bi, infidele et mytomane

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
eihart
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 46

bi, infidele et mytomane

Message par eihart » il y a 7 ans

J'ai découvert la bisexualité et les infidélités de mon mari, père de mes enfants, il y a 2 ans après 10 ans de vie commune.

Comme dans ces cas-là la crise a été très dure pour moi, pour notre couple et pour lui. Je me suis effondrée. J'ai mis plus d'un an à m'en remettre.
Lui a complètement arrêté ses aventures avec des hommes.

Mais depuis 2 mois, nous nous sommes "perdus". Je l'ai senti et ré- ouvert ma surveillance et... je l'ai rattrappé il y a 15 jours où il a repris ses activités du midi via grindr et google map.
Il ne se protège jamais et a déjà ramené la syphilis, des chlamydiae, des morpions...

Je suis furieuse.
Je l'ai mis dehors.
J'ai fait par mail son coming-out forcé à ses amis et sa famille. Je n'ai pas envie d'être une femme d'homo malheureuse à vie.
Il est revenu pour dire qu'il allait de nouveau tout arrêter, qu'il voulait vivre avec moi.

J'ai envie d'y croire.
Pour moi bisexualité et infidélité sont distinctes. Mais il est sex-addict et c'est tellement facile avec des mecs...
Il est menteur sur les sujets qui le touchent : finances, amour, sexualité.

Je n'ai pas envie d'une relation où je le flique. Je voudrais qu'il grandisse et arrête de mentir, qu'il me respecte, qu'il arrête de me faire souffrir.
Je l'aime malgré tout.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Le problème que tu rencontres avec cet homme n'est pas lié à sa bisexualité, mais à sa propension au mensonge et à la manipulation, puisque cette tendance lourde ne se manifeste pas seulement à propos de la sexualité et les sentiments, mais aussi dans d'autres domaines.
Alors, bien sûr, tous les hommes bi ne sont pas infidèles et menteurs, et c'est tout à ton honneur de ne pas tomber dans la généralisation biphobe. Mais il existe bel et bien des hommes infidèles et menteurs parmi les bi, tout comme il y en a parmi les hommes ayant d'autres orientations sexuelles et sentimentales.
Vu les infections sexuellement transmissibles graves que ton mari a déjà apportées à la maison, je pense que le mieux serait encore d'arrêter les frais. Bien entendu, c'est ici un forum de discussion informel, pas un cabinet de psychologue ou de conseil conjugal, et il est hors de question de prétendre avoir compris ce qui se passe sur la base d'une dizaine de lignes de texte. Ce que je réponds est une opinion personnelle très quelconque. Simplement, à titre personnel, la situation que tu décris allumerait tous mes phares d'alarme et je flanquerais le type dehors. Parce qu'il y a ici deux problèmes très graves ;
- je ne pourrais pas vivre avec une personne qui récidive encore et encore dans le mensonge. Je considère ça comme un mépris de l'autre intolérable.
- encore plus grave : il a des comportements suicidaires, puisqu'il a des rapports sexuels non protégés à répétition avec des hommes d'un soir et que, de facto, il se contrefiche de ta santé, puisqu'il t'expose toi aussi. Y compris à des IST particulièrement graves et difficiles à traiter comme le VIH et les hépatites.

Après, bien entendu, on peut toujours essayer de comprendre. C'est possible que ce mensonge soit dû en partie au fait que ton mari n'assume pas sa bisexualité. Tu peux essayer de discuter avec lui là-dessus, si tu ne l'as pas déjà tenté. En lui montrant que ça ne t'est pas insupportable d'aborder le sujet, que tu ne lui en veux pas d'être bi mais uniquement d'être menteur. Tu peux essayer de poser des règles. Ce qui suppose aussi de voir où tu mets la limite. Est-ce que tu pourrais accepter qu'il continue à voir des hommes de temps en temps à condition 1) de se protéger absolument contre les IST et 2) de t'en parler ?
Mais une fois ces règles fixées, il faudra qu'il s'y tienne absolument. Et dès lors que ta santé est aussi en jeu dans l'affaire, personne ne pourrait t'en vouloir de le quitter si tu voyais qu'il n'arrive pas à changer ses habitudes.

Si la situation est bien telle que tu la décris, je ne saurais trop te conseiller, aussi, de te faire dépister pour un maximum de maladies du type IST à la première occasion, pour être sûre de ton état.
Oh, et de faire la grève du sexe avec lui, bien sûr. Hors de question que tu te laisses bousiller la santé encore.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Ykky II » il y a 7 ans

+1 avec Ascagne.

Je vais faire plus simple. Par rapport à ce que tu décris : casse-toi.

Pour moi tu devrais présenter tes excuses officiellement et à toutes les personnes car tu n'avais pas à faire son coming-out. Oui, ça va être dur mais il faut être juste et non pas dans la vengeance. Si monsieur est menteur, il a dû commencer à te dépeindre comme "la méchante" puisque tu lui as donné une raison.
Sort de cette spirale en présentant tes excuses. Tu vois j'insiste.
La séparation me semble bénéfique. Je veux pas dire facile. Mais il pourra faire ce qu'il veut et aussi il se rendra compte de ce qu'il a perdu.
Pour la garde des enfants... tu vois, mais il me semble qu'il aura plus de temps pour lui sans.

