Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Hulky

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Hulky » il y a 7 ans

cool ça et malheureusement je n'ai plus à le faire,elle m'a largué :(

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Geko » il y a 7 ans

Coincé. Je me révèle bi. Ma chérie m'aime mais ne tolère aucun partage. Je l'aime. Je l'ai trompée, Pour goûter, assouvir un fantasme. C'est sans issue. Tromper de temps en temps pour assouvir ou la perdre. Pas drôle.
J'aime les grandes idées de discussion et tolérance et suis jaloux de ce qui peuvent vivre aussi librement leur sexualité. Je suis plutôt frustré en fait. Comme un enfant devant la vitrine d'une pâtisserie.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Geko » il y a 7 ans

Je comprends le coup de blues de Tastetherainbow92 et partage entierement. D'abord, c'est tellement bien dit: Cela n'est pas une envie, cela est un besoin.
Aux conseillers qui conseillent amicalement d'en parler amicalement a son partenaire; je dirais, vous ne comprenez pas. Dans un monde ideal ou tout le monde est extremement ouvert et totalement in, c'est facile. Dans un monde ou votre conjoint ou votre cheri(e) vous aime et n'est pas pret(e) a vous partager, ce qui est tres courant, tres ¨normal¨, vous etes bloque(e). Si vous avez mis des annees a realiser ou acepter votre bisexualite, si elle n'etait pas au "contrat" initial, vous etes coince(e). Vous ne voulez pas faire mal a la personne que vois aimez ou respecter, vous ne voulez peut etre tout simplement pas la perdre.
Sans parler de bisexualite meme, si le "contrat" initial prevoyait la fidelite, alors il est difficile d'etre infidele.
Ne pas etre heterosexuellement infidele pour moi par exemple est facile, les femmes sont belles mais la plus belle femme ne m'apporterait rien de plus que ce que ma cherie m'apporte, facile a gerer.
Le besoin de pluralisme ou de relations homosexuelles, c'est a dire de plaisirs que par definition le couple "traditionnel" ne peut pas satisfaire est bien entendu beaucoup plus difficile a gerer. D'ou des envies, besoins, frustrations, cachoteries, spleen.
Si j'en parle a ma cherie, je la perds, tout simplement. Non qu'elle soit fermee d'esprit, mais partager son cheri n'est pas a l'ordre du jour. SI je veux vivre bi, je pars et tout le monde pleure beaucoup. Si j'avais su que mes desirs prendraient cette tournure bi quand je l'ai rencontree, peut etre nous serions nous accordes differemment, ou peut etre se serait elle detournee. Mais je ne savais pas a cette epoque ou je n'ai pas su voir en moi.
Donc, ¨parles en a ton ou ta partenaire¨ n'est pas une solution pour les gens comme moi. Jardin secret de temps en temps en sera sans doute une.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Bixy » il y a 7 ans

Si personne n'ose jamais affronter le sacro-saint modèle de couple exclusif avec un peu de courage, le monde n'est pas près de changer. Personne ne vit dans un monde idéal, et ce n'est facile pour personne.
Bixy

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Geko » il y a 7 ans

Yes c'est vrai mais la nous ne sommes pas dans un programme politique mais dans un traitement personnel.
Mon couple exclusif n'est pas un modele, il est helas ainsi du point de vue de la moitie du couple. Elle est exclusive, elle s'est toujours dite exclusive, c'est sa condition. Un jour,je l'ai acceptee.
Elle comprend tout a fait que je puisse avoir envie de vivre autre chose, simplement ce sera sans Elle, sans Elle dans ma vie, mon probleme. Une balance devant mes yeux, sur un plateau cet amour, nous, notre histoire, elle vaut le coup, sur l'autre plateau une vie legere de plaisirs et de tressaillements.
La decision est prise bien entendu parce que je l'aime.
Ca doit etre chiant j'imagine ces jeremiades de gens qui se sentent coinces parce qu'ils n'ont pas su se connaitre quand ils avaient l'age des choix, mais ta remarque s'applique parfaitement et est largement meritee pour cette periode la, celle plus jeune, des choix. Je suis tombe dans le modele du sacro-saint couple exclusif quand j'etais jeune, par immaturite, manque de realisme, conformisme, fleurs bleues, angelisme, leger autisme ... Qu'a ete ce besoin de faire absolument comme tout le monde alors que mes inclinations etaient pour les corps nus sur la plage? Argh si on pouvait revivre les annees passes avec l'experience acquise depuis!
Aujourd'hui, c'est plus complique, il ne s'agit pas que de mon propre destin sensuel ...
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Bixy » il y a 7 ans

