J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par John » il y a 7 ans

Thx a écrit :Et tu as apparemment toi aussi connu des moments de silence avec ton homme, tu l'as géré comment ?
Face à cela je suis encore déstabilisé pour ma part. J'imagine plein de choses (souvent infondées) négatives sur l'état de la relation, j'ai l'impression d'un sens unique, que le besoin ne vient que de moi...Et dans mes moments les plus tristes j'ai l'impression de donner beaucoup d'affection et de partage avec honneteté et de pas avoir de retour.
Merci Thx ! :) Merci pour ton partage et tes questions.
Je vois donc mon "homme" depuis 2 ans, environ 1 fois par mois. Cette situation me convient tout à fait: je ne souhaite pas vivre avec lui, lui non plus d'ailleurs, je pense ^^ C'est une parenthèse qui n'est qu'à moi, à nous 2.
Mais ce premier semestre 2016 a été la première vraie coupure. On ne s'est pas vus du tout. Et au début de l'été, là où les désirs prennent souvent plus de place, j'y ai repensé et j'ai eu envie de partager mon expérience sur ce forum.

Tu mets le doigt sur le noeud du problème: "et lui, ressent-il la même chose ?"
Il est le roi pour me laisser le relancer, donc j'ai l'impression que le désir est plus de mon côté. Mais quand on se voit, il y a un feeling naturel, et on profite sans se poser de questions.
J'en parle à ma femme, ou c'est elle qui me demande "alors, pas de nouvelles ?" . Je lui dis, mais pas tout. Pas tout ce que je fais avec lui, pas tout ce qui me passe par la tête.

Je peux avoir certains moments de doute: "comment va-t-on faire quand il ne sera plus sur Paris" "et s'il rencontre quelqu'un" ... pour arriver à "comment je pourrais faire sans lui"
Je me dis qu'on se verrait alors une dernière fois, je pleurerais un bon coup, et voilà.

C'est de l'équilibrisme, et ça me fait sentir chaque jour comme une chose unique.. je trouve même que ça ajoute de la valeur aux choses :coeur:

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Olixir69 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,
J'ai lu ton histoire, je pense que nous sommes plusieurs à vivre se genre d’expérience qui suppose nous faire mûrir et avancer dans la vie.
Mon histoire est ici : viewtopic.php?f=30&t=10502
 ! Message de : Biscuit
Edit : merci de ne pas poster plusieurs fois le même message à différents endroits du forum.
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

Avatar du membre
licornoe
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 35

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par licornoe » il y a 7 ans

Bonjour à toutes à tous, Aujourd’hui c’est samedi, je prends le temps de répondre. Je m’excuse pour le délai dans la réponse mais comme vous le savez, il faut ménager la chèvre et le chou.

@Thx, J’ai lu tout ce que tu as écrit et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à écrire des romans ^^ oufff !
J’ai bien aimé le passage sur les vacances en Espagne. Comme tu as dû être déçu quand tu as appris qu’il n’y aurait pas de lit pour tout le monde ^^ (ironie)

Je constate que nous avons pas mal de points communs, j’en vois tellement que moi qui suis d’habitude si bavard, je ne sais pas quoi dire. J’ai l’impression que si je mixe ce que tu dis de ta relation avec A, avec ce que tu dis de ta relation avec L, j’obtiens 90% de l’historique de la relation que j’ai avec mon copain. Les questions sur la réciprocité des sentiments, la réciprocité des désirs, l’impossibilité de vivre la relation au grand jour, la culpabilité, les questions qui se cachent derrière la tête depuis des années et qu’on refoule comme on peut. Le mal être provoqué par ces questions, l’explosion en pleine face de celles-ci. La découverte d’une émission radio, TV, d’un livre ou d’autre chose et donc la libération, voir qu’on n’est pas tout seul, qu’il existe des étiquettes, des définitions, des exemples. Mais aussi le dialogue, les explications à la compagne. Bref il y a trop en commun. Ton histoire me semble complètement différente de la mienne mais en même temps on dirait que nous avons emprunté les mêmes chemins.

