Un peu perdue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu perdue

Message par Geko » il y a 6 ans

Kidey,
Cette perte de ton père apparaissait en filigrane dans tes posts, quant à oser aborder le sujet...
Ecris, nous sommes là, noircis des pages, trie ou ne trie pas, jette ou élabore, nous lirons. Nous lirons comme nous pourrons, mais nous ferons attention à toi.
Oui tu es précoces et sensible et triste mais personne n'est que précoce ni que sensible ni que triste, ni ne le mérite.
Musique, qu'aimes tu? Dans quelle musique t'enveloppes tu? Qu'est ce qui t'emporte?
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Salut Geko,
Tout les genres m'emportent quand ils sont bien interprétés, je suis accordéoniste depuis 10 ans et je joue principalement ce que mon professeur aime apprendre, la musique traditionnelle du monde. De l'irlandais au sud-américain, en passant par le roumain... Ce sont des musiques vivantes que l'on peut se permettre de modifier sans heurter la sensibilité des gens un peu trop coincés. Avant je rêvais même de faire de la musique mon métier. :)
Quand à mon père, c'est un épisode si récent et corrosif qu'il occupe parfois entièrement mes journées, mes nuits. Normal je pense, mais j'ai quand même la rage de ceux qui pensent qu'un an efface tout. Cela va bientôt faire trois ans, et je ne me sens qu'à peine mieux qu'au début.

Bonjour Newlife,
Au moins si me lire fait mal, j'aurai peut-être transmis ce que je voulais. C'est aussi peut-être que un rien m'a blessée, mais tu aura au moins ressenti la façon dont je l'ai vécu. Je sais bien que la vie est belle, et je m'en veut quand j'y pense de me morfondre sur des détails insignifiants, 15 ans c'est qu'un pauvre petit bout de ce qu'il me reste j'espère à vivre. Mais j'ai, et ce depuis longtemps, du mal à voir ce bon côté des choses. Je crois que je le précise inutilement en fait.

Pour finir, oui écrire me soulage, même si les premiers mots sont toujours difficiles à trouver, même si j'ai toujours la crainte de faire une erreur et de blesser par les mots. Après tout, se plaindre de son sort, c'est déjà irrespectueux de ceux qui ont de vrais soucis. Malgré tout j'écrirai et tant pis si cela déplait, j'ai encore tant à dire.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonjour Kidey,

Pourquoi sous-estimer tes souffrances ? Elles ne sont pas moins réelles que celles des autres.
Tu as le droit de t'exprimer, de dire, d'écrire. Ce n'est pas te plaindre, et encore moins irrespectueux. Au contraire, c'est montrer une grande marque de respect que de s'ouvrir comme tu le fais. Oui, on peut toujours relativiser, mais ça n'efface pas ce qu'on ressent. Tu ne vaux pas moins que les autres. Tu ressens même plus fort. Alors, tu vas apprendre à ressentir les belles choses encore plus fort aussi.
Nous sommes là pour écouter, non pour juger. Donc tu trouveras toujours des oreilles attentives. Je ne vois pas pourquoi tu penses que ça déplaît, pas ici je pense.

Après, il y a des idiots partout, on ne peut pas le nier, mais on peut les éviter (au moins en grande partie).

Je te souhaite une bonne journée.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Un peu perdue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Bonsoir Kidey

L ecriture permet de mettre des mots sur la souffrance que l on ressent.
Pour moi aussi ecrire est une sorte de therapie.
Et apres lorsque tu vas mieux et que tu te relis.
Tu vois par ou tu es passee.
Et cela te montre le chemin parcouru.
Tu n ennuies personnes ,nous sommes tous libres de repondre ou pas.
Il y a des post qui nous parlent d autres non.
Des posts ou on peut apporter quelque chose.
Alors n hesites pas à ecrire ,cela libere l esprit .
J ai perdu mon papa il y a 10ans ,ma maman 1 an plus tard.
Et le manque,la peine sont toujours la pourtant j ai des enfants ,des petits enfants ,un mari mais ils me manquent.
Et je n ai pas honte de le dire et meme d en parler regulierement.

Bonne nuit.
Fais de beaux reves.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu perdue

Message par Geko » il y a 6 ans

Je pensais à Vicente Amigo, Tierra, pour la fusion flamenco / monde celtique, ça planne et ça emporte. Juan Carmona, son dernier, pour la même raison.
Yep, c'est mon grand credo, n'importe quel musique bien interprétée est belle, là encore souvent trop de boites, de genres.
L'année dernière j'ai vu Kory Henry littéralement mettre le feu à un petit public d'un petit festival et les "jeunes" n'étaient pas là parce qu'il y avait écrit "Jazz" sur l'affiche... Z'auraient mieux fait de venir, rien vu d'aussi bien dans le secteur depuis belle lurette.

Ecrit, c'est un soulagement.

