7 ans

en parlant des apparences, c'est vrai que les gens qui ont l'air de garçon manqué sont la plupart du temps lesbienne ou bi? On m'avait dit ça une fois et ça m'a un peu perturbée parce que pour moi les apparences ne signifie pas tous, il y a ce que tu veux montrer et ce que tu est réellement. et au passage j'aime bien ta photo de David Tennant elle est jolie :3

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: rencontrer des bi au lycée

Message par Chris95 » il y a 7 ans

Je peux te confirmer que les filles garçons manqués ne sont pas tous obligatoirement gay ou bisexuelle :) Et oui les apparences sont trompeuses une ex amie m'a dit que si on me croise ma bisexualité se voit pas mais si on fait attention j'ai quelques mimiques comme elle disait qui font penser que je suis aussi homosexuel comme quoi les apparences sont trompeuses et même sans ce que j'ai dit c'est bien connu et merci, j'ai pris un avatar comme ça au hasard lol
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Répondre