Bisexuel ? Trop de questions...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Django » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Alors par où commencer ma longue histoire... J'ai parcouru tout le forum de long en large et ai trouvé pas mal d'histoires similaires à la mienne mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'en parler et d'avoir des conseils de personnes comprenant ma situation.

Alors tout d'abord pour me présenter je suis un garçon de 23 ans, d'allure masculine et d'apparence hétéro. C'est d'ailleurs ce que tous mes amis croient. Mais mon histoire est plus compliquée que ça.

Depuis mon plus jeune âge je me souviens avoir été attiré par les garçons, et je dirais les garçons uniquement. J'avais envie d'être proche d'eux, m'attachait hyper vite à un garçon alors que les filles c'était plutôt des amies. Lors de jeux sexuels enfantin, je n'étais pas du tout intéressé de faire ça avec des filles mais était très excité à l'idée de faire ça avec des amis garçons, même juste embrasser au jeu de la bouteille ou autre. Avec mon meilleur ami, quand on avait 12 ans, on a eu pas mal d'expérimentations à deux et ça m'a beaucoup plus à tel point que j'arrivais plus à me sortir ces idées de la tête et rêvait de retrouver un garçon avec qui faire pareil.

Mais tout ceci était bien sûr secret et je suis quelqu'un qui me pose beaucoup de question alors à voir tous mes amis attirés par les filles je me demandais pourquoi moi c'était pas le cas. Je me souviens avoir vraiment trouver certaines filles mignonnes quand j'étais petit, à être je pense amoureux de certaines mais la relation était toujours compliqué parce que elles étaient directement gêné quand je leur disais et on était pas à l'aise, du coup il ne se passait jamais rien. Alors qu'avec mon meilleur ami garçon, tout était très naturel et complice. Ce qui je pense à renforcer mon désintérêt pour les filles et renforcer mon intérêt pour les garçons.

Bref j'ai passé toute mon adolescence à garder ces attirance pour les garçons pour moi, tout en étant ouvert à l'idée d'essayer avec des filles même si à priori ce n'était pas ce qui m'intéressait. Je regardais souvent les garçons torses nu et tous mes fantasmes sexuels étaient avec des garçons. Dans les films je regardais aussi uniquement les garçons. Donc je dirais qu'à ce moment de ma vie j'étais principalement homo mais que je ne voulais pas l'assumer car ce n'était pas la vie que je m'imaginais, je rêvais d'avoir une femme, des enfants, bref la vie classique.

Ensuite vers mes 18 ans, j'ai eu ma première relation sexuelle avec une fille, ma meilleure amie de laquelle j'étais très proche. Elle voulait qu'on se mette en couple mais moi c'était principalement par expérience que j'avais voulu coucher avec elle. Ca ne m'a pas vraiment plu, à part ma fierté de pouvoir dire à tous mes potes que j'avais couché avec une fille, ça ne m'excitait pas vraiment. A la même époque j'ai commencer à vraiment apprécier un garçon duquel je suis tombé amoureux. J'étais très excité à l'idée de le voir, trop content quand je recevais un message de lui, etc... Mais j'agissais toujours comme le bon pote et laissais rien sous entendre.

PARTIE LA PLUS INTERESSANTE :arrowd:

Arrivé à l'université j'étais toujours principalement attiré par les garçons. Jusqu'à mes 18 ans certaines personnes ont déjà eu des doutes concernant ma sexualité et m'ont posé la question du fait que je puisse être bi ou homo mais je niais tout en bloc. A l'université par contre je me suis vraiment développé une image de vrai mec. Mais je suis tombé à nouveau amoureux d'un garçon duquel j'étais très proche (on dormait ensemble quand on était saoul, on se caressait le torse "pour rire", on se prenait dans les bras devant tout le monde,...). Sauf qu'en même temps j'ai rencontré une fille que je trouvais magnifique, et avec une personnalité qui me plaisait énormément. je me suis mis en couple avec elle. Au début c'était vraiment pas "principe" que j'étais avec elle car sexuellement ça ne me plaisait pas plus que ça et je fantasmais toujours sur l'autre garçon. Au bout de 6 mois j'ai décidé de tout lui reveler. Là c'était un peu le drame, mais étrangement, au lieu de se quitter on a décidé de rester ensemble (je l'aimais vraiment bien malgré que sexuellement ça ne m'intéressait pas plus que ça). J'ai par la même occasion été tout reveler à l'autre garçon car de mon point de vue si lui était intéressé, je serais parti avec lui. Mais ce ne fût pas le cas, il a été gentil mais m'a dit que lui c'était simplement de l'amitié.

Bref du coup je suis resté en couple avec cette fille en lui promettant que c'était juste ce garçon là, que ça allait jamais revenir que c'était juste un passage. Puis quelques mois plus tard je lui ai dit qu'en fait ça ne passait pas. Sauf qu'à nouveau, on se plaisait vraiment bien et on était super bien ensemble du coup je lui ai promis que je ferais tout pour que ça parte et que ça disparaisse (certains que ces pulsions puissent partir). C'est là que ça devient intéressant pcq forcément à force de vouloir refouler je me mentais à moi même et me rendait compte que j'arrivais pas à tout faire partir mais en même temps sexuellement ça devenait incroyable avec ma copine, j'ai vraiment découvert le plaisir d'être avec une femme, le plaisir du corps féminin. C'était fou et je suis tombé FOU AMOUREUX :coeur: . Sauf qu'elle m'a toujours dit que pour elle c'était clair qu'elle ne pourrait jamais vivre avec un garçon qui est attiré par d'autres garçons et que donc si c'était le cas, ce ne serait plus possible entre nous. Ca n'a fait que renforcer mon envie de tout refouler. Après trois ans de vie commune j'ai pris conscience que ce n'était pas possible de vivre comme ça car je me culpabilisait sans cesse, car j'avais toujours ces fantasmes au fond de moi, et donc lui ai dit qu'il fallait qu'elle accepte mes fantasmes (tout en lui promettant de rester fidèle) ou qu'on rompe pour que je sache ce que je veux vraiment.

Bref ce fût les mois les plus horrible de toute ma vie. J'étais DINGUE amoureux d'elle et ne pensait jamais qu'elle voudrait plus de moi mais elle a très vite retrouvé un autre copain, et s'est montré très compréhensive et gentille avec moi mais m'a dit que pour elle cette vie de couple n'était pas possible. Je me suis senti très seul, perdu, honteux, face à mes questions. J'ai cru que je ne m'en sortirais jamais.

