Blocage vie sentimental

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

alors les amis ce soir crise d'angoisse...j'essai de me controler mais c'est dur...
Voila ce genre de crise arrive a chaque fois que je me rapproche d'un mec et qu'il me plait des que je sent que je lui plait bim! crise d'angoisse et je fuis. Depuis j'ai décider d'arreter les hommes.
Mais la c'est juste que je suis allé dans un bar latino, j'aime beaucoup dansé et j'ai commencé cette annee la bachata et kizomba. Il se trouve que j'ai parlé à quelques garçons, j'ai charmé seduit et ca marche je le sent, quand je danse avec eux je me "nourrie" d'un peu d'affections ca me fait beaucoup de bien. je suis rentré chez moi je me suis senti épanoui comblé, et le lendemain soir en racontant ma soirée a ma meilleur amie je me suis senti envahi par une angoisse et ce soir ca s'emplifie...
je me dit je crois que c'est ca que je ne suis pas en accord avec moi meme de penser etre homo et de chercher tout le temps "l'amour" "l'affection" des hommes en fait j'ai en moi un sentiment de honte et de culpabilité permanent...s'il vous plait ne soyez pas trop dur dans vos reponses, dites moi les choses avec des pincettes parce que ce soir je broi du noire...je sais je suis immature et une tornade peu etre :(

Tchoukou
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero
Gender :
Âge : 53

Re: Blocage vie sentimental

Message par Tchoukou » il y a 7 ans

Tu as pensé à essayer de vivre sans te poser de question, faire juste ce que tu as envie?

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

oui j'y pense...j'ai compris que je voulais savoir jusqu'a ou je pouvais aller avec les filles...tant que je ne serais pas aucune relation possible avec les hommes, puis a coté de ca je ne trouve pas de filles...c'est pas faute de chercher...et a coté de ca j'ai un gros manque affectif masculin je le sent mais tout ca et contradictoire...j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse en fait.

Tchoukou
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero
Gender :
Âge : 53

Re: Blocage vie sentimental

Message par Tchoukou » il y a 7 ans

Peu etre que tu devrais t'accepter comme tu es et prendre ce que tu as à un moment donné. Tu mets en opposition deux sentiments qui ne sont pas forcement antagoniste.

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

le soucis que j'ai en fait c'est que je suis entiere et un gros besoin de sincerité...et je me dit que le mec si il savait toute les questions que je me pose...ben je ne l'interesserai plus en fait du cou c'est pour ca que j'ai honte et que je culpabilise, en fait j'ai l'impression d'etre nul

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Chabichou,
Tu décris tes relations avec les hommes, en soirée, comme ta tentative dans un bar gay, de la même manière: Tu dois captiver l'attention, te faire remarquer, tu cherches de l'affection.
Là je fais un test d'envoi car mes deux derniers messages se sont perdus quand je les ai envoyés.
Vous reprendrez un peu de café?

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

oui tu as completement raison j'en suis consciente c'est plus fort que moi en fait je crois que j'ai un gros manque d'amour tout le temps en fait je sais pas

Tchoukou
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero
Gender :
Âge : 53

Re: Blocage vie sentimental

Message par Tchoukou » il y a 7 ans

C'est sur que si tu arrives avec autant de question d'entrée c'est chaud lol. Prends le temps de connaitre l'autre et de pouvoir partager des choses et tu pourras être vrai par la suite et tu pourras vivre quelques choses de fort y compris avec tes doutes et tes questions.

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Birthday
Gender :
Âge : 31

Re: Blocage vie sentimental

Message par Django » il y a 7 ans

Bonjour à tous,
J'ai un peu suivi ce post et je tenais à dire que je me retrouve énormément dans ce que raconte Chabichou avec cette peur de parfois ne jamais être heureux.

1. J'angoisse aussi à me dire que je rêve d'être avec une fille mais que j'ai l'impression qu'en me mettant avec une fille sans lui avouer ma bisexualité c'est lui mentir, être faux vis à vis d'elle. Mais si je lui disais tout tout de suite ça la ferait forcément fuir.
2. Du coup je veux laisser tomber les filles un moments pour explorer mon homosexualité et rencontrer un garçon mais n'en trouve aucun qui me plait...

--> C'est donc une angoisse entre ce tiraillement de ne pas savoir prendre la direction qu'on veut, à être en accord avec soit même, c'est assez difficile. Le seul remède que j'ai trouvé c'est d'arrêter totalement de me poser quoi que ce soit comme question. J'arrête de faire des suppositions inutiles. Je verrai au moment voulu et en fonction des rencontres que je fais. J'arrête tout simplement d'y penser et de me torturer pour rien. Car à chaque fois que je me remets ces idées en tête je souffre. Donc je me dis que ça n'aidera de toute façon pas d'y penser et de remuer ça dans tous les sens. Je pense que c'est également ce que tu devrais faire Chabichou. Accepter aussi cette ambivalence, pas très stable et très fluctuant mais qu'il faut accepter pleinement en restant ouvert aux rencontres.