Alors oui, mon mec est intégré au même groupe d’amis, pas par choix tu peux me croire. C’est lié au fait que nous étions déjà amis avant et que notre relation n’évolue. Un peu comme si ta relation avec A. évoluait à son tour (je pars du principe qu’il t’arrive de faire des soirées avec toi+femme et A+femme).
En ce qui concerne mon cercle d’amis, nous sommes tous plus ou moins à un tournant de notre vie car nous devenons tous parents et je remarque que plusieurs d’entre eux deviennent exclusivement parents. Ils forment le couple qu’on trouve dans les catalogues, Travail, Maison, jardin, chien, chat, enfant + le gros couvercle de béton qui va bien dessus. On commence à avoir moins de choses à se dire, tout tourne autour des enfants et de la maison.

Pour ma part, je ne considère pas que tout tourne autour de mon fils MAIS que mon fils tourne avec nous tout autour des choses de ce monde. Bref, nous sommes à un tournant, c’est la vie, il y a ceux qui vont tomber de la charrette dans le virage et ceux qui vont continuer leur route. C’est très dur ce que je dis là, mais je ne suis pas dupe et je ne veux pas me voiler la face. Bien sûr je ne vais pas laisser tout cela se passer sans rien faire mais je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup de pouvoir sur ce genre de choses. Voilà maintenant que j’ai planté le décor (et plombé l’ambiance), je continue. En ce qui concerne mon mec appelons le V. puisque c’est la première lettre de son prénom, il n’est pas le même lorsqu’il est avec sa copine que lorsqu’il est sans elle. Quand on se voit rien que tous les 2 ou à 3 avec ma copine ou alors avec un autre pote en commun, il est lui-même, tel que je le connais depuis 12 ans maintenant. Par contre quand il est avec sa copine, c’est : "mode canard activé". De plus sa copine ne passe plus très bien auprès des autres. Il y a eu brouille avec un de nos potes, et ça n’est jamais revenu. En ce qui concerne ma copine, elle a fait beaucoup d’effort pour se rapprocher d’elle, pour l’intégrer mais cela était à sens unique donc je crois qu’elle s’est sentie vexée. Dommage, elles étaient toutes les deux dans le même bateau pourtant.

Je trouve ta copine super chouette ^^ Ouverte d’esprit. "Reste toi-même", si tout le monde autour de moi pouvait être comme elle, ma vie serait le paradis quoi que ma copine me dit aussi la même chose et mon meilleur pote, (appelons le L.) aussi, c’est déjà ça^^.
Comme je comprends que tu n’aies pas envie de faux semblants, maintenant nous aussi on se comporte comme des potes en soirée, heureusement car tout le monde est là, je ne suis pas sûr que nos copines supporteraient bien le fait que lui & moi l’on se rapproche devant tout le monde en pleine soirée. De tout façon je ne serai pas du tout à l’aise avec ça. Aucune remarque d’amis, personne ne s’est détourné de moi. Je ne l’ai dit qu’à 2 potes en même temps mais je suis resté le même depuis ces annonces, je dirai même plus, je suis devenu encore plus moi-même depuis !
Attention moment anecdote, avec V. il nous est arrivé de faire une soirée avec des pote un peu loin de chez nous donc nuit à l’hôtel. 2 lits pour 4, Qui dors avec Qui ? Pas plus de hasard dans mon cas que dans le tiens. Il était évident qu’il ne se passerait rien d’une, parce que « on a pas le droit » et de deux parce que on était 4 dans la chambre. Pourtant j’attendais qu’il me manifeste au moins un peu de tendresse une fois la lumière éteinte. Et bien que dalle, j’ai tenté plusieurs approches, je me suis fait éconduire. Du coup, tout le monde a dormi, sauf moi. Nuit blanche, des idées dans la tête. Mais quel boulet ce mec franchement.
Et j’en arrive au sujet de la distance, l’éloignement, ses blocage, etc… Bon dans notre cas, la distance n’est pas un problème. L’éloignement est même nécessaire. Comme j’ai pu le dire plus haut dans ce post, nous pouvons êtres 100% d’accord comme diamétralement opposé et notre relation peut vite devenir conflictuelle. Là où j’ai eu beaucoup de problèmes c’est que comme ton ami A. , V. a des principes, et tout le poids d’une certaine morale qui fait que même s’il est ouvert d’esprit et qu’il a des amis gay, un garçon doit aller avec une fille, se marier en grande pompe, avoir un travail, une maison, un chien, etc, bref le package complet. Donc il a dû beaucoup travailler sur lui pour aujourd’hui se considérer comme bisexuel et amoureux de 2 personnes en même temps. Il lui reste encore un peu de travail pour s’accepter complètement. Son problème aujourd’hui (si je parle aussi bien de lui c’est parce que nous discutons régulièrement de tout). Donc son problème disais-je est d’après lui que sa vie ne colle pas à ses envies. Pour faire simple, il tient une photo dans la main qu’il a prise lorsqu’il était adolescent et quand il regarde sa vie aujourd’hui, il voudrait qu’elle ressemble à cette photo. Je crois qu’on passe tous par là. On se projette et on imagine notre vie future. Mais les rebondissements de la vie font qu’il faut sans cesse réinventer ses rêves en fonction de ses envies/besoins/possibilités qui évoluent en permanence. J’ai donc peur que comme bien d’autres avant lui il réalise son rêve d’il y a 15 ans, qui plaira à coup sûr à ses parents, plutôt que d’inventer sa vie en fonction de tous les éléments nouveaux qui sont venues décaler cette trajectoire depuis.