Alors que personne ne comprenait pourquoi on s'était séparé, car on donnait l'image d'un couple de rêve, car nous étions tous les deux fous amoureux l'un de l'autre, je faisais bonne figure et faisait semblant d'assumer mon choix, alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps en rentrant chez moi. Heureusement j'ai finalement décidé d'en parler à ma meilleure amie et lui ai tout expliqué. Elle a été de très bons conseils et m'a proposé d'en parler à d'autres amis. J'en ai donc parlé à mes amis garçons les plus proches en leur disant que j'étais complètement perdu.

Du coup aujourd'hui je ne sais plus du tout ce que je veux. Car avec elle, j'ai vraiment découvert l'amour d'une femme, le bonheur d'avoir un corps féminin contre soit, et la beauté de ce corps. Mon attirance pour les garçons a diminué ENORMEMENT comparé à avant. Je regarde principalement les filles dans les films, je peux être face à un garçon torse nu et m'en foutre complètement. Les garçons dont je suis tombé amoureux auparavant ou desquels j'ai pu être attiré auparavant ne m'intéressent plus du tout et je les vois uniquement comme des potes. Je regarde uniquement les filles dans la rue actuellement et ne suis presque plus intéressé par les garçons. Mon regard a complètement changé, aujourd'hui quand je vois un garçon je l'imagine comme un ami avant de l'imaginer potentiellement attirant alors qu'avec une fille c'est l'inverse. Bref je suis totalement perdu pcq malgré tout ça, mes fantasmes restent et j'ai des pulsions concernant l'acte homosexuel. Mes amis me conseillent d'essayer avec un garçon mais je n'ai pas envie d'essayer avec un garçon que je ne connais pas du tout pcq ce qui me plait avec un garçon c'est justement cette complicité et cette confiance. Donc je ne sais plus quoi faire.

Je ne sais pas si je dois rencontrer un garçon, j'ose plus être avec une fille de peur de répéter le même schéma, et mes amis ont du mal à comprendre le concept de la bisexualité. Mais surtout que depuis que j'ai remarqué mon évolution au niveau de la sexualité je me dis que ça peut donc changer au cours du temps et donc pourquoi je pourrais pas devenir 100% hétéro ? Et pourquoi dire à tout le monde que je suis attiré par les garçons alors qu'au final je serai peut être avec une fille et tout se passera bien car elle s'en foutra et donc j'arrêterai de me prendre la tête avec ça ? Et j'ai peur qu'en essayant avec un garçon, soit ça me plaise pas du tout car je n'ai pas d'attirance sentimentale pour le mec et que donc ça me perturbe encore plus, soit ça renforce mon homosexualité et que je perde mon attirance pour les filles. Bref j'angoisse et ne sait pas du tout quoi faire...

Voilà pour cette tartine... Je pense que j'ai écrit un peu trop :/ Je remercie très très fort les personnes qui prendront le temps de me lire :) en espérant qu'il y a quelqu'un qui saura m'aider. Ca m'a fait du bien en tout cas d'écrire tout ça !

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Carmen » il y a 7 ans

Salut Django !

J'ai eu plaisir à lire ton message qui est bien écrit et vivant. C'était intéressant de découvrir ton évolution et tes interrogations.

Par manque de temps, je vais te répondre assez brièvement. Effectivement, les attirances et donc par là les orientations sexuelles peuvent évoluer. Ton texte en témoigne d'ailleurs. Toutefois, j'ai l'impression que tu aimerais bien te débarrasser de tes attirances pour les garçons et je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Le refoulement ne permet pas d'améliorer sa qualité de vie même si cela peut être rassurant sur le moment d'avoir l'impression de se retrouver dans un schéma connu et reconnu par la société. Donc je pense que tu as un travail à faire sur ton acceptation de toi ainsi que sur ton angoisse. Il n'y a pas le feu, ce n'est pas grave, tu as le temps d'apprendre à découvrir et à accepter tout ça.

Le processus d'acceptation peut prendre du temps mais ça se fait : par exemple, aujourd'hui je vis bien mieux mes attirances homosexuelles qu'il y a deux ans. Effectivement l'écriture joue un rôle très bénéfique dans l'expulsion de nos émotions négatives et dans l'apaisement de nos émotions.

Au plaisir de te lire !

Edit : attention à l'homophonie intériorisée. Je dis ça de façon générale, mais surtout par rapport à ce que tu as écrit au début de ton message. "L'apparence hétéro", techniquement, ça n'existe pas.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Ykky II » il y a 7 ans

C'est effectivement un très beau témoignage.

Je ne sais trop quoi te dire. Quand tu es avec une femme tu phantasmes sur les hommes et quand tu n'es plus avec elle , tu pense as elle...
Je crois que tu aimes les 2. Après peux tu passer la barrière de l'acte, je ne sais pas. Et je t'y pousse pas.

Je crois que tu as besoin de faire des rencontres hommes et femmes, faire un bout de chemin et voir ce que tu desire.
Il me semble que tu es dans le bon age pour cela, te chercher et définir ta sexualité. En tout cas je te felicite car dans ta reflection tu as ouvert ton esprit.

Reste plus qu'a experimenter ;)
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Django » il y a 7 ans

Bonjour Carmen et merci beaucoup pour ta réponse rapide !
C'est la première fois que j'ai la réponse d'une personne qui me comprend et je dois dire que ça fait énormément de bien.

En effet je sais que depuis toujours j'essaye de refouler énormément toutes ces attirances mais qu'au final ça ne faisait que renforcer ce désir. Ca doit avoir un rapport avec l'envie de briser l'interdit. J'ai d'ailleurs toujours dit que si ma copine acceptait cette partie de moi, peut être que ça ne m'intéresserait plus du tout parce que le fait que je puisse le faire ne m'en donne finalement plus envie. J'ai cependant bien compris qu'il fallait aujourd'hui que j'accepte cette partie de moi si je voulais être vraiment heureux et épanoui.

