En parler pour avancer

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Smoutch
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : là est la question
Gender :
Âge : 40

En parler pour avancer

Message par Smoutch » il y a 7 ans

Bonsoir à tous,

Je suis très content de me lancer enfin ce soir, j'étais passé sur le forum il y a un bon mois mais je n'étais pas encore prêt.

J'ai donc 33 ans (plus que toutes mes dents, damned !) et je me demande quelle est mon orientation sexuelle.

J'ai eu des relations hétéros, plus ou moins longues, et c'est au cours de la dernière (l'été dernier) que je me suis demandé pourquoi je ne me sentais pas bien avec ma copine (que j'ai quittée, dommage on était sur la même longueur d'onde niveau sexualité). Bref, le sujet ne m'a pas vraiment titillé jusqu'au début d'année ou j'ai commencé à ressentir des sensations difficiles à définir au début mais qui s'apparentaient à des troubles en regardant certains hommes, semblables à celles que je peux ressentir en regardant des femmes. Au début j'ai pris ça pour de l'intimidation, de l'infériorité mais bon j'ai dû me rendre à l'évidence, ça me faisait quelque chose d'autre.

Ce sentiment, variable dans le temps, s'est amplifié avec deux collègues, qui j'ai l'impression, sont aussi troublés que je peux l'être, voir encore plus. Je suis venu à me demander si ça n'était pas juste lié à notre tempérament (j'avoue que c'est une HYPOthèse...). Ce sentiment s'est estompé au fil des semaines.

Je peux trouver des hommes beaux, bien habillés, et à chaque fois je me demande si je ne ressens pas ce sentiment de trouble car ils ont quelque chose que je n'ai pas et que je voudrais avoir. J'en ai parlé avec un ami la semaine dernière et c'est aussi ce qu'il a suggéré. J'en aussi parlé à ma sœur, qui elle pensait que je pouvais avoir un sentiment de rejet (du sexe féminin) suite à une relation qui se passe mal et de refuge vers l'autre sexe (masculin donc). Encore une hypothèse.

Je ne m'imagine pas vraiment non plus avoir de relation sexuelle avec un homme, en embrasser un pourquoi pas, ce qui est assez contradictoire je trouve avec ce que je peux ressentir en voyant certains. Quand je suis au lit, je ne pense qu'à des femmes, des corps de femmes, tout comme lorsque je me masturbe.
J'ajoute que je suis en manque flagrant d'affection et d'amour, j'en viens à prendre mon lion en pluche dans les bras pour avoir :pleure:

Je cherche donc à discuter avec vous sur votre processus de questionnement de votre orientation sexuelle, quel qu'en ait été le résultat (hétéro, bi, gay) et le point de départ (hétéro, bi, gay, rien du tout), toute aide sera la bienvenue :ange: pour avancer sur le mien.

Merci, bises à tous

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: En parler pour avancer

Message par NufNuf » il y a 7 ans

Salut salut :)
Si tu as commencé à voir les hommes différemment ce début d'année il est normal que tu ne saches pas trop où te situer pour le moment. Ça peut prendre du temps de savoir si ce n'est que passager ou pas.

En ce qui me concerne j'ai d'abord été hétéro, jusqu'à mes 14 ans, où j'ai été attiré pour la première fois par un mec. Mais à l'époque ça n'a pas suffit à me remettre en question. Je trouvais surtout ça trop bizarre, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
Ce n'est qu'un an ou deux plus tard (et deux autres mecs qui m'ont plu en secret) que j'ai accepté que oui les mecs m'attirent, et non ce n'est pas un problème. Étrangement je n'ai pas mis de mot là dessus à l'époque. En même temps je n'en parlais pas, car j'avais peur que ça soit mal perçu.
Malgré mon mutisme, et à cause d'une rumeur dont je n'ai pas réussi à me dépatouiller, j'ai été victime d'homophobie les années de mes 16 et 17 ans, ce qui n'aide pas à s'assumer.
Heureusement la fac est arrivée, et vu que je n'y connaissais personne la rumeur ne m'a pas suivi. J'ai donc enfin pu vivre une période où je n'avais aucun problème lié à mon orientation (bi), que ça soit le rejet des autres ou des questions perturbantes que j'avais envers moi même.
Mon tout premier coming out je l'ai fait à 20 ans, à un gars que je convoitais. Puis quelques mois plus tard à ma meilleure amie, et quelques semaines plus tard à d'autre amis. Étant donné qu'ils l'ont tous bien pris, ça m'a mis en confiance.
Cette année j'ai changé d'études, et dès la première conversation qui a parlé de cul j'ai assumé ouvertement ma bisexualité. Aucun problème d'homophobie (si ce n'est les expressions de la vie courante "c'est quoi ce truc de PD" ou autres, mais rien qui ne puisse me blesser), et j'ai enfin été en couple (avec un gars).
Il s'en est passé des choses en 7 ans, mais pendant tout ce temps j'ai été bi. Et aujourd'hui j'en suis fier, et je le clame haut et fort.
Don't worry, bi happy