Je ne te connais pas suffisamment pour me risquer à te donner des conseils quant à l’attitude à adopter avec A. Mais si tu penses qu’il est peut-être bi et qu'il a des sentiments pour toi, continue à lui en parler, invite le a lire, à écouter des émissions, à voir des reportages, à se documenter. Ou documente le à travers ta culture de la bisexualité et du polyamour en lui faisant une sélection de textes. Ecrit lui ce que tu n’arrives peut-être pas à lui dire. Demande lui de te parler de ses sentiments. Pour ce qui est de la barrière du non-contact, j’ai toujours été très frileux. C’est V. qui a fait le premier pas et même si depuis plus rien et que nous voudrions tous les deux plus, je ne la franchis pas. Je lui en parle, je lui demande de se laisser aller, il accepte une certaine forme de contact. Et pour en avoir parlé ensemble, nous avons clairement tous les deux les moyens de faire péter tous les verrous. Mais qu’en sera-t-il après quand nous aurons transgressé l’interdit ? Quel avenir ? pour son couple, pour le nôtre ?
En écrivant ces mots je me rends compte que ça ressemble quand même à une guerre froide, une sorte de pacte de non-agression.

Je suis content que tu me poses la question du contrat "plus de relation sexuelle", c’est clair que ça ne me convient pas. On en a discuté ensemble, on en a même parlé à 4 avec nos copines (ah oui pour établir les règles on s’est fait une soirée tous les 4 pour parler de ça. Ambiance de folie, je vous le conseille à toutes et tous (Ironie)). Je lui ai clairement dit que ça ne me convenait pas, que je prenais sur moi mais que ça ne tiendrait pas des années. J’ai une sorte de chrono dans ma tête qui me dit "vis ce que tu as vivre tout de suite, on ne sait pas ce que la vie te réserve, ne gâche pas tes belles années". La frustration est une sensation qui grandit et grandit encore au point de finir par te bouffer et de bouffer ton/tes couple(s). Donc tant que notre relation va de l’avant et qu’on écrit notre histoire ça me va. Si plus rien ne bouge c’est l’angoisse
Je considère aujourd’hui que nous ne sommes plus vraiment des amis. Nous sommes des amoureux et si demain notre histoire devait s’arrêter je pense que ça virerait au drame et qu’il y aura comme toujours un rejet brutal et violent de ma part.
Si notre relation amoureuse s’arrête je ne pense pas que nous resterons amis. Je pense que lorsque la frustration deviendra trop grande, je le lui dirais, s’il ne peut rien pour moi, j’irai chercher ailleurs ce qu’il me manque pour être heureux. Avec tous les risques que cela comporte. Je ne souhaite pas multiplier les relations. Une relation c’est compliqué, 2 relations c’est très compliqué à gérer, alors en gérer 3 ou 4 ou 5 je ne vois même pas comment c’est possible. Après c’est ma position d’aujourd’hui mais la vie s’est chargée de me montrer que ce n’est pas moi qui décide en matière de sentiments.
Concernant la régularité de nos RDV, j’ai dû mal m’expliquer, rien n’est régulier et cela demande beaucoup d’organisation pour se voir. On se voit plutôt souvent car on n’habite pas trop loin l’un de l’autre et que je fais tout pour qu’on se voit mais pour être franc, cela fait 4 ans cette année que nous nous sommes réconcilié et cela fait 4 ans que c’est toujours moi qui fait le premier pas, qui regarde les dispos pour qu’on puisse se voir. Je lui demande son planning de boulot, il ne me le donne pas, il oublie, j’essaye de prévoir un truc a + de 2 semaines dans le futur, il me dit qu’il n’a pas et surtout qu’il ne veut pas avoir autant d’anticipation dans son calendrier. C’est moi qui trouve les lieux et les activités à faire lorsque se voit. Ca me saoule, il freine des deux pieds. J’ai vraiment l’impression que c’est une relation à sens unique, qu’il s’en fous complètement de moi, et pourtant il m’aime et apprécie les moments ensemble et est toujours partant pour une journée. Bref pour l’instant ça tient parce que je fais presque tous les efforts. D’ailleurs si lui en fait j’aimerai bien qu’il me dise quels sont-ils car là, je sèche. J’oscille entre j’m’en fous du sens unique ET je ne supporte plus ce sens unique. Je lui en parle j’attends mais j’ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit ça ne mènera à rien, arrête les frais tout de suite, plus tu attends plus ce sera difficile de te détacher. Pourtant je ne demande pas grand-chose. Ma relation idéale avec lui, c’est qu’on se voit environ toutes les 6/8 semaines rien que tous les deux, qu’on puisse avoir des gestes tendres l’un pour l’autre (même pas de sexe), et qu’il prenne un peu en main l’organisation de nos journées, qu’il vienne vers moi pour me dire "Alors quand est-ce qu’on se voit ? t’es dispo quand ?" et c’est tout ! C’est tout ce dont j’ai envie aujourd’hui. Voilà c’était le moment cafard. Et pour le coup je l’ai vraiment. Cette histoire me rend la plupart du temps plus heureux qu’elle ne me rend triste donc tant que ça reste comme ça c’est l’équilibre mais quand le spleen débarque c’est là que j’ai tendance à prendre des mesures drastiques pour arrêter de souffrir. Et dire que je ne suis qu’à ça du bonheur et que ça ne dépend que de lui. C’est dingue.