Chabichou33
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Blocage vie sentimental

Message par Chabichou33 » il y a 7 ans

oui oui django tu as raison! mais quand j'ai des pulsions d'angoisses comme ca je n'arrive pas a me controler...je prend du xanax voila jusqu'a la prochaine crise

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Ca marche.
Tu provoques, tu séduis, tu veux de l'attention ... puis questionnement, fuite, angoisses, peurs, ...
Avec les H, facile la séduction, normal. Avec les femmes tu étais un peu décalée, ça n'a pas bien fonctionné la séduction. Mais dans tout les cas tu dois occuper la scène.
Tu parles de sincérité, de sentiments, de relation, mais dans tout ce que tu racontes, tu forces la séduction, taritaritataaa la cavalerie arrive, puis tu paniques etc etc.
Ou es quand as tu écris que tu peut arriver en douceur, dans le calme, rencontrer quelqu'un, ne pas forcément danser, échanger avec une ou des personnes, écouter, te raconter peut être, commencer des relations amicales, puis peut être affective puis peut être plus si affinité.
Les hommes qui voient arriver une tornade qui veut les séduire voient arriver une tornade qui veut les séduire. Ca peut être une créature sensible un homme, il faut le prendre avec douceur. Les femmes qui voient arriver la cavalerie n'en ont pas forcément quelque chose à faire de ton numéro.
Je sais de quoi je parle, en guise de comportement social j'ai fait le clown pendant des années. Et oui, je ne savais pas faire non plus. J'ai raté plein de gens.
Il y a des gens qui rencontres toujours le même type de personnes, se prennent au piège toujours dans le même type de relation, y butent toujours sur le m^me type de problèmes et continuent d'échec en échec jusqu'au jour où, Eureka! Ils brisent le cercle infernal et s'intérressent enfin à un type de personne qui leur convient et auquel ils n'avaient jamais pensé. Je ne parle pas d'orientation sexuelle, mais bien de rencontre affective.
Et bien, dit Geko le non psy, tu dois briser le cercle, changer de comportement. Arrête ta provoc, ta séduction, montre qui tu es pas comment tu danses ou ce que tu parais, assied toi, prend le temps, écoute, échange, parle de toi posément, qui tu parais, tu rencontreras des amis, amies, puis peut être des amants amantes, mais les bons. La danseuse provocatrice ne rencontreras que des gens intéressés par une danseuse provocatrice. Les gens tendres et sensibles que tu recherche tu es trouveras dans la tendresse et la sensibilité.
Ton orientation sexuelle n'a rien à voir la dedans, mauvaise excuse. Tu dis chercher une relation mais tu te comportes comme si tu cherchais une relation d'une nuit. Antagonisme.
SI tu cherchais une relation d'une nuit tu ne te poserais pas toutes ces questions.
Change ton attitude, calme toi (déjà dit), remet ton comportement en question, tu rencontreras des gens, tu ne seras pas la reine de la soirée, mais tu ne désires pas être la reine de la soirée, tu désires un peu plus de profondeur. Ca sera plus calme, moins en dent de scie, plus sincère, plus profond, après tu verras bien. Cesse de séduire en faisant le clown, tu séduiras bien d'avantage et bien plus profondément en étant toi même. Es tu gémeau?
Vous reprendrez un peu de café?

Tchoukou
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hetero
Gender :
Âge : 53

Re: Blocage vie sentimental

Message par Tchoukou » il y a 7 ans

Je ne veux pas vous stresser mais moi il m'a fallu 30 ans pour comprendre qui je suis et avec qui je suis heureux!

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Birthday
Gender :
Âge : 31

Re: Blocage vie sentimental

Message par Django » il y a 7 ans

Chabichou33 a écrit :oui oui django tu as raison! mais quand j'ai des pulsions d'angoisses comme ca je n'arrive pas a me controler...je prend du xanax voila jusqu'a la prochaine crise
Oui en effet je connais les grosses crises d'angoisses, j'en ai eu énormément suite à ma rupture avec mon ex copine et par la même occasion le fait de me retrouver face à mes attirances toujours refoulées jusqu'ici.

Le mieux dans ces situations c'est d'essayer de s'entourer de gens, de sortir prendre l'air, de ne pas rester avec soi même seul à se torturer l'esprit, d'en parler à quelqu'un dans son entourage qui va permettre de nous apaiser. Il faut essayer de faire qqchose qui permette de ne plus y penser. Du sport, voir des amis, etc... Quand on perd le contrôle et qu'il n'y a pas d'autres moyen c'est bien de prendre un calmant pour essayer de se restabiliser. Mais (je sais que c'est facile à dire) tout est dans la tête et il faut essayer de se donner une volonté de fer pour s'empêcher d'angoisser, pour interdire ces idées et ces pensées de tourner dans notre tête et se concentrer à nouveau sur le moment présent, sans faire de suppositions ou de scénarios imaginaires. On verra comment ça se passe et il ne sert à rien de s'angoisser avec tout ça sur le moment même. Ca ne fera rien avancer et ça nous mettra juste mal dans notre peau alors à quoi bon y penser ?

Je t'envoie beaucoup de courage !

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Blocage vie sentimental

Message par Geko » il y a 7 ans

Et panique pas, arrete ce xanax qui t'empoisonne, cours 5 km demain, repense à tout ca, souri, estime toi, pas en tant que séductrice mais en tant que femme sincère, et commence le calme.
Quelqu'un peut il me rappeler si je dois écrire: Souri, estime toi, ou souris, estimes toi, j'ai oublié l'impératif, début d'alzeihmer.
Vous reprendrez un peu de café?

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Birthday
Gender :
Âge : 31

Re: Blocage vie sentimental

Message par Django » il y a 7 ans

+1 Geko !

Et c'est "Souris, estime toi"
S à la 2 personnes du singulier de l'impératif sauf pour les verbes en ER ;)

Répondre