Avatar du membre
Smoutch
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : là est la question
Gender :
Âge : 40

Re: En parler pour avancer

Message par Smoutch » il y a 7 ans

Merci pour ton retour NufNuf,

Je ressens et observe en parcourant le forum que le fait d'en parler et de savoir que c'est bien reçu aide beaucoup dans le processus.

Je me sens hésitant en ce moment entre débuter une relation avec un fille (si j'en trouve une) en lui expliquant que je suis potentiellement bi ou attendre d'être au clair et faire dans un autre ordre. C'est dur car je ressens un énorme besoin d'amour.

J'attends vos retours, remarques et :doublesmack

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: En parler pour avancer

Message par Geko » il y a 7 ans

Bonjour,
Au sujet de la planification des relations, je n'y crois pas, tu ne peux pas organiser comme un RV dentiste, donc tu rencontres qui tu dois rencontrer, une femme ou un homme. Si c'est une femme tu lui fais part de tes interrogations au sujet de ta bisexualité, si c'est un homme, et bien même chose. Les relations affectives et amoureuses ont plutôt tendance à nous tomber dessus et il vaut mille fois mieux, pour ne rien regretter plus tard, être clairvoyant et clair dès le début. Bonne chance.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: En parler pour avancer

Message par Ykky II » il y a 7 ans

pas mieux. L'ordre importe peu juste l'émotion et la passion. Alors laisse la rencontre se faire c'est la ou être bi c'est bien, car que tu rencontre un homme ou une femme ça n'as pas d'importance.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Smoutch
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : là est la question
Gender :
Âge : 40

Re: En parler pour avancer

Message par Smoutch » il y a 7 ans

C'est un peu mon souci de tout essayer de planifier.
Merci pour vos conseils. Je vais bien voir ce qui va arriver. Et du coup j'ai probablement deux fois plus de chances de faire des rencontres si je calcule bien :youpi: !

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: En parler pour avancer

Message par NufNuf » il y a 7 ans

Malheureusement tout le monde n'est pas bi, du coup ça ne fait pas tout à fait 2 fois plus de chances pour que ça soit réciproque :roll:
Don't worry, bi happy

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: En parler pour avancer

Message par Geko » il y a 7 ans

Mathématiquement je ne sais pas mais psychologiquement beaucoup plus de chance car plus tu t'assumes et plus tu es heureux et bien dans ta peau et plus tu as de chances de faire des rencontres et des bonnes.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: En parler pour avancer

Message par NufNuf » il y a 7 ans

Oh joli !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect des choses mais tu as carrément raison !
Don't worry, bi happy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: En parler pour avancer

Message par Bixy » il y a 7 ans

L'assumer facilite aussi sans doute les relations potentielles. Si tes amis savent que tu es bi, sans doute d'autres personnes le sauront, et parmi elles, des bi ou du moins des bi-friendly.
Bixy

bihomme94
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi sexuel
Gender :

Re: En parler pour avancer

Message par bihomme94 » il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis un homme et bi.
Je vis avec une femme que j'aime et avec laquelle j'ai des relations sexuelles suivies.
Mais j'aime aussi les hommes et leurs sexes, me faire prendre et avoir un plaisir immense avec une personne du même sexe.
Le plaisir entre hommes n'est pas le même, il est différent et complémentaire, ce que les grecs avaient bien compris.
Je suis open pour que l'on discute de ces sujets ensemble.
Bisous

Répondre