J'espère pour vous comme pour moi que les choses vont continuer d'aller dans le bon sens, celui qui nous rend tous heureux et épanouis.
J'attends de vos nouvelles.

Antoine
Si c’est de l’amour, ça en vaut forcément le coup

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par John » il y a 7 ans

Salut licornoe, j'espère que ton copain va comprendre et fera le premier pas pour votre prochain rencard !

Même si je n'ai pas la même relation (ni implication sentimentale) de mon côté, je comprends tout à fait et, pour tout te dire, je ressens (aujourd'hui, là, maintenant!) un peu la même chose ! Après 6 mois de silence, j'ai donc revu mon pote 3 fois dernièrement: 1 dej ensemble, et 2 moments chez lui :p
Je sais que ça lui plaît autant qu'à moi, la dernière fois il m'a même dit "j'ai beaucoup pensé à toi"
Et pourtant, c'est presque toujours moi qui revient vers lui. Exemple: on parle de se revoir une semaine donnée, le lundi arrive, mardi..je lui envoie "quelles news?" et lui "désolé..." "pas possible.."
Donc aujourd'hui je lui ai dit:
"STP je te laisse revenir vers moi ? Je ne veux pas te déranger"
lui:
"Tu ne me déranges pas :) OK Je reviens vers toi."

Tout ce que je demande, c'est plus de régularité, pour moins cogiter ^^
On va voir ce qui se passe; je te tiens au courant ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Bixy » il y a 7 ans

J'ai connu ça, le garçon qui semble beaucoup aimer les moments passés avec moi, mais qui ne me contacte jamais, qui reporte, et qui m'oblige toujours à le relancer...
Et puis j'ai arrêté de le relancer.
Cela fait plusieurs années maintenant, plus aucune nouvelle. Je ne devais pas être très important dans sa vie.
Bixy

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par John » il y a 7 ans

@Biscuit : c'est pas toujours facile ce genre de situation; on se demande ce que ressent l'autre. Le fait d'être occupé par sa vie professionnelle ou familiale n'excuse pas tout, surtout maintenant où c'est tellement facile de se contacter.
C'était quelqu'un à qui tu tenais beaucoup ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Bixy » il y a 7 ans

Non, j'aimais bien passer du temps avec lui, et nous étions complices dans ces moments là, mais heureusement pour moi la vie m'a appris à me blinder et la fin de notre relation n'a pas été trop difficile, d'autant plus qu'elle était prévisible.
Bixy

Avatar du membre
yvesarmand2016
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :
Âge : 68

