Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par John » il y a 7 ans

Salut Lancelot
Merci pour ton partage ici. Je me retrouve un peu dans ta situation, mais "de l'autre côté" ;) Je suis marié avec ma femme, en couple depuis 6 ans et parents d'un garçon de 4 ans.
Assez tôt dans notre relation, on a parlé de bisexualité et de nos expériences, j'avais essayé 1 fois, elle aussi. Puis il y a 2 ans, c'est revenu très fort chez moi et j'ai rencontré volontairement un homme, que je considère maintenant comme mon ami et avec qui on couche de temps en temps (environ 1 fois par mois). Ma femme est au courant et on en parle des fois ensemble. Il y a eu un hiatus en ce début d'année, il était presque injoignable, ç'a été parfois difficile pour moi, et c'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour en parler. C'a été difficile, mais pas dans le sens "sentiments" ou "amour"...pour moi notre relation a été et restera amicale, je ne me vois pas vivre avec lui :-) Par exemple, Comme il est un peu plus âgé (40), j'aime bien aussi traîner avec lui, car ça me change de mes amis qui ont tous le même âge.

Tout ça pour dire que les choses et les gens évoluent, on essaye de vivre avec, et bien sûr être bi ne veut pas dire être infidèle ou polygame. Mais c'est aussi une source de grand plaisir, et de grande surprise et découverte pour la vie.
J'ai du mal avec l'expression "au début elle s'est vendue comme hétéro":
L'important c'est l'affection, la tendresse pour quelqu'un; tant que vous avez ça, votre couple tiendra. Je vois l'identité (sexuelle et autre) comme une chose fluctuante, c'est pas possible de se dire à 20 ou 30 ans, "voilà je suis comme ça, prends-moi comme je suis, t'inquiète je ne changerai jamais". C'est un chemin à parcourir ensemble.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par Ykky II » il y a 7 ans

J'aimerai du coup rajouter rapidement (vu l'heure) 3 choses.

-7 mois ça a l'air loin pour toi mais on a souvent pas mal de gens qui s'enferment dans leur mensonges de ne pas être bi et ceux pendant des années. Alors 7 mois c'est finalement peu.

- Tu as des principes, et mêmes si apparement je ne les partagent pas je trouve ça très bien. De plus tu l'aime éperdument car oui tu serais, toi près à bafouer ta ligne de conduite (ton garde fou) pour elle. Donc j'en suis sûr, tu es une très belle personne.
Personnellement j'ai fait l'inverse, après mon divorce j'ai été très dissolu et par amour et passion pour une tres belle femme j'avais accepter de redevenir fidèle à une seule personne. Je l'ai aimé à me perdre: éperdument.

- ma question sera donc simple et finalement plus pour elle. T'aime t'elle éperdument? Pourrai elle devenir ou redevenir la femme d'un seul homme (toi) juste par amour. Est ce de la peur, de la crainte, ou je ne sais quoi qui la pousse à te demander cela?

Je pense que tu as tout à gagner à placer la discussion un cran au dessus. Et non pas dans un deal d'un plan à 3 ou d'une relation extra (que tu n'utilisera pas : donc pas de risque pour elle) qui finalement ne te ressemble pas.

Vous devrai sans doute trouver une position mediane entre ces 2 points extrêmes. Et surtout parler plus de respect et d'amour de l'autre que de désir et d'envie sexuelle. Une sorte d'opposition entre l'altruisme et l'égocentrisme.

En conclusion je pense que tu es une très belle personne et que j'aurai apprécié te connaître.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

lancelot1380
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero ?
Gender :

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par lancelot1380 » il y a 7 ans

Bonsoir, merci pour vos réponses, une fois de plus...
Ykky, je pense qu'il est possible qu'elle m'aime éperdument. Ne serais ce que le fait qu'elle réfléchisse (probablement) à son désir envers les femmes, savoir si elle pourrait sen passer ou non, tout comme je le fait moi.
Elle a peut être poster sur un forum, allez savoir...