Mais c'est justement ça mon soucis aujourd'hui. Car étant en phase d'acceptation, je remarque que ce désir est nettement plus faible qu'avant et je ne sais plus vraiment si j'en ai envie. Oui je crois que c'est une expérience par laquelle il faut que je passe, peut être, sûrement, mais je n'ai pas envie de faire ça avec n'importe qui et ai toujours privilégier les sentiments. Or je ne me vois pas rencontrer un garçon pour lequel je ressens des sentiments d'ici peu car comme je l'ai dis je ne regarde plus du tout les garçons de la même manière qu'avant et remarque qu'actuellement, aucun garçon autour de moi ne m'attire. Cependant le fantasme en tant que tel est toujours présent. Et en attendant, je n'ose plus m'engager dans quoi que ce soit avec une fille de peur de lui faire du mal ou de répéter le schéma que j'ai vécu avec mon ex-copine;

Je suis aussi perdu sur le fait que je ne sais pas vraiment quoi dire à qui. Parce que j'ai raconté ça à mes amis mais je sais qu'ils ont un peu du mal à comprendre. Eux qui ne se sont jamais posé de questions à ce sujet. Je sais que ça s'ébruite et même si je crois que je m'en fous du regard des gens aujourd'hui (j'ai déjà fait un bon chemin d'acceptation à ce niveau là), je sais comment fonctionne la société et n'ai pas envie d'être mis sous une étiquette, à laquelle j'ai voulu échapper toute ma vie. Ce genre de sujet étant vite détournée en ragots, critiques, moqueries, incompréhensions alors que j'ai toujours tout fait pour paraître le mec bien dans sa peau, bien dans sa tête.

Comme tu le dis je sais que je dois faire attention à l'homophobie intériorisée car même si j'ai toujours été très ouvert d'esprit et à accepter tout le monde comme il est, j'ai toujours personnellement voulu retirer cette partie de moi, et l'ai même déjà considéré comme une maladie, je me voyais vraiment comme un monstre malsain au yeux de ma copine etc... avant de me rendre compte que non je n'ai pas choisi cela, que ça n'avait rien de mal (grâce à ce forum notamment) et que la seule façon d'aller mieux c'est de l'accepter. J'ai également auparavant toujours remis en question les stéréotypes, les généralités etc mais a force d'être confronté au jugement des autres, j'ai finalement décidé de me refermer sur mes idées très ouvertes d'esprit par rapport au milieu dans lequel je vis pour rentrer dans "la norme societale reconnue".

Ca me fait énormément de bien de parler de tout ça et de pouvoir communiquer avec une personne très compréhensive et qui écrit très bien également :wink:

Edit:
Ykky II a écrit :C'est effectivement un très beau témoignage.

Je ne sais trop quoi te dire. Quand tu es avec une femme tu phantasmes sur les hommes et quand tu n'es plus avec elle , tu pense as elle...
Je crois que tu aimes les 2. Après peux tu passer la barrière de l'acte, je ne sais pas. Et je t'y pousse pas.

Je crois que tu as besoin de faire des rencontres hommes et femmes, faire un bout de chemin et voir ce que tu desire.
Il me semble que tu es dans le bon age pour cela, te chercher et définir ta sexualité. En tout cas je te felicite car dans ta reflection tu as ouvert ton esprit.

Reste plus qu'a experimenter ;)
Merci pour ta réponse Ykky ! En effet c'était pour moi la femme de ma vie et m'imaginait vraiment tout construire avec elle. On avait passé déjà des épreuves difficiles ensemble et on s'était toujours soutenu. On était vraiment sur la même longueur d'onde à tout niveau. Sauf à ce niveau là qui était la limite qu'elle ne savait pas accepter... et pourtant je n'arrivais pas à faire partir tout ça de ma tête, malgré le fait que j'étais très épanoui à tout niveau avec elle.

C'est pour cette raison aussi que j'ai décidé de rompre car je me suis dit que c'était à mon âge que je devais me poser les bonnes questions et pas une fois marié avec trois enfants, au risque d'aggraver la situation. Ma seule difficulté aujourd'hui est d'arriver à explorer cette sexualité en étant en accord avec moi même, mon entourage et avoir des personnes avec qui en parler.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Carmen » il y a 7 ans

Salut Django !

Alors déjà, merci de ton compliment ! Ça me fait plaisir aussi que ma réponse ait pu t'aider.

Je ne suis pas sûre que l'amour physique avec un garçon soit "une expérience par laquelle il faut que tu passes", tu n'es obligé à rien du tout ! Tu n'es surtout pas obligé de te dépêcher, si tu n'en as pas envie maintenant, eh bien ne le fais pas ! Je comprends aussi très bien ton désir d'avoir un lien affectif avec le garçon en question, je pense que te respecter c'est tenir compte de ce désir ! Moi aussi j'ai parfois des fantasmes dont je ne suis pas sûre de vouloir les réaliser, je pense qu'il faut se laisser le temps.

Concernant les filles, là aussi je crois que tu dois te laisser le temps de digérer ta rupture avec cette fille que tu as aimée. Je ne crois pas que tu doives te priver de relations avec des filles, mais peut-être dois-tu chercher à choisir celles qui sont mesure de te comprendre et de te faire du bien et laisser de côté les autres ! Quant à tes amis, je comprends que cela ne soit pas évident, mais cette situation un peu difficile que tu traverses te permettra peut-être de "sélectionner" ceux qui sont vraiment ouverts !

Je comprends très bien que tout cela ne soit pas facile mais je pense vraiment qu'il est possible d'être plus apaisé par rapport à tout ça et de s'entourer de gens ouverts et compréhensifs !

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Django » il y a 7 ans

Bonjour Carmen,

En effet quand je dis "une expérience par laquelle il faut que je passe" c'est plus dans le sens que ça fait trop d'années que je me prend la tête avec tout ça et en concrétisant tout cela, ça me permettra sans doute de passer à autre chose et de savoir ce que je veux de manière plus précise. Mais en effet je crois que le principal c'est de prendre le temps nécessaire, de ne pas se précipiter et de surtout rester en accord avec moi même en me respectant. Je sais qu'une partie de moi a envie d'explorer ce côté là mais pas avec n'importe qui, or aucuns garçons dans mon entourage ne m'intéresse donc je suis un peu face à un dilemme et je crois que la meilleure manière d'y répondre est de laisser faire le temps et les rencontres. Même si mon gros défaut est l'impatience :moais:

Concernant les filles, tu as sans doute raison, je dois m'autoriser à continuer à rencontrer des filles qui me plaisent mais j'aurais tellement peur d'être rejeté à nouveau comme je l'ai été ou de blesser la fille qui me faisait confiance. Car ce ne sont pas des choses que l'on raconte au début d'une relation mais je ne saurais pas quand expliquer cela, ni à quel moment aborder le sujet. Surtout sachant que je ne sais pas encore moi même où j'en suis.

