Momo

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Momo

Message par MOMO » il y a 7 ans

Bonjour à tous, homme de 50 ans marié depuis 20 ans avec une femme qui m'aime vrai de vrai.
Ma femme savait depuis le début de notre relation que je suis Bi mais à ce jour je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec un homme.
En fait j'ai cru pouvoir vivre en faisant abstraction de mon coté homosexuel mais mon état intérieur n'a jamais été bon . Aujourd'hui je pense que c'est le fait de ne pas avoir vécu ma vie homosexuelle qui est à l'origine de mon mal intérieur ; d'ailleurs je voudrai bien essayer d'être en couple avec un homme, mais ce qui me bloque c'est que je veux une relation vraie de vraie avec un homme qui ne soit pas basée sur le sexe.
Je réalise aujourd'hui que j'avais compensé mon vide homosexuel en ayant des relations extraconjugales avec des femmes sans que ma femme ne le sache ; d'ailleurs, c'est ce qui me fait souffrir : je l'ai trompée tout en sachant que je ne pourrais pas vivre sans elle. Malhonnêteté, c'est sûr, je le sais, mais je n'ai pas pu la quitter parce que je l'aime vrai de vrai, même s'il arrivera que je n'aurai jamais de vie sexuelle avec elle.

Ce qui m'a poussé à réagir maintenant c'est que le refoulement de mon coté homosexuel a engendré en moi le désir de passer au candaulisme (voir ma femme avec un autre à ma place juste pour le sexe).
J'ai écrasé ma bisexualité (côté homo) mais celle-ci revient en pleine force à vouloir me demander à la place le candaulisme. Cependant, je ne suis pas convaincu de devenir candauliste parce que ça va à l'encontre de tout ce que je suis, c'est à dire mon principe du bonheur qui est basé sur les relations humaines vraies de vraies.
Alors dois je céder au candaulisme ou essayer de vivre mon homosexualité même sans relation amoureuse - parce que ça m'étonnerait que je trouve maintenant une relation vrai de vrai avec un homme ?
Merci à ceux et celles qui pourront me donner leurs points de vue sur ce qui m'arrive.

Bien à vous,

Momo

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Momo

Message par Bixy » il y a 7 ans

 ! Message de : Biscuit
J'ai déplacé ton message ici, afin que tu ais plus de réponse que si il était resté dans les présentations. :P
Bixy

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Momo

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Bonsoir,

Effectivement, je ne l'avais pas vu. Le Big Boss veille :wink: .

À te lire, mon ami, je suis peu d'accord avec toi. (Ça commence mal :scotch: )

Bon, tu l'as trompée, tu t'en veux... et bien tant mieux :gun: . Il est sain et normal de s'en vouloir quand on fait une grosse erreur (qui aurait pu détruire ton couple).

Tu réciteras 2 pater noster et 3 ave maria : te absolvo fili :fou: Non je n'ai pas ce droit là. Sérieusement, beaucoup, même les meilleurs (moi par exemple :oops: ) ont dérapé. Comme le disait un ami hétéro :" Je n'ai jamais trompé ma femme mais je me suis peut-être trompé de femme". Je déconnais en parlant de moi, je ne suis pas le meilleur, j'ai dérapé, je ne connais que trop bien cette culpabilité et cette solitude face à l'autre.

Je te remercie d'être arrivé jusqu'ici.
En effet je voudrais que tu vives mieux avec ce que tu as fait - raison de mon humour - car c'est fait pour des raisons qui sont les tiennes à l'époque.

Maintenant on ne va plus du tout être d'accord :lis: .
Ce qui suit n'est que purement mon interprétation.

- Tu es extrêmement négatif envers toi : "Je ne peux pas avoir une relation vraie de vraie avec un homme".
- Tu manques de confiance ou tu es timide et n'ose pas aller vers les autres (au fond de toi).
- Tu es craintif.
- Je te renvoie à une très belle discussion sur le point de l’éducation : viewtopic.php?f=30&t=10504

D’où je sors tout ce que je t'envoie en pleine figure :? ... Tu m'excuseras mon ami mais à 50 ans je prends moins de gants pour dire les choses que pour un jeune de 20 ans, car le temps joue contre nous. :wink: .

Ta femme t'as dis depuis le départ qu'elle le savait donc si elle le savait ça veut aussi dire qu'elle s'y est préparé, non ?
J'ai lu que tu as compensé :shock: , non tu as fui ton désir dans des relations extraconjugales (peut-être par respect ou le poids de l’éducation...). Et là tu fuis d'une autre manière (je pense plus que tu t'en rapproches). Perso je pense que c'est plus facile pour toi le candaulisme : 1 pour expier ta faute (la tromperie, là ça fera 1 partout) ; 2 la morale et la norme de l'hétérosexualité t'empêchent toute liberté d'action.

Le candaulisme peut être une bonne solution mais transitoire et surtout non sans souffrance pour toi. De cette souffrance qui te mènera vers un mieux (j'en doute vu ton parcours) dans un chemin expiatoire vers une rédemption de tes fautes passées soit vers une souffrance sans fin dans une relation domination/ soumission ou sado-maso (sexuelle ou non).

