Bisexuel ? Trop de questions...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: Bisexuel ? Trop de questions...

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

Salut Django Edwards lol non je déconne, pour changer. Salut Django.

J'ai vu que je ne suis pas le seul littéraire sur ce forum. Pour une fois je ferai court.

Presque tout t'a été dit par les autres forumeurs alors je ne vais te parler que de mon cas précis. Mes solutions ont fonctionné pour moi, parce que nous sommes tous différents, tout est envisageable.

As-tu regardé si là où tu habites il y a un groupe de parole et d'entraide pour les personnes bisexuelles ? Pour info, j'anime celui de Lausanne et je participe épisodiquement à celui de Genève.

Refouler tes pulsions ? Très mauvaise idée, c'est le meilleur moyen de plonger dans la dépression. Se fuir est un mauvais plan, l'univers n'est pas assez grand pour t'échapper.

En parler à son entourage, parents, famille etc ? Oui c'est mieux, pour une raison toute simple. Le monde est un tout petit village où tout fini par se savoir un jour ou l'autre. Donc c'est mieux que ton entourage l'apprenne de ta bouche plutôt que de celle de Pierre, Paul, Jacques ou Jean et tout leur amis qui te veulent du bien à toi et à ta famille.

Quand en parler à sa tendre moitié ? Pas forcément dès le début, le premier soir. On raconte pas toute sa vie le premier soir, que l'on a fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 11ans que l'on a eu la rougeole à 18ans. Bref, une première rencontre c'est pas un questionnaire médical non plus. Ce que moi je fais. Quand l'histoire devient sérieuse, je lance une discussion sérieuse, du genre : "Maintenant que ça devient plus sérieux entre nous, il faut que l'on discute de choses plus sérieuse sur nous et ce que nous attendons de cette relation" Chose du style, les enfants, le logement, chez toi ou chez moi, la famille, la sexualité, si ce n'est pas déjà fait.

Ou draguer ? Et pourquoi pas les lieux gay ? Les lieux gays sont comme partout, une société en modèle réduit où l'on trouve tout. Des beaux, des moches, des noirs, des blancs, des grands, des petits, des jeunes, des vieux, des sympa, des cons et même des fois des très très cons. Moi j'ai trouvé les deux hommes qui comptent vraiment dans ma vie, au sauna.

Conseil + : Se poser des questions c'est bien, ce que l'on appelle l'esprit d'analyse et de synthèse. Le danger, c'est de toujours rester dans le théorique et de ne pas passer à la pratique. Pour faire simple, soit plus dans le ressenti et moins dans l'intellect.
Si tu as fait de la psycho, soit plus dans ton état du moi enfant et moins dans l'adulte.

Conseil ++ : Ne confond pas l'amour et le sexe, ce que font la majorité des gens. Ca résout la question de la fidélité sexuelle. On est fidèle en amour, en sexe ce n'est pas une nécessité, c'est même un sacré enrichissement pour le couple que chacun aie des amis intimes sexuels

Conseil +++ : Quand tu écris des longs post, avant de cliquer sur envoyer, fais les touches magiques de ton clavier : ctrl a + ctrl c et si ça plante, tu fais ctrl v dans un nouveau post.

Bises, bonne chance et n'hésite pas à poser des questions en MP

Répondre