Par rapport à mes amis je crois qu'il est important que je leur dise de ne pas le répandre autour d'eux et de garder ça pour eux en attendant de savoir plus précisément ce que je veux. Pour être plus à l'aise avec tout ça.

Je trouve vraiment cette situation pas facile et j'ai souvent l'impression que je n'arriverai jamais à trouver une personne qui me corresponde entièrement et qui soit assez ouverte à ce sujet... De plus j'ai l'impression que si je vais avec une fille j'aurai toujours cette attirance pour certains garçons au fond de moi et donc une sorte de frustration, et si je vais avec un garçon, les filles me manqueront toujours et je rêverai d'en trouver une qui me correspond. Bref j'ai l'impression d'être un peu pris au piège....
Heureusement ça me rassure quand je vois que je suis pas le seul et qu'on est beaucoup à partager les même interrogations.

Si jamais quelqu'un d'autre a vécu une situation plus ou moins pareil ou a d'autres conseils, je suis toujours preneur !! :)

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Carmen » il y a 7 ans

Je comprends tout ton questionnement et je ne peux pas véritablement t'apporter de réponse ou de témoignage adapté à tes interrogations, en revanche je me dis que pour l'instant tu es angoissé parce que tu as l'impression que tu ne pourras pas trouver d'équilibre entre les hommes et les femmes, mais peut-être aussi parce que d'une certaine manière tu restes dans l'abstraction. Tous les cas de figure sont possibles et les choses seront sans doute plus claires dans une relation concrète. Il y a sur le site des exemples de gens qui sont dans une relation de longue durée sans être exclusifs, donc tout est possible.

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'on ne parle pas de ces choses-là au début d'une relation. Je n'ai peut-être pas assez d'expérience, mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux en parler au début que trop attendre et donner à l'autre l'impression que tu lui as longtemps caché une partie de toi, à moins que tu ne sois sûr qu'il ne s'agisse que de fantasmes que tu ne veux pas réaliser (mais on ne dirait pas que ce soit le cas).

Je pense que tu as en ce moment un bon moyen de tester tes amis, de voir s'ils respectent ta demande ou non.

Je comprends ce que tu dis avec le passage à l'acte, je crois aussi que ça t'aiderait à avancer mais que cela ne t'avancerait pas à grand chose de le faire avec n'importe qui. Il y a des gens qui vont dans des lieux dédiés aux rencontres entre garçons, sur des sites spécialisés... et parfois, on peut aussi avoir de bonnes surprises dans son entourage !

Courage :)

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Ykky II » il y a 7 ans

"Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'on ne parle pas de ces choses-là au début d'une relation. Je n'ai peut-être pas assez d'expérience, mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux en parler au début que trop attendre et donner à l'autre l'impression que tu lui as longtemps caché une partie de toi, à moins que tu ne sois sûr qu'il ne s'agisse que de fantasmes que tu ne veux pas réaliser (mais on ne dirait pas que ce soit le cas)"

+1. Oui je trouve le conseil très bon. Pour ma part des que je vois que la relation s'installe dans le temps où que je désire que l'on aille plus loin. Je déballe tout. Et tout de suite. Si tu construit une relation sur du mensonge... quand la personne le découvrira elle remettra tout en question. C'est au début d'une relation qu'il est facile de perdre l'autre, car finalement ce qu'on lui as dit ne lui convenait pas. Dans ton cas ou il y a une incertitude, tu dois lui confier cette incertitude. Aujourd'hui tu t'es tourner vers ce forum, mais demain tu te tournera vers quelqu'un qui t'appréhendera mieux et te donnera des conseils bon ou mauvais.

Quand on tourne en rond sans solution, il faut parler autour de soi à des gens bienveillants car eux peuvent te relancer.

Pour ce qui est d'essayer ... ça dépend de ton tempérament . L'expérience peu être difficile ou d'une douceur sans nom. La aussi il vaux mieux être dans la discussion avant de sauter le pas avec le mec.

Comme tu vois mes conseils sont surtout de choisir des gens bienveillants autour de toi. C'est le vrai rôle des amis.

Tu te sens piéger car tu pense à raison ( la norme) c'est le couple fermé (siempre fidelis) . J'avoue qu'a 43 ans j'accepterai je peux accepter ce renoncement (ayant goûter à tout cela). Mais à 25 avec tes questionnements cela me semblerai (à moi) très dur. Il te reste donc faire ta vie sexuelle avant de t'engager (ce que t'as dit ta dernière compagne), ou alors le couple ouvert (ouvert pour les 2 :wink: )

Ps: si tu décides de mettre assez rapidement carte sur table, il faudra que tu lui laisse le temps de réfléchir. Et de prendre sa décision. Dans ce temps là, je te conseille d'être à son écoute. Ma dernière compagne (3 ans) très hetero-normée ne me touchais plus degoutée. Et puis 2 jours après elle me raconte une relation entre fille (fantasme des 3 hommes presents), elle l'avait fait disparaître de sa memoire. A partir de la nous avons vécu 3 belles 2 belles annees.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
licornoe
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 35

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par licornoe » il y a 7 ans

Bonjour Django.
Tout d’abord bienvenue sur le forum. Merci de nous faire confiance en partageant ton histoire avec nous.
Ton histoire et plus particulièrement les questions que tu te poses, font écho en moi. Un écho lointain mais d’une voix qui me semble très familière.
Ton envie désespérée de te raccrocher à un part de normalité qui serait l’hétérosexualité, je l’ai connue.
Se raccrocher à l’idée qu’on a de l’attirance pour les filles et les garçons et que même si nos envies et nos attirances fluctuent d’un côté à l’autre, il reste toujours au moins une part d’attirance pour les filles.
Je tiens déjà à te dire qu’être hétéro, c’est normal, être gay c’est normal aussi, être bi tout autant et bien d’autres orientations sexuelles sont normales. Ce n’est pas parce que notre orientation ne correspond pas à la majorité qu’elle n’en est pas moins normale et légitime.
Lorsque j’étais dans ton cas (en plein questionnement), je me rendais compte de mon attirance pour les garçons. Et je ne me sentais pas gay pour autant. Je me disais, « tu n’es pas gay, tu as de l’attirance pour les filles, Gay ça ne te correspond pas, ce n’est pas toi. » Puis finalement j’ai découvert ma bisexualité, (je te laisse découvrir comment en lisant mon témoignage viewtopic.php?f=30&t=10492#p277593)
Et là tout m’a paru évident, clair comme du cristal. J’ai enfin pu souffler, je m’étais trouvé. J’avais enfin trouvé une réponse à cette question qui me travaillait depuis si longtemps.
Bisexuel tout simplement. J’aime les filles et les garçons. Mes attirances et mes besoins fluctuent sans que j’aie de contrôle là-dessus. Dans la rue il y a des périodes ou les mecs vont plus m’attirer l’œil parfois ce sera plus les filles. Tout cela varie selon ma propre sensibilité aux choses.
Pour me décrire un peu et reprendre ta formule du début, j’ai 28 ans je suis d’allure masculine et d’apparence hétéro et moi aussi tous mes amis croient que je suis hétéro. Sauf ceux à qui j’ai parlé de ma bisexualité.

Tu dis qu’aujourd’hui, tu es perdu et tu ne sais plus du tout ce que tu veux. Tes amis te conseillent d’essayer avec un garçon. J’ai envie de te donner le conseil suivant : laisse-toi aller, ne t’interdis rien. Peut-être vas-tu tomber amoureux d’une fille, peut-être vas-tu tomber amoureux d’un garçon…
Tu ne veux pas coucher pour coucher, tu recherches la complicité et la confiance. Comme je te comprends, ce n’est pas pour rien qu’en ce qui me concerne, cela s’est produit avec un ami. Donc fais des rencontres, laisse-toi séduire par les hommes comme les femmes et tout naturellement si tu aimes un homme et qu’il t’aime en retour et bien sûr qu’il est ouvert d’esprit, tu découvriras "l’acte homosexuel" pour reprendre tes mots.
Si j’avais demandé au garçon que j’aime, s’il était homo ou hétéro, il m’aurait juré qu’il était hétéro. D’ailleurs il n’a admis que très récemment (en 2016) la possibilité d’être bi. Alors que nous avons couché ensemble en 2010. Comme quoi plus que les mots ou les définitions, ce sont les sentiments, les actes et les preuves d’amours qui comptent. Lui me disait "je ne suis pas bi, c’est arrivé parce que c’est toi tout simplement" et peut-être qu’il avait raison après tout, on aime les gens pour ce qu’ils sont pas pour ce qu’ils ont entre les jambes ou pour ce à quoi ils ressemblent. En tout cas c’est ma vision des choses et elle n’engage que moi.

Tu dis que tu n’oses plus être avec une fille et que tu crains qu’une expérience avec un garçon t’influence et te rapproche ou t’écarte de l’homosexualité.
Il ne faut pas avoir peur d’être gay. Lorsque je me suis défini bisexuel (c’est-à-dire choisi de porter cette étiquette), je me suis aussi dit que j’étais homo. Je suis un savant mélange d’homosexualité et d’hétérosexualité et ce mélange varie. Parfois 70/30 parfois 20/80, (ce sont des chiffres donnés à titre d’exemple. En vrai on s’en fout de la répartition).
N’oublie pas qu’un bi est en quelque sorte un peu invisible : car un homme bi avec une fille est perçu comme un hétéro et un homme bi avec un mec est perçu comme un homo.
Si on me dit ah mais t’es péde en fait ? je réponds : non, non, seulement à moitié ^^

Pour ce qui est d’avouer ton orientation à ta future copine ou peut-être à ton futur copain car il se peut que tu tombes amoureux d’un homme qui se définisse comme 100% gay, je pense que les autres t’ont donné de bons conseils, il vaut mieux bâtir une relation sur la confiance.
Par contre attaquer au premier rendez-vous par : Bonjour je m’appelle Django, j’ai 23 ans, j’habite Paris, je suis bisexuel, ma grand-mère est morte, j’ai été opéré de l’appendicite en 2008 et j’ai un corps au pied. Ça peut dérouter et faire fuir les gens, surtout ceux qui ne connaissent rien de la bisexualité.
Je pense qu’il faut réussir à trouver le bon moment pour le dire, le moment où l’autre est séduit par toi et commence à tenir à toi mais avant qu’il ou elle ne s’engage trop et se projette. Ta personnalité n’est pas uniquement définie par ton orientation sexuelle et par conséquent la personne qui t’aimera ne dois pas prendre de décisions en se basant uniquement sur cette caractéristique.
On tombe amoureux d’un tout. Il y a des choses qui plaisent et des choses qui déplaisent dans chacun. Il faut que le ration, choses plaisantes, choses déplaisantes soit bon c’est tout.
Dommage pour ton ex-copine qu’un garçon qui aime les garçons soit un critère rédhibitoire pour elle. Il y a des filles qui n’ont pas d’idées aussi tranchées sur la question.
Tu dis aussi que ton désir pour les hommes a diminué en ce moment et que tu ne vois pas comment rencontrer un garçon pour lequel tu as des sentiments d’ici peu. Et tu dis aussi que tu es quelqu’un d’impatient. Il n’y a pas le feu. Je comprends que tu aies besoin de réponse et que tu veux les avoir vite, mais respecte ton rythme. Tu as raison je pense quand tu dis que d’expérimenter sans sentiments pourrait être pire que mieux.

Tu dis : "J’ai souvent l’impression que je n’arriverai jamais à trouver une personne qui me corresponde entièrement et qui soit assez ouverte à ce sujet."
Tu n’as pas tort lorsque tu écris cela MAIS l’option acceptation de la bisexualité et de la non-exclusivité en amour n’est pas au catalogue. Il faut donc développer et aider la personne qui t’aimeras à développer son ouverture d’esprit et sa faculté à accepter que tu puisses être attiré par les deux sexes et peut-être même d’avoir besoin des deux pour être heureux.

En tout cas tu me sembles être une belle personne qui se pose des questions donc qui va trouver ses réponses qui se préoccupe non seulement de son bonheur mais aussi de celui de ses partenaires. Qui a compris qu’il doit-être en paix et heureux avec lui-même avant de pouvoir l’être avec les autres.
Alors bravo pour tout ça. Et oui je crois que tu écris pas mal puisque j’ai hâte de te lire à nouveau.
Si c’est de l’amour, ça en vaut forcément le coup

Hulky

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Hulky » il y a 7 ans

Bonjour j'ai lu vos témoignages et c'est que la bisexualité fait peur de nos jour que ce soit avec un homme ou une femme ça repousse.j'ai vécu ça

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Django » il y a 7 ans

Arghh :shock: , après avoir rédigé pendant 2h toutes mes réflexions, tout est parti au moment de vouloir le publier… Je pense que j’ai été déconnecté automatiquement car la page était ouverte depuis trop longtemps :cry: On va voir le bon côté des choses, ça a eu un côté thérapeutique d’écrire tous mes ressentis et d’ordonner ma pensée. Je vais essayer de vous réécrire tout cela aussi spontanément que lorsque je l’ai écris la première fois même si certains passages manqueront au moins ça m’a fait du bien de l’écrire même si ça a disparu.

Tout d’abord je voulais vous dire Merci ! Ca fait tellement du bien d’avoir des réponses de personnes qui comprennent ma situation. Ca soulage énormément de se sentir compris, écouté et conseillé !

J'ai à nouveau rédiger un roman mais cela fait du bien de pouvoir mettre tout ça par écrit, de partager tout cela, de pouvoir exprimer ses craintes et ressentis à des personnes qui nous écoutent, vivent des situations semblables et nous comprennent. Ca économise en plus de nombreuses séances chez un psy !! J'ai séparé ma réponse en trois partie pour mieux la structurer mais il y a des éléments de réponses qui s'entrecoupent dans chaque partie :)

@Carmen :

En effet je suis angoissé à l’idée de ne pas trouver cette équilibre. J’ai vécu avec une femme que je trouvais magnifique mais par moment je n’arrivais pas à m’en contenter. Si je vivais avec un homme, je pense que la douceur et la complicité d’une femme me manquerait aussi. J’ai donc peur qu’aujourd’hui les relations que j’entreprennent soient à chaque fois entravé par cette bisexualité sur laquelle je n’ai pas de contrôle. Surtout que lorsque je vois la difficulté que je rencontre à accepter ma bisexualité, alors que je suis en capacité de la comprendre car je la vis personnellement, je comprends qu’il soit beaucoup plus difficile pour une autre personne n’ayant jamais vécu ces interrogations d’accepter et de comprendre cela. Mon ex-copine n’a cessé de me répéter que j’étais un « mec en or » (pour reprendre ses termes) que j’étais vraiment une belle personne, mais il n’empêche que elle ne m’a pas accepté avec tout cela. Mon angoisse réside donc dans le fait de rester ce « mec génial » mais dont personne ne veut… Mais comme tu le dis, tout est possible ! J’ai tendance à croire que L’amour vaincra toujours :fleur:

Je pense, comme tu le dis, qu’il est nécessaire d’en parler avant d’entamer une relation, néanmoins je pense que ma peur vient du rejet que j’ai vécu avec mon ex-copine à ce sujet. Mais il est vrai que je n’ai jamais été clair non plus avec elle, car je ne savais même pas me définir moi même. J’aurais énormément de mal de vivre à nouveau le rejet d’une fille à cause de ma sexualité.

Comme tu le dis je pense aussi que ça m’aiderait à avancer de rencontrer un garçon mais je ne voudrais pas le faire avec n’importe qui, je sais que ça me bloquerait. Je ne me vois pas non plus aller dans des endroits dédiées aux rencontres entre garçons. Je ne me sentirais pas à l’aise et je n’ai pas l’impression que ça correspondent aux valeurs que j’ai de l’amour et de la sexualité. Mais du coup ça rend les choses un peu plus compliquées…

@Ykky :

Tu as raison il est important d’en discuter avant de s’engager dans une longue relation. J’ai accepter aujourd’hui que cela fait partie de moi et qu’il me faut trouver une personne qui m’accepte avec ce trait de personnalité. C’est ce que j’ai souhaité avec mon ex-copine qui elle n’a malheureusement pas su l’accepter. Ca n’a fait que renforcer l’idée que je ne voulais pas de cette partie de moi qui allait gacher mon bonheur. Mais aujourd’hui j’ai appris à voir ça dans l’autre sens en acceptant ce qui fait partie de moi et que je ne peux changer et rester vrai par rapport à moi même en étant vrai avec la personne que je rencontre. C’est déjà un long chemin dont je suis fier.

Je pense et ai compris aujourd’hui aussi qu’il faut en parler autour de soit quand on ne voit plus de solution. Que c’est la seule manière d’avancer. Mais j’étais tellement honteux que je ne savais pas vers qui me tourner. Je voulais le crier sur tous les toits, le raconter à tout le monde, à ma famille, qu’ils comprennet la douleur et la difficulté que je vivais. Finalement il n’y a que mes plus proches amis qui sont au courant et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de raconter cela à qui que ce soit d’autre. C’est quelque chose de personnel qui ne regarde personne au final, si ce n’est notre partenaire et nos amis à qui l’on peut faire confiance et avec lesquels on peut discuter. J’ai un ami qui a un peu répandu l’info autour de lui car il considérait cela comme tellement « banal » qu’il ne voyait pas où était le problème. Mais au final je n’ai pas envie que ces gens l’apprennent, je n’en vois pas l’utilité. La plupart des gens ne sont pas comme nous, au courant de l’énorme variation de sexualité qui existe et sont peu renseigné sur l’homosexualité et encore moins sur la bisexualité. Je ne voudrais pas être la cible de moqueries et ragots en tout genre. Même si aujourd’hui j’ai aussi fait un long chemin pour apprendre à me détacher du regard des gens.

Et oui je me sens piéger car j’ai toujours été élevé dans la norme du couple hétérosexuel, monogame et étant donné que j’ai vécu cette situation, que j’étais avec une femme avec laquelle je me voyais faire toute ma vie et qu’ « à cause » de cela, ça a bouleversé ma vie et mes repères et que je sais que à nouveau pour la plupart des gens, ils ont également cette idée de la norme du couple hétérosexuel et monogame, je trouve difficile de se détacher de cette image tout en restant en accord avec mes valeurs. Mais c’est à nouveau un chemin d’acceptation sur lequel j’avance petit à petit. En soit je pense aussi que l’amour peut être très fort dans un couple libertin ou autre mais je ne sais pas si j’arriverais à vivre cela car je n’ai pas l’impression que ça correspond à mes valeurs, ni à la vue de la famille comme je la conçois. Le pire c’est que j’étais très ouvert d’esprit et accordais peu d’importances aux normes sociétale mais après avoir été en couple avec cette fille qui était magnifique et si pure, pour laquelle c’était inimaginable, j’avais l’impression que c’était ma façon de penser qui était mauvaise. Je dois donc aujourd’hui me retrouver moi même et retrouver ma façon de penser qui était la bonne et trouver une personne qui me convient sur ce plan.

@Licornoe :

Waouw Licornoe ! :youpi: quel plaisir de te lire, ça me fait tellement du bien de ne pas me sentir seul quand je vois ce que tu écris, je me reconnais aussi tellement fort. J’ai lu ton histoire qui est aussi très belle ! Et tu as eu de la « chance » d’avoir pu vivre ça avec ce garçon. Moi les garçons qui me plaisaient ont toujours été hétéro ou en tout cas je m’y prenais mal car ils n’ont jamais été intéressé haha :cheesy:


"je ne me sentais pas gay pour autant. Je me disais, « tu n’es pas gay, tu as de l’attirance pour les filles, Gay ça ne te correspond pas, ce n’est pas toi. » J’aurais pu écrire cette phrase ! Je pensais exactement pareil. Je me disais que ce n’était pas moi, que ça ne me correspondait pas, que je ne m’identifiait pas à cela. Ce n’est que lors d’un soirée après ma rupture qu’ayant entendu qu’une fille se demandait si je n’étais pas bisexuel que ça a fait un déclic en moi. Je n’avais jamais imaginé vraiment cette possibilité. Et j’ai commencé ma recherche. C’est en découvrant ce forum que j’ai aussi vraiment tout compris ! Que oui c’état possible, qu’il n’y avait pas de raison de se définir 100% quelque chose. Que d’autres personnes aussi vivaient la même situation. Ca m’apparaissait maintenant comme une évidence. C’était ce que j’avais toujours pensé mais c’est la première fois que je remarquais que pleins de personnes vivaient la même situation. Enfin je trouvais une étiquette qui me convenait. Car c’est une étiquette qui n’en est pas une ! Elle nous laisse toute possibilité et toutes les définitions possibles. Chacun l’interprète comme il veut au final mais moi je sais à quoi ça correspond et je sais quoi répondre aux curieux. Et ça ça m’a fait un bien fou ! Mais il n’empêche qu’après cette période là, est revenu en moi pas mal de doutes et de questionnements.

Aujourd’hui je pense avoir réussi à diminuer très fortement mes craintes et à me retrouver en accord avec moi-même. Je pense principalement parce que j’ai décidé de ne pas me précipiter et d’être ouvert aux rencontres mais sans me forcer. Discuter avec vous me permet d’accepter tout cela de mieux en mieux et surtout de ne plus m’inquiéter. De prendre le temps. D’être ouvert et de ne rien m’interdire. Mais surtout de patienter. Laisser le temps et les rencontres faire les choses en espérant que ça me permette d’avancer, de répondre à mes questions. Car après réflexion, même si parfois j’ai envie de réaliser ce fantasme, je pense sincèrement que faire cela avec une personne rencontrée sur internet avec laquelle j’aurais peu d’attachement ne me plairait pas et me perturberait plus qu’autre chose. Ce serait la même chose avec une fille.

« N’oublie pas qu’un bi est en quelque sorte un peu invisible : car un homme bi avec une fille est perçu comme un hétéro et un homme bi avec un mec est perçu comme un homo. » C’est en quelque sorte une force mais aussi une faiblesse parce que du coup j’ai l’impression que les personnes ont des attentes vis à vis de nous et qu'on ne correspond pas à leurs attentes. Que ce soit les filles ou les garçons. Les filles vont te penser hétéro et donc tu vas les « décevoir » et les garçons vont te considérer comme pote et donc ne pas s’attacher plus que ça. Et je trouve que c’est ça qui est difficile à gérer. Mais c’est aussi une force sans doute.

Comme tu le dis, il est important de trouver le bon moment pour le dire à la personne avec qui on a partagé quelques moments. Comme je l’ai dit au dessus je serais juste inquiet que cette personne me rejette car ne comprenant pas ma situation. Je ne voudrais pas avoir l’impression de jouer avec les sentiments de l’autre personne si pour elle, c’est comme avec mon ex-copine, impossible de vivre avec une personne comme moi… Je crois que de toute manière aujourd’hui je ne suis pas prêt à entrer dans une relation à nouveau. Même si je ne m’interdis rien, je n’ai pas encore fait le deuil de mon ancienne relation, malgré les 8 mois déjà passés… Je lui ai ouvert mon cœur et ça n’a pas marché. Malgré que je n’ai jamais envisagé cette possibilité d’être bisexuel et n’ai jamais été clair à ce sujet car j’étais vraiment perdu, je ne suis pas prêt à débattre à nouveau de ce sujet avec une personne pour la garder.

Ca me fait un bien fou aussi de t’entendre dire que je suis une belle personne. C’est bête et beaucoup de mes amis me l’ont dit mais ces amis ne comprennent pas vraiment ces attirances alors, voulant leur ressembler moi je considérais ça comme mal et mauvais, surtout vis à vis de mon ex-copine qui était vraiment magnifique et pure à mes yeux. D’entendre de la part de quelqu’un qui me comprend et qui vit une situation pareille que ça ne fait pas de moi une mauvaise personne, c’est vraiment touchant ! Car je sais que c’est une des grande raison pour laquelle j’ai constamment refoulé tout ça et jamais accepté ces attirance. J’ai toujours voulu être une belle personne, être irréprochable, être heureux, et rendre les autres heureux et j’ai voulu mettre cette sexualité de côté car je la considérais comme « malsaine et mauvaise », car je sais que certaines personnes de la société pensent ainsi. J’ai toujours voulu et réussi à m’entendre avec tout le monde mais aujourd’hui je dois accepter que des gens critiqueront toujours et tout le monde ne m’aimera peut être pas mais comme le dit un des personnage de DIKKENEK « quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ». :trinque: C’est une phrase à garder en tête je crois.
Quand je vois des personnalités comme Frédéric Lopez qui font leur coming out, ça me permet également de me soulager d’un poids car c’est l’exemple d’une belle personne et sa sexualité n’entrave rien à la personne que c’est.

Merci mille fois pour vos messages et vos interventions !!! Ca me fait tellement du bien et me soulage tellement. Aujourd’hui je crois que j’ai déjà bien avancé. Grâce à vos messages j’arrive à relativiser, à m’accepter, à patienter et à rester en accord avec moi même.

