Perdue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Mathilde
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 25

Perdue

Message par Mathilde » il y a 7 ans

Bonsoir à tous,
Je me présente : je m'appelle Mathilde j'ai 18 et je suis quelqu'un qui paraît heureuse et enjouée mais au fond je suis souvent triste et énervée même si je ne laisse rien paraître ...
Mais ce n'est pas ce qui m'a mené sur ce forum. Le fait est que je pense être bi et je dis pense car je n'en suis pas sûre et je ne sais pas comment faire pour savoir ...
Et surtout même si je sais que cela ne posera pas de problèmes dans ma famille je ne sais pas comment aborder le sujet. Mais surtout je ne sais pas comment le dire à mes amies car nous sommes très proches et j'ai peut qu'elles le prennent mal sachant que nous avons déjà dormi dans le même lit...
Donc voilà si vous pouviez m'aider cela serait sympathique ! Merci d'avance !
Mathilde

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Perdue

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai dormi dans le même lit que mon frère. .. rien ne se passe. C'est mon frere.
C'est plus parce-que tu y met un autre sens que de faire rentrer quelqu'une d'autre dans ton lit ( espace privé ) que ça te fait bizarre.
As tu vu la différence entre les 2 phrases. L 'une énonce un fait banal et l'autre un fait plus troublant.


Maintenant j'aimerai savoir si tu veux bien ce qui te fait penser que tu es bisexuelles. A 16 ans ce poser des question sur ces attirances avec les garçons et avec les filles est tout à fait normal. Après on choisit hétéro ou homo... ou pas, bisexuel ;).



Ps: je n'ai jamais dormi dans le lit de mon frère ;)
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Mathilde
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 25

Re: Perdue

Message par Mathilde » il y a 7 ans

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :-)
Oui bien sur que je vois la différence et pour moi c'est tout à fait banal mais j'ai peur qu'elles le voient autrement tu vois ce que je veux dire ?
Sinon je pense être bi car depuis un certain temps je me fais des commentaires du style "elle est mignone elle " et je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête il y a cette petit voix qui menait qu'il pourrait se passer quelque chose. Ce n'est vraiment que cette sensation et le fait que quand je pense au futur l'option faire la vie avec une femme n'est pas du tout exlue. Voilà voilà !
Merci pour ta réponse

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Perdue

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Oui je vois bien ce que tu veux dire. C'est pour ça que si tu vois un flottement tu peux et tu dois le repreciser comme etant une banalité .
Tu as 18 ans alors profite avant de penser avec qui tu veux faire ta vie. C'est justement à cet âge là que ce forme ta première opinion sur la sexualité (homo, hétéro, bi, etc...) puis après elle évolue tout au long de la vie.

Pour moi il est important que tu en parle à des gens de confiance autour de toi. Après ces premiers échanges et reflection tu en saura plus sur toi même. Et donc tu pourras te dévoiler un peu plus encore.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Perdue

Message par Fablyon » il y a 7 ans

la peur fait partie du jeu, quelque part.

Tu sais, de par ta sexualité, ton affirmation, tes idées politiques, tes positionnements dans la vie, la musique que tu aimes, etc ... Tu vas voir des gens se rapprocher de toi et d'autres te fuir dans la vie. C'est comme ça, faut l'accepter et vivre pleinement avec celles et ceux qui t'entourent et te comprennent ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Illona
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Je ne sais pas
Gender :

Re: Perdue

Message par Illona » il y a 7 ans

Bonjour, j'ai 16 ans et je pense être un peu dans la même situation que toi. Cela fait maintenant quelque mois que je me pose des questions sur mon orientation sexuelle.. cela s'est emplifié lors d'une soirée où je regardais souvent une fille qui était dans mon lycée mais dont je ne me souciais pas auparavant et cette soirée je sais pas mais je ressentais quelque chose en la regardant dont j'ignore. Depuis cela je ne l'ai pas oublier au contraire je pense souvent à elle et je pense être attiré vers elle ou ca peut être juste du désire ou de l'admiration .. je suis assez ouverte d'esprit et être bi ne pourrais pas me déranger mais le problème c'est que je ne sais pas ce que je veux et ce que je ressens .. je suis perdu et cela fait assez longtemps maintenant.. le soir je suis triste et incompréhensive envers ma propre personne et cela me fait mal, je suis perdue.. je ne me voix vraiment pas en parler à qui que se soit, cest pour cela que je viens sur ce forum, pour peut être trouver dès personne qui pourrais me donner son avi extérieure ..

Répondre