Séparés par un père homophobe

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Demosthene
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Gender :

Séparés par un père homophobe

Message par Demosthene » il y a 7 ans

Je me suis rendu compte de ma bisexualité il y a quelques mois quand un ami m'a fait son coming-out et sa déclaration d'amour (ça fait beaucoup d'un coup quand on ne l'a pas vu venir :? ). J'ai commencé par lui dire presque sans réfléchir que j'étais désolé mais que j'étais hétéro. Je savais que je l'avais blessé mais je ne savais pas quoi lui dire d'autre et il a fait comme si de rien n'était. Mais j'ai rapidement compris que je l'aimais aussi et que ce n'était pas de la simple amitié. Je n'avais jamais remis en question mon hétérosexualité donc c'était une période assez étrange mais j'ai fini par comprendre (sur ce forum d'ailleurs) que j'étais bisexuel.

J'en ai parlé à mon ami et je lui ai dit ce que je ressentais pour lui (ou du moins pensais ressentir, je n'étais encore sûr de rien) et on a décidé d'essayer de sortir ensemble. Les premiers baisers, les premiers câlins étaient assez "prudes" et hésitants mais plus, le temps passait et plus tout devenait simple et naturel. On est donc officiellement devenu un couple et tout nos amis l'ont très bien pris.
Restait le problème des parents. Les miens sont très ouverts sur la question donc j'aurais pu leur dire mais je suis très timide sur tout ce qui concerne ma sexualité donc je préfère attendre. Mon petit ami en revanche voulait en parler à ses parents car il ne voulait pas qu'on se cache. On en a pas mal parlé et on a décidé de leur annoncer ensemble. Je suis donc aller diner chez lui et on a fait notre coming-out après le repas. Sa sœur et sa mère avaient l'air très contentes pour nous mais son père...

Il m'a dit très calmement de sortir de la pièce parce qu'il voulait une discussion privée avec sa famille. Quelques minutes plus tard, la sœur de mon petit ami est venue me voir pour me dire qu'il valait mieux que je m'en aille parce que, visiblement, le père était énervé. Elle avait l'air sincèrement désolée mais je n'ai pas eu plus de détail. j'ai appris plus tard, d'un sms de mon copain, que je ne pouvais plus aller chez lui et qu'on avait "plus le droit de se voir". :(

On ne sait pas trop quoi faire, ça fait presque trois semaines qu'on ne s'est pas vus et son père refuse toujours catégoriquement que je vienne malgré l'insistance de la sœur et de la mère. Visiblement, mon copain n'a rien vu venir car d'habitude son père est plutôt ouvert là dessus. Je commence à avoir des envies de meurtre alors si quelqu'un à un conseil, quel qu’il soit, je suis preneur. :evil:

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si il y a des gens qui sont dans le même cas, j'espère que les réponses vous aideront ! :cheesy:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séparés par un père homophobe

Message par Bixy » il y a 7 ans

Je partage ta tristesse, mais pour te répondre, il nous manque une indication essentielle : quel age avez vous tous les deux ? Son père ne pourra pas éternellement vous séparer, mais peut être qu'il va falloir être patients, vous voir en cachette, en dehors de chez lui, le temps que son paternel se fasse une raison, ou sinon le temps que vous deveniez de jeunes adultes indépendants, au quel cas, si son père campe sur ses positions homophobes, il perdra un fils.
Bixy

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 39

Re: Séparés par un père homophobe

Message par Pyara » il y a 7 ans

C'est effectivement d'une tristesse .... je me suis posé la même question que biscuit à savoir vôtre âge à tous les deux car si vous habitez respectivement chez vos parents,il faudra effectivement vous voir à l'extérieur ce qui est tout à fait envisageable si vos sentiments sont forts.Peut être est il temps egalement d'en parler à ta famille qui pourra éventuellement vous accueillir ?
Le père de ton ami à cette réaction maintenant mais rien ne dit qu'il n' évoluera pas et il lui faut peut être du temps pour "digérer " la nouvelle?
J'en parlais justement avec mes enfants hier car ils doivent savoir que nous sommes ouverts à acceuillir leur sexualité quelle qu'elle soit..mais ce n'est pas encore le cas de tous parents....
Courage :smackjoue:
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Avatar du membre
Demosthene
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Gender :

Re: Séparés par un père homophobe

Message par Demosthene » il y a 7 ans

J'ai 18 ans et il les a bientôt lui aussi, pour le moment c'est compliqué de se voir à l'extérieur parce que son père le surveille presque mais on essaye.
Je vais en parler à ma famille ce soir si j'en ai l'occasion.
En tout cas merci :D

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séparés par un père homophobe

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Déjà, bienvenue par ici :)
Si c'est pas malheureux, une belle histoire comme ça entravée bêtement... Bon, alors, déjà, le meurtre n'est pas la bonne solution :D Ensuite, c'est une situation assez typique pour qu'il existe des associations qui correspondent parfaitement à vos besoins :

- Vous pouvez tous les deux témoigner sur le site de SOS Homophobie. D'abord pour qu'on sache que ça existe encore et que l'association l'intègre à ses stats pour son prochain rapport annuel (parce que d'autres homophobes nient l'existence même de ce genre de problème, donc c'est important d'en parler). Mais aussi et surtout parce que l'association pourra vous aider. C'est dans l'onglet "Nos actions" => "Ecoute et soutien", il y a un formulaire de témoignage, une ligne d'écoute, un tchat, etc.

- Sur les relations compliquées entre les gens bi, gays ou trans et leurs familles, il y a une association qui s'appelle Contact et qui travaille là-dessus, aussi bien avec les gays et bi qui ont du mal avec leur famille qu'avec les membres des familles en question qui ont du mal à accepter l'homo- ou bisexualité de leur enfant. Là c'est surtout pour ton petit ami et pour sa famille, y compris son père.

Ces deux associations commencent à avoir des délégations régionales un peu partout, mais tu peux de toute façon les contacter par mail sans problème.

Il existe aussi un site "C'est comme ça.net" adressé aux jeunes LGBT qui peut t'intéresser avec des portraits, des témoignages, etc. (C'est fait par des gens de SOS homophobie, je crois.)
Ah, et un article de Têtu en avril dernier sur le coming out (pour les parents).

Pour le reste, rien de mieux à ajouter à ce qui a été dit plus haut : c'est une chance que vous soyez bientôt majeurs, mais pour le moment il faudra vous voir à l'extérieur ou dans ta famille. Le mieux est aussi de ne pas partir directement dans une logique d'affrontement avec le père de ton petit ami (même si objectivement il est pénible) mais d'essayer de comprendre pourquoi il a réagi comme ça, pourquoi ça le gêne tellement, etc. Avec un peu de chance et du temps, ça permettra de l'aider à accepter la sexualité de son fils, ou du moins je l'espère. Bon courage à vous deux :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre