Mon histoire

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
BirdyFree
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 37

Mon histoire

Message par BirdyFree » il y a 7 ans

Bonjour, je suis birdy, une femme de 30 ans. Tout d'abord je dois dire que je serais peut etre maladroite dans mes propos parfois, personne n'ai parfait mais j'essayerais de m'exprimer le plus clairement possible.

Tout d'abords je pense être née hétérosexuelle. Et j'ai grandis comme une petite fille puis une adolescente hétérosexuelle. C'est le schéma que j'ai suivis et je ne l'ai jamais remis en doute jusqu'a mes 19/20 ans car j'ai n'avais jamais eu aucune raison de le faire. J'ai du ma à prendre partie pour la question du "naît on homo/bi ou devient on homo/bi?" "Est ce un choix?"
Je sais que ce sont des questions qui crée des conflit mais en ce qui me concerne j'aime a croire que ça a été un choix, mon choix personnelle en tant que femme du 21ème siècle d'accepter que ma sexualité pouvait évoluer et donc changer.
Depuis j'ai aussi pris connaissance d'article "médicaux/psy" qui avance la théorie que nous somme tous à la base bisexuels ce que je trouve presque logique aux vue du patrimoine chromosomique des humains, mais bref je ne veux pas faire une discutions médicale ce n'est pas mon but et je n'ai pas les compétences pour.
Quand j'ai compris ce qu'était l'homosexualité, enfant, du plus loin que je me souvienne ça ne m'as jamais poser de problème, ni choqué, ni dégoûter, ni attiré...j'ai toujours était une enfant puis une ado ouverte d'esprit et tourner vers l'humain avant tout et c'est peut être pour ça aussi que la réponse du "est ce un choix?" m'importe en fait bien peu. Pour certains les sexualité est évidente depuis toujorus, pous d'autre elle est ambivalente depuis toujours et d'autre comme moi, évolue.
Pour être honnête et clair du début je n'ai JAMAIS eu de relation avec une femme, ni amoureux, ni sexuel MAIS j'ai déjà était amoureuse et attiré par des femmes et pus j'avance en âge, plus j'ai envie de m'installer et de vivre une vie de couple plus je me questionne sur "avec qui"?
Tout à commencer pour moi un jour ou ma mère et moi avons croisé une voisine et sa fille que je n'avait encore jamais vue, je savais qu'elle était lesbienne, et un peu plus jeune que moi. Le coup de foudre. Quand je l'ai vu j'ai eu des papillons dans l'estomac, des volcan dans les joue, une chappe de plomb sur les épaules... J'ai du rentré chez moi checher quelques chose pour ma mère et j'ai couru si vite pour retourner la voir plus vite encore... J'ai pris 2 min pour me dire "putain mais il ce passe quoi, c'est une fille, putain!!!" , mais l'envie de la revoir et l'excitation était plus forte et je me suis dit, je m'en fou, on verra bien...et durant 2/3 ans, j'ai espéré en vain mais elle était en couple et je me suis fait un raison. On est resté amies mais rien de plus. En moi même je savais que si elle m'avait fait une seule proposition j'aurait dit oui sans hésité. Le fait est que quand j'ai craqué sur elle je n'ai pas craquer sur une femme mais sur une personne! Je ne l'ai pas trouvé belle a cause de ses jolie seins ou de sa peau douce...elle ma juste plus. Durant ses année, une fille proche de moi c'est découverte aussi bi alors on pouvait en parler, elle elle a sauté le pas, ma présenter des amie lesbiennes et j'ai eu d'autre crush, j'ai commencer a regarde les femme différement, pas toute les femmes mais certaine.
Pourtant je n'ai jamais rien dit à ma famille. C'est déjà délicat pour moi de parler de ma vie privé hétéro alors coming out!!!

Mais j'ai 30 ans, j'ai envie de faire ma vie, de m'installer et parfois je me dit que ça pourrait aussi bien être avec une femme qu'un homme.
Mais n'ayant jamais sauté le pas je ne sais pas, je ne sais plus si je suis bi, hétéro, bicurieuse....

Pour être honnête je ne cherche pas vraiment de conseils ou de réponses, j'avais juste besoin de vider mon sac mais bien sur vos avis son les bienvenue ;).

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: Mon histoire

Message par NufNuf » il y a 7 ans

Tu peux être attirée par les hommes, par les femmes. Si on se fie à la définition tu es donc bi ^^ Il n'est pas nécessaire de passer le cap avec les mecs et avec les nanas pour débloquer le trophée "bi pure et dure" (qu'est-ce qui compte le + ? Les actes ou les sentiments ? Perso ma réponse c'est "on s'en fout" :P )
Et puis en vrai, l'important n'est pas comment on pourrait te définir ou comment tu peux te définir : l'important c'est d'être à l'aise avec ce que tu ressens ;)
Perso j'ai eu besoin de ce mot pour m'accepter et m'assumer (genre y'a plein de gens comme moi et c'est normal ! Révélation !) A toi de voir s'il te fait du bien à toi aussi :)
Don't worry, bi happy

Répondre