Blocage vie sentimental

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

Bien sur que non geko je ne t'en veux pas on es la pour discuter, et puis ci en plus on doit me donner un cou de pied au fesse pour que j'avance n'hesitez pas ca ne me fera pas de mal ^^
Juste je ne comprend pas ou tu ma vu sur la defensive? Parce que j'ai pensè qu'on me critiquè?
Quand j'ai dansè c pas la que je parlais de provoc la je me sentais juste a l'aise j'etais bien..c'est dans ma reflexion ou je sent que dans la vie j'ai un besoin de provocation tout simplement elle es du a ma colere d'etre mal dans ma peau a cause du poid de la socièté...
Mais oui c'est sur je suis tres angoissé d'ailleur j'ai constament une boule dans mon ventre...mais je vois psy, je fair des seances de relaxation bref j'y travail..

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Blocage vie sentimental

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Colère à cause du poids de la société???

Allons tu ne peu être en colère qu'apres toi qui a accepter ces règles :wink: .
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Hey dis, tu as 28 ans, tu es libre, tu habites dans une ville très sympa, tu peux embrasser ou ne pas embrasser des filles ou des garçons, qu'est ce qu'elle t'a fait la société? Ne tombons nous pas dans le stéréotype? Tiens c'est marrant on dirait les chansons de Renaud en 1980 et quelques, y'en a une avec société dedans.
En plus c'est pas la société qui t'empêche d'agir, là, c'est toi-même, puis Maman.
Allez jeune rebelle, pose toi et calme tes angoisses. Et puis tes préjugés aussi. Tu ne t'acceptes pas, tu LES stéréotypes (les sulfureux homos et bi). Envoie Maman à son jardin.
Et continue les séances de relaxation. D'ailleurs tu mixes un peu tout, relaxe toi d'abord.
Bi ou pas bi, une relation c'est une relation, alors s'engager auprès d'une telle tornade ...
Vous reprendrez un peu de café?

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

Coucou geko! Non bien sur que non je ne vais pas t'en vouloir je ne suis pas la pour entendre ce que je veux entendre sinon je n'avancerai pas!
Oui tu as raison je suis quelqu'un de tres anxieuse et je vois une psy je fait des seances de relaxation j'essaye de m'en sortir oui...
Je voulais juste savoir en quoi penses tu que je suis sur la defensive? Parce que j'ai eu l'impression d'etre critiquè?
Pour le cotè provoque je parlais de moi dans la vie de tous les jours je crois que je me sent tres en colere de ne pas arrivé a vivre a cause du regard des autres qui m'empeche de savoir qui je suis et ce que je veux...

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

Je parle de pression de la societè oui je sais que ya une grande part ou je me la met la pression c'est sur...mais je vois des choses autours de moi...des propose homophobes, des familles qui n'accepte pas l'homosexualitè de leur enfants, ma prof de danse ou sa copine s'est faite tabasser, des eleves qui ne voulais pas que ma prof pose une seule main sur elles pendant les cours...bien sur c'est la minoritè mais je le vois je le vois :(

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Blocage vie sentimental

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Et dans les cas que tu cite qu'a tu fait, juste passé ton chemin? ou permettre à ta prof de te corriger les postures en te touchant professionnellement? es tu aller réconforter celle qui c'est faite tabasser, ou montrer ton indignation?

J'ai la chance l'an dernier d'avoir convaincu des parents que le coming out de leur fils de 17 ans ne changer rien à ce qu'il était et l'amour qu'ils avaient pour lui, juste 3à 4 mois d'écart entre une déclaration de fierté pour leur fils et son coming out...
Tu vois j'ai agis, j'aurai pu provoquer en leur disant moi aussi j'aime les hommes... le résultat à ton avis? s'en doute une catastrophe.

Personnellement j'aime bien la provoc, mais pas quand ça tourne à l'agression, car oui parfois les hétéros normatifs ont juste peur, et la provocation deviens une agression ( ça ne justifie en rien les réponses violentes physiquement ou verbalement). La société demande juste à être apprivoisée.
Bon nombre d'homosexuelle aime peu les hétéros qui joue aux homos, car souvent elles veulent juste du frisson, mais partirons aux premières difficultés ( peurs). De plus elles en font souvent trop c'est pour cela qu'elle t'as directement catégorisé hétéro, pas bi :wink: . comprend tu?

Pour ma part je ne te sens pas sur la défensive, mais je peux comprendre les pincettes que prend Geko, car parfois ce que l'on dit peu blesser. C'est de la délicatesse de sa part :wink: .

