Bisexuel = besoin des deux?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Je suis dans ton cas, ce n'est pas une simple envie, c'est beaucoup plus profond et ancrée en moi....En couple depuis 12 ans avec mon gars formidable et pourtant je suis tombée amoureuse de deux filles depuis que je suis avec lui. ça torture quand on a le modèle de la fidélité hétéro.....et ce que les autres peuvent nous renvoyer ....pffft , ce forum est une mine de compréhension. Je suis bi/poly, et je commence à l'accepter ! courage à vous, échangeons !
en travaux....

Otterlya
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible, je crois...
Âge : 28

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par Otterlya » il y a 7 ans

Cramberry68
|
└> Je ne sais pas si mon avis te permettra de répondre à tes questions, mais au moins confirmera-t-il ce qui as déjà été dit. Il n'y a pas "d'anormalité" au fait de considérer distinctement amour et sexe. C'est ton droit de voir l'un et l'autre séparément. Et si l'un peut influer sur l'autre, il peut aussi tout à fait ne pas le faire.

Pour ma part, je n'ai encore jamais vraiment eu l'impression d'aimer quelqu'un, pas de cet amour avec un grand "A" en tout cas. Pourtant, il y bien des amis que je considère plus que d'autres, et qui, je pense, j'aime bien plus que de - simples - amis.
À côté de ça, même si ce n'est au final arrivé qu'une fois, dans un cadre un peu particulier, je n'ai pas eu l'impression d'avoir avec les personnes auprès de qui j'ai été intime de sentiments équivalents à ceux que j'éprouve pour des amis. De l'affection, du respect, quel-qu’autres sentiments un peu confus, mais rien de ... transcendant. (un peu de mal à exprimer ces sentiments, mais j'espère toutefois que être compréhensible ^^')

Donc non, je ne pense pas qu'il y ait de mal à ce que tu veuille aimer quelqu'un et désirer sexuellement une personne de l'autre sexe. Quant à comment gérer cette situation, j'imagine qu'en discuter et essayer d'être la plus sincère possible est le meilleur moyen, en espérant que tes compagnons soient compréhensifs.

mademoizaileb
|
└> Que tu sois venue ici trouver des réponses est déjà admirable de ta part, ton amie a de la chance. Quant à ce qu'elle ressent, à part te dire que pour certaines personnes, amour et sexe ne sont pas forcément liés, je ne saurais comment te l'expliquer.
Tu dis que tu ne crois pas en son amour, pourrais-tu expliquer ce qui te le fait penser ? (Autre que le fait qu'elle dissocie les deux aspects.)

Bises, bon courage à toutes les deux !

Avatar du membre
mademoizaileb
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Âge : 37

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par mademoizaileb » il y a 7 ans

Je pense que j'ai surtout peur de cette relation et pas vraiment que je ne crois pas en son amour. Je cherche à comprendre. Ce forum m'aide énormément. Voilà que j'étais une fille a relation exclusive et j'apprends autre chose. Grace a vous ici j'ai envie de me lancer et de croire un peu à l'amour et surtout à croire qu'il ne porte pas qu'une seule définition

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par Lyz » il y a 7 ans

Bonjour à tous :youpi:

mademoizaileb,
je suis un peu dans la même situation que toi... Je me rend compte (enfin je pense au finale) que je ne suis pas si exclusive que ca...j'ai toujours eu des relations exclusive (avec dè tout petit écart mais vraiment pas grand chose) et maintenant je sens que je pourrais être en amour pour plusieurs personnes à la fois où avoir plusieurs relation sans que rien ne me pèse (à part la peur de blesser quelqu'un)... Il n'y a plus cette idée de "je t'aime toi donc je ne peux pas aimer ailleur" non je ne vois plus les choses comme ça...je les voit plus comme si mon coeur pouvait être extensible..toujours plus extensible... Ce qui expliquerais que je ne sais pas me montrer jalouse...

Vous penser que l'orsque l'on a pas de jalousie (meme lorsque l'on aime très fort) ça pourrait mettre sur la voie de poly amoureux/sexuel ? Pas une fatalité non plus mais qu'en pensez vous ?

Grâce à ce sujet, je me rend compte que ce n'est pas un crime d'avoir plusieurs besoins...parfois en même temps...je ne poste pas beaucoup mais merci à ce qui poste régulièrement et qui donnent des conseils sage sans juger, en racontant leur propres expérience de la vie

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Pas sûre que la jalousie (ou son absence) et la poly sensibilité aient un rapport de cause à effet. J'ai plutôt tendance à penser que la jalousie a à voir avec l'amour-propre (image négative de soi, peur d'être seul, etc). Une personne facilement jalouse aura manifestement beaucoup plus de mal à accepter que son ou sa partenaire puisse aimer d'autres personnes qu'elle, car cela titillera son sentiment d'insécurité. Une personne non jalouse l'acceptera sans doute beaucoup plus facilement, mais ça ne veut pas dire pour autant que cette personne sera nécessairement poly elle-même. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par Lyz » il y a 7 ans

Desmodromique a écrit :Pas sûre que la jalousie (ou son absence) et la poly sensibilité aient un rapport de cause à effet. J'ai plutôt tendance à penser que la jalousie a à voir avec l'amour-propre (image négative de soi, peur d'être seul, etc). Une personne facilement jalouse aura manifestement beaucoup plus de mal à accepter que son ou sa partenaire puisse aimer d'autres personnes qu'elle, car cela titillera son sentiment d'insécurité. Une personne non jalouse l'acceptera sans doute beaucoup plus facilement, mais ça ne veut pas dire pour autant que cette personne sera nécessairement poly elle-même. :wink:

Mais oui...c'est plus logique vue comme ca.. :)

gila
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Paca
Âge : 50

Re: Bisexuel = besoin des deux?

Message par gila » il y a 7 ans

Je vis mal le fait d'adorer faire l'amour avec une femme et en même temps être attirés de façon presque compulsive par un homme...

Répondre