Je ne veux pas la perdre et en même temps la contenter au maximum.
Au maximum de mes capacités... il faut que je sache ce que je peux accepter, et ce que je ne peux pas.
Ces jours ci je suis en pleine méditation si je puis dire, je vais souvent prendre l'air, j'ai beaucoup de mal à me concentrer au travail, quand les gens me parle je n'écoute plus... je suis totalement à l'ouest...
Je vous tiendrais au courant après la prochaine entrevue à ce sujet... certaines choses seront sûrement plus claires et puis ça nous fera sûrement avancer dans cette démarche d'acceptation, de compréhension et de respect de l'autre.
Merci pour les compliments Ykky. D'une façon tu m'es d'un grand secours, tu as les mots justes.
Et m'aide beaucoup dans ta manière de m'apporter non pas des réponses, mais des réflexions sur mon couple et moi même.
Dans tout les cas, je ressortirait enrichi de tout ça.

lancelot1380
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero ?
Gender :

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par lancelot1380 » il y a 7 ans

Coucou,
J'ai eu une discussion hier avec ma copine, qui s'est révélée plutôt positive. Comme toujours j'ai été honnête et sincère avec elle, lui disant même qu'il faudrait envisager une rupture en cas de non entente.
Ça a été très dur pour moi de lui dire ça...
J'ai beaucoup réfléchi avant de lui en reparler afin de pouvoir peser mes mots tout en étant sincère avec moi même.
Je lui ai demander de faire pareil, de pas se voiler la face.
Elle est prête à faire des concession de son côté, tout comme moi. Le tout étant d'être malgré tout heureux !
Mon gros blocage étant "la relation" qu'elle pourrait ene retenir avec une fille.
Elle m'a avouer pouvoir avoir des sentiments, comme je le pensais, et ça j'ai compris que je ne pourrais l'accepter.
En revanche je me suis ouvert à ce qu'elle puisse avoir des relations "rapide", même sans moi.
Ça me fais peur mais je suis prêt à essayer, si elle peut s'en contenter alors peut être que ça irait... que j'y participe, ou pas.
Elle est prête à me laisser ma liberté si j'en ai envi.
La première piste que nous allons explorer la voici :
Ce qui lui manque vraiment ce n'est pas le sexe mais simplement une bi qui puisse la comprendre. Alors nous avons envisager d'aller (retourner pour elle) dans "le milieu".
Peut être que de discuter avec des bi qui l'a comprenne ou des homo, ça lui suffirait. Peut être que ça pourrait déraper sur un truc à 3 ou autre, on verra par la suite si ça lui manque malgré tout.
Pour le moment une chose est sûre : nous sommes persuader tout les deux d'avoir trouver la bonne personne... et nous prêt tout les deux à faire notre maximum pour que ça marche.
C'est aussi, d'après elle, en relation directe avec le fait qu'elle a du mal à me montrer ses sentiments au quotidien. Je peux le comprendre...
Merci beaucoup Ykky, je crois qu'à toi seul tu m'a apporter autant d'aide que les dizaine de témoignages que j'ai pu lire.
Merci à tous, dans tout les cas.
Je continuerai de poster jusqu'à ce que notre relation soit stable et épanouie de ce côté, qu'un équilibre soit trouvé.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par Ykky II » il y a 7 ans

:fleur: longue vie à votre amour
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

lancelot1380
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero ?
Gender :

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par lancelot1380 » il y a 6 ans