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par yvesarmand2016 » il y a 7 ans

Bonjour
je suis nouveau sur ce site. Je viens enfin de lire tout ce que vous avez écrit et j'avoue en être émerveillé. Je n'ai jamais pu franchir le pas hélas, pas seulement à cause du poids de l'éducation et de la morale; il y a eu aussi les années SIDA si effrayantes et qui le sont toujours malheureusement. En tout cas je suis agréablement surpris par la qualité des discussions et surttou par l'ouverture d'esprit des gens bi en général. ça réchauffe le coeur
bises

Avatar du membre
Thx
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Thx » il y a 7 ans

@ yvesarmand2016,
Oui à une époque le SIDA faisait peur, je repense aux années 80 où l'épidémie faisais rage et où les traitements n'était pas là. Néanmoins le monde a avancé depuis, les moyens d'informations et de prévention se sont développés. Jusqu'à preuve du contraire on connait les moyens de se protéger des IST (préservatif power) et on peut avoir des conduites responsables. Bref, je pense que les IST ne doivent pas être un frein à l'amour, les moments de plaisirs sont toujours possibles tant qu'on a des pratiques safe sexe.
Je pense qu'on a chacun nos limites, nos blocages et nos barrières, et nous trouvons chacun nos manières de sauter les barrières.

Sinon en effet je plussoie Biscuit, il y a des moments où fasse aux silences et au caractère unilatéral des relations, il faut savoir lâcher prise, et ne pas relancer. Comme tu disais, "je ne devais pas être important dans sa vie". Même si on le sait, ce n'est ni facile de notre coté, ni de l'autre. J'imagine bien qu'avoir une relation avec quelqu'un installé en couple doit pas forcément non plus être évident.
Dans mes mauvais jours, quand je suis mal luné, je ferme moi même les verrous de la communication, en me disant, "faisons silence pour voir si eux vont se bouger". Pure provocation. :-) Mais au final je tiens jamais :-P I'm weak... Non plus sérieusement à un moment je me dis que ça ne sert à rien de réprimer les choses que je ressens, que si j'ai envie de passer du temps avec quelqu'un, bah il faut que je le dise, alors oui parfois c'est fatiguant ou frustrant mais tant qu'il y a des réponses et des bons moments passés derrière, ça vaut encore le coup.
C'est quand on a à faire à des fuites permanentes ou des silences que là je ne cherche plus à insister. Comme cela s'est produit avec L.

C'est pour cela que j'ai longtemps imaginé qu'une situation symétrique, chacun ayant un autre couple à coté, pouvait simplifier les choses... Le fait d'avoir des engagements similaires à coté, du coup concordance des temps et des préoccupations.
Mais apparemment ce n'est pas simple non plus si je me fis au témoignage de licornoe.

Nous sommes plusieurs sur ce fil à avoir des enfants, vous avez déjà imaginé comment leur en parler, si vous pensez leur en parler un jour ? etc... (je ne sais pas quels âges ils ont)
Best you can is good enough

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Thx a écrit :Nous sommes plusieurs sur ce fil à avoir des enfants, vous avez déjà imaginé comment leur en parler, si vous pensez leur en parler un jour ? etc... (je ne sais pas quels âges ils ont)
C'est un domaine de discussion à part entière, qui a déjà une rubrique dédiée :

Enfants et famille

N'hésitez pas à la parcourir et à y créer votre propre sujet. :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Thx
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Thx » il y a 7 ans

Merci Chaynal. J'avais pas fait gaffe a cette partie du forum.
Et en effet j'y ai trouvé quelques elements de reponses qui rejoignent mes positions.
viewtopic.php?f=41&t=7931&start=15

Merci et désolé pour l'effet doublon
Best you can is good enough

Avatar du membre
Sylphiide
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par Sylphiide » il y a 7 ans

J'ai tout lu. J'ai aimé ta façon d'écrire et de t'exprimer. Pendant une période, j'ai également eu un copain, puis une copine. Certaines choses que tu as partagées ici, m'ont fait repenser à cette période où il m' a été difficile de concilier deux relation, de gérer l'évolution de ma relation "secondaire" avec ma copine (l'évolution de notre relation, et de nos attentes respectives nous ont amenées à nous quitter. En revanche, mon copain et moi sommes toujours ensemble)

Bien que la situation semble compliquée, d'abord en raison des interdits qui vous sont posés (ça doit être tellement difficile de devoir se retenir de faire quelque chose de tellement naturel, et qui est finalement l'expression de vos sentiments...) et de la réticence de ton copain vis à vis de votre relation (ou des éléments qui en découlent ? Fuir, n'est-ce pas un moyen d'éviter d'être tenté de lâcher prise ?), je trouve que tu vis quelque chose de très beau depuis ces dernières années. Les personnes et les relations évoluent, pas nécessairement dans le mauvais sens, ou plutôt le sens qui ne nous convient pas. Je vous souhaite de vivre encore beaucoup de choses ensemble !