Pour moi tu me fait rire, tu vis comme si demain n'existais pas, (perso c'est bien), mais tout cela manque d'ordre. Je dirai presque que tu vis pour 2 personne à la fois. La raison n'est pas ton fort. Et parfois tes écarts comme faire de la relaxation sont pour moi un manque de perspicacité, car c'est aux antipodes de ta personnalité.

Voila je t'ai mis pelle mêle mes idées.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Tiens tiens tiens, bien intéressant ce post d'Ykki, Chabichou, il te ramène vers la psychologie assez basique, hors normation sexuelle: Ce que tu es, ce que tu ressens/ ce que tu montres, Ce que tu ressens de l'origine de tes angoisses / leur origine réelle, Ce que tu voudarais peut être ou vivre / ce que tu vis réellement, donc le temps, la reflexion que tu t'accordes pour accorder tes aspirations profondes (et je ne parle pas que de sexualité) et ta façon de vivre et de te comporter. J'en connais qui se sont fourvoyés, entre aspirations profondes, vie et apparence, dont un particulièrement
Une question, as tu vraiment 28 ans ?
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Blocage vie sentimental

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Dans tout les cas Geko, quelle ai 28 ans ou pas,c'est ce que l'on dit qui est important. Soit tu la crois, soit non. certains ont 60 ans avec une maturité et une introspection de celle d'un enfant de 10 ans. Tandis que d'autre à 15 ans ont des réflections profondes sur leur vie et non la vie. Personnellement je te met dans ceux de 15 ans :twisted:. Et j'aime bien te lire.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Pas tout à fait d'accord Ykky.
Le message ne peut être le même vers quelqu'un de très jeune, de mineur, d'immature. Le message ne doit pas être normatif mais surtout pas incitatif. A l'age où l'on se découvre, où l'on s'essaie, le message a caractère sensuel ou sexuel d'un adulte ancien n'a pas sa place. Le soutien pourquoi pas, psychologique pourquoi pas, compréhension, mais certainement aucune forme d'incitation.
A une jeune femme de 19 ans qui demande si c'est normal d'avoir envie d'embrasser une fille, je dirais "oui", mais surtout pas "lance toi". Je n'ai pas à dire "lance toi".
Tu as raison, certaines personnes sont bien plus matures à 15 ans que d'autres ne le seront jamais, cependant les phases de vie ne sont pas les mêmes.
Si Chabichou a 17 ans (pardon Chabichou, c'est une hypothèse simplement pour la discussion), je ne dois pas insister sur le fait d'envoyer balader sa mère, je ne la connais pas assez, c'est une gamine, j'ai fait une erreur.

Vers quelqu'un de plus agé, une Femme, un Homme, adulte, je me sens plus libre. Charge à la personne de trier les échanges, l'information, et je suppose la personne sexuellement mûre. Bien entendu elle ne l'est peut être pas, mais elle vote, conduit et viens sur des forums en s'affichant adulte, je la considère adulte donc. Il n'y a aucune raison d'être incitatif, bien entendu, mais le ton peut être plus libre. Si Chabichou est une femme de 27 ans, alors pour ses interrogations bisexuelles, je ne m'en veux pas de lui avoir conseillé d'envoyer bouler Maman.

Plein d'ados autour de nous. Le discours n'a jamais été normatif, bien au contraire. Cependant notre mode de vie étant finalement extrêmement conformiste, ceci annule peut être cela. Ils me sidèrent d'ailleurs, me choquent, par leur "extra" conformisme, mais ceci est un autre sujet. L'angle sur leur vie sexo est particulier, être là s'il y a interrogation ou besoin de réconfort, dire les chose ou en discuter si besoin, comprendre s'il y a besoin, leur foutre une super paix autrement, ne surtout pas normer, même indirectement, mais attention au discours et au langage, inciter à cet âge (même involontairement, indirectement, ...) serait aussi fautif que réfréner. Laissons les faire.

Pour mes 15 ans, merci, si seulement ...
Vous reprendrez un peu de café?

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

J'ai bien 28ans^^

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Ouf merci.
Ne peux pas t'aider pour les messages.
Vous reprendrez un peu de café?

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

Ok pas grave^^

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Blocage vie sentimental

Message par Ykky II » il y a 7 ans

tu utilise quoi pour venir sur le forum? ça aideras biscuit.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

Je suis sur mon telephone du cou j'envoi un message a vide pour voir vos reponses!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Blocage vie sentimental

Message par Bixy » il y a 7 ans

Non mais va falloir arrêter, là. Je vais pas m'amuser à passer derrière toi pour supprimer tous tes messages "à vide" comme tu dis. Actualise la page, et les messages apparaissent. Si ça n'est pas le cas, change de navigateur. Mais je vois vraiment pas comment c'est possible, ce que tu me décris.
Bixy

Répondre