Le soucis c'est qu'une large majorité de jeunes gens suivent encore aujourd'hui le même schéma de vie. Parce qu'on ne leur propose pas autre chose, parce qu'on les formate pour ça, parce que trop de personnes non exclusives n'ont jamais trouvé l'occasion, le courage, la volonté, de donner un bon coup de pied dans la fourmilière sociétale quand il le fallait.
Il en va de même pour la bisexualité, d'autant plus mal acceptée qu'un grand nombre de bi continuent de ne pas l'assumer.
Bixy

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par John » il y a 7 ans

Hello Geko, merci pour ton partage,
Je pense que les gens et les envies évoluent aussi avec le temps: penses-tu que ta chérie réussira à évoluer dans cette relation exclusive ? Quels sont ses fantasmes à elle ?
Les jours changent, "L'ordre du jour" peut changer aussi ;)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Geko » il y a 7 ans

Salut John,
Non, elle n'évoluera pas. De ce cote là c'est simple et clair. Ses fantasmes, c'est nous 2. C'est joli aussi. C'est une sorte de recherche d'absolu au au sein du carcan du couple exclusif. Biscuit a raison, c'est nul, ou disons c'est simpliste fleur bleue, c'est réactionnaire. Mais bon j'en suis là. A moi de résoudre le problème.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Ykky II » il y a 7 ans

La résolution du problème est très simple et prendra donc une génération au moins de discours moins normatifs et qui permettent un vrai choix. Ce discours c'est celui que tu tiens à tes enfants et petits enfants :wink: .

J'ai par chance du divorce pu redéfinir mes aspirations. Et même si je retombe dans une relation exclusive, se seras par choix non plus par résignation :wink: et ça ca fait toute la différence geko
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
bipole
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi sexuel hétéro marié
Localisation : Belgique
Âge : 64

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par bipole » il y a 7 ans

Ma situation est similaire à Geko. C'est sans doute une question de génération et d'éducation. Nos enfants sont plus ouverts, ayant des copains et copines vivant d'autres expériences qu'hétérosexuelles. Ma tendre moitié accepte volontiers de discuter de sexualité et de ses différentes composantes, beaucoup plus facilement qu'avant. Mais je ne pense pas qu'elle envisagerait de me partager avec un mec. C'est donc mon jardin secret, mes rencontres n'étant du reste pas nombreuses, ce qui ne me fruste pas.

Avatar du membre
Capri56000
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grand ouest
Gender :
Âge : 37

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Capri56000 » il y a 7 ans

Hello!

Comme c'est étonnant, je reviens après plusieurs mois d'absence pour cause d'ordinateur en panne, et je tombe sur ce message qui illustre parfaitement ce que je vis en ce moment...
Je suis bi, maman, et en couple depuis plus de 10 ans.
Je vis au grand jour ma bisexualité depuis 2 ans (2 ans aujourd'hui d'ailleurs! happy birthday ma bi :p )suite à une expérience merveilleuse et totalement imprévue qui m'a complètement chamboulée. Le hic, c'est que mon conjoint, bien qu'il soit au courant de ma bisexualité, presque même avant que je ne l'admette moi même, n'est pas au courant de cette expérience, et sous son air très ouvert et absolument pas possessif, a bien changé de message depuis ces deux ans.
Lui qui me disait au début qu'il s'en fichait, que si j'avais besoin il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je voie une femme , même régulièrement, et que lui ne me demandait même pas la réciproque car je lui suffisais... Aujourd'hui, il me dit que si je veux aller voir quelqu'un, il ne pouvait pas m'empêcher de partir... C'est bien différent hein?
Et là je suis perdue... Parce que je l'aime, que je ne veux pas détruire notre couple et notre famille pour ça... mais d'un autre côté comme certains l'ont dit plus haut, ce n'est plus une envie mais un besoin... c'est une intense frustration qui me tenaille...

Bref... suis paumée ...
"Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir."
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une."

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Birthday
Gender :
Âge : 43

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par graphik » il y a 7 ans

Je te comprends Capri56000, ce n'est pas évident de pouvoir concilier nos besoins avec les besoins de notre partenaire. On veut avant tout préserver nos enfants et notre famille, et c'est normal, je pense qu'on est conditionné comme cela. Mais d'un autre côté, comme tu dis, quand ce n'est pas juste une envie mais un besoin, comment faire le bon choix ?! Doit-on se mentir à soi-même, enfouir nos pensées et préserver notre confort et notre mode de vie ou doit-on essayer de faire comprendre à l'autre que c'est quelque chose de viscéral, qu'on ne gère pas ce ressenti, et qu'il manque un bout de quelque chose dans nos vies ?!

Après peut-être que beaucoup de discussion pourrait le rassurer ? Je pense qu'il faut bien lui faire comprendre que ce besoin ne remet absolument pas en cause ton amour pour lui, ni ta place au sein de votre foyer, et que s'il t'accordait cette confiance votre amour n'en serait que plus fort...

J'ai la chance de mon côté, d'avoir un conjoint qui est très ouvert sur la question et qui ne m'empêcherait pas de rencontrer quelqu'un. Comme pour toi, notre amour est toujours aussi fort et je ne vois pas ma vie sans lui... mais voilà, comme toi je ressens un petit manque...
Il faut que juste que je trouve la fille qui pourra m'accepter comme je suis, avec mes bagages et ce que ça implique. Pas évident tout ça :/

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Geko » il y a 7 ans

J'ai toujours pensé que je laisserais ma chérie vivre toute expérience homosexuelle librement, car on ne vit qu'une fois, car par définition je ne peux lui offrir cela, car finalement cela m'excite, car cela m'arrangerait bien aussi puisque en fait alors la réciproque serait possible, eh eh eh petit calculateur! Non honnêtement, en toute sincérité, la vie est trop courte pour emprisonner les gens.
Mais hélas, elle n'en éprouve absolument nulle envie et le réciproque n'est pas vraie. C'est difficile.
Bon, je rabâche, à suivre...
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Capri56000
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grand ouest
Gender :
Âge : 37

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Capri56000 » il y a 7 ans

Pour ma part, j'ai pris finalement le parti d'avoir mon jardin secret... C'est quelque chose contre lequel je ne veux pas lutter après toutes ces années à ne pas me reconnaître telle que je suis. Depuis que j'ai admis ma bisexualité, que je ne la cache plus, que j'en suis fière, je vis, je vis vraiment, je profite de ce que la vie m'apporte, j'ai le sourire aux lèvres, je me sens vraiment vivante! Alors si je dois profiter de mes sorties ou de mes week-ends annuels à Paris pour assouvir ces envies, ces besoins que ma bisexualité m'apporte, je le ferais.
J'ai besoin de me sentir vivre... Et j'ai besoin d'être reconnue pour ce que je suis: femme, mère, amante, bisexuelle.

Donc une fois par an, ou une fois tous les deux ans, je prends du bon temps... Je le ferais certainement plus souvent si j'avais intégré le réseau LGBT ici... Ca ne saurait tarder.
"Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir."
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une."

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Geko » il y a 7 ans

yesssss!!!
Vous reprendrez un peu de café?

Répondre