Pour répondre à ton souci de confidentialité, très compréhensible, étant donné ton âge, demande au chef ici si tu peux avoir une sorte de tribune privée sur laquelle tu écris ce que tu veux et à laquelle tu ne confères un accès qu'aux gens par qui tu souhaites être lue, c'est peut être plus rassurant.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Petit apparté : on peut être jeune et aimer le jazz... j'ai toujours aimé ça, même si je suis moins jeune maintenant :mdr:.
Geko, j'irai écouter tes recommandations.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

J'y ai pensé Geko, mais si les messages privés me sont interdits c'est sans doute pour la même raison... Je suis mineure, et c'est dangereux de donner accès à trop confidentialité sur internet. Alors pour se dédouaner d'une éventuelle procédure judiciaire il me parait normal de l'interdire. Je sais bien que tout les mp ont possibilité d'être lus mais je suppose que par sagesse ce n'est pas le cas et que cette fonctionnalité est gardée pour des cas sérieux, dont il n'a j'espère jamais été question. Et puis quand bien même le chef d'ici accepterais, serais-ce réalisable ? Ou encore injuste ?
C'est sûr que je me garderais ici de détails qui pourraient se révéler cruciaux, mais après tout j'ai quelqu'un avec qui en parler, bien que ce soit délicat ces derniers temps. Il y a des choses que je ne peux simplement pas dire pour le moment, mais que je clamerait quand l'heure sera venue, car il faudra que ça se sache. Pour le moment je dois simplement taire ces détails, et dire malgré tout ce que j'ai que le coeur à l'instant où je l'écris. Et à celui ci, je suis un peu sur terre, un peu dans les airs, encore couchée à côté d'une endormie qui ne fais bruit autre que sa respiration. Encore plongée dans les rêves que j'essai de ne pas m'interdire; finalement je me le raye tout de même puisque j'ai rechuté dans cet amour rendu toxique par ma faute sans que je n'y puisse chose. Je sais, qu'il faut que je vive. Je sais, ce que vous en pensez et que je partage. Mais puisque j'en tais les détails, n'en discutons pas maintenant.
Aujourd'hui je brûle de raconter un passage de ma dépression, ou bien un de ses déclencheurs puisque je ne sais plus bien le fixer dans le temps.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Bixy » il y a 6 ans

 ! Message de : Biscuit
Petite précision sur la politique du forum en ce qui concerne les mineurs.
Dans le but de les protéger et d'éviter de les mettre en danger en prenant le risque de les mettre en relation avec n'importe qui, les moins de 15 ans ici n'ont pas accès à la messagerie privée. Et les moins de 18 ans à la rubrique rencontre. (ni aux rubriques "photos", "sexualité", et "histoires et fantasmes"). Cela peut paraitre strict mais ici nous sommes soumis aux lois françaises et j'essaie de faire au mieux pour permettre aux ados d'accéder à ce forum tout en les protégeant et en respectant la loi.
Les messages privés ne sont pas lus ni modérés mais peuvent techniquement l'être en cas de problème particulier.
Enfin il ne m'est pas possible techniquement de créer des espaces privés individuels spécifiques, cela demanderait trop de travail.
Bixy

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Merci Biscuit pour les précisions, c'est bien ce que je pensais :)

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Un peu perdue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

:smackjoue: Kidey?

Lorsque je te lis je me dis :
N y a t il pas d adultes qui entourent cette jeune fille?

Une tata,un tonton...je ne sais pas.pourquoi pas un prof qui serait a ton écoute.

Mais un adulte qui pourrait t aider ,t epauler.
T enlever toute cette rage que l on sent en toi?
C est poignant de te lire et d être impuissant .
Je ne sais que dire.
Que je te souhaite de rencontrer la personne qui pourra t apaiser.
:smackjoue:

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu perdue

Message par Geko » il y a 6 ans

Kidey,
Le premier point très important est celui mentionné ci dessus par Newlife, tu ne peux rester seule avec ce fardeau, quel qu'il soit et quel qu'en soit ta perception, il te faudrait pouvoir t'en ouvrir à un adulte proche, peut être simplement pour parler, comme tu écris ici.
Pour une autre lumière, un réconfort, une autre idée, une vision un peu différente, pour partager et relativiser.
Tu parais seule, avec quelques personnes de ton âge, un peu autodidacte. Tu présumes peut être de tes forces. Tu es très forte certes mais ce fardeau cette bulle sont trop lourds pour toi seule.
Peut être n'oses tu pas mais je suis sûr qu'il existe autour de toi des adultes pour partager un pue tout cela, t'aider à poser tes soucis.
N'oublies pas que tu n'as que 15 ans, qu'il y a en toi un part d'ado de 15 ans, qui indépendamment de toute précocité, sensibilité, doit vivre, rire, s'alléger, relativiser, dédramatiser, essayer de jeter un peu au pied cette carapace, accepter aussi d'avoir 15 ans et de n'avoir que 15 ans.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Je me sens seule aussi, mais pour avoir essayé les deux, je préfère m'en sortir seule.
En fait si, il y a des gens, mais c'est beaucoup plus compliqué que l'on pense. Je parle, en laissant des bribes de vérités, celles que je n'ai pas obligation de cacher. Si j'avais pu parler je l'aurais fait. Peut-être qu'un jour je serai encore là pour vous l'expliquer. En attendant je ne vis pas avec moi âge, j'attends en le subissant.
La part d'ado de quinze ans, je l'ai jamais vu pointer le bout de son nez et pourtant je la cherche.
Et plus le temps passe, pire c'est. Enfermée entre autorité insupportable et liberté conditionnelle. C'est un peu comme un oisillon qui essai tant bien que mal d'apprendre à voler dans sa cage, alors qu'il y a d'autres oiseaux derrière qui sont là et ne disent rien.
J'ai la rage de bien d'autres choses encore, et puis finalement c'est ici que je me sens le mieux pour le dire. D'ailleurs, les histoires de coeurs ont beaux être stupides, elle sont finalement un peu liée à cette "double-attirance" dont j'ai aussi envie de parler. Mais il vous fallait les circonstances, un minimum en tout cas.