Là si tu lis toujours tu dois te dire j'en ai pris plein la figure. Et bien rassure-toi mon ami ton calvaire est fini. Maintenant il ne te reste que le positif.

Tout d'abord tes extras, elles n'ont été la que pour une chose, toi. Car oui tu es un homme merveilleux, attentionné et sans doute sensible. Tu n'allais pas bien et elles ont été là aussi pour te valoriser et te permettre de poursuivre ta route. Elles font partie de ton passé et sache qu'elles aussi ont profité de l'attention et de ton écoute (du sexe aussi :scotch: ) ; tout ce qu'elles n'avaient pas chez elle, l'impression d'exister au yeux de quelqu'un. C'était un échange, soit en paix avec elles.
J'aimerais que tu te rendes compte : la femme, qui a accepté d'être à tes côtés - car tu es l'élu de son cœur malgré les difficultés de la vie - c'est TA femme. Et j'aimerais que tu :n2: marches à côté d'elle et non pas derrière elle. Que vous fassiez le reste de ce chemin à deux.
Habituellement, je ne donne pas de conseil, mais je pose des questions pour que tu puisses trouver tes réponses. Mais là je ne sais pas pourquoi je vais te dire d'essayer si tu veux le candaulisme, mais surtout de rencontrer des libertins et couples de libertins. Il y a de très belles personnes et de très belles rencontres et ne pense pas que les libertins ont tous 25 ans et sont tous belles et beaux comme des dieux. Ce sont des gens normaux comme toi et moi, de tous âges. J'ai de très belles histoires avec des personnes quinquagénaires, du sexe c'est sûr, des discussions pour apprendre et se comprendre, de l'amitié assurément (même encore aujourd'hui). Ce sont des gens vrais qui ont décidé de vivre pleinement leur vie et de partager dans le respect de leurs limites et de celles des autres.

Alors pour moi, fonce car la vie est trop courte, fais-toi aider par un professionnel si tu as besoin de faire le point et te remettre en cause. Mais vis vrai de vrai (comme tu le dis si souvent). Tu as la chance d'avoir de l'écoute et de l'échange avec ta femme. Alors avancezà deux :n2: , le bonheur :coeur: est juste là.

Alors si tu es arrivé jusque là mon ami déjà tu es persévérant, tu as du courage et la force de le faire. Nul doute que tu y arriveras. Je pense que tu dois te reposer différemment les questions. Et prendre les décisions pour de bonnes raisons.

Si j'ai pris ce temps n'en doute pas je suis ton ami :trinque2: .
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Re: Momo

Message par MOMO » il y a 7 ans

Bonjour Ikky II,

Je t'ai répondu mais je ne retrouve pas mon message.
Alors je te réécris pour te remercier infiniment du fond du cœur, mon ami.
Je vois mieux avec tes conseils et je suis dans l'option de chercher une aventure avec un homme bi.
Par contre le candaulisme même si ma femme pourra me suivre par amour, je crois que ça sera une échappatoire encore une fois puisque c'est ma bisexualité non vécue qui m'a poussé à avoir cette tentation (voire la femme en moi qui est frustrée sexuellement donc mon coté homo à travers ma femme que j'aime qui se fera prendre par un autre homme) aussi je préfère ne pas le faire.
Un plaisir de recevoir toujours de toi tes avis ou tes questions.

Bien à toi
Momo

Hulky

Re: Momo

Message par Hulky » il y a 7 ans

Bonjour MOMO

Bienvenue à toi, pour te dire tout le monde fait des erreurs :roll:
Mon avis c'est de laisser libre cours à la tentation d'essayer avec un homme. Comme dit le proverbe tant qu'on n'a pas goûté on ne peut pas savoir lol :frenchkiss:, et l'avantage c'est que tu peux en parler avec elle.
Je vais te raconter ma faible expérience de jeune : jusqu’à 21 ans je n'avais jamais imaginé un jour coucher avec un homme mais suite à une grosse déception suivi de dépression :roll: j'ai commencer à m’intéresser à la bisexualité. Je me suis dit peut-être que c'est pour moi et j'ai enchaîné les plans cul, tout essayé pour me rendre compte finalement que ce n'était pas pour moi, jusqu’à rencontrer ma copine qui m'a fait oublier ces années d'expérience et de question. Je ne regrette en rien mais comme quoi l'ouverture d'esprit a du bon .

Un conseil : ne force pas ta femme même par amour à faire des choses qu'au fond d'elle, ça gênerait.

Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Re: Momo

Message par MOMO » il y a 7 ans

Bonsoir Hulky,

Merci pour tes conseils je trouve que c'est ce qui me convient de faire pour le moment.
Je pose la question à tous les Bi : est-ce que la relation entre deux personnes de même sexe peut être spirituelle à la base, c'est à dire elle n'a pas un intérêt sexuel, physique ou matériel, c'est l'amour vrai de vrai ? Bien sûr elle doit être vécue normalement en partageant toutes les choses de la vie, sexualité comprise.

