Doute sur mon orientation sexuelle

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
C.C 31
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 31

Doute sur mon orientation sexuelle

Message par C.C 31 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je suis venue sur ce site fin d'être éclairée par des personnes qui connaissent bien le sujet.

Je suis une fille de 25 ans, réglo et qui a toujours été attirée avec les hommes.
J'ai fait la rencontre d'une femme bisexuelle qui est aujourd'hui l'une de mes meilleures amies. On est connectées, on s'entend très bien au point qu'elle a ressenti des choses autres que de l'amitié pour moi. Mais aujourd'hui on en a beaucoup parlé et on a réussi à équilibrer cette relation pour ne pas qu'elle empiète sur notre amitié. Donc maintenant c'est une amitié et un autre petit lien qui nous lie sur lequel on se taquine ;)

Sauf que me dire que j'ai pu ressentir quelque chose pour cette fille, est-ce que je suis capable de le ressentir pour une autre fille ?! C'est la question que je me pose... je commence vraiment à avoir des doutes.

J'ai toujours voulu une vie rangée : maison, mari, enfant et finalement maintenant je me demande si cette personne qui a fait ces plans et encore la même aujourd'hui.

J'ai rencontré dans un bar à une soirée une fille lesbienne qui m'a fait du rentre dedans. Et tout ce que j'ai trouvé à faire c'est à être d'accord quand elle m'a demandé mon numéro... alors on s'est vu en tout bien tout honneur, on s'entend très bien, comme des copines et elle sait que les femmes je sais pas je connais pas cette relation.
Avec elle je me force à rien. Juste on passe du temps ensemble.

Cela fait quelques semaines que j'ai une boule au ventre, je me sens vraiment pas bien car cela me trouble de me dire que peut-être, même si j'ai encore jamais essayé sexuellement avec une fille, je peux passer de l'autre côté...

Est-ce normal de se mettre dans ces états-là ? Est-ce que se poser des questions sur son orientation sexuelle peut mettre dans des états de coup de blues comme ça ?

Je me dis que c'est peut-être juste la curiosité mais pas certaine...

Pouvez-vous m'aider à comprendre cet état ?

Merci !
 ! Message de : Chaynal
Inutile de poster ton message à trois endroits différents.

Un seul cas personnel suffit - personnel, donc pas greffé à celui de quelqu'un d'autre. :wink:

Maltoc
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 37

Re: Doute sur mon orientation sexuelle

Message par Maltoc » il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue. Es-tu d'un naturel anxieux habituellement ? Cela pourrait tout simplement expliquer le stress que peut apporter une question qui pourrait (hypothétiquement) bouleverser ton mode de vie.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Doute sur mon orientation sexuelle

Message par Ykky II » il y a 7 ans

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gewHcui7Lgk[/bbvideo] a écouter pendant
Je suis d'accord avec Maltoc. Pense que tu as vécu 24 ans avec une ambition légitime, celle de construire une vie (une maison , un crédit, un mari, un chien, deux enfants, deux voitures dont une neuve - oups maintenant en location avec option d'achat, oui les rêves ont changé pour une voiture électrique - des vacances plage ou montagne ou les deux, et soyons fou une tortue (fais gaffe, tu n'as pas le droit de changer de département avec une tortue, c'est la galère, expérience perso 180€ d'amende). Pas mal ma caricature 8)

Bref une belle vie t'attend... ou pas.
Divorce, tu trompe ton mari ou lui un enfant avec une grave maladie, ou toi un cancer. Ou peu importe. Ta vie ne seras JAMAIS ce que tu avais cru. Désolé de la mauvaise nouvelle réalité.
Alors oui tu as peur, cette boule au ventre. Oui tu risques de tout bouleverser et de sortir de ta zone de confort. Et putain par expérience que c'est dur parfois, mais ce stress te montre que tu es en vie, toi, avec ta vie, pas cette utopie qui nous entoure à te dire "Fais comme les autres". Tu seras rayonnante car différente, parfois enviée, souvent critiquée. Mais ose, la vie est trop courte.
Quand tu seras à la fin de ta vie, lorsque tu regarderas en arrière tu verras tes deux enfants,ta maison chambre en maison de retraite et tu pourras dire j'ai eu une vie rangée et heureuse et cocue... Perso je kiff pas le plan. Vis avec inspiration les moments qui se présentent à toi, on ne sait jamais, ça pourrait être tes derniers. Perso j'ai failli mourir à 20 ans, perdre une main à 34 et encore un gros accident à 37 et un accident cardiaque il y a quelque mois. Et je suis en train de me remettre en forme et j'attaque la vie à fond car l'issue seras toujours la même :cheesy: . Je ne te demande pas de vivre avec excès mais de vivre à 100% et non pas à 20.


Ça c'est pour ta vie.

Pour ta sexualité, fais selon ton cœur. Attention, ne cède pas aux avances par curiosités, ne cède pas pour faire cool. Mais cède par envie de le faire. Car même si cela finit mal tu ne souffrira pas moins car tu auras été l'actrice de la décision. Pour ma part, la première fois avec un homme ce fut très dévastateur dans ma tête dans les années 90 (sida égal cancer gay etc...). Donc j'ai une bonne idée du bouleversement que cela peu donner dans une vie. Mais malgré une vie très bordélique et une sexualité bien remplie, je ne fonctionne plus avec une question de je bascule d'une sexualité à une autre mais avec une idée plus généreuse : je fais l'amour à une personne homme, femme, trans, noir, blanc, jaune, gros, fin, grand, petit. Je me laisse guider par le feeling et mes envies, rien de plus. Et c'est toujours génial. Parfois extrêmement dur ; mais je sais aussi pourquoi j'ai dit oui. Ne te trompe pas en laissant l'autre t'emmener dans une relation que tu ne désires pas.

:trinque2: Maintenant tu n'as plus qu'à choisir. Et pas subir sinon tu seras le clown ( cf chanson :crazy: ) de l'histoire.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Répondre