Je ne veut pas que mon entourage me vois differament ou sois mal à l'aise en ma présence

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Jesaispasquoi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :

Je ne veut pas que mon entourage me vois differament ou sois mal à l'aise en ma présence

Message par Jesaispasquoi » il y a 6 ans

Salut, je suis un garçon Québécois de 14 ans et depuis 6 mois je me questionne sur mon orientation sexuelle mais cela ne fait que 2 mois que je suis presque certain que je suis bi. Je dit (presque) parce que je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec un homme ou une femme. En terme d'amour je préfère les femmes mais sexuellement je dirai que je suis attirée 30% par les hommes et 70% par les filles.sa dépend aussi du temps, y'a des phases où je préfère les hommes.Par contre, je ne veut pas en parler à mes amis ou mes parents parce que je ne veut pas qu'ils agissent différemment avec moi ou qu'ils se retiennent de dire certaine chose.C'est peut être seulement dans ma tête parce q'un gars dans ma classe à dit qu'il était Gay et je ne le vois pas differament.
Salut, ca va?

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: Je ne veut pas que mon entourage me vois differament ou sois mal à l'aise en ma présence

Message par NufNuf » il y a 6 ans

Salut
Le fait que les gens te voient différemment ça va dépendre de leur mentalité. Certains connaissent mal la bisexualité (et même l'homosexualité) et auront probablement des clichés en tête, et ça sera à toi de leur dire/montrer que tu es le même qu'avant, que ça ne change rien à qui tu es.
Ils vont peut-être poser des questions qui vont te sembler gênantes, mais ça fait partie du jeu ^^ Tu auras le droit d'y répondre, ou pas :) Mais globalement répondre à des interrogations, si ça les rassure alors c'est bénéfique (bon après y'a toujours la possibilité que les gens à qui tu le dis s'en foutent et que ça ne change rien entre vous, et là tu gagnes le jackpot !)

Par contre si tu veux annoncer à ta famille je te conseilles d'être sûr de ton orientation, mais aussi d'être en accord avec (genre si actuellement ça te fait bizarre d'être bi, attend peut-être un peu). (D'un autre côté je ne suis pas sûr que ce conseil soit forcément bon, parce que pouvoir parler à quelqu'un de son orientation ça peut être chouette et faire du bien :) C'est au cas par cas du coup ^^ trouve une personne de confiance avec qui tu es proche et qui le prendra bien pour le dire en premier)

Et enfin dernière chose : tu n'es pas obligé de coucher avec des hommes et des femmes pour être sûr de ton orientation : tu sais ce que tu ressens, tu connais tes sentiments, et c'est ça qui compte le plus. Tu n'as que 14 ans tu as le temps :)
Don't worry, bi happy

Avatar du membre
Jesaispasquoi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :

Re: Je ne veut pas que mon entourage me vois differament ou sois mal à l'aise en ma présence

Message par Jesaispasquoi » il y a 6 ans

Merci Nufnuf pour ta réponse, et toi, comment a réagi ta famille ?
Salut, ca va?

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: Je ne veut pas que mon entourage me vois differament ou sois mal à l'aise en ma présence

Message par NufNuf » il y a 6 ans

Mes amis aucun problème

Niveau famille ma mère a été choquée de la nouvelle, mais elle ne m'a pas gueulé dessus. Elle essaye de me comprendre mais c'est difficile pour elle car elle croyait que la bisexualité n'existe pas. Le problème c'est qu'elle a plein de clichés en tête et ça lui fait peur. Et lui faire comprendre que ce sont justement des clichés ça prend du temps (surtout que je n'habite plus chez mes parents, études obligent).
Mon père... Bah il n'a jamais parlé de ses craintes ou de ce qu'il ressent, donc je ne peux pas trop dire, à part que ça n'a rien changé entre nous.

Ma mère en a parlé à ma tante, à qui ça ne pose aucun problème. Mais je n'ai jamais abordé le sujet avec ma tante
Don't worry, bi happy

Répondre