Ce petit espace créé afin de te protéger, et de protéger tes enfants (ps: ne leur dit rien de négatif sur leur père, ils s'en rendront compte par eux-mêmes) tu pourras reconstruire un nouveau couple avec lui sur de nouvelles bases ou avec quelqu'un d'autre.

Par exemple sur la distinction infidèle et bi. Je suis un homme bisexuel qui a la résidence principale de ses trois enfants malgré une profession libérale. Avec une ex femme 100% hétéro qui m'a décrit un peu comme toi, la violence en plus (femme battue c'est toujours tendance). En réalité elle a juste retourné ses propres agissement contre moi. Une sorte de déni. Pour ma part ce fut facile devant les juges, ayant été admis 2 fois aux urgences pour violences conjugales.

Je te propose de prendre un peu de distance et surtout de vous séparer avant d'arriver à de telles extrémités. Sinon vous aurez plus aucun ami et plein d'emmerdes.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Olixir69 » il y a 7 ans

« Je t’ai aimé plus que de raison. Avant je pensais avec le cœur. Maintenant, je préfère avec la tête et ouvrir la voie de la raison, parce que trop, c’est trop. » Ce sont les mots de mon ex-épouse. Elle m’a dit cela dans contexte différent, mais je m’applique à la citer quand je trouve le moment important
Bi et en couple, ma compagne sait tout de moi. Elle ne partagera certainement jamais notre intimité avec une tierce personne, elle est dans une relation hétéro et unique. Je l’aime, c’est une raison suffisante pour ne pas la mettre en danger. Rapports non protégés, mais où cela va-t-il s’arrêter ?
Même si mes désirs pour un homme me font parfois grimper les murs, je regarde ma compagne dans les yeux et je lui dis je t’aime parce que nous avons construit ensemble une vie, un enfant et une complicité exceptionnelle. Voilà près de 20 ans que nous sommes en couple et nous sommes clean.
La séparation est parfois nécessaire, elle réveille sur l’importance de la responsabilité, et parfois remets les idées en places.
Courage, il t’en faudra encore pendant un bon bout de temps.
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

Tastetherainbow92
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 41

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Tastetherainbow92 » il y a 7 ans

Le mec te ramène des maladies graves (syphilis et chlamydia quand même... sans parler des petites bestioles...), à mon avis arrête tout !

Tout ça signifie qu'il est complètement inconscient, qu'il ne court qu'après son plaisir, peut importe les risques qu'il prend et qu'il te fait prendre. C'est juste pas possible, c'est pire que tout, pire que l'infidélité en elle même et les mensonges. C'est un total manque de respect à mes yeux.

Ah ! Et aussi, comme disait un des intervenants plus hauts, il me semble absolument essentiel que tu ailles demander à ton gynéco de te prescrire tous les tests mst/ist possibles de faire, y compris un frottis (le virus hpv peut provoquer le cancer du col de l'utérus, par pour te faire peur mais voilà quoi, attention...)

Bon courage

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Ton analyse est tres bonne tastetherainbow nean moins eihart je le crois est déjà ailleurs. Cette intervention me fait beaucoup penser au venin qu 'été venu cracher mon ex femme ;) en 2005 de mémoire.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Tastetherainbow92
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 41

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Tastetherainbow92 » il y a 7 ans

Déjà ailleurs? Ouais probable!
Désolée d'apprendre pour ton ex femme... je crois que parfois certaines personnes ont besoin de se lâcher de cette façon, malheureusement! J'en ai vu quelques-uns ici... c'est plutot moche.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Ne soit pas désolé. Plus elle fut virulente et plus je me dis que j'ai bien fait de la quitter. Que du bonheur. A travers mes 3 pseudo (heliogabale qui a entièrement disparu, puis ykky). Je me suis entièrement confié ici. ;) sur plus de 10 ans et 5000 à 6000 messages.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: bi, infidele et mytomane

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Ykky II a écrit :Ton analyse est tres bonne tastetherainbow nean moins eihart je le crois est déjà ailleurs.


Peut-être qu'elle a lu les réponses et ne va pas répondre, ou pas tout de suite... Il y a beaucoup de gens par ici qui ne font que lire et on tu mal à rassembler le courage de poster un message, surtout pour des sujets très personnels et perturbants. Ou, pour faire plus court et plus raisonnable encore : on n'en sait rien.
Ykky II a écrit :Cette intervention me fait beaucoup penser au venin qu 'été venu cracher mon ex femme ;) en 2005 de mémoire.
D'après ce que tu as dit plus haut, les deux cas semblent assez différents tout de même. Et ta comparaison est un peu étrange, elle donne l'impression que tu soupçonnes eihart d'être "en fait une menteuse", alors que là encore on n'en sait rien, et que ce n'est peut-être même pas ce que tu as voulu dire.
Prenons garde à ne pas trop tout ramener à notre cas personnel, même si objectivement ce n'est pas facile vu que c'est avant tout notre expérience personnelle qui nous fournit matière à réflexion sur ce type de sujet :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre