Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Tastetherainbow92
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 40

Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Tastetherainbow92 » il y a 7 ans

Tout ou presque est dans le titre. Comment aborder sa bisexualité alors qu'on est déjà en couple?

Vivre caché, avoir et partager un jardin secret pour ne pas tout perdre, mais comment gèrer cela?

Est-ce vraiment impossible? Je me pose la question ce soir... j'ai l'impression d'être un ovni, de ne pas être "normale" tiraillée entre ma vie de couple, ma vie de mère de famille, des choses très importantes en somme. Et mon besoin (c'en est réellement un, ce n'est pas juste une envie), de partager quelque chose avec une femme... sans qu'elle ne souffre, sans faire souffrir personne... mais apres, qu'est ce que la normalité? C'est quoi? Et la morale? Je trouve qu'elle fait bien chi... la morale.

Suis-je utopiste? Est-ce que ce que je cherche existe? Est-ce que c'est possible? Faut-il vraiment absolument choisir? Pourquoi culpabiliser? La morale encore... je crois.

Je veux rester optimiste mais je ne sais pas... quelqu'un pourrait-il me donner son avis? M'éclairer un tant soit peu...?

Merci d'avance de m'avoir lue, merci aussi, si le cœur vous en dit, de me répondre...

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Lyu » il y a 7 ans

Bonsoir !
Vous aurez l'honneur d'assister à mon grand retour. Je n'étais pas venu sur ce site depuis l'année dernière (mais genre depuis février je crois, ça fait vraiment longtemps).

Vous aussi vous faites un petit coup de spleen post-fêtes ?
Bon, alors je ne suis ni en couple, ni père, mais j'aime bien donner mon avis alors... :p

Concernant ton besoin de femme (je me permets le tutoiement, c'est plus simple), à partir du moment où tu en parles à ton mari (j'imagine que tu es en couple avec un homme si tu te poses la question) et qu'il est d'accord, c'est bon. En revanche, je ne pense pas que le tromper soit la solution... Quant à ton/tes enfant-s, quel que soit leur âge ils n'ont aucun droit de regard sur ta vie sentimentale (à partir du moment qu'ils ne sont pas écartés de leurs deux parents, cela va de soi).

La normalité c'est la norme, soit ce qui est adopté par le plus grand nombre. On recense environ 10% de la population comme "n'étant pas hétérosexuelle". Tu n'es pas normale. Moi non plus d'ailleurs. Et alors ?
La morale c'est autre chose, tout ce qui est de l'éthique est très subjectif... t'auras toujours des cons (pardonne-moi du terme !) pour se dire "outrés" de quelque chose ! En particulier sur le sexe. Il faut savoir l'accepter je pense : il y en a qui ne comprennent définitivement pas.

Ces derniers jours j'ai pu voir au moins six films gay pour m'en persuader. U.U

Allez, on lâche cette corde et on va vivre !

Bonne soirée ;)

Avatar du membre
Olixir69
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Hainaut, Belgique
Gender :
Âge : 61

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Olixir69 » il y a 7 ans

Je n’ai pas de consignes particulières, juste que moi aussi je suis en couple et je suis bi alors que mon épouse ne partage pas. Mais de toi à moi, cela n’est pas un problème, nous sommes complémentaires et en harmonie parfaite. Mais couple hétéro.
D’un autre point de vue, le jardin secret est une alternative pour combler un besoin. La morale, aujourd’hui je la mets un peu de côté. Évidement le poids de l’éducation nous incite à reculer, mais pour ma part, si l’homme me plait vraiment très fort, qu’il soit discret et souhaite partager un bon moment avec moi, en toute prudence, car je ne tiens pas non plus contaminer mon épouse de toutes sortes de maladies transmissibles, je ne vais pas refuser. Je ne saute pas sur tous les hommes qui croisent mon chemin, mais j’admets que parfois le manque est une véritable frustration. J’ai posté et partager mon histoire il y a quelques semaines déjà, dans « renoncer ou vivre en secret sa sexualité ». Tu trouveras quelques avis qui pourraient t’éclairer.
Les jours se suivent, parfois ils se ressemblent, parfois pas...

LaBulle
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par LaBulle » il y a 7 ans

Mon compagnon depuis bientôt 10 ans (dans 1 mois) et futur mari (l'année prochaine) est bi. C'est une révélation qu'il à eut après avoir essayer avec un autre homme.
Dés le début de notre relation il m'en a parlé et je doit dire qu'au début cela m'a fait un peu peur. J'allais avoir 19 ans et avait peu d'expérience (très peu même) avec les hommes de plus pour moi un homme = une femme.
On en a discuté longuement, je me suis renseignée pas mal sur le net et j'ai apprise à acceptée cette état de cause par amour pour lui.
Concernant la morale il y a 4 ans après la naissance de notre fils on l'a envoyé chier. Ils nous arrives de faire des plans à 3 avec un autre homme et même si cela était au début assez étrange pour moi de voir 2 hommes prendre du plaisir ensemble, j'en prend moi même à mon tour. Et d'un accord commun on l'a annoncé à nos amis que mon compagnon était bi. Certains ont bien pris la chose, voire même se douter un peu quand à d'autres ils n'ont plus donné signe de vie. Ce qui est un mal pour un bien.

N'ayez pas honte d'être bi et parlez en entre vous, calmement et tout ce passera bien ;)

Hulky

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Hulky » il y a 7 ans

bonjour pour ma part je suis en couple depuis un mois,j'ai eu des expérience bi par le passé,j'ai aimé je ne nie pas mais je ne ressens pas le besoin d'en parler à ma copine,je me dit que pour moi c'était juste une période où je m'amusait,et liberait mes besoins sexuels. Si yen a d"autre comme moi

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Je n'ai jamais caché à mes partenaires (hommes ou femmes) que je suis bi. Tout simplement parce que c'est une des choses qui me constitue et je me voyais mal en faire abstraction.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par chocolate80 » il y a 7 ans

Coucou
Bon alors le sujet c est bi en couplé ou en etes vous.
J ai été en couplé hétéro 13 ans mais toujours attirer par les nanas. Après deux ou trois rencontres pas super sérieuses, j ai rencontrer LA nana qui a changer ma vie. Alors je dirais que la vie d un bi en couplé se gère pas trop mal même en le cachant à son ou sa partenaire de vie. Dans mon cas il m était impossible de le dire .
Par contre quand les sentiments sont très fort au final on ne regarde plus dans quelle catégorie on est classée par la société. On devient amoureux point !
Mon couple devenait ennuyeux et on s est separé.
Je vis un vrai bonheur avc elle depuis quelques mois.
M.........E

Hulky

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Hulky » il y a 7 ans

coucou chocolate80

merci pour ton erécit et comme on dit l'amour n'a pas de sexe

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Bixy » il y a 7 ans

Hulky a écrit :ton erécit
 ! Message de : Biscuit
Merci de te relire. Tu fais plein de fautes à tous tes messages, ça devient pénible de te lire.
Bixy

Brensaxe
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 35

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Brensaxe » il y a 7 ans

Salut, je me sens aussi tiraillée que toi ... je suis en couple et jai un enfant ... mon partenaire est au courant et me laisse une certaine marge de manoeuvre ... je ne sais pas si je v finir par détruire mon couple a cause de ma sexualité et à cause du fait que je veuille partager une véritable histoire damour avec une femme ... je nai pas trouvé la bonne ... En conclusion, tu n'es pas seule, je te comprends ☺

Fluteenchantee
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 34

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Fluteenchantee » il y a 7 ans

Et bah je me sens moi aussi tellement moins seule d' un coup! Ça fait tellement longtemps que j'éprouve cet espèce de mal être à être tiraillée dans les attirances que j'ai pu avoir... ça fait du bien de vous lire!

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par chocolate80 » il y a 7 ans

Pas facile ce passage dans nos vies ...
Moi je le joue égoïste ! Je pense à moi, à mon bonheur maintenant . Bon ok j'ai attendu d avoir 36 ans pour penser à moi mais voilà. J aime les filles autant que j ai pu aimer les hommes au par avant !
M.........E

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par John » il y a 7 ans

Marié avec une femme et père d'un garçon de 4 ans, depuis 2 ans j'ai un ami avec qui je fais du sexe, on se voit quand on peut.
Pas toujours facile (cf mon post l'été dernier, je n'avais pas vu mon pote pendant un moment: http://bisexualite.info/forum/viewtopic.php?t=10349)
mais cela me convient maintenant :)
Je souhaite que chacun trouve son équilibre :)

Hulky

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par Hulky » il y a 7 ans

Ta femme est au courant ? Ou te laisse une liberté ?

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Bi alors que vous êtes en couple, où en êtes-vous?

Message par John » il y a 7 ans

@Hulky: Oui, ma femme est au courant :) On en discute régulièrement. Tu penses en parler à ta fiancée un jour ?

@Tastetherainbow92 : courage, tu vas y arriver, il faut faire confiance à soi et son partenaire.

Répondre