Je suis perdue sur mon orientation sexuelle

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
elena40000
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 23

Je suis perdue sur mon orientation sexuelle

Message par elena40000 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,
J'ai 16 ans et j'ai une meilleure amie que l'on va appeler Mélanie. On est vraiment très proche et pour la première fois je pense ressentir quelque chose pour une fille ; mais je sais que c'est seulement elle et pas les autres car sinon j'aime les garçons. Elle, elle ne sait pas vraiment si elle est hétérosexuelle ou bisexuelle mais elle sait qu'elle pourrait sûrement tomber amoureuse d'une fille. Mais mon problème n'est pas là. Je ne sais pas si c'est réciproque quand on est ensemble on se prend toujours dans les bras on se tient par la main quand on dort pareil bref. Je ne sais même pas vraiment si je l'aime, je suis perdue. Elle sait que "j'aime" quelqu'un. Je lui ai dit des choses sur cette personne mais en disant que c'était un garçon et que dans les informations que je lui ai donné il y a un mensonge ; elle est quasiment sûre qu'en réalité c'est une fille que j'aime mais je continue à lui dire que non, sachant que moi je ne lui ai jamais dit que je le savais pas si j'étais bisexuelle ou autre (je lui ai toujours dit que j'étais hétérosexuelle).
Je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi s'il vous plaît.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: je suis perdue sur mon orientation sexuel

Message par Bixy » il y a 7 ans

Dans la mesure où cette amie se pose elle même la question de son orientation sexuelle pourquoi ne pas lui confier que tu te poses les mêmes questions toi aussi ? Elle ne risque pas de mal le prendre et cela ne pourrait que vous rapprocher.
 ! Message de : Biscuit
Tu dis avoir 16 ans donc ton profil aussi doit dire que tu as 16 ans... :wink:
Bixy

Hulky

Re: je suis perdue sur mon orientation sexuel

Message par Hulky » il y a 7 ans

Je suis d'accord avec Biscuit, surtout que les filles vous vous confiez facilement ,surtout qu'en plus elle-même se "cherche". Et profitez de votre adolescence, j’espère que tu sens mieux et je sais étant bi on se pose énormément de questions ! Foncccceeeee !

elena40000
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 23

Re: je suis perdue sur mon orientation sexuel

Message par elena40000 » il y a 7 ans

J'hésite parce que je ne veux pas que cela change quelque chose entre nous si cela se passe mal, si vous voulez vous pouvez m'envoyer un message privé.

Hulky

Re: je suis perdue sur mon orientation sexuel

Message par Hulky » il y a 7 ans

Après, tu n'est pas obligée de lui dire cash, parle-lui de ta situation dans le rôle d'une amie.

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Je suis perdue sur mon orientation sexuelle

Message par Lyu » il y a 7 ans

Salut !

À vrai dire, si tu ne sais pas ce n'est pas grave : prends ton temps. La seule chose que je trouve dommage, c'est que tu te définisses hétérosexuelle par défaut. :/ Si au fond tu sais que ce n'est probablement pas le cas, laisse tomber cette étiquette ! Cesse de te mettre dans la peau d'une autre. Dis que tu ne sais pas. Tu serais plus honnête avec toi-même et t'en sentirais soulagée je pense !

Après par rapport à ton amie, bah... Sois tu lui fais comprendre subtilement, pour reprendre le commentaire plus haut "en lui parlant de ta situation dans le rôle d'une amie". Sois tu essayes de l'embrasser ? Ça peut paraître très cash, mais au moins ce sera clair et tu auras toujours la possibilité de t'excuser, dire que tu ne savais pas ce que tu faisais... si c'est réellement une amie elle comprendra. ;)

En espérant avoir pu t'éclairer. Bonne soirée. :)

Répondre