Bien à vous tous
Momo

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Momo

Message par Ykky II » il y a 7 ans

À écouter en même temps que la lecture du premier message. :wink: . (C'est ce que j’écoutais : j'ai pas trouvé sur le net la version de Mélodie Gardot mais c'est très bon quand-même).

Sache mon ami que tes compliments ont fait mouche et de cela je te remercie. Surtout que ton message fût sans doute plus long (donc déconnexion auto).

Je vois que rapidement tu as pris le chemin d'une introspection ; c'était mon but. Maintenant le plus dur sera de balayer les idées que j'ai placées dans ton esprit pour toi-même faire ton propre chemin. Car bien sûr dans ce que j'ai écrit il y a peut-être du vrai mais il y a aussi des erreurs et des choses non applicables pour ton couple, ou toi. Puisque si j'ai bien compris, ce chemin tu désires le faire seul. Je me trompe ?

Ça sera toujours un grand plaisir de converser avec un ami.

Edit : pour répondre à ta question : est-ce que tu existes avec ton désir, alors pourquoi pas un second sur terre :wink: .

Ykky
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Re: Momo

Message par MOMO » il y a 7 ans

Sincèrement, je médite tes messages.
Mon chemin, certes, je le fais tout seul, mais c'est grâce à des personnes comme toi que je pourrai savoir où je vais.
On a tous besoin des autres pour faire notre vie, pourvu qu'on tombe sur les bons comme toi.
Je te tiendrai au courant mon ami de l'évolution de mon cas personnel, sait-on jamais si ça pourra aider d'autres personnes.

Bien à toi Ikky
Momo

Hulky

Re: Momo

Message par Hulky » il y a 7 ans

Les conseils des autres nous aident à progresser et à ne pas faire les mêmes erreurs ; après toi seul peut prendre les décisions, mais lâche-toi, ne réfléchis pas à toutes ces questions. Perso ça m'a pourri la vie.

PS : capote obligée si tu le fais avec des inconnus.

Hulky

Re: Momo

Message par Hulky » il y a 7 ans

Mon conseil c'est de te trouver un pote pour essayer une expérience sexuelle, et après tu verras si ça te plaît ; ensuite, trouver une relation, mais à ta place j'en parlerais avec ta femme, surtout si elle sait que t'es bi.

Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Re: Momo

Message par MOMO » il y a 7 ans

Merci infiniment mon ami Hulky, ton conseil me convient parfaitement.
Ma femme était d'accord il y a de cela 20 ans, avant notre mariage ; j'appréhende quand-même sa réaction, mais je pense que ça va aller.
J'espère que je me débarrasserai du marasme qui est en moi après mes expériences bi car je déborde de vie.
Encore une fois merci
À bientôt

Momo

Hulky

Re: Momo

Message par Hulky » il y a 7 ans

Ça me fait plaisir si mes conseils te sont utiles, amène-ça au tournant d'une conversation peut-être qu"elle cherchera avec toi et ça deviendra un jeu entre vous. Et laisse-la s'amuser de son côté, ou fréquentez des clubs libertins ; j'ai connu un couple d'amis comme ça.

Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: Momo

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

C'est marrant, je me retrouve beaucoup dans le parcours du combattant de Momo.

Mon ex-femme aussi savait que j'avais une attirance pour les hommes et elle aussi pour les femmes, mais étant jeune nous n'avions jamais rien concrétisé.
On a aussi refoulé pendant 20 ans, elle, elle refoule encore, je ne sais pas comme elle fait, il doit être super lourd le couvercle qu'elle a mis par dessus tout ça.
Moi, par contre, vers 40ans, toute la marmite m'a explosé à la figure. Je suis passé par une période de doute, sur mon homosexualité, j'avais besoin de savoir si je pouvais encore faire l'amour à une femme.
Comme ma femme était asexuelle, par ma faute parait-il ! Rien à tenter de ce côté là pour trouver réponse à ma question. Prendre une amante, trop compliqué, comme je ne sais pas draguer, je n'aurais jamais réussi à savoir. Il restait une solution simple, aller voir des prostituées.
Et alors youpla boum, ça marchait d'enfer, donc je n'étais pas homo, j'étais bel et bien bi. Car côté mec j'avais toujours autant envie. Et là j'ai commencé à fréquenter des trans, puis naturellement des hommes, tout en continuant les trans. C'est vraiment mon truc les trans. J'ai failli en marier une du reste, mais bon encore une qui ne pouvait pas accepter un couple ouvert, alors saluuut.
Un jour au sauna, j'ai rencontré un mec et ça été le coup de foudre entre nous. Il restera à jamais mon grand amour homosexuel. Je n'ai pas eu à me poser la question de savoir si on peut aimer un homme comme on aime une femme, j'avais la réponse, là sous mes yeux. Malheureusement encore un qui n'acceptait ma bisexualité, du coup nous ne nous sommes pas mis ensemble. Mais lui je le vois toujours et nous serons toujours très attaché l'un à l'autre.

Je ne sais pas si ton poste est toujours d'actualité après 4 mois, mais mon avis, vis ta vie, ne refoule rien, de toute façon tu n'y arriveras pas.

Répondre