MERCI :coeur:

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Banalité » il y a 7 ans

Après de nombreuses hésitations à lire tous ces messages, je me suis enfin mis un coup de pied aux fesses qui m'a permis de lire attentivement tous vos cas personnels, etc. :cheesy:

J'avais envie de partager avec toi mon appréhension concernant la bisexualité car je me reconnais un peu dans tes propos.

Le plus dur dans la bisexualité quand tu n'y es pas habitué, est d'accepter ta partie homosexuelle. Le fait que les gens puissent te considérer comme "gay". Cela te renvoie directement à cette image stéréotypée de la communauté gay (efféminée et un peu folle) alors que ce n'est vraiment pas ce qui te correspond. J'avais vraiment peur d'être assimilé à ça, sans pour autant être homophobe ou autre. Le plus dur dans tout cela sont les préjugés que les gens ont. Quand tu dis à des personnes que t'es gay, ils t'imaginent déjà sur un char à la gaypride avec comme simple habit un string et une perruque. Alors que l'homosexualité ce n'est vraiment pas ça. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui penseraient une seconde que je suis bi et donc avec des tendances gays et pourtant, me voici !

C'est pour cela qu'il est très important d'accepter cette partie de toi et de t'entourer des personnes qui t'aiment pour ce que tu es. Et puis, tu n'es pas obligé de crier sur tous les toits que t'es bi. La sexualité est personnelle et ceux qui te critiqueront sont souvent ceux qui ont une vie pleines de frustrations. La bisexualité est une force et un don, le fait de pouvoir aimer n'importe quelle personne pour ce qu'elle est (humble avis). Et si je pourrai, j'aimerai beaucoup avoir des amis mecs bi afin de parler de tout et de rien, sans être jugé et pas compris. Sans pour autant vivre caché et avoir honte.

Force et honneur ! :bravo2:
♡ ♢ ♤ ♧

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Django » il y a 7 ans

Salut Banalité !

Et merci d'avoir pris le temps de lire tous nos messages. En effet, quand j'écris j'ai du mal à ne pas écrire un roman :cheesy:

Et je te rejoins tout à fait sur ce point là. Le regard que les gens portent sur toi est tout à fait changé parce que ils t'assimilent à quelque chose que tu n'es pas. Et c'est ça qui est difficile dans le chemin d'acceptation. Heureusement certaines personnalité (Wentworth Miller notamment) permette de mettre de côté ces stéréotypes et ça fait du bien d'avoir des gens comme ça qui s'affichent et sont fier de ce qu'ils sont, ça nous aide à nous accepter en se rendant compte que d'autres personnes peuvent être homosexuelle sans avoir les stéréotypes liés à l'homosexualité.

Je crois en effet qu'il n'est pas important de le crier sur tous les toits car comme tu le dis, la sexualité est personnelle. Je trouve aussi que c'est une force en quelque sorte, ça permet aussi une plus grande ouverture d'esprit, tolérance, etc... Mais depuis que je dois l'assumer au grand jour, pour moi même, et vis à vis de mes proches, c'est devenu plus difficile et je n'ai plus cette assurance de penser que c'est une force.

"Et si je pourrai, j'aimerai beaucoup avoir des amis mecs bi afin de parler de tout et de rien, sans être jugé et pas compris. Sans pour autant vivre caché et avoir honte. " Ca c'est mon souhait le plus cher aujourd'hui :) Pouvoir m'entourer de personnes qui me comprennent et avec qui je peux discuter sans honte et inquiétudes. C'est pour ça qu'heureusement que ce forum existe ! Mais plus difficile à rencontrer dans la vraie vie.

Je me rend compte aussi que ma grosse difficulté aujourd'hui est que je ne cesse de me juger. Tant que rien n'était révélé je trouvais l'homosexualité normale et ne comprenait pas les gens qui puissent juger ça, je trouvais mes attirances normales. Aujourd'hui le fait de devoir m'accepter me fait me juger à me dire parfois que je suis anormal, malsain, que j'ai des fantasmes détraqués etc... C'est bizarre. Alors que c'est exactement pareil que l'hétérosexualité au final... Mais c'est comme si le fait de devoir l'accepter, développait une sorte d'homophobie en moi... Alors que je n'ai jamais ressenti ça auparavant et ai toujours été très ouvert d'esprit. J'en deviens même étonné de voir la tolérance que de nombreuses personnes affichent sur les réseaux sociaux etc alors que je me juge plus encore que eux ne me jugeraient. Ce qui n'aurait pas du tout été le cas quand rien n'était révélé. Je crois que le fait que ça ait engendré ma rupture avec mon ex-copine où tout était dans la norme sociétale, me fait rendre mon acceptation plus difficile car j'ai parfois envie de rejeter cette partie de moi qui m'a rendu malheureux. L'homosexualité étant également malheureusement une sexualité très attaché à la notion de "sexe" et non "d'amour" ça me fait rendre tout cela aussi assez difficile. En effet, peu de films traitent de l'amour homosexuel de manière tendre, amoureuse et belle. C'est souvent avec des histoire de sexe intense ou dans des milieux de rencontre louche. Ce serait le cas pour une relation hétérosexuel, personne ne le jugerait, mais comme c'est de l'homosexualité, on associe homosexualité à débauche, malsainité etc. Donc ça je dois essayer de vraiment accepter toute cette partie de moi, sans la juger, sans la trouver anormale, malgré ce que certaines personnes homophobes pourraient penser. Je ne l'ai pas choisi et c'est une force car ça me permet de tomber amoureux de n'importe qui ! :smackjoue:

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Django » il y a 7 ans

Voici un lien sur certains "clichés" démonté de l'homosexualité qui aident grandement à accepter cette part d'homosexualité en nous justement !

http://uname.pingveno.net/blog/index.ph ... alit%C3%A9

Cet article m'a vraiment apaisé et fait du bien ! Je le relirai à chaque fois que j'ai à nouveau des doutes, des inquiétudes, des jugements et des angoisses parce qu'il est TOP :!:

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Banalité » il y a 7 ans

Hello Django,

j'aime beaucoup te lire (je suis jaloux de ta belle prose haha) et j'ai vraiment l'impression de me lire dans tes messages, ça en est presque troublant...

Je suis dispo par MP si tu veux qu'on parle un peu, ça pourrait être sympa ! :)

:n2:
♡ ♢ ♤ ♧

Répondre