Je n'ai pas spécialement de conseils, juste quelques questions :
- Que pense ton copain de cet interdit vis à vis de vos non relations sexuelles ? Ta femme ?
- La compagne de ton copain comment te considère-t-elle ? J'ai l'impression que tu lui es hostile et qu'elle te considère comme un concurrent. Quelle est votre relation ?

Avatar du membre
licornoe
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 35

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par licornoe » il y a 7 ans

Bonjour Sylphiide,

Merci pour ton message. Je ne pensais pas avoir tant de compliments sur ma manière de m’exprimer.

J’ai lu ton post "Une petite tranche de vie et quelques questionnements..." J’ai l’impression que nous sommes tous plus ou moins confrontés à une sorte de tronc commun des emmerdes. Après chacun doit composer avec ses propres problèmes, mais je remarque que nous ne sommes clairement pas préparés à vivre la bisexualité ni même à aimer plusieurs personnes. Nous devons tout apprendre par nous-mêmes, inventer notre vie et vendre le concept à ceux qui nous entourent.
Nous sommes un peu des genres d’auteurs, compositeurs, interprètes, représentant de commerce.

Je suis content de savoir que la relation que tu as avec ton copain survive à tout ce tumulte autour de toi. Comment peut-on rompre avec l’un de ses amours tout en continuant à sourire et à profiter de la vie avec l’autre. De mon point de vue ou devrais-je dire de par mon expérience lorsque ça s’enrhume d’un côté, ça tousse de l’autre. Alors quand ça se casse la gueule d’un côté, évidemment, la terre tremble à l’opposé.

Sujet de philo : Fuir, n’est-ce pas un moyen d’éviter d’être tenté de lâcher prise ? (vous avez 4 heures)

Désolé ma réponse va être très courte et pourtant ta question est vraiment digne d’intérêt. Je pense qu’elle ferait vraiment un super sujet de philo. Alors la réponse : Oui c’est difficile de se retenir de faire quelque chose de si naturel et que nos corps et nos cœurs réclament. Et pourtant on élabore des stratagèmes visant à éviter tout dérapage, on évite de tenter le diable, de se mettre dans des situations où on serait en mesure d’abolir toutes limites et de se laisser aller. Clairement oui, nous sommes tous les deux conscients de fuir afin d’éviter jusqu’à la tentation de lâcher prise.
S. Gainsbourg n’a-t-il pas écrit Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve ?

On dit toujours que fuir est l’apanage des lâches et pourtant, dans notre cas c’est tout sauf de la lâcheté, c’est même de la fidélité/loyauté, à nos principes, à nos promesses. Tu peux me croire, la fuite est parfois très douloureuse.

Dans notre cas céder à la tentation nous apporterait beaucoup de bonheur mais quelles en seraient les conséquences ?

Encore merci pour ton message et merci à tous pour ce forum, je peux enfin échanger avec des gens que je comprends et qui me comprennent.
A bientôt
Antoine
Si c’est de l’amour, ça en vaut forcément le coup

louloute19
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 33

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par louloute19 » il y a 7 ans

Ton récit est touchant, par ton histoire en elle même mais également ta façon de la raconter.
Ce lien si fort entre vous, cela fait presque rêver, malgré la souffrance que cela peut engendrer.

Tu as l'air à l'écoute et de bon conseil, je suis dans une situation compliquée, que j'ai expliquée dans un post.
Si tu veux aller voir et que tu aurais peut-être envie de me donner un avis, un conseil... Je suis toute ouïe.

Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: J'ai découvert ma bisexualité comme on tombe d'une chaise

Message par faraday07 » il y a 7 ans

Merci à vous deux pour vos histoires passionnantes. Je pense ne pas réellement tout comprendre vu mon âge mais ça me fait comme une expérience vécue. Personnellement, je n'aipas encore défini précisément ma sexualité.
Faraday07

Répondre