Bonjour,
Comme prévu je reviens vous faire part de mon avancement, pas mal d'eau ayant couler sous les ponts depuis.
On en était restés sur le fait que ma copine n'irait pas voir ailleurs et que si un jour l'envi lui prenait, on en parlerais voir si j'étais capable de la laisser (avec ou non du libertinage de mon côté) ou si j'étais capable d'assumer à ce moment là, pourquoi pas, un plan à 3.
Ça allait bien puis ont à eu un clash lorsqu'elle m'a avouer avoir été l'ami d'un couple pendant 3 mois une petite dizaine d'année auparavant, me vantant cela comme sa meilleur expérience sexuelle.
Il faut savoir que lorsqu'elle m'a avouer être bi, elle m'a assurer (sans que je lui demande quoi que ce soit) n'avoir jamais pratiquer cela et n'être pas intéressée.
Blessé dans mon ego mais surtout par le mensonge, j'ai réussi tout de même à garder confiance et même à m'ouvrir à l'expérience (après ses explications ça m'a clairement donner envi).
On s'est mit à chercher une fille consentente pendant une semaine, on étaient reparti bien plus fort qu' auparavant et sexuellement le top du top (et surtout libérés car ce plan à 3 avait engendrer quelques autres mensonges...).
Puis je me suis rendu compte qu'elle avait encore des secret pour moi. Rien d'important, de son passé, mais dur à encaisser encore une fois, pour le mensonge.
On a failli se séparer. Encore une fois je lui accorde ma confiance... cela dit elle ne veut plus de plan à 3, me disant qu'elle veut repartir sur de bonnes bases, ne voulant plus que notre couple soit touché par quelqu'un d'extérieur, et qu'elle trouve que ça prenait le dessus sur notre relation. Depuis ça va très bien.
Mais je doute... question confiance je dois bien avouer que j'ai du mal, d'ailleurs elle a vu une copine de longue date qu'elle a embrassée dan l'optique du plan à 3 et ça la mise mal... même si elle sait que malgré le choc sur le coup car pas prévu, je n'en tiens pas compte.
Et je doute sur le fait qu'elle reste fidèle, par exemple en discutant elle m'a dit comprendre l'adultère chez certaines personne. Je l'ai prit moyennement... puis elle m'a dit qu'elle ne cautionnait pas.
Bref je sais que pour le moment ça va mais je m'interroge sur l'avenir, sur le vrai du faux... à vrai dire ce plan à 3 en plus d'avoir fini par me faire phantasmer (et ça c'est un grand pas pour moi !!) M'aidait à garder cette confiance, comme un gage au non adultère puisqu'elle aurait accès aux filles, d'une certaine manière.... qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Un couple c'est une affaire de compromis, de confiance ( là apparemment c'est pas le top) et surtout de dosage. Elle a été honnête, le plus qu'elle pouvait... ou plutôt le plus que tu accepter. Et tu as été suffisamment ouvert pour faire un pas en dehors de ta zone de confort ( couple hétéro fermé) par amour. Maintenant, il va falloir que vous sachiez doser. Entre le fait de savoir ce que fait l'autre, le fait de partager ( et la sexualité à trois quand on est dans le partage n'as rien à voir avec la sexualité du couple, donc pas comparable) et de respecter les limites de l'autre.

Cela me fait plaisir de te relire lancelot. Et comment te dire que de chemin parcouru :bravo:
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

matt21

Re: Ma copine est bi, je voudrais l'accepter !

Message par matt21 » il y a 6 ans

Bonsoir lancelot

J'ai tout lu et me reconnais parfaitement dans l'amour inconditionnel et sans compromis que tu défends... défendais car tu as accepté un plan a 3. Pourquoi pas a 10 ? Je ne sais pas a quoi rime exactement la bisexualité. Est ce que ça signifie qu'on est programmé pour être libertin, infidèle ? Dans ce cas je ne le suis clairement pas. Moi, j'ai de grosses envies d'homme. Tout commr j'ai envie de beaucoup de femmes dont certaines seraient accessibles. Est ce que pour autant j'ai été voir ailleurs ? Non. Ma libido est très présente, parfois j'en souffre (cf mon premier message) mais je n'ai jamais trompé ma femme. Alors, pardonne ma franchise, mais ta.copine n'est pas au diapason de tes valeurs. Et ça, ça complique un avenir serein.
J'ai mimpression que tu te fais violence avec ces compromis, et tu ne dois pas te leurrer sur les plaisirs qu'ils procurent. Parce que forcément du plaisir il y en a. Mais a quel prix ?

Répondre