C'est vraiment gentil à vous de toujours prendre le temps de me répondre. Si je l'écris c'est justement pour ne pas passer par la case réalité, je n'ai aucune envie et aucun intérêt à le faire. Je m'en sort mieux comme ça.
J'ai pas envie que vous vous sentiez impuissants face à mes textes, au contraire. Vous êtes finalement lecteurs d'un livre invisible qui peu à peu s'éclairci. Et les lecteurs sont parfois les acteurs indirects de ces livres au jour le jour.

( :smackjoue: NewLife)

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Un peu perdue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Je l ai bien reçu ton bisou ,il etait tout doux.

Il y a des centres d orientation, des plannings familialless dans les villes.
Peut etre que tu pourrais franchir la porte et te poser.
Expliquer,tout ce que tu as vecu et vis.
15 ans est jeune pour resoudre tous ses problemes weule.
Puis je te poser quelques questions?
Tu y reponds si tu veux!.
Ou es ta maman?ne ressent elle pas tout ce desaroie?
As tu des freres et soeurs?
Dans ton ecole personne ne s apercoit de ton mal etre?
Il y a des psy pourtant?
Ou alors enfouies tu tout cela et tu donnes l impreswsion d etre epanoui?
J ai malgre tout du mal à penser et croire que tu peux simuler tout le temps.
Nous sommes exterieur à ta vie,ne croies pas que nous te jugeons.
Mais du haut de nos 50 ans avec le peu d experience que nous avons.
Et bien nous esperons d apporter un peu de sérenité.
:smackjoue:

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Ces endroits j'y ai pensé, mais je ne compte pas m'y rendre. Finalement mon âge est le centre de chacune des conversations que j'ai, et je crois que cela me hante. Ce serait encore pire là-bas, j'ai déjà eu des aperçus...

Ma mère vis avec nous, mais elle semble nous porter mes deux frères et moi comme des boulets dans sa nouvelle vie. Que ce soit avec elle ou eux, il est devenu presque impossible de discuter sereinement. Trop de tensions, de rage, de sentiment de l'injuste. Mon mal être est toujours lié à mon père par les professeurs et autres, qui pensent que c'est la seule cause à tout ça, et parce que c'est mon but. Je n'ai aucune envie qu'ils sachent tout, j'ai déjà vu les dégâts ailleurs.
Mais ça, ce n'est que quand je laisse les sentiments sortir. Sinon, ils me pensent joyeuse. Pour illustrer, j'ai raté près de 70 heures de cours depuis l'année dernière, soit le moment de mon précédent récit, et ils ont toujours cru que ce n'était que le deuil. Je ne crois même pas au deuil. J'enfouis le reste oui, si je ne me sens pas capable d'être hypocrite alors je ne me montre pas. Et je vais discuter avec mon ami. C'est peut-être toxique, mais ça marche. Mon but, c'est d'éclater dans quelques années, puisque évidemment je ne pourrais pas tout garder.
50 ans... Vous êtes si forts d'avoir tenu jusque là. Moi je doute de passer l'étape où j'en suis, qui, si je réussi serait pourtant une libération. Quand je serai sereine, ce sera reine, que ce solo, sous l'eau, se saura... :smackjoue:

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonsoir Kidey,

Et si, tes 15 ans sont bien là ! Les épreuves que tu as traversées / traverses, sont difficiles à porter. Et encore plus à cet âge où on se construit. Tu as la force en toi de te battre. Mais ça coûte beaucoup d'énergie. Heureusement que tu en es pleine. Tu n'es pas toute seule. Nous ne sommes pas là physiquement, mais nous pouvons t'épauler néanmoins.
Tu ne veux plus être suivie par un psy, je comprends, tu as dû tomber sur les mauvaises personnes ou alors tu n'étais peut-être pas prête à entendre ce qu'ils avaient à te dire. Et peut-être bien que tu ne voulais pas communiquer non plus, comme tu le fais à l'école, par peur de la trahison.
Tu étais drôlement jeune à l'époque. Cependant, c'est une aide utile, mais il faut chercher le/la psy qui te convienne. Il y a plein de mouvances différentes. Les types freudiens, lacaniens, les comportementalistes, les hypnotherapeutes, la méditation, les thérapies du rire.....
Bref, ça peut valoir le coup d'y réfléchir à nouveau.
Accroche-toi à tout ce que tu peux de bon